English translation pending — showing the original.
Freins Cyclocross et sacoches
Peyo77 · 2017-01-31
Bonjour!
J'ai récemment fait l'acquisition d'un Ridgeback Panorama. J'en suis super content.
Par contre j'ai une interrogation concernant la compatibilité avec les sacoches de guidon (Ortlieb, serait un rêve). J'ai deux freins type cyclocross au milieu du cintre, en plus des cocottes. Et c'est là que ça coince.
Est- ce que quelqu'un a déjà vu un montage avec ce type de freins et une sacoche de guidon? Peut être avec un adaptateur ou autre? Je ne trouve pas vraiment de rallonge sur le site d'Ortlieb, et je n'ai pas trouvé de post concernant ce problème.
Merci, et bonne journée
Pierre
Freins Cyclocross et sacoches
Transhumance · 2017-01-31
Est-ce que tes leviers de cyclocross ont la bonne inclinaison par rapport à ton cintre ? La position normale est dans le prolongement des bras lorsque tu as le mains sur le dessus du cintre.
Je pose cette question car chez moi, ça passe avec une saccoche de guidon Abus (fixation Klickfix normale non-ralongée). C'est pas loin mais ça passe.
Freins Cyclocross et sacoches
Peyo77 · 2017-01-31
Bonjour, et merci pour ta réponse.
Alors... il me semble qu'ils sont un peu en haut par rapport à la normale... donc si je modifie ça, c'est peut être jouable? C'est ce que je comprends.
Dans tous les cas, il faut tester pour en avoir le coeur net. Non?
Merci encore, ça me rassure un peu déjà.
Freins Cyclocross et sacoches
Barnaul · 2017-01-31
Bonjour,
Une rallonge de support de fixation de sacoche permet d'avoir plus de place. Ortlieb propose une seule longueur. Chez Klickfix, il existe deux entretoise de 5 et 43 mm pour éloigner la sacoche du guidon. Comme une sacoche Ortlieb est comptabile avec un support Ortlieb, vous pouvez jouer sur les deux pour obtenir le décalage qui vous semble nécessaire pour avoir une position correcte de vos leviers de freins.
Cordialement.
Freins Cyclocross et sacoches
Peyo77 · 2017-02-01
Bonjour
Merci pour ces infos. je vais regarder ces systèmes de rallonge.
Bonne journée
Freins Cyclocross et sacoches
Koaclarck · 2017-02-02
Salut,
J'ai mis ça :
http://www.klickfix.com/images/php/img.php4?i=../.././images/produkte/big/0211vo.jpg&w=500&h=500&bg=ffffff
Que l'on trouve sur le site
http://www.klickfix.com/index.php?lang=en
Et en allant dans la rubrique "adapter overview" puis "Handlebar adapter system" puis "handlebar adapter for stem"
Je l'ai commandé au magasin vélostrada à Lyon.
Le cable de frein passe dans le vide au milieu. Ca marche nickel.

Freins Cyclocross et sacoches
Koaclarck · 2017-02-03
Je viens de faire deux photos plus précises pour que tu vois.
Pour info, ma potence est "à plongeur" (fourche vissée). A voir quel modèle il te faut, celui-là ou celui qui va sur une fourche/ potence à système ahead set.


Freins Cyclocross et sacoches
Peyo77 · 2017-02-03
Bonjour
C'est ça qu'il me faut!!!! Merci beaucoup. Je vais regarder quelle version convient à ma potence. Je n'ai pas le même montage que toi.
Merci à tous les trois.
et bonne fin de semaine
Freins Cyclocross et sacoches
Barnaul · 2017-02-04
Bonjour,
La solution proposée suppose une direction vissé sur le cadre. Pour une potence Headset, il faut prendre la version tige de selle.
Visible ici sur le site de Klickfix. 0211XSET Il faut faire un montage vers el bas et retourner l'empreinte de sacoche.
Laurent
Freins Cyclocross et sacoches
Chrisputeaux · 2017-02-08
Bonjour,
Perso ; j'ai résolu ce problème en changeant mes canti contre des V-brake (plus de câble au milieu) et en plaçant les leviers un peu plus vers l'extérieur. Toutes les pistes proposées précédemment sont bonnes !
Bon bricolage,
Christophe