Back to the discussion

in Destinations › Asie du Sud (sous-continent indien)

Souvenir d'Inde

Discussion started by Pachyderme on 2017-01-27

8 replies

English translation pending — showing the original.


Souvenir d'Inde

Pachyderme · 2017-01-27

Le mal des montagnes qui m’avait touché avait vidé mon corps, et ma tête avait suivie, expulsant une culpabilité malsaine qui me tirait vers le passé. L’adaptation au manque d’oxygène m’imposait d’attendre je ne pouvais rien manger, et mon esprit se nettoyait tout seul alors que je n’y comprenais rien du tout et me contentait de boire des litres et des litres d’eau chaude dans une guest house vidée des derniers clients de l’arrière saison. Cela dura trois jours. +5° la journée, -10° la nuit, aucun échappatoire, si ce n’est d’allumer et éteindre un ventilateur pendant du plafond et qui brassait un air glacial. Ce fut le moment le plus important de mon voyage, loin des idées reçues et des histoires idylliques

Ce voyage immobile me transporta vers des terres nouvelles que je ne quitterai plus comme un bateau qui lâche du lest pour ne pas s’ensabler. Quelle ivresse, remise sur mes 2 pieds, les rencontres furent plus belles, le corps amaigri et la tête légère, ouverte, prête aux bras de l’inconnu dont le prénom est voyage.

"La seule liberté dont nous disposons est de devenir conscient de ce que nous sommes en réalité. C'est la seule liberté que nous ayons. Il n'y a pas d'autre liberté .." Jean Klein

Souvenir d'Inde

Pachyderme · 2017-01-29

"prête aux bras de l’inconnu dont le prénom est voyage." c'est une image! son nom de famille c'est "en Inde" ça va mieux comme ça??!!

Souvenir d'Inde

Moushika · 2017-01-29

Tu te mets à l'écriture ?

C'est un beau début . Je t'encourage à continuer .🙂

Souvenir d'Inde

Pachyderme · 2017-01-29

coucou! gentil merci mais non je me met à rien c'est moins fatiguant! prendre en photo des pissotières quand on voyage ça c'est de l'art euh brut 😎 à une autre fois Moushika et merci 🙂

Souvenir d'Inde

Aleph240758 · 2017-01-30

bonjour Sabine Je te souhaite de prendre souvent le bras de cet inconnu mais attention nous sommes nombreux à être AMOUREUX de cet inconnu 😏😏 dès qu'on le rencontre on ne le quitte plus , heureusement il est grand bonne journée

Souvenir d'Inde

Pachyderme · 2017-01-30

mais mais mais filez vite à votre carnet, on est pas encore le printemps Moushika Aleph bonne soirée

Souvenir d'Inde

Pachyderme · 2017-01-30

mince, les toilettes de mac leod ganj sont un temple pour Pierre😮, oups tout ceci m'embrouille🤪, je vais faire des recherches dans des posts récents mais bon j’espère qu'il est pas coincé dedans pacque j'irai pas le chercher😠 nan nan nan; quoi😮 il parle de brouillard dans les toilettes??????? ça doit être un nouveau truc japonais🤪 sieur Pierre votre photo du sadhu est mal cadrée et en plus il fait la gueule (mais ça m'étonne pas) un conseil quand vous serez sorti des toilettes de mac leod ganj: faut pas avoir peur des gens quand on les photographie c'est pas des bêtes

Souvenir d'Inde

Pierre38 · 2017-01-31

Bonjour Sabine, Merci pour les remarques! Je ne suis pas photographe professionnel donc j'essaierai de faire mieux la prochaine fois. Je crois ne pas avoir eu peur des "gens" car, sans avoir éprouvé le mal des montagne, j'étais ouvert aux rencontres. Et il y en a eu des belles, des très belles et une moins! Et j'espère bien y retourner bientôt (pas aux toilettes, hein!).

Je ne sais pas si elle est bien ou mal cadrée!

Souvenir d'Inde

Pachyderme · 2017-02-05

de toute façon l'Inde nous absorbe tous😉 bonne journée Pierre

https://youtu.be/ZTeqM5gciH8

ça c'est pour rigoler un peu, en tout cas moi j'adore

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.