English translation pending — showing the original.
Auto-stop en Sardaigne
Breizhdebbq · 2017-02-18
Bonjour à tous,
Je suis tombé amoureux de l'Italie il y a plusieurs années et je ne cesse d'y retourner ...
Cet été je vais découvrir la Sardaigne pour la première fois et je me pose la question suivante :
Est il facile pour un jeune couple de voyageurs (très sociables et parlant plusieurs langues) de faire du stop en Sardaigne ? Est ce que les locaux ou voyageurs s'arrêtent facilement ?
J'aimerais bien avoir des retours de celles ou ceux ayant déjà tenté ; quand il s'agit de stop, chaque pays/région est différent ! 😮
Auto-stop en Sardaigne
Elcoprino · 2017-02-20
Bonjour,
Je n'ai pas essayé à vrai dire, mais il semblerait que le stop, c'est fort compliqué en Sardaigne.
Les Sardes le pratiquent très peu et se méfient. Personnellement, je n'ai jamais vu un auto-stoppeur en Sardaigne, même en me rendant à un festival de reggae.
Évitez surtout de lever le pouce, au pire on risque de s'arrêter... pour vous casser la figure.
Si malgré tout vous tenez à voyager de cette façon, préparez des panneaux avec vos destinations.
Il faut quand même savoir que le plus gros des touristes reste et circule (peu) le long des côtes. Et ils sont souvent en famille, d'où un problème de places.
À l'intérieur de l'île, il n'y a guère plus de touristes en été qu'en hiver, on circule peu en dehors des grands axes, et généralement sur de courtes distances.
Les gens qui circulent sur de grandes distances pour aller travailler, le font de bon matin et en fin de journée. Entre midi et seize ou dix-sept heures, vous ne verrez presque personne.
Il faut aussi savoir encore une chose, c'est qu'en Sardaigne, les endroits les plus beaux et les plus intéressants sont souvent des bouts du monde difficilement accessibles sans voiture et sans un bon gps.
Tout ceci étant dit, vous tomberez probablement, je l'espère, sur des gens sympas.
Sinon vous pouvez aussi envisager les transports en commun.
Auto-stop en Sardaigne
Breizhdebbq · 2017-02-21
Merci pour la réponse !
Oui, je me suis déjà intéressé aux bus et au train vert, je me posais juste la question :)
Auto-stop en Sardaigne
Dgeedin · 2017-04-22
Je confirme le message d'elcoprino. J'habite en Sardaigne et j'ai fait du stop 2 fois pour un parcours local et les personnes qui m'ont donné le passage étaient inquiet pour ma sécurité. Les sardes sont pourtant très hospitalier mais méfiants. Il y a Blablacar et les bus de l'arst. Par contre la plus part des endroits les plus beaux sont accessibles seulement en voiture.
Bon voyage.
Geraldine