Nosy Be et les parcs au Nord
Bonjour à tous,
nous envisageons de partir environ 2 semaines vers octobre-novembre à Nosy Be. Comme nous y allons avant tout pour observer les requins-baleines, nous souhaitons passer une semaine à Nosy Be.
Notre interrogation concerne la deuxième semaine. Est-il envisageable de découvrir les parcs nationaux plus au Nord (montagne d'ambre, ankarana ...)? Dans ces endroits, est-il facile d'observer la faune endémique ou il faut vraiment avoir beaucoup de chance et/ou randonner très longtemps? Comme nous serons à Nosy Be, est-ce que cela vaut la peine de visiter les 3 baies et la mer d'émeraude près de Diego Suarez? Nous pensons atterrir et repartir de Nosy Be par avion. Nous souhaitons avant tout profiter des fonds marins, faire du snorkelling toute la journée et observer la faune locale. Nous ne randonnons pas pour le plaisir de randonner mais si il y a quelque chose de spécial à voir, on fera l'effort nécessaire! Comme nous aurons peu de temps pour faire les parcs (si nous les faisons), nous pensons prendre un chauffeur. Peut-on trouver des guides dans chaque parc pour nous aider à observer les animaux ou faut-il un guide pour tout le séjour? Ou alors, passer la deuxième semaine soit sur Nosy Be ou une petite île alentour ou éventuellement faire une croisière dans les petites îles environnantes??
Merci d'avance pour votre aide!
nous envisageons de partir environ 2 semaines vers octobre-novembre à Nosy Be. Comme nous y allons avant tout pour observer les requins-baleines, nous souhaitons passer une semaine à Nosy Be.
Notre interrogation concerne la deuxième semaine. Est-il envisageable de découvrir les parcs nationaux plus au Nord (montagne d'ambre, ankarana ...)? Dans ces endroits, est-il facile d'observer la faune endémique ou il faut vraiment avoir beaucoup de chance et/ou randonner très longtemps? Comme nous serons à Nosy Be, est-ce que cela vaut la peine de visiter les 3 baies et la mer d'émeraude près de Diego Suarez? Nous pensons atterrir et repartir de Nosy Be par avion. Nous souhaitons avant tout profiter des fonds marins, faire du snorkelling toute la journée et observer la faune locale. Nous ne randonnons pas pour le plaisir de randonner mais si il y a quelque chose de spécial à voir, on fera l'effort nécessaire! Comme nous aurons peu de temps pour faire les parcs (si nous les faisons), nous pensons prendre un chauffeur. Peut-on trouver des guides dans chaque parc pour nous aider à observer les animaux ou faut-il un guide pour tout le séjour? Ou alors, passer la deuxième semaine soit sur Nosy Be ou une petite île alentour ou éventuellement faire une croisière dans les petites îles environnantes??
Merci d'avance pour votre aide!