Back to the discussion

in Entre deux voyages › Réflexions de voyageurs

Voyageurs voleurs?

Discussion started by Parvat on 2006-10-18

49 replies

English translation pending — showing the original.


Voyageurs voleurs?

Parvat · 2006-10-18

Bonjour,

Quand je voyagais à budget très serré, les autres voyageurs faisaient bien gaffe à leurs affaires, au cas ou je les aurais volé... Ca m'attristait, je ne suis pas voleuse du tout. On dit souvent que c'est d'avantage les voyageurs à petit budget qui volent, plutôt que les locaux.

Vous êtes vous déjà fait voler par des touristes/voyageurs???

Voyageurs voleurs?

Patoune · 2006-10-18

salut Parvat😉

je n'ai jamais été volée ni par des voyageurs ni des locaux, personne, personne, mais il parait que j'ai le c.. bordé de nouilles😛

Ca va la santé ? Bisous

Patoune

Voyageurs voleurs?

CatherineGil · 2006-10-18

La seule fois où je me suis fait voler, ça a été toutes mes affaires, c'est à dire mon sac à dos, qui a été emporté par des Français dans l'auberge de jeunesse de Palerme. Il y a fort longtemps de cela 😉 mais ça m'énerve encore lorsque j'y pense !

Bon rétablissement à toi 🙂

Voyageurs voleurs?

Parvat · 2006-10-18

Tout ton sac à dos???😮 Purée... 'tain de compatriotes... J'me suis fait volée deux fois mon portefeuille (dont une fois avec mon passeport dedans!!!) à Bruxelles, mon appart' cambriolé (à Bxl) mais en voyage, à part un sac à viande à 2 balles, rien du tout... 🙂 Ca va la santé, beaucoup beaucoup mieux, merci tout plein 😎 Alors les routards voleurs, c'est qu'un apriori? 🙂

Voyageurs voleurs?

Scourtoi · 2006-10-18

Alors les routards voleurs, c'est qu'un apriori?

En tout cas, ils t'ont rendu ta connexion internet on dirait 😉 De mon coté, pas de vols à signaler, si ce n'est un peu d'argent par des aprentis rastas, et un sandwich à la vache-qui-rit par un dromadaire 😠 Bisou Sam

Voyageurs voleurs?

Maitairoa · 2006-10-18

... cet a priori sur les routards voleurs m'en rappelle un autre :

... sors de ce corps, Genevièveg26, on t'a reconnue ! 😛

Voyageurs voleurs?

Parvat · 2006-10-18

😄😄😄😄😄😄😄😄😄😄😄😄😄😄😄😄😄😄😄😄 Non non non non, Om Shanti Om je suis bien Parvat'! 😄😄😄😄😄😄😄😄😄😄😄😄😄😄😄😄😄😄😄😄

Cher Sam, oui oui, j'ai un nouveau PC, merci Shambala06... (d'ailleurs Ben, euh oui, t'inquiètes ca vient! ) (chiant d'être en convalescence, j'm'ennuie... peux pas faire de travaux lourds, bosser dans le jardin etc, snif... Je commence à vivre vraiment dans un champ!😕😏)

Voyageurs voleurs?

CatherineGil · 2006-10-18

Oui 😠 Je n'ai eu d'autre ressource que d'aller au consulat de France à Palerme ..... à tâtons . Mes lunettes de myope étaient dans mon sac à dos pour ne pas risquer que quelqu'un les écrase pendant la nuit 🤪 à l'époque on dormait en dortoir dans les AJ, Dortoirs filles et dortoirs garçons avec lits superposés à trois niveaux 😄 Et je suis sure que c'étaient des Français parce qu'il n'y avait dans l'AJ ce soir là, qu'un groupe d'étudiants Français et moi !

Le consul m'a donné 100 frs ( même à l'époque dans les années 60 ça faisait pas lourd ) plus un semblant de papiers d'identité de remplacement ce qui n'était pas évident à ce moment là en Italie, après m'avoir fait signer un bordereau promettant de lui renvoyer cette somme .... Heureusement, j'ai trouvé, après avoir bien entamé mon pécule en bus pour aller à Messine et ferry, un camion à Reggio Calabre qui remontait sur Menton et a accepté de me prendre !

Autrement, je ne vois pas pourquoi les "routards" seraient plus voleurs que les autres, en tous cas là, il s'agissait d'étudiants, donc, à l'époque toujours, (1964 ) de jeunes qui voyageaient avec l'argent de papa, maman, contrairement à moi ! D'ailleurs, je me suis toujours dit que c'est parce qu'ils m'assimilaient à ce qui n'était pas encore défini comme "routard", qu'ils m'ont fait ce coup. Pour me... "punir" de voyager différemment d'eux et pour rigoler méchamment. Parce qu'ils n'avaient aucun besoin du contenu de mon sac, ça, c'est sur.

😇 Ca me fait marrer lorsque j'y pense, qu'aujourd'hui, ils sont comme moi des petits bourgeois bien propres sur leurs personnes. Sauf que moi, je n'ai jamais cherché volontairement à mettre quelqu'un dans la mouïse....... C'est bien agréable comme sensation...... 🙂

J'avais lu ton post de remerciements aux VFistes, c'est comme ça que j'ai appris tes ennuis de santé. C'est super que tu ailles beaucoup mieux maintenant.

Voyageurs voleurs?

Maitairoa · 2006-10-18

... aujourd'hui qu'il y a prescription, tu veux que j'te les rende, tes lunettes ? 😎

Voyageurs voleurs?

Aristomakos · 2006-10-18

Visiter l'Italie en 1964, cela devait être meveilleux. Le pays a dû sacrément changer.

Voyageurs voleurs?

Aristomakos · 2006-10-18

Pour moi, toutes les histoires de vols, subis ou évités, on été le fait de "locaux", jamais de touristes, sauf un guide touristique "Croatie" laissé sur le comptoire d'un marchand de glace. Il était en français, qui d'autre qu'un touriste francophone aurait pu le prendre ?

Que ceux qui on voyagé 20, 30 ou 40 sans s'être jamais rien fait voler même pas un ticket de métro aillent jouer au loto, car en termes de probablités, c'est quasi impossible.

Ou bien peut-être se trouvaient-ils du mauvais côté lors du délit, n'est-ce pas Patoune ? 😄

Voyageurs voleurs?

Parvat · 2006-10-18

Tu m'a fait hurler de rire!!! J'en ai les larmes aux yeux!!! aaah merci!!! 😎

Voyageurs voleurs?

CatherineGil · 2006-10-18

... aujourd'hui qu'il y a prescription, tu veux que j'te les rende, tes lunettes ? 😎

😄 Hééé quelle précocité, étudiant à 5 ans !!!😄

Voyageurs voleurs?

Sch · 2006-10-18

Dur comme question ...

en fait je me suis fait voler 3 fois, dont 2 où j'ai rien vu, rien senti, rien capté avant que 😕 trop tard ... La 3ème, c'était dans mon hôtel et après une bonne "gueu..." et la menace de la police ... miraculeusement ma carte mémoire (seule chose volée) est réapparut et là ... effectivement il s'agissait d'un local, en l'occurence l'homme "à tout faire" de l'hôtel.

Mais je ne pense pas non plus qu'il y ait davantage de voleurs voyageurs que locaux ... de toute façon faire confiance à qui que ce soit est une chose à bannir.

Voyageurs voleurs?

Sch · 2006-10-18

contente de savoir que tu vas mieux également 🙂 courage, mieux vaut une longue convalescence que de trop longues séquelles !

Voyageurs voleurs?

Patoune · 2006-10-18

et pourtant c'est vrai je ne suis jamais rien fait volé, et je ne joue jamais au loto.

Pour faire taire tes insinuations plus que douteuses😠 je n'ai jamais été du mauvais côté du délit, en voyage je ne prends que mon pied😛

Patoune

Voyageurs voleurs?

Yangguizi · 2006-10-19

Que ceux qui on voyagé 20, 30 ou 40 sans s'être jamais rien fait voler même pas un ticket de métro aillent jouer au loto, car en termes de probablités, c'est quasi impossible.

20, 30, 40, c'est des fois ou des ans? Si c'est des fois, je rentre dans l'échantillon.

Alors, me suis-je fait voler en voyage... ? Je réfléchis...

ah oui, une fois. Sur un vol intérieur au Pérou, mon sac est arrivé 24 heures après moi, dans l'avion du lendemain. Il y manquait ma lampe de poche (ça m'apprendra à ne pas la mettre dans la poche). A part ça, ben rien. En tout cas ce n'était évidemment pas le fait de touristes, mais de locaux. Dommage, sans cet incident, j'aurais pu jouer au loto!

Voyageurs voleurs?

Maitairoa · 2006-10-19

... aujourd'hui qu'il y a prescription, tu veux que j'te les rende, tes lunettes ? 😎

😄 Hééé quelle précocité, étudiant à 5 ans !!!😄

... j'avoue, ce n'est pas moi ! 😕

... par contre j'attends toujours tes 100 balles ! 😠

Voyageurs voleurs?

Patoune · 2006-10-19

j'allais le dire, tu me l'as enlevé de la bouche !

Patoune

Voyageurs voleurs?

CatherineGil · 2006-10-19

.

Mais je ne pense pas non plus qu'il y ait davantage de voleurs voyageurs que locaux ... de toute façon faire confiance à qui que ce soit est une chose à bannir.

🙂, une fois de plus je suis bien d'accord avec toi, faire confiance à n'importe qui est plus une facilité qu'une marque de générosité . C'est quelquefois même une incitation, la "victime" partageant alors, quelque responsabilité avec le "voleur" .

Voyageurs voleurs?

Yangguizi · 2006-10-19

cool, et c'est aussi valable pour le viol? Parce que la prochaine fois qu'une inconnue sympathise avec moi, je pourrais toujours lui faire le coup du partage de responsabilités. 🙂

Voyageurs voleurs?

Lahaut · 2006-10-19

🙂je ne me souviens pas d'avoir été volé une seule fois mais j'ai beaucoup volé........ en avion !!!!😏😏😏(bon je vais jouer à l'euromillion vendredi soir et si je gagne je vous enverrai à tous une carte postale de Polynésie !!)

Sinon à part un braquage au couteau sur une plage en Equateur par des locaux mais on ne m'a rien pris (2 autres autres personnes qui m'accompagnaient se sont fait voler leur sac avec leur argent et passeport dedans )et quelques tentatives de mains baladeuses par des mômes dans les poches sur les marchés surtout en Amerique du sud je m'en suis toulours sorti sans probleme !!😇

Voyageurs voleurs?

Gildadesiles · 2006-10-19

Les à priori sont terribles, en ce qui concerne les "voleurs" notamment, ....dans les entreprises lorsqu'il y a un vol ne suspecte t on pas systématiquement les personnes chargées du ménage, alors que pour être la reine de l'oubli du porte-monnaie ou de l'argent sur le bureau, je le retrouve tjrs le lendemain matin après le passage des femmes de ménage, cet aparté mise à part et pour répondre à ta question, en voyageant je ne méfie pas des routards qui semblent sans moyen, pour éviter les vols je ne prend rien de valeur avec moi (bijoux notamment) et je fais attention à mon argent, pour avoir laissé bien souvent mon sac à dos sur le toi des hotels où je dormais et l'avoir retrouvé intact, je pense que les routards sont plutot honnêtes dans l'ensemble.

Voyageurs voleurs?

Aristomakos · 2006-10-19

j'ai tapé trop vite ! je voulais dire "qui ne s'est jamais fait voler en 20, 30 ou 40 ans de voyage ?"

Voyageurs voleurs?

Aristomakos · 2006-10-19

coquine ! 😎😊😇

Voyageurs voleurs?

Aristomakos · 2006-10-19

"tu me l'as enlevé de la bouche ! "

Après ce que tu as dit précédemment, j'éviterais de dire cela, à ta place ! 🤪😇

Voyageurs voleurs?

Aristomakos · 2006-10-19

"bon je vais jouer à l'euromillion vendredi soir et si je gagne je vous enverrai à tous une carte postale de Polynésie "

pas besoin, je peux te le payer si tu trouves ma photo "intello" !!! 😏

Voyageurs voleurs?

Patoune · 2006-10-19

tu as eu le post "léger" parce que j'ai commencé mes voyages avec mon papa et ma maman, alors j'ai presque 50 ans de voyages dans les guibolles.

Après reflexion je me souviens que mon papa a été voyageur voleur une fois, j'ai été le seul témoin et je n'ai rien dit à personne : j'avais 12 ans c'était en autriche, on faisait à l'époque du camping sauvage, un dimanche tout 'etait fermé et on manquait de PQ, mon père est entré dans un camping et il en a volé un rouleau dans les wc.

Patoune😛

Voyageurs voleurs?

Gildadesiles · 2006-10-19

Oh la la quelle horreur, je suis sure que tu es traumatisée depuis cette mauvaise action 😄!!!!

Voyageurs voleurs?

Patoune · 2006-10-19

ca va trop vite je n'avais pas lu toutes tes réponses.

C'est l'inconvénient de répondre tard le soir à une personne, et le lendemain matin à une autre. Dans la même journée j'aurais répondu autre chose surement.😏

Navrée d'avoir choqué tes petites n'oreilles, à l'avenir je ne posterai plus rien après 23h.😛

Patoune

Voyageurs voleurs?

CatherineGil · 2006-10-19

cool, et c'est aussi valable pour le viol? Parce que la prochaine fois qu'une inconnue sympathise avec moi, je pourrais toujours lui faire le coup du partage de responsabilités. 🙂

Oui, 😠, Dans la journée, j'ai pensé, il y aura bien un ahuri pour sortir cette idiotie.... Je vois que ça n'a pas manqué !

Voyageurs voleurs?

Chrousseaud · 2006-10-19

Moi aussi, j'ai été souvent voleur de PQ. Surtout dans les toilettes du hall des grands hotels des pays arabes, car souvent, c'est le seul endroit où on en trouve Après cette confession, j'espère que le Petit Jésus sera indulgent avec moi. Victime de vol de la part d'autres touristes... Il y a bien longtemps, sur un camping à Naples...... des pinces à linge.

Bon, sérieusement, il doit y avoir la même proportion de gens honnêtes et malhonnêtes chez les voyageurs que chez les autochtones

Voyageurs voleurs?

Alan · 2006-10-19

La seule fois ou je me suis fait voler ...... j'avais 16 ans et j'avais planté la tente dans les dunes de Berck Plage .... une simple double toile à même le sable hors du terrain de camping, et moi innocent j'avais tout laissé dedans ..... 🏴‍☠️ quand je suis rentré bien évidemment ........ 🙁

Sinon, en parlant d'à priori ..... moi qui travaille dans l'hôtellerie, il arrive parfois que des clients viennent à la réception et vous disent de suite " les femmes de chambre m'ont volé ..... " tout de go et sans vérifier quoi que ce soit, ce sont d'office les femmes de chambre et à chaque fois celà me met en colère .... 😠 elles aussi d'ailleurs ......

Voyageurs voleurs?

Sch · 2006-10-19

moi qui travaille dans l'hôtellerie, il arrive parfois que des clients

et combien d'entre eux repartent avec les produits ou peignoirs de bains ?

Voyageurs voleurs?

Patoune · 2006-10-19

avec VF c'est comme avec le psychanalyste, il y a des choses oubliées qui te remontent des orteils jusqu'au cerveau.

Patoune😉

Voyageurs voleurs?

Sch · 2006-10-19

cool, et c'est aussi valable pour le viol? Parce que la prochaine fois qu'une inconnue sympathise avec moi, je pourrais toujours lui faire le coup du partage de responsabilités. 🙂

A ma connaissance, le viol ne se pratique pas qu'au féminin ...

Voyageurs voleurs?

CatherineGil · 2006-10-20

Et surtout cette réflexion qui se voulait provocatrice mais qui n'est que stupide, prouve que tu as bien raison .

En effet la majorité des victimes de violences subissent ces violences, de la part de personnes qui ne sont pas "n'importe qui " mais justement leurs compagnons, maris, pères, frères, proches, amis. Ce qui prouve qu'effectivement, il y a des gens fort sympathiques en apparence, auxquels il est imprudent, voire dangereux, de faire confiance. Donc par voie de conséquence faire confiance à "n'importe qui " est imprudent .

Chacun sait que l'imprudent n'ayant pas eu une conscience claire du risque qu'il court partage une part de la responsabilité de ce qu'il lui arrive. Un exemple, si je traverse l'autoroute à pieds pour une raison quelconque, même valable, la responsabilité de l'accident ne sera imputable ni à la vitesse, ni au conducteur de la voiture qui viendra me percuter mais à mon imprudence.

Voyageurs voleurs?

Alan · 2006-10-20

🙂 Oui celà arrive aussi ..... et tant qu'on y est au sujet des anecdotes, il y a ces fameux produits d'accueil que l'on met à l'arrivée et certaines personnes les réclament chaque jour et font presque un scandale de ne pas les avoir .... alors qu'on leur explique que produits d'accueil veut bien dire ce que celà veut dire .....

J'ai deux clients qui viennent deux fois par an pour un séjour d'une dizaine de jours à chaque fois, et c'est toujours notre hantise car au bout de trois à quatre jours, et si on ouvre leur armoire on y trouve des rouleux de papier toilettes, des produits d'accueil, des petits pots de confiture, des serviettes, des madeleines, enfin bref tout ce qu'ils peuvent prendre et en quantité impressionante .....

Les serviettes pas tant que ça finalement ..... elles sont blanches et toutes simples, comme celà ça limite les vols, c'est plus dans les grands hôtels ou elles sont estampillées ......

Voyageurs voleurs?

CatherineGil · 2006-10-20

🙂, bonjour Alan,

Dans le même style, le maître d'hôtel de la Mamounia à Marrakech, qui a été élève au Lycée d'une de mes amies, me racontait que lorsque leurs clients très huppé s'en vont, on trouve toujours une bonne raison pour les faire patienter à la caisse afin d'aller voir ce qui "manque" dans leurs appartements. En effet, peignoirs de bains, serviettes de bain, cendriers n'en parlons pas et même théières disparaissent à tour de bras. Alors, il faut faire entrer ces dignes personnages dans un bureau en leur demandant très poliment de restituer ce qu'ils ont distraitement, probablement, mis dans leurs bagages. En général, ça se passe bien, mais il leur arrive de tomber sur des gens qui leur font un scandale 😛

Ce qui prouve bien, que ce n'est pas le simple manque ou besoin, qui pousse au vol....😉

Voyageurs voleurs?

Sch · 2006-10-20

Lorsque je bossais pour une grande marque d'hôtel, afin d'éviter ce genre de "disparition" nous avions mis en place des tarifs dans la chambre. Le client pouvait tout acheter, même les draps ! cependant à un certain coût ... du jour au lendemain, plus de problème avec les peignoirs, les oreillers, les cendriers etc ... bête mais efficace 😉

Voyageurs voleurs?

Sch · 2006-10-20

Ce qui prouve bien, que ce n'est pas le simple manque ou besoin, qui pousse au vol....😉

bien d'accord avec toi, l'envie est, la plus part du temps, la raison qui l'emporte ...

Voyageurs voleurs?

Alan · 2006-10-20

Exact .... c'est ce qui est communément fait maintenant, on affiche une liste des tarifs des divers objets pouvant être " imprudemment " empruntés à l'hôtel, et aprés vérification de la femme de chambre, on facture tranquillement les objets dits " empruntés " ...... et celà se passe toujours bien, les clients ayany peur du scandale .....

Bon, qui n'a pas dans une chambre d'hôtel un peu luxueuse fait " main basse " sur quelques souvenirs ...... 🤪 je dois toujours freiner ma copine ..... 😏

Voyageurs voleurs?

Christian06 · 2006-10-21

Alan, dis à tes femmes de chambre de ne pas faire les lits en portefeuille, sinon les clients vont les voler, et ça, c'est un des lits grave qui peut se terminer au placard. 😉

Voyageurs voleurs?

Raphton · 2006-10-22

L'annee derniere en Chine, a Dali (...) Je dormais pas vraiment dans un hotel, c'etait plus un petit bar qui proposait une sorte de dortoir dans un grenier amenage. Portes coulissantes. A part moi, une canadienne, la cinquantaine facile, adorable. Alors que je tentais d'attraper ma montre dans le noir histoire de pas louper mon bus, je me suis rendu compte que non seulement je ne trouvais pas ma montre, mais le reste aussi 😕 Plus de sac, plus de fringues (ah si ils m'ont laisse mes Stan Smiths, merci) Je me suis demande si ca pouvait etre des voyageurs, ou bien des locaux. Je penche pour la 2eme solution, le voyageur voleur n'aurait pas pris la montre a 20 kuai, mais aurait pris l'Ipod. Mon voleur a fait l'inverse 😎

Sinon je suis un pro dans "l'oubli de la serviette dans la douche", et je ne l'ai pas toujours retrouvee...

Voyageurs voleurs?

Afiavi · 2006-11-01

Voyageurs voleurs je ne pense pas, car je ne vole pas !

Je voyage toujours sans cadenas sur mes sacs, et je ne ferme jamais mes portes à clés... En fait ça me ferait bader de perdre les clés ou les codes aussi !

A part ça, je suis partie il y a un mois faire un petit tour de Bretagne à l'arrache avec ma copine australienne que j'avais ramenée d'Irlande. Elle avait un petit cadenas sur son sac, et moi rien comme d'habitude. Au final elle m'arnaquait sur la tune, ne dépensait jamais rien juste en prétendant qu'elle me rembourserait plus tard... Moi je suis trop (conne) gentille pour réclamer, est-ce que c'est du vol? Au final elle n'avait rien chouré dans mon sac mais dans ma maison elle ne s'était pas gênée !

L'année dernière j'étais très amie avec une slovaque. On se vouait à une belle amitié. A cette époque il y avait des vols dans le staff house et j'ai fini par être touchée. Juste de l'argent heureusement, c'est pas trop grave je pense. Finalement vous l'aurez compris, c'était elle la voleuse qui sévissait depuis des mois. Elle s'est fait virée après avoir vidé le compte en banque d'une autre fille. Heureusement que je suis carrément pauvre, car elle avait aussi mon code de carte bleue ! En, effet on vivait en plein dans la campagne, donc il m'arrivait de la donner à mes potes quand j'avais besoin qu'on me retire du liquide...

Ces expériences ne m'ont rien appris car je continue à faire confiance sans me poser de questions ce qui je crois est passsablement dangeureux quand on voyage !!

La première fois que je suis arrivée en Irlande, les français me disaient que les gens de l'Est était des voleurs...! Bah je ne suis pas convaincue et dieu sait que j'en ai fréquentés.

Bref Bref Bref... La conclusion c'est que je ne me fais voler que par les gens qui me connaissent, ouh la la c'est très con ça, et jamais dans les AJ, sur la route...

Voyageurs voleurs?

Sch · 2006-11-02

car elle avait aussi mon code de carte bleue ! En, effet on vivait en plein dans la campagne, donc il m'arrivait de la donner à mes potes quand j'avais besoin qu'on me retire du liquide...

Ces expériences ne m'ont rien appris car je continue à faire confiance sans me poser de questions ce qui je crois est passsablement dangeureux quand on voyage !!

C'est le moins que l'on puisse dire ! je me croyais naïve, je vois qu'il y a pire que moi ! Sérieusement, fais un peu plus attention à toi et arrêtes de faire confiance à tout va ! n'oublies pas que l'occasion fait ... tu connais la suite !

Voyageurs voleurs?

Guilomo · 2006-11-08

elle tombe bien cette question:je me suis rappeller aujourd'hui meme des choses qui m'ont fait bondir il y a quelques annees de ca... un groupe de francais rencontre dans un bus, quelques jours sympa a Kathmandu jusqu'a ce que je srte faire des boutiques avec eux:COMMENT PEUT ON OSER VOLER DES GENS PLUS PAUVRES QUE SOI ???😠😠😠

Je me pose tjs la question...sinon j'ai deja rencontre des routards arnaqueurs mais pas exactement voleurs.

La mauvaise reputation ne doit pas etre vraiment fondee, a part sur quelques criteres tels que le delit de sale gueule...

Voyageurs voleurs?

Hialle · 2006-11-18

A Cuzco, on était dans un tout petit hôtel un peu "particulier" avec beaucoup de voyageurs qui manifestement voyageait depuis "très longtemps". Les seules choses qui aient diparues sont tout le linge qu'on venait de laver et qui séchait tranquille. Un seul habit est resté, mon soutif .... qui manifestement ne convenait pas au niveau de la taille.

Voyageurs voleurs?

Vanupied · 2006-12-04

Salut....mon 1er post sur vf...namsate from katmandu...ben, non seulement on ne m'a jamais rien vole (a part une paire de lunettes dans mon sac a guatemala city airport).Mais en plus, tete en l'air que je suis, a chaque fois on me rapporte ou l'on me garde ce que j'ai oublie.Sac, livre, porte monnaie...en inde j'oublie toujours des trucs un peu partout, et on me les a toujours rendus avec un grand sourrire.La derniere fois a Bombay, j'ai oublie un sac avec 6 kilos de medicaments pour des enfants dans un taxi, qui me les a rammene sans savoir ce qu'il y avait dedans car il etait ferme.Par contre, c'est vrai, quelques histoires de voyageurs voleurs entendus sur mes routes, ca arrive parfois.Certains ''perches'' de l'inde n'ont plus que ce moyen de subsister.Il n'y a qu'en france que l'an m'a vole 5000 francs il y a longtemps.Je me suis apercu un beau jour que c'etait mes gentils voisins d'ete, qui ont du rembourser leur vacances pendant que je bossais ma saison comme un fou.Ca me fait penser que le retour approche doucement...pas envie...!!!

Voyageurs voleurs?

Isard · 2006-12-04

Salut, perso, on ne m'a jamais rien volé. Ceci dit, je fais très peu confiance aux gens. Ca a plutôt été l'inverse un jour où j'ai été très étourdi : j'avais oublié tout mon matériel photo sur une terrasse de café à Madère (environ 2000 euro de matériel). Je me suis balladé une bonne heure sans m'en rendre compte jusqu'à ce que j'ai l'envie de prendre une fleur en photo. Je suis remonté au bar en me disant que c'était peine perdue ... un client l'avait très honnêtement ramené au comptoir, la serveuse me l'a rendue après vérification que ma descritpion correspondait bien à ce qu'il y avait dans la sacoche. 😄 Bye. Christophe

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.