English translation pending — showing the original.
Grand Canyon: tirage au sort pour Phantom Ranch
Trois14 · 2017-02-18
Bonjour
J'ai vu ce soir dans l'entrée de la cafèt du Maswik Lodge une affichette qui devrait en intéresser plus d'un.
A partir des résas pour 2019, les places en bas à Phantom Ranch, en cabine ou en dortoir, seront attribuées par un tirage au sort effectué ... 15 mois plus tôt !!!!!!!!
Id pour les voyages en mule (mais ça, on peut s'en passer).
D'un autre coté, il est vrai que l'ancien système était archi-dépassé. Il fallait téléphoner 1 an en avance, et on ne peut pas dire que cela marchait bien.
On en a fait la triste expérience il y a 2 ou 3 ans alors qu'avec un groupe d'amis de VF, nous avions voulu réserver une nuit en bas. Dès l'ouverture de la résa chrono en main, nous étions tous pendus au téléphone, chacun de nous ayant pour mission de réserver pour tout le groupe, si l'un pouvait avoir la ligne.
==> personne n'a pu avoir la ligne, sinon au bout de 30 minutes pour s'entendre dire que tout était déjà réservé 😕.
Le nouveau système aura au moins l'avantage de la clarté.
Ci après une (très mauvaise) photo de l'affichette en question.

3.14

Grand Canyon: tirage au sort pour Phantom Ranch
Gilou02 · 2017-02-19
Bonjour JP,
Merci pour l'info. Tu as fais bon voyage ?
L'année dernière j'avais mon Hamac et un sac de couchage j'ai trouver un endroit a l'abris des regards. J'ai vue beaucoup d'Américain peut chargé qui faisait le trajet les 36 km rive sud rive Nord en 1 journée. Le problème c'est le retour. Apparemment il y a un bus pour le retour.
La météo Moab
http://www.lachainemeteo.com/meteo-etats-unis/ville/previsions-meteo-moab-137897-0.php
Grand Canyon: tirage au sort pour Phantom Ranch
Itat · 2017-02-19
Hello Pi
Merci pour cette info et bonne continuation ! 🙂
Grand Canyon: tirage au sort pour Phantom Ranch
Sbrcoach · 2017-02-19
Bientôt si ça continue, ils vont interdire pour ceux qui s'en sentent capables, la descente en A/R sur la journée comme un autre lieu très recherché.
Grand Canyon: tirage au sort pour Phantom Ranch
Trois14 · 2017-02-19
Oui, l'AR à la journée est interdit, même si le mot interdit n'est jamais formellement écrit. D'une part il est employé par les rangers quand on discute avec eux, d'autre part tous les avis affichés disent que ce n'est pas faisable. Et si quelqu'un le fait quand même et a des pb, les secours ne seront pas assurés (c'est bizarre).
Car contrairement à "un autre lieu très recherché" comme tu dis, et lui maintenant formellement interdit en day ride (je l'ai fait il y a quelques années, c'était dur), il n'y a pas de contrôle et bas, et rien ne t’empêche de prendre le chemin de retour rapidement, assez tôt dans la journée.
Mais là, c'est réellement épuisant, et inenvisageable à mon age. Déjà le jour de la remontée est calvaire.
Cependant, mon jeune frère (65 ans aujourd'hui, mais 25-30 à l'époque) le faisait régulièrement avec des amis très sportifs : départ dans l'après midi de GC Village, tout en courant, 1/2 tour au pont, et remontée toujours en courant, retour en haut à la lampe frontale. Mais ça c'était pour le sport, et non pour la visite. Et ils ont arrêté depuis qu'ils se sont pris un terrible orage en pleine nuit, avec nombreux éclairs, sur le chemin du retour.
Il existe aussi (quand il fait meilleur car hier il neigeait, et quand les journées sont longues), une compèt pour relier le plus rapidement possible la rive nord à la rive sud.
Il n'est alors pas question de coucher à Phantom Ranch, et les 1ers mettent un temps invraisemblablement court. Quelques heures à peine 🤪 !!!
Bon je repars, et j'ai du boulot car la bagnole a été complètement recouverte de neige. durant la nuit ....
JP
3.14
Grand Canyon: tirage au sort pour Phantom Ranch
Sbrcoach · 2017-02-19
Idem, je l'avais fait en Juin 1994 avec un ami - Une partie de la descente en footing (quand ce n'était pas trop dangereux) passage à Phantom Ranch, et on avait poussé jusqu'aux RIBBON FALLS .... soit l'allé et retour sur le même parcours dans la journée ... Ns étions rincés mais à l'époque y'avait pas d'internet et on ne savait pas ou on s'aventurait - donc pas de prépa comme de nos jours, c'était vraiment partir à l'aventure)
georgesroy.perso.worldonline.fr/usa/le_grand_ca...
Aujourd'hui à 54 ans malgré des problèmes de santé en 2013 - mais tjrs tres sportif maintenant je me risquerais uniquement jusqu'au Phantom Ranch en A/R sur la journée ( pas en oct évidement )
Je le referais bien un jour, mais faut que je me dépêche 🤪
PS : Plus d'infos ICI :
http://www.grandcanyonlodges.com/lodging/phantom-ranch/lottery/
..