in Destinations › Afrique du Nord
4G au Maroc pour voyageur
Discussion started by 105belge on 2017-02-12
11 replies
English translation pending — showing the original.
4G au Maroc pour voyageur
105belge · 2017-02-12
Bonsoir,
quelle est le façon la plus facile pour rester connecté au Maroc,
sachant que je suis de passage.
pour l'ordi: stick USB avec carte sim ? les prix ?
je supose que c'est maroc telecom qui a la meileure couverture
Dirk
4G au Maroc pour voyageur
Ciboulette47 · 2017-02-13
Bonjour
Vous pouvez acheter une carte sim - Maroc Telecom ou autre , puis l'alimenter par des unités téléphoniques et internet.
Pour ma part, j'utilise un deuxième smarphone qui reçoit l'internet et je fais un partage de connexion avec mon ordinateur ou tablette. Ca fonctionne très bien et c'est peu couteux.
La carte SIM - 20 dh
le tel local 20 dh
internet soit 20 dh = 2 go
soit 30 dh = 3 go
soit 50 dh = 5 go
Pour vous donner une idée (je viens de rentrer) sur 4 mois de séjour au Maroc j'ai dépensé 2 foix 5O DH + 1 Fois 2O DH d'internet... et je suis connectée souvent
J'espère avoir répondu à votre question.
Si vous en avez d'autres, n'hésitez pas
Bon périple à vous
Cordialement
4G au Maroc pour voyageur
Elhine · 2017-02-13
Bonjour,
L'année dernière, j'ai acheté une clé 4G chez maroc telecom. Elle ne marchait pas. Après 3 RV inutiles de blabla en boutique maroc telecom, ils m'indiquent qu'elle n'est pas compatible avec windows 10 (mon ordi), ni windows 8 (ma tablette)...
J'en achète une autre en petit commerce, compatible avec windows 8. Dès le premier usage, elle a planté ma tablette...
La solution de ciboulette est nettement plus judicieuse, si vous avez un smartphone.
A noter aussi que la plupart des hôtels ont la wifi (mais peut-être ne logrez-vous pas en hôtel).
Cordialement,
Murielle
4G au Maroc pour voyageur
105belge · 2017-02-14
merci pour vos réponses,
ce sera une carte sim et un deuxieme smartphone avec partage de connexion,
je vais en 4x4, et l'ordinateur sert a la navigation donc je ne peux vraiment pas prendre le risque de le planter
Dirk
4G au Maroc pour voyageur
Ciboulette47 · 2017-02-14
Attention toutefois, il y a certains endroits où la 3 G (ne parlons pas de la 4....) ne passe pas ...car pas de réseau, mais globalement, c'est la meilleure solution que j'ai trouvée.
Bon trip !
Cordialement
Claude
4G au Maroc pour voyageur
105belge · 2017-02-14
oui, je comprends que tout le royaume n'est pas couvert,
et que le vitesse ne serra pas comme chez nous, la connection va servir a envoyer nos écrits de nos aventures et envoyer qq photos au front resté à la maison
Dirk
4G au Maroc pour voyageur
Houselander · 2017-02-14
Bonjour,
Je suis entrain d'étudier la question wifi au Maroc, et pour moi la meilleure solution semble être l'achat d'un modem mobile, qui peut alimenter plusieurs pc, tablette et autres.
Avec l'achat d'une carte data à implanter dans le modem, alimenté par batterie et rechargeable, il s'agit (sans pub) des models :
TPLINK M 7350 OU HUAWEI E 5372 LTE
Si quelqu'un à l'expérience au Maroc, merci du retour.
On m'assure qu'il fonctionne au Maroc ?
Cordialement.
jca
4G au Maroc pour voyageur
Hannahannah · 2017-02-14
Avec mon I Pad je me connecte a la wifi gratuitement . On trouve pratiquement partout de quoî se connecter , de la plus petite auberge au café .
4G au Maroc pour voyageur
Ciboulette47 · 2017-02-14
Hello Hanna
Quand on a son propre véhicule, on ne va pas nécessairement dans les auberges et les cafés... et ce monsieur voyage avec son 4X4 😉😉😉
Suis rentrée il y a deux jours.. J'en ai bien profité.
Bises
Claude
4G au Maroc pour voyageur
Ciboulette47 · 2017-02-14
Bonsoir
J'ai souvent vu autour de moi (que ce soit dans les campings ou bien en bivouac sauvage) des modems TPLINK connectés.
J'imagine donc que ça doit marcher ...mais il y a certainement des personnes qui ont une meilleure expérience.
Cordialement
Claude
4G au Maroc pour voyageur
Houselander · 2017-02-14
Merci pour vos réponses, oui en fait je peux ainsi me connecter dans la voiture et sans obligation d'être connecté sur la wifi d'un établissement (café, camping ou autres).
Sans besoin aussi d'avoir un modem connecté en 220v.
A suivre.
Cordialement
jca
4G au Maroc pour voyageur
Hannahannah · 2017-02-14
Oups ...c'est vrai j' aî repondu a côté du 4x4 '😉
Tu es bien rentrée ? Pas trop froid ? Hier j'ai cru que mon toit allait s'envoler , mais aujourd'huî grand soleil " comme là bas" 😎😎 vivement le mois de Mai que je reparte .