Back to the discussion

in Destinations › Asie du Sud-Est

Wi-Fi 3G / 4G et SIM sur Palawan

Discussion started by Founajanne on 2017-02-14

4 replies

English translation pending — showing the original.


Wi-Fi 3G / 4G et SIM sur Palawan

Founajanne · 2017-02-14

Bonjour,

Durant mon séjour, je souhaite pouvoir communiquer régulièrement avec la France et pour ça, utiliser des applications type Skype (si vous avez mieux/moins cher je suis preneuse). Pour ça il faut pouvoir avoir du wifi assez stable et j'ai lu à droite à gauche que c'était loin d'être le cas dans la majorité des endroits aux Philippines.

Du coup je comptais m'acheter une SIM locale et y prendre un certain nombre de gigas pour pouvoir utiliser la 3G (voire la 4G). Je ne compte pas trop dessus dans les montagnes côté Banaue/Batad, mais qu'en est-il côté Palawan ? Est ce qu'on capte facilement la 3G/4G sur Coron, El Nido ou même mieux encore Port Barton ?!!! Est ce que sur Palawan l'un des opérateurs Smart ou Globe se démarque niveau réseau ?

Sinon, si vous avez d'autres solutions pratiques pour appeler en France pour pas trop cher, n'hésitez pas à me communiquer vos bons plans 😎

Merci et bonne journée à tous 🙂

Wi-Fi 3G / 4G et SIM sur Palawan

Cottetcottet · 2017-02-16

avec une carte sim vous n'aurez pas une meilleure qualité de connection qu'avec la wifi des établissements, qui est gratuite. à port barton c'est globalement correct et tous les établissements ont leur routeur, le miammiam, bamboo, ausan etc. smart et globe y fonctionne bien. et vous avez aussi viber et imo !

Wi-Fi 3G / 4G et SIM sur Palawan

Founajanne · 2017-02-16

Merci pour ce retour ! Je vais prendre une sim avec un peu de crédit pour communiquer aux Phils pour les hôtels etc, et je me contenterai du wifi pour appeler en France 🙂 Y'a un forfait Skype qui permet d'appeler en illimité les fixes français pendant 1 mois pour 3,6€... je pense que c'est un bon plan.

Petite question supplémentaire : avec une SIM locale, combien ça coûte d'envoyer un sms en France ?

Wi-Fi 3G / 4G et SIM sur Palawan

Cottetcottet · 2017-02-16

sms pour la france, 15 pesos !

Wi-Fi 3G / 4G et SIM sur Palawan

Founajanne · 2017-02-16

Merci François ! 🙂

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.