Back to the discussion

in Thèmes › Voyager à moto

Laos à moto avec handicap

Discussion started by Manu78 on 2017-02-11

3 replies

English translation pending — showing the original.


Laos à moto avec handicap

Manu78 · 2017-02-11

Bonsoir, je projette de me rendre au Laos l'été prochain. Je pense louer une moto pour parcourir le pays durant 1 mois. Suite à une entorse à une cheville, je souffre d'une algodystrophie depuis plusieurs mois. Je marche mais j'ai désormais une cheville qui ne tient sur rien, et qui peut être douloureuse quand la pointe du pied est tendue vers le bas. Bien évidemment, j'emmènerai chevillère, strapping, etc...mais j'ai néanmoins quelques questions: 1) trouve t-on des hôpitaux de qualité en dehors de la capitale ? 2) j'imagine que les treks empruntent des chemins accidentés, c'est ça ? 3) peut on profiter du pays, en faisant l'impasse sur les balades ? Merci d'avance pour vos réponses. Manu

Laos à moto avec handicap

Franklenfant · 2017-02-12

1) trouve t-on des hôpitaux de qualité en dehors de la capitale ?

NON; ça a été écrit des centaines de fois sur ce forum; 😊 les laotiens vont se faire soigner en Thaïlande; ( ceux qui ont les moyens de se déplacer et de payer l' hôpital, bien sur; )

2) j'imagine que les treks empruntent des chemins accidentés, c'est ça ?

N'en faisant pas, je n'en sais rien; je ne " trekke " pas, je roule a vélo, parfois hors piste ...

3) peut on profiter du pays, en faisant l'impasse sur les balades ? Merci d'avance pour vos réponses. Manu

Bien entendu !

Laos à moto avec handicap

Manu78 · 2017-02-14

Bon, dommage que la modération ait changé l'intitulé du message (le handicap pose problème lors de la marche, pas en moto), mais bon....

peut on profiter du pays, en faisant l'impasse sur les balades ? Merci d'avance pour vos réponses. Manu

Bien entendu !

Ok, merci.

Laos à moto avec handicap

Harmonita · 2017-02-18

Non! L'handicap ne pose aucun problème.... sur la moto! On a des difficultés..., si il faut pousser ou garer la moto...! Sinon on peut conduire... J'ai voyagé du sud au nord d'Europe après un accident de moto! Juste un mois après!! Entorse de cheville et fracture de cheville...! Tout été bien passé..; Et j'ai profité encore une fois..., le voyage en moto! Renseigne toi, pour les hôpitaux... Au cas ou... Et si tu te sens en forme vas y...! H

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.