Back to the discussion

in Thèmes › Activités aquatiques en voyage

Canoë-camping au Canada

Discussion started by PatBru on 2006-10-18

5 replies

English translation pending — showing the original.


Canoë-camping au Canada

PatBru · 2006-10-18

Voilà que le voyage s'organise, entre autre grâce à vous. Déjà, un grand merci. Il me reste cependant une question sans réponse. J'aimerais faire du canoë-camping au Canada (environ du parc de Banff ou dans la province du Québec) pour une durée de 4-5 jours. Beaucoup de parcs sont disponibles, le choix semble très difficile.

J'aimerais donc avoir votre avis si vous avez pratiqué ce sport ou si vous connaissez un endroit incroyable.

Merci beaucoup,

Patrick

Canoë-camping au Canada

Alain381 · 2006-10-19

Salut Pour t'aider les dates de départ seraient un plus. Dans certains coins les lacs "callent" plus ou moins tard en fonction de l'endroit ou ils sont situés. En plus il y a des périodes plus propices aux nuées de mouches noires ou de maringoins 😕 qui risquent fort de diminuer pas mal ton plaisir 🤪

Canoë-camping au Canada

PatBru · 2006-10-19

Pardon, quel oubli. Ce serait, à choisir suivant ce qu'il y a de mieux, entre fin juillet et mi-août. Voilà, merci pour ton aide, Pat

Canoë-camping au Canada

Marie31 · 2006-10-19

une experience geniale de canot camping à temagami http://www.ontariooutdoor.com/fr/landscapes/temagami/

c'est au nord de toronto

nous y etions debut octobre en 2000:un peu tard cote meteo (premiere rafale de neige!!) mais aucun canot rencontre en 8 jours

attention il y a une notion inconnue pour nous europeen c'est le portage :les lacs ne sont pas tous reliés entre eux par des rivieres il faut donc porter le canot et tout le bazar sur un chemein (pas toujours evident) de quelques centaines de metres à plusieurs km (c'est ce qui fait la difficulte de certaines routes) en general un aller avec le canot (porté à 2 ) un retour à vide et encore un aller avec tout le bazar (qui doit donc etre transportés en un seul voyage sinon encore un autre aller retour ) qd on part pour 8 jours de complete autonomie cela fait pas mal de "bazar "

une autre difficulte eventuelle c'est la traversée de grands lacs par grands vents :les vagues se levent et c'est assez dangereux (surtout que tomber à l'eau en octobre c'est plutot rafraichissant!!)

nous avions loue un canot seul chez smoothwater http://www.smoothwater.com/

Canoë-camping au Canada

Carbang7 · 2006-10-19

Voici le site de la fédération québecoise :

http://www.canot-kayak.qc.ca/

Je pense que c'est le seul site qui pourra t'aider parmi les autres.

A bientôt

Canoë-camping au Canada

Yanat · 2006-10-20

Le parc de la Verendrye: belles plages de sables!! Trajets avec peu/pas de portage.

Juillet-Aout c'est l'ideal!

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.