Back to the discussion

in Destinations › Asie du Sud-Est

Hébergement à Koh Samui (Thaïlande)

Discussion started by Trimix on 2006-10-17

12 replies

English translation pending — showing the original.


Hébergement à Koh Samui (Thaïlande)

Trimix · 2006-10-17

Nous serons à Koh Samui à partir du 23 décembre pour une semaine. Pourriez-vous nous conseiller quelques adresses d'hotels en bord de plage ? Nous recherchons un hébergement sympathique de type bungalow propre pour deux personnes dans un endroit calme en bord de mer avec une Salle de bain privative et un fan pour 50€ maxi par nuit.

Vous remerciant par avance pour votre petite contribution à la préparation de nos prochaines vacances thailandaises.

Hébergement à Koh Samui (Thaïlande)

Barbot · 2006-10-17

Salut

Va voir ceci très bien --> : http://voyageforum.com/v.f?post=776732;#776732

Hébergement à Koh Samui (Thaïlande)

Mir0 · 2006-10-17

Bonjour Trimix,

Si je peux te donner un conseil qui ne regarde que moi et ma copine, pour avoir été à Koh Samui et étant encore en Thailande et ce depuis déjà 58 jours, ne reste pas sur Koh Samui. Cette iles à selon nous perdu tout les charmes qu'elle put avoir il y a encore 5 ans. On as trouvé bruyant, les plages sont belle mais l'eau est trouble, Chaweng la ville principale est occidentalisée à outrance et si tu cherche de l'exotisme et/ou de la tranquillité c'est pas l'endroit ou il faut que tu aille. Selon moi tu as meilleur temps de prendre un bateau dés ton arrivée qui t'emmènera sur Koh Pha Gnan ou mieux encore Koh Tao.

Cela fait maintenant un bout de temps qu'on vadrouille en Thaïlande et nous partons au Laos demain matin, nous reviendrons sur la Thaïlande un peu plus tard et nous avons réservé un hôtel sur Koh Tao pour la période de noel-nouvel an. Autant te dire que nous avons choisi le meilleur endroit pour cette période. L'eau y est limpide, les plages magnifiques, les hôtel, surtout avec le budget que tu as, sont magnifiques.

Si c'est plus pour faire la fête ou te prendre des murges alors va sur Kho Pha Gnan ou Koh Samui mais vu l'age que tu as Koh Pha Gnan serrait plus indiqué.

Laa Khon Khrap (Au revoir en Thai)

P.S.: Voila deux photos pour illustrer mes dire. Cela n'à l'air pas objectif comme ca, mais se que tu verra le plus a Koh Samui c'est des routes avec un trafic incessant, par contre à Koh Tao c'est ca que tu verra 😉

Hébergement à Koh Samui (Thaïlande)

Ercilia · 2006-10-17

Coucou à vous petits veinards qui êtes sur le point de partir à Kho-samui ...j'en ai le blues rien de penser que je vais rester là pour décembre mais bon ...il faut bien que il y en a qui bossent ...hein ?? Alors voilà la meilleure adresse de l'île rien que pour vous ...loin du tumulte de chaweng-beach...mais pas si loin de Chaweng ...10min à pied depuis l'hôtel sur le bord de mer... en tuc-tuc un ouvrir et fermé d'oeil ...le soir c'est sympa d'aller s'amuser un peu sur Chaweng faire du shopping...écouter de la musique et changer de resto tous les jours car on mange divinement bien quasiment partout et pas cher bien sûr... voici l'adresse mail de hôtel : http:// www.samuinewstar.com, e-mail: order@samuinewstar.com tél. (66) 077422407, fax, (66) 077422352 .. j'ai payé 50 euros par nuit au mois mars ...j'éspère que les prix n'ont pas bougé ...je vous enverrai pleins d'adresses où aller manger !!! maintenant au dodo !!!

PS. c'est la+belle plage de l'ile les bangalows magnifiques...vous serez pas décus !!!! Carla de Genève ..😉

Hébergement à Koh Samui (Thaïlande)

Trimix · 2006-10-18

Coucou à vous petits veinards qui êtes sur le point de partir à Kho-samui ...j'en ai le blues rien de penser que je vais rester là pour décembre mais bon ...il faut bien que il y en a qui bossent ...hein ?? Alors voilà la meilleure adresse de l'île rien que pour vous ...loin du tumulte de chaweng-beach...mais pas si loin de Chaweng ...10min à pied depuis l'hôtel sur le bord de mer... en tuc-tuc un ouvrir et fermé d'oeil ...le soir c'est sympa d'aller s'amuser un peu sur Chaweng faire du shopping...écouter de la musique et changer de resto tous les jours car on mange divinement bien quasiment partout et pas cher bien sûr... voici l'adresse mail de hôtel : http:// www.samuinewstar.com, e-mail: order@samuinewstar.com tél. (66) 077422407, fax, (66) 077422352 .. j'ai payé 50 euros par nuit au mois mars ...j'éspère que les prix n'ont pas bougé ...je vous enverrai pleins d'adresses où aller manger !!! maintenant au dodo !!!

PS. c'est la+belle plage de l'ile les bangalows magnifiques...vous serez pas décus !!!! Carla de Genève ..😉

Ton hotel à l'air sympa mais leur site internet annonce qu'ils sont en cours de rénovation jusqu'à 2007 donc je crains que ce soit fermé à la période où nous y serons !

Si quelqu'un à une autre suggestion, nous sommes preneurs

Hébergement à Koh Samui (Thaïlande)

Voyageurasie · 2006-10-18

destination trés prisée (meme par les Thais) pour les fetes de fin d'année, les prix sont a revoir a la hausse, tu a interet a resever par internet,

vois ici :

http://www.samui-info.com/

( regarde le forum )

.. j'ai payé 50 euros par nuit au mois mars ...j'éspère que les prix n'ont pas bougé PS. c'est la+belle plage de l'ile les bangalows magnifiques...vous serez pas décus !!!! Carla de Genève ..😉

Si quelqu'un à une autre suggestion, nous sommes preneurs

Hébergement à Koh Samui (Thaïlande)

Marcgermain · 2006-10-18

va sur ce site et tu trouveras tout ce que tu désires, c'est un des plus complet en hotel sur toutes les iles !! http://www.sawadee.com/ et si tu veux vraiment de la tranquillité va sur Koh nyang yuan, c'est le top en beauté et tranquilité ! et c'est a coté de koh tao, a 2 ou 3 heures, je ne me souviens plus de koh samui!

Hébergement à Koh Samui (Thaïlande)

Latanapong · 2006-10-19

Hello,

C'est pas très représentatif comme photo, il me semble que c'est a maenam, et il refont la route et le tout a l'égout car les gents se plaignaient que lors de grosses pluies l'eau ne s'écoulais pas, laissons leurs le temps de finir les travaux de voirie SVP avant de dire qu’il y a des bouchons !!!!

Bye

Hébergement à Koh Samui (Thaïlande)

Kumari · 2006-10-19

J'avais payé 85 dollars en décembre pour une chambre triple au début de lamai beach, au jungle park resort. Et 50 dollars plus bas au samui park resort (belle piscine dégueullasse).

Je dois avouer que moi aussi je n'ai pas super adoré samui, trop de pubs anglais et allemands pour tatoués célibataires en quête de sexe et d'alcool, les thais sont beaucoup moins sympas ici qu'ailleurs (c'est mon avis et c'est comme ça que je l'avais ressenti) et l'eau et pas si clair, voire très pollué (sacs, bouteilles, toutes sortes de détritus...) Bon voyage quand même

Hébergement à Koh Samui (Thaïlande)

Marcgermain · 2006-10-19

en écrivant cela, tu dénigres samui qui est quand même une trés belle ile, quand on prends la peine de la parcourir soit en vélo soit en mobylette ; il y a des coins superbes qui ne demandent qu'a etre visité ou d'y passer de beaux moments! et s'il est vrai que j'ai connu samui il y a 25 ans et que ce n'est plus la même, c'est quand même bien!!!

Hébergement à Koh Samui (Thaïlande)

JJP · 2006-10-19

Hello,

J'ai des amis qui viennent de séjourner à cette adresse :

http://www.ehotelbooking.com/thailand/samui/al'shut/index.htm

Cheers,

Jean-Jacques 😎

Hébergement à Koh Samui (Thaïlande)

Mir0 · 2006-10-20

Je ne dit pas qu'il y a des bouchons je dit qu'il y a un trafic incessant sur cette ile. C'est pas seulement là c'est partout. Je ne veux pas argumenter plus là dessus j'ai simplement donner un conseil par rapport à un ressentis qui m'est propre car j'y suis resté deux semaines et j'ai vu mieux depuis à quelques heures à peine de bateau. je donne juste mon avis. Travaux ou pas cette ile n'as pour moi plus grand intérêts...

Hébergement à Koh Samui (Thaïlande)

Danero · 2006-10-20

Bonjour,

Koh Samui pas vraiment terrible comme ile en Thaillande, l'eau est trouble, pas tres propre, l'indigene pas des plus sympa, les prix au maximun. j'invente rien j'ai fait 2 sejours dans ce coin mais aucune envie d'en faire un autre.Ma derniere visite dans une ile en thaillande c'est Ko Chang vers la frontiere du Cambodge et la vraiment c'est sympa. Bonne balade à Samui. Daniel

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.