in Destinations › Asie du Sud-Est
Augmentation des droits d'entrée dans la baie d'Along
Discussion started by Larsay on 2017-03-01
51 replies
English translation pending — showing the original.
Augmentation des droits d'entrée dans la baie d'Along
Larsay · 2017-03-01
Les droits, qui étaient inclus dans le prix des croisières par les oparateurs des jonques, augmentent à partir du 1er avril : 8$ par personne pour une croisière de 2 jours et 10$ pour 3 jours, donc à ajouter sur les prix publiés par les opérateurs et agences
ATTENTION : valable pour les jonques partant d'Halong City seulement, les jonques basées à Cat Ba ne sont pas concernées.
Augmentation des droits d'entrée dans la baie d'Along
Softhard · 2017-03-01
Au 1er avril 2017, les taxes des circuits avec visite et des nuitées vont augmenter :
- circuit : 120.000 + 30.000 par grotte visitée >>> nouveau tarif au forfait de 200.000 à 250.000 suivant un des 5 circuits avec une ou plusieurs grottes à voir
- nuitée sur bateau : 200.000 / 1n ou 350.000 / 2n ou 400.000 / 3n >>> 500.000 / 1n et 750.000 / 2n, plus de tarif pour 3 nuits
En gros, le touriste va débourser entre 15$ et 18$ supplémentaires pour les nuitées.
source : thoibao.today
Augmentation des droits d'entrée dans la baie d'Along
Larsay · 2017-03-02
Ben oui, la vache à lait !
Augmentation des droits d'entrée dans la baie d'Along
Tat64 · 2017-03-31
Et depuis aujourd'hui les sorties en kayaks sont interdites.
Augmentation des droits d'entrée dans la baie d'Along
Suarella · 2017-03-31
Très déçu par ma visite à la baie d'Along il y a trois ans. La qualité des eaux de la baie est épouvantable, polluée par les innombrables bateaux de promenades et certainement par les rejets descendants de la Chine voisine. Je n'ai pas eu la chance de voir le soleil durant les deux jours de Croisiere sur une jonque de 6 cabines. Le site est cependant magique même sous la brume mais les milliers de bateaux transforment cette Croisiere en une grande bataille navale.
J'espère que l'augmentation des droits sera utilisée pour dépolluer ce site et à équiper les navires de moteurs moins polluants.
Les droits, qui étaient inclus dans le prix des croisières par les oparateurs des jonques, augmentent à partir du 1er avril : 8$ par personne pour une croisière de 2 jours et 10$ pour 3 jours, donc à ajouter sur les prix publiés par les opérateurs et agences
ATTENTION : valable pour les jonques partant d'Halong City seulement, les jonques basées à Cat Ba ne sont pas concernées.
Augmentation des droits d'entrée dans la baie d'Along
Larsay · 2017-04-01
Oui, j'ai appris celle-là hier soir et allais l'annoncer. Comme d'habitude, aucune explication. Ils ont complètement malades, d'autant plus que, maintenant, certains beaux sites accessibles uniquement en kayak, comme la grottre des Fées, vont être inaccessibles.
Si on résume le génie des affaires touristiques des autorités d'Halong City :
- Il y a 3 ou 4 ans, obligation pour toutes les jonques de crosìere, une centaine à l'époque, de peindre la coque en blanc. Comme par hasard, le lendemain meme, il y a assez de peinture blanche de marine sur le marché pour faire un tel énorme travail 😕
- Il y a deux ans, interdiction pour les jonques basees à Cat Ba de pénétrer dans la baie d'Along
- Augmentation des frais d'entrée
- Maintenant, plus de kayaks.
On parle aussi depuis quelque temps d'interdiction des jonques en bois à partir de l'an prochain, donc toutes les petites jonques collectives et les jonques privées disparaissent
Heureusement, les autorités de Cat ba sont moins bêtes, donc rien de tout cela, et la baie de Lan Ha superbe
Beau travail !!!! 🏴☠️
Augmentation des droits d'entrée dans la baie d'Along
Kimtwo · 2017-04-01
Ben oui, la vache à lait !
Le souci c'est qu'une vache, meme bonne laitière, ça finit par crever quand meme..... - si vous voyez ce que deviennent les commerçants de Saigon et de Nha Trang où je suis en ce moment : leurs commerces périclitent vues les nouvelles "dispostions" leur ayant enlevé toutes manifestations festives, plus rien sur les trottoirs, plus de banderoles et de stores, plus de lampions, d'oiseaux de plantes vertes....plus de musique... - Déjà à Nha Trang, on va voir des touristes heureux : les Russes sont devenus une mince couche .... remplacés par des Chinois.... et là alors, croyez moi, .... ah que j'aimais les Russes..... mais depuis l'an dernier, il en reste à peine 20%.
Bon week-end - cordialement - Kimtwo
Augmentation des droits d'entrée dans la baie d'Along
Larsay · 2017-04-01
Il faut voir mon malheureux Tam Coc. Les "autorités" ont démoli la belle ancienne porte du petit temple de Tai Vi, construit une nouvelle en béton, et les deux vieilles statues de cheval ont disparu (surement dans la maison d'un décideur) et remplacé également par 2 statues en béton 😠 . Le pic Hang Mua ? On est passé de 5000 D d'entrée à 50 000 en 4 ans + 5000 pour garer la moto, etc. etc. etc. Et je ne parle pas du bétonnage de la grande aire à l'entrée des temples de Hoa Lu, ni de l'arnaque des petits véhicules électriques obligatoires à Bai Dinh, à 50 000 D par personne, que vous multiplier par 200 000 visiteurs par an incluant les pélerins pauvres !
Augmentation des droits d'entrée dans la baie d'Along
Kimtwo · 2017-04-01
Il faut voir mon malheureux Tam Coc. Les "autorités" ont démoli la belle ancienne porte du petit temple de Tai Vi, construit une nouvelle en béton, et les deux vieilles statues de cheval ont disparu (surement dans la maison d'un décideur) et remplacé également par 2 statues en béton 😠 . Le pic Hang Mua ? On est passé de 5000 D d'entrée à 50 000 en 4 ans + 5000 pour garer la moto, etc. etc. etc. Et je ne parle pas du bétonnage de la grande aire à l'entrée des temples de Hoa Lu, ni de l'arnaque des petits véhicules électriques obligatoires à Bai Dinh, à 50 000 D par personne, que vous multiplier par 200 000 visiteurs par an incluant les pélerins pauvres !
Eh ben !!!- je vois bien les lieux.... je ne savais pas qu'on avait "envahi" l'espace de petites voitures électriques pour Bai Dinh....- j'en avais gardé un souvenir un peu "bucolique" meme si c'était bien chaud....... - Chez moi, tout ça vient d'attirer la réflexion dans le texte "le Vietnam est foutu", le charme c'est fait de plein de choses et de gentillesses...... ne pas faire disparaitre ça , , c'est si fragile.
Je crains qu'on ne commence à lorgner du coté de la Tha¨ilande : c'était beaucoup moins bien que le Vietnam, mais du train où c'est parti.... je redoute la suite.Cordialement Kimtwo
Augmentation des droits d'entrée dans la baie d'Along
Huetourist1 · 2017-04-01
Bonjour,
Un article traduit de VietnamNews:
QUẢNG NINH - Les frais pour les services de tourisme sur cinq itinéraires le long des baies Hạ Long et Bái Tử Long dans la province du nord de Quảng Ninh vont doubler le 1er avril.
Les services sur ces routes vont de VN © 200 000 à VNĐ250,000 (US $ 9-11), plus chaque place facturera des frais de visites allant de VNĐ30,000 à VNĐ50,000 ($ 1-2).
Les visiteurs qui souhaitent passer la nuit sur la baie devront également payer le double du montant, allant de VNĐ500,000 à VNĐ750,000 (22 à 33 dollars); Le taux précédent était de VNĐ200,000 à VNĐ400,000 ($ 9-18).
Les autorités locales ont déclaré que la province n'a pas vraiment augmenté les taux, mais elle a mis en place une nouvelle méthode pour calculer les frais, ce qui correspond à la route au lieu de points comme précédemment.
Cela signifie que les touristes finiront par payer pour les points de visite qui ne figurent pas sur leur liste et pour la location de bateaux en raison de l'augmentation de la durée de la visite guidée et de l'utilisation de plus de carburant.
Le service de kayak sera également arrêté dès le début du mois prochain en raison de problèmes de gestion et de violations dans la préservation de Hạ Long Bay, un lieu du patrimoine mondial.
Quảng Ninh a accueilli environ 8,3 millions de visiteurs en 2016, en hausse de 7 pour cent par rapport à l'année précédente. Sur le total des touristes, 3,5 millions étaient des étrangers, selon la station de télévision de la province. - VNS
Cordialement
PS/ Au lieu de s'inspirer de la Thailande pour eviter de faire les mêmes erreurs on dirait qu'ils copient tout ce qui ne faut pas faire.... Money, money
Augmentation des droits d'entrée dans la baie d'Along
Kimtwo · 2017-04-01
Bonjour,
Un article traduit de VietnamNews:
QUẢNG NINH - Les frais pour les services de tourisme sur cinq itinéraires le long des baies Hạ Long et Bái Tử Long dans la province du nord de Quảng Ninh vont doubler le 1er avril.
Les services sur ces routes vont de VN © 200 000 à VNĐ250,000 (US $ 9-11), plus chaque place facturera des frais de visites allant de VNĐ30,000 à VNĐ50,000 ($ 1-2).
Les visiteurs qui souhaitent passer la nuit sur la baie devront également payer le double du montant, allant de VNĐ500,000 à VNĐ750,000 (22 à 33 dollars); Le taux précédent était de VNĐ200,000 à VNĐ400,000 ($ 9-18).
Les autorités locales ont déclaré que la province n'a pas vraiment augmenté les taux, mais elle a mis en place une nouvelle méthode pour calculer les frais, ce qui correspond à la route au lieu de points comme précédemment.
Cela signifie que les touristes finiront par payer pour les points de visite qui ne figurent pas sur leur liste et pour la location de bateaux en raison de l'augmentation de la durée de la visite guidée et de l'utilisation de plus de carburant.
Le service de kayak sera également arrêté dès le début du mois prochain en raison de problèmes de gestion et de violations dans la préservation de Hạ Long Bay, un lieu du patrimoine mondial.
Quảng Ninh a accueilli environ 8,3 millions de visiteurs en 2016, en hausse de 7 pour cent par rapport à l'année précédente. Sur le total des touristes, 3,5 millions étaient des étrangers, selon la station de télévision de la province. - VNS
Cordialement
PS/ Au lieu de s'inspirer de la Thailande pour eviter de faire les mêmes erreurs on dirait qu'ils copient tout ce qui ne faut pas faire.... Money, money
Bonsoir,
Eh bien ça ne s'améliore pas.... - il y a intéret à bien choisir sa période de visite , ne pas faire ça l'hiver sinon ce sera bien cher pour etre dans le froid et la brume...
Comme vous le dites, il vaudrait sans doute mieux s'inspirer des bonnes choses qui se font à l'étranger et offfrir aux touristes le maximum de prestations pour un prix correct non majoré à tout bout de champ.....- et surtout offrir le meilleur, ce qui n'est pas actuellement le cas à Nha Trang qui se dépleuple touristiquement et où, ce soir, nous avons droit sur la promenade normalement très agréable avec musique, et lumières, des hurlements de minorités de sauvages comme la ville a pris l'habitude de nous infliger toutes les fins de semaines.... - c'est abominable, c'est très fort et je pense que ça suffira pour faire fuir le restant de visiteurs....!!!!!
Cordialement - Kimtwo
Augmentation des droits d'entrée dans la baie d'Along
Huetourist1 · 2017-04-01
Oulala
J'ai visité Nha Trang en 2011 et j'en garde un très bon souvenir. A ce que lis les choses changent et pas nécessairement en bien...
Cordialement
Augmentation des droits d'entrée dans la baie d'Along
Softhard · 2017-04-01
Le service de kayak sera également arrêté dès le début du mois prochain en raison de problèmes de gestion et de violations dans la préservation de Hạ Long Bay, un lieu du patrimoine mondial.
Le 29 mars, le comité populaire a décidé l'arrêt de kayak au 1er avril (et ce n'est pas un poisson d'.... 😉) à cause de l'absence d'affichage des prix ou prix exorbitant ???
https://www.talkvietnam.com/2017/03/kayak-tours-banned-in-ha-long-bay/
Augmentation des droits d'entrée dans la baie d'Along
Larsay · 2017-04-02
Ben oui, le racket, et les gens sont coincés car, s'ils veulent une croisière de plus d'une journée et ne peuvent pas se payer une jonque privée, pas de Cat Ba et de la baie de Lan Ha, c'est Halong et l'exploitation du pauvre touriste.
Augmentation des droits d'entrée dans la baie d'Along
Jako974 · 2017-04-02
Bien triste nouvelle , ce beau Vietnam est entrain de partir entre les mains de voyagistes plus habiles , et qui ne s ennuient pas à faire augmenter les tarifs déjà en vigueur et qui sont hors de portée de certains bourses de touristes .
nous allons aussi faire payer le droit de regarder la tour Eiffel , ou Montmartre .
les tarifs des Jonques restent élevés , et si encore cet argent servait à nettoyer un peu la baie d halong ce serait merveilleux , mais il n'en est rien .
Ne pas parler de trop d hygiène en Asie , ce n'est pas le sujet le plus préoccupant, je connais magnifiquement bien cette Asie du sud Est depuis plus de 30 ans , je sillonne tous ces pays qui ne cessent d 'évoluer , tout le monde au smart phone , les enfants au boulot, mais les eaux usées restent aussi déversées dans les fleuves ou les mers qui jonchent les cotes .
alors encore une fois cette augmentation du prix de la visite de la Baie d' Halong ne se justifie en rien .
enfin c est ainsi .
Augmentation des droits d'entrée dans la baie d'Along
Lofoten · 2017-04-02
Le tourisme au Vietnam a explosé en 2016 passant de 8 à 10 millions dont 241 000 français et 123 000 canadiens. La grande majorité des touristes sont chinois, coréens , japonais, russes ou américains !
Ce pays prends le mauvais exemple de la Chine avec la "disneylisation" de ces attractions touristiques !
Augmentation des droits d'entrée dans la baie d'Along
Kimtwo · 2017-04-02
Le tourisme au Vietnam a explosé en 2016 passant de 8 à 10 millions dont 241 000 français et 123 000 canadiens. La grande majorité des touristes sont chinois, coréens , japonais, russes ou américains !
Ce pays prends le mauvais exemple de la Chine avec la "disneylisation" de ces attractions touristiques !
Bonjour,
Vous avez peut etre raison, mais pour le moment, les Chinois.... franchement c'est trop - je suis à Nha Trang d'où les Russes ont fui par centaines, voire plus, devant l'arrivée depuis trois ans des Chinois..... - je respecte tout le monde, c ar je suis moi meme touriste étrangère, mais eux ne respecte rien : ils crachent, braillent comme c e n'est pas possible - à midi au restaurant (enfin au com binh dan, car ils n'ont de l'argent que pour le voyage, et pas pour le restant) il a fallu que je leur dise en Français qu'ils aillent faire du bruit ailleurs, vu les yeux et le ton, ils ont compris le français je vous assure..... - c'est tout juste s'ils ne mettent pas les pieds nus et sales sur leurs chaises sous eux, quand en core ils ne les posent pas sur la table..... - - Ils n'apportent que désagrément au Vietnam, voyagent en groupes loqueteux , vivent en hardes..... commandent des plats qu'ils vident sur les tables en "triant" ce qu'ils aiment ou pas.... - à leur départ, on dirait qu'une horde de chiens est venue fouiller dans des poubelles...... - Ah quand je pense que des forumistes critiquaient férocement les Russes.....🙁 on a mangé notre pain blanc...
Cldt - Kimtwo
Augmentation des droits d'entrée dans la baie d'Along
Jako974 · 2017-04-02
Madame , Monsieur je ne suis étonné de rien
En Chine ils vivent ainsi eT cela paraît normal car t'elle est leur culture
En Occident nous avons soit disant les meilleurs
ET oui Tout fou Le camp
Où sont passées les 30 Hlorieuses ...
Tout fou Le camp , nous vivons dans un Monde complètement sous l influence monétaire ...!!!!
Les chinois doivent rester sous' fmorise d une dictature sinon your partirait en vrille
Ils Ne sont pas capable de penser par eux mêmes et Ne comprennent pas notre façon de vivre car Ils Nous ignorent totalement .
Je n ai rien contre personné , Mais je suis franchementpour ke retour aux valeurs de chacun , aux retour des frontières peut être DST ce La solution ???
Augmentation des droits d'entrée dans la baie d'Along
Huetourist1 · 2017-04-06
Bonjour,
Voilà c'est officiel : Les activités de kayak dans la baie de Ha Long, province de Quang Ninh (Nord-Est), ont pris fin depuis le 1er avril, en raison d’une absence de régulations, suite à une décision du Comité populaire de la ville de Ha Long.
Depuis quelques années, les randonnées en kayak dans la baie de Ha Long augmentent de manière exponentielle. Parallèlement, l’élaboration d’un projet de développement et de gestion approprié se fait attendre.
Ces activités ne sont pas soumises à des régularisations. Les touristes ont en effet dénoncé certains inconvénients, comme la hausse des prix et des frais de services, ou, en plus, les rabatteurs de clients qui amènent brutalement les voyageurs vers les centres de location et autres services touristiques. Ces mauvais gestes ont contribué à détériorer l’image des services de tourisme de la baie de Ha Long, et de la province de Quang Ninh en général.
Par ailleurs, l'"Aménagement de la conservation et de la promotion des valeurs de la baie de Ha Long jusqu’en 2020", approuvé en 2015 par le Comité populaire de la province de Quang Ninh, ne dispose d’aucun article concernant les activités nautiques de kayak. Ainsi, la cessation définitive de celles-ci a été mise en œuvre depuis le 1er avril 2017.
La décision sur cette cessation ratifiée par le Comité populaire de la ville de Ha Long a été publiée le 29 mars 2017, soit 3 jours avant le bannissement des randonnées en kayak. Elle précise notamment l'interdiction de départ du port pour une durée de 30 jours en cas de violation par les propriétaires des bateaux.
Les touristes, qui apprécient tout particulièrement ces balades, sont en désaccord à l’égard de cette décision. Du côté des agences de voyages, c’est la surprise totale. CNN, TripAdvisor et Lonely Planet les avaient d’ailleurs considérées comme une expérience à ne pas manquer pendant un séjour dans la baie de Ha Long.
Les activités en kayak sont souvent prises en compte pour les randonnées dans la baie, ce qui impacte grandement les recettes des agences de voyages. «On a dû informer en urgence nos partenaires de cette cessation, réimprimer les brochures, revoir les publicités, et rembourser aux clients les frais relatifs», partage Nguyên Hoàng, responsable du voyagiste Handspan Travel.
Généralement, les frais de location des kayaks varient entre 10 et 20 dollars l’heure. «On n’a pas encore trouvé de solution appropriée. Sans kayak, on ne peut faire le tour de la baie que sur les grands bateaux, et les clients ne pourront pas se rapprocher des falaises et profiter des grottes», annonce Nguyên Tiên Dat, directeur adjoint de l’agence Transviet.
Certaines agences de voyages étrangères ont complètement cessé les tours dans la baie. D’autres, comme l’allemande Chamäleon reisen, proposent au Comité populaire provincial de Quang Ninh de revoir cette décision. «La solution serait simplement de les régulariser, s’exclame son responsable. Si les administrations locales n’y arrivaient pas, on souhaiterait sincèrement que l’interdiction totale soit ajournée à la fin de l’année».
Le tourisme va-t-il chuter? Affaire à suivre...
Cordialement
Augmentation des droits d'entrée dans la baie d'Along
Larsay · 2017-04-06
Comme d'habitude, c'est n'importe quoi ! Rigolo que les Autorités invoquent l'absence de règlements, comme si ça empechait quoique ce soit au Vietnam (voir la location de motos par les touristes étrangers bien avant que le permis international soit reconnu). Je ne me souviens pas d'un seul incident en kayak depuis que je suis au Vietnam, d'auatnt plsu que sont donnés des gilets de sauvetage et que ce n'est pas les vagues de la baie qui vont renverser les kayaks !!!! L'absence de règlements n'empeche pas les autorités de Cat Ba d'autoriser le kayaking.
Il y a surement derriere tout ça, une fois de plus, une belle histoire de gros sous à engranger par certains "décideurs", peut-etre le monople de la location de kayaks refilé à l'un d'entre eux (avec partage des bénéfs pour les autres). Vive le Vietnam !
Augmentation des droits d'entrée dans la baie d'Along
Huetourist1 · 2017-04-06
Bonjour,
Comme toujours nous n'avons pas les tenants et aboutissants, nous sommes mis devant le fait accompli...et obligés de nous livrer à des supputations.
Par contre tu dis que les autorités de Cat Ba autorisent le kayak?
Sachant que la réglementation n'est pas la même à Halong et Cat Ba et que cette fameuse baie d'Halong est divisée en plusieurs baies où est-il possible de faire du kayak et où est-il illégal?
Cordialement
Augmentation des droits d'entrée dans la baie d'Along
Iwann · 2017-04-06
Le tourisme au Vietnam a explosé en 2016 passant de 8 à 10 millions dont 241 000 français et 123 000 canadiens. La grande majorité des touristes sont chinois, coréens , japonais, russes ou américains !
Ce pays prends le mauvais exemple de la Chine avec la "disneylisation" de ces attractions touristiques !
Bonjour,
Vous avez peut etre raison, mais pour le moment, les Chinois.... franchement c'est trop - je suis à Nha Trang d'où les Russes ont fui par centaines, voire plus, devant l'arrivée depuis trois ans des Chinois..... - je respecte tout le monde, c ar je suis moi meme touriste étrangère, mais eux ne respecte rien : ils crachent, braillent comme c e n'est pas possible - à midi au restaurant (enfin au com binh dan, car ils n'ont de l'argent que pour le voyage, et pas pour le restant) il a fallu que je leur dise en Français qu'ils aillent faire du bruit ailleurs, vu les yeux et le ton, ils ont compris le français je vous assure..... - c'est tout juste s'ils ne mettent pas les pieds nus et sales sur leurs chaises sous eux, quand en core ils ne les posent pas sur la table..... - - Ils n'apportent que désagrément au Vietnam, voyagent en groupes loqueteux , vivent en hardes..... commandent des plats qu'ils vident sur les tables en "triant" ce qu'ils aiment ou pas.... - à leur départ, on dirait qu'une horde de chiens est venue fouiller dans des poubelles...... - Ah quand je pense que des forumistes critiquaient férocement les Russes.....🙁 on a mangé notre pain blanc...
Cldt - Kimtwo
Il est très inquiétant que personne n'ait relèvé la violence xénophobe de ce message.
Cette charge raciste est à vomir , la bêtise qui la sous-tend est consternante.
Je signale ce post illico à la modération pour qu'il soit supprimé.
Augmentation des droits d'entrée dans la baie d'Along
Larsay · 2017-04-06
Kayaking OK à Cat Ba, qui n'a auaparvant imposé ni la peinture blanche ni une augmentation des frais d'entrée.
Augmentation des droits d'entrée dans la baie d'Along
Kimtwo · 2017-04-06
Le tourisme au Vietnam a explosé en 2016 passant de 8 à 10 millions dont 241 000 français et 123 000 canadiens. La grande majorité des touristes sont chinois, coréens , japonais, russes ou américains !
Ce pays prends le mauvais exemple de la Chine avec la "disneylisation" de ces attractions touristiques !
Bonjour,
Vous avez peut etre raison, mais pour le moment, les Chinois.... franchement c'est trop - je suis à Nha Trang d'où les Russes ont fui par centaines, voire plus, devant l'arrivée depuis trois ans des Chinois..... - je respecte tout le monde, c ar je suis moi meme touriste étrangère, mais eux ne respecte rien : ils crachent, braillent comme c e n'est pas possible - à midi au restaurant (enfin au com binh dan, car ils n'ont de l'argent que pour le voyage, et pas pour le restant) il a fallu que je leur dise en Français qu'ils aillent faire du bruit ailleurs, vu les yeux et le ton, ils ont compris le français je vous assure..... - c'est tout juste s'ils ne mettent pas les pieds nus et sales sur leurs chaises sous eux, quand en core ils ne les posent pas sur la table..... - - Ils n'apportent que désagrément au Vietnam, voyagent en groupes loqueteux , vivent en hardes..... commandent des plats qu'ils vident sur les tables en "triant" ce qu'ils aiment ou pas.... - à leur départ, on dirait qu'une horde de chiens est venue fouiller dans des poubelles...... - Ah quand je pense que des forumistes critiquaient férocement les Russes.....🙁 on a mangé notre pain blanc...
Cldt - Kimtwo
Il est très inquiétant que personne n'ait relèvé la violence xénophobe de ce message.
Cette charge raciste est à vomir , la bêtise qui la sous-tend est consternante.
Je signale ce post illico à la modération pour qu'il soit supprimé.
Bonjour Monsieur ou Madame,
Je ne vois pas ce qu'il y a de xénophobe à dire aux futurs voyageurs qui passeront par là ce qui arrive à Nha Trang - On a volontiers (trop à mon avis) critiquer les Russes.... mais si vous passiez ne serait ce qu'une journée ici vous verriez que je suis en dessous de la réalité - Vous avez bien du temps à perdre à "épier" ce qui peut ˆetre dans l'air du temps, c'est à dire "chercher la petite bete" dans les écrits d'autrui.... - Je suis désolée de cet état de fait ici.... je la déplore, mais je peux difficilement passer là-dessus .... on a dit bien pire sur d'autre "touristes.. -
Vous pouvez, si ça vous amuse ou vous occupe, dénoncer mon message à la censure, mais vous savez depuis le temps que je renseigne au mieux les forumistes, en disant ou du bien ou du moins bien, je ne pense pas que vous obtiendrez un assentiment des modérateurs du forum.... - je suis toujours pour défendre le Vietnam - on m'a meme reproché de le défendre trop, et si je dis que nous avons des tracas avec une certaine population....c'est que c'est malheureusement c'est assez vrai - je ne suis d'ailleurs pas la première à le dire.
Kimtwo
Augmentation des droits d'entrée dans la baie d'Along
Asia7 · 2017-04-06
Bonjour,
Les touristes, qui apprécient tout particulièrement ces balades, sont en désaccord à l’égard de cette décision.
Pas tous!
J'ai visité la baie 3 fois, les trois, à chaque sortie il nous a été proposé du Kayak.
Nous n'en avons fait qu'une fois, le première et vu ce que c'était nous n'avons pas renouvelé l'opération.....
Une sortie d'une heure réduite à 40 minutes et je suis large, après une dépose sur une plage bondée de touristes en attente d'une embarcation libre.
Pas glamour comme expérience, vous ramez jusqu'au dit piton ou grotte et hop vous revenez!
La visite des baies ne se résume pas qu'au kayaking et heureusement, de plus la visite de la caverne de Luon.....un aller retour sous le tunnel avec au passage pour certain l'arrachage d'un morceau de pierre ou une dépose de graffiti histoire de pérenniser...
Je ne porte pas de jugement sur la décision et son pourquoi, j'espère seulement que c'est dans un réel but de protection.
Quand aux agences, là non plus je ne me fait pas de souci....elles vont rebondir sur autre chose.
Bonne journée.
Augmentation des droits d'entrée dans la baie d'Along
Iwann · 2017-04-06
Extrait des conditions d'utilisation de ce forum que tu as signées :
Actions et comportements interdits:
Il est interdit de poster sur le Site des messages publics ou privés à caractères diffamatoires, discriminatoires, injurieux, obscènes, raciaux, menaçants, abusifs ou haineux.
Augmentation des droits d'entrée dans la baie d'Along
Huetourist1 · 2017-04-06
Bonjour,
"....caractères diffamatoires, discriminatoires, injurieux, obscènes, raciaux, menaçants, abusifs ou haineux."
C'est un constat, imagé certes, à un moment donné dans un lieu donné.
Je vois pas ce que ça a de "caractères diffamatoires, discriminatoires, injurieux, obscènes, raciaux, menaçants, abusifs ou haineux."
Cordialement
Augmentation des droits d'entrée dans la baie d'Along
Iwann · 2017-04-06
C'est un constat, imagé certes, à un moment donné dans un lieu donné.
Bonjour Huetourist,
Constat qui se transforme en amalgame hystérique à caractère clairement raciste contre les Chinois. Relis bien.
Par ailleurs , n'ayant pas l'intention de polluer ce thread plus longtemps (je laisse les modérateurs faire leur boulot) et étant moi-même à Huế, je te propose si tu as le temps que nous poursuivions cette discussion devant un café.
Je te laisse mes coordonnées en mp .
Cordialement,
Augmentation des droits d'entrée dans la baie d'Along
Larsay · 2017-04-06
Vous pouvez signaler tout ce que vous voulez ! Les touristes russes, que j'ai hélas connus en Thailande, se conduisent d'une façon épouvantable, rentant dans les restaurants pour déjeuner torse nu, saouls du midi au lendemain matin, grossiers avec les locaux, etc. et les Chinois sont encore pires dans le sans-gène (et en plus la saleté!), avce pour couronner le tout leur total mépris de tous ceux qui ne sont pas chinois, Viet compris. J'ai eu assez d'accrochages avec eux sur leur conduite dans des sites touristiques pour en savoir quelque chose. Evidemment je connais des Russes et des Chinois très sympas
Kimtwo et moi vivont au Vietnam alors, pour l'accusation de racisme, vous passerez !!!!!
Augmentation des droits d'entrée dans la baie d'Along
Iwann · 2017-04-06
Kimtwo et moi vivont au Vietnam alors, pour l'accusation de racisme, vous passerez !!!!!
Je ne vois pas en quoi le fait de vivre au Vietnam vous donnent une quelconque immunité lorsque l'un d'entre vous tient des propos racistes ou érige un dogme xénophobe à partir d'une situation dont il a été témoin et qui implique des personnes d'une nationalité différente.
Augmentation des droits d'entrée dans la baie d'Along
Asia7 · 2017-04-06
Bonjour,
Vous ne pouvez accuser qui bon vous semble de ce qui vous arrange quand vous utilisez vous même les même méthodes....."amalgame hystérique"....je n'aurai pas aimé à sa place!
Il est certain que les mots de Kimtwo sont forts, sans doute que plus de modération dans le propos aurait mieux passé.
Cependant elle décrit une situation bien réelle du fait de certains touristes chinois.
Le fait de vivre au Vietnam souligne juste qu'ils ne sont racistes ni l'un ni l'autre....dans le cas contraire ils ne seraient pas là!....vous n'aviez pas compris?
Bonne journée
Augmentation des droits d'entrée dans la baie d'Along
Kimtwo · 2017-04-06
Kimtwo et moi vivont au Vietnam alors, pour l'accusation de racisme, vous passerez !!!!!
Je ne vois pas en quoi le fait de vivre au Vietnam vous donnent une quelconque immunité lorsque l'un d'entre vous tient des propos racistes ou érige un dogme xénophobe à partir d'une situation dont il a été témoin et qui implique des personnes d'une nationalité différente.
Bonsoir,
Je pensais avoir lu que vous ne viendriez pus polluer le thread... on a n'a pas du se comprendre.
Je pense que vous très désoeuvré... ou très vieux... quoi qu'il en soit, sachez que mˆeme si vous avez tout le loisir de nous envoyer des jets de poison, je ne pense pas qu'avec 18 message vous puissiez faire face à deux autres co-forumistes ayant respectivement 5707 et 7739 interventions.... - Je reste compréhensive, mais je vous dis de suite : vous n'avez pas le profil du tout du forumiste qui apprécie l'ambiance des forums où nous nous aidons, nous renseignons, mettons selon notre propre caractère une petite note d'humour en évoquant nos nombreux souvenirs et nos nombreuses déconvenues - Allez soyez genti, laissez nous en paix..allez couper les cheveux en quatre ailleurs.
Kimtwo
Augmentation des droits d'entrée dans la baie d'Along
Iwann · 2017-04-06
Bonjour,
Vous ne pouvez accuser qui bon vous semble de ce qui vous arrange quand vous utilisez vous même les même méthodes....."amalgame hystérique"....je n'aurai pas aimé à sa place!
Il est certain que les mots de Kimtwo sont forts, sans doute que plus de modération dans le propos aurait mieux passé.
Cependant elle décrit une situation bien réelle du fait de certains touristes chinois.
Le fait de vivre au Vietnam souligne juste qu'ils ne sont racistes ni l'un ni l'autre....dans le cas contraire ils ne seraient pas là!....vous n'aviez pas compris?
Bonne journée
Le racisme n'a rien à voir avec le pays dans lequel on vit , je ne t'apprends rien.
J'ai bien compris que la mauvaise foi dont tu fais preuve ici vise à défendre tes 2 amis qui tiennent les propos que tu sais et dont tu as très bien compris la portée.
Bonne soirée
Augmentation des droits d'entrée dans la baie d'Along
Asia7 · 2017-04-06
Je réserve le tutoiement aux personnes que je connais bien et que j'apprécie, comme nous ne partageons ni l'un ni l'autre, je vous remercie de bien vouloir me vouvoyer!
Quand aux accusations de mauvaise foi....😕si je comprends bien il faut dire comme vous ou ne rien dire....grande ouverture d'esprit!
Augmentation des droits d'entrée dans la baie d'Along
Kimtwo · 2017-04-06
Bonsoir,
Laissez tomber : ce doit etre un troll...- En tout cas, bien que nous nous connaissions depuis des décades.... eh bien je ne vois pas que Vous, Larsay et moi nous nous soyons tutoyés comme si nous avions gardé le troupeau de vaches ensemble.
Merci de l'aide...mais je réitère ce Monsieur ne connait pas grand chose à l'ambiance des forums...... il y en a beaucoup comme lui et qui, au bout de très peu de temps, font partie de la joyeuse bande, mais là, visiblement, il y a eu un échec...-
Bonne journée - amicalement - Kimtwo
Augmentation des droits d'entrée dans la baie d'Along
Iwann · 2017-04-06
Kimtwo et moi vivont au Vietnam alors, pour l'accusation de racisme, vous passerez !!!!!
Je ne vois pas en quoi le fait de vivre au Vietnam vous donnent une quelconque immunité lorsque l'un d'entre vous tient des propos racistes ou érige un dogme xénophobe à partir d'une situation dont il a été témoin et qui implique des personnes d'une nationalité différente.
Bonsoir,
Je pensais avoir lu que vous ne viendriez pus polluer le thread... on a n'a pas dˆu se comprendre.
Je pense que vous très désoeuvré... ou très veux... quoi qu'il en soit, sachez que mˆeme si vous avez tout le loisir de nous envoyer des jets de poison, je ne pense pas qu'avec 18 message vous puissiez faire face à deux autres co-forumistes ayant respectivement 5707 et 7739 interventions.... - Je reste compréhensive, mais je vous dis de suite : vous n'avez pas le profit du tout du forumiste qui apprécie l'ambiance des forums où nous nous aidons, nous renseignons, mettons selon notre propre caractère une petite note d'humour en évoquant nos nombreux souvenirs et nos nombreuses déconvenues - Alleze soyez genti, laissez nous en paix..allez couper lesd cheveux en quatre ailleurs.
Kimtwo
Tiens donc Je pensais être sur voyage forum Vietnam... Et non dans le salon privé de Kimtwo et Larsay où l'on doit passer un entretien afin que Kimtwo vérifie qu'on a bien le profil pour pouvoir intervenir sur le forum sans égratigner son statut autoproclamé de reine du forum Vietnam.
Tu ne veux pas non plus qu'on t'appelle "sa Majesté" ?
Redescend un peu de ton piédestal s'il te plaît.
Entre 5707 posts et 18 , je ne sais quel est le plus désœuvré d entre nous.
Je me fiche que vous ayez toujours un truc à dire sur tout même si c'est du blabla inintéressant, par contre je serai toujours là pour dénoncer vos propos racistes lorsque vous en tiendrez à nouveau.
Quant à votre gentille invitation à me faire dégager de ce forum parce que je souligne le caractère nauséabond d'un de vos messages, vous rêvez éveillée.
Augmentation des droits d'entrée dans la baie d'Along
Iwann · 2017-04-06
J'emploie le tutoiement laïque et républicain sauf votre respect madame.
Augmentation des droits d'entrée dans la baie d'Along
Kimtwo · 2017-04-06
Kimtwo et moi vivont au Vietnam alors, pour l'accusation de racisme, vous passerez !!!!!
Je ne vois pas en quoi le fait de vivre au Vietnam vous donnent une quelconque immunité lorsque l'un d'entre vous tient des propos racistes ou érige un dogme xénophobe à partir d'une situation dont il a été témoin et qui implique des personnes d'une nationalité différente.
Bonsoir,
Je pensais avoir lu que vous ne viendriez pus polluer le thread... on a n'a pas dˆu se comprendre.
Je pense que vous très désoeuvré... ou très veux... quoi qu'il en soit, sachez que mˆeme si vous avez tout le loisir de nous envoyer des jets de poison, je ne pense pas qu'avec 18 message vous puissiez faire face à deux autres co-forumistes ayant respectivement 5707 et 7739 interventions.... - Je reste compréhensive, mais je vous dis de suite : vous n'avez pas le profit du tout du forumiste qui apprécie l'ambiance des forums où nous nous aidons, nous renseignons, mettons selon notre propre caractère une petite note d'humour en évoquant nos nombreux souvenirs et nos nombreuses déconvenues - Alleze soyez genti, laissez nous en paix..allez couper lesd cheveux en quatre ailleurs.
Kimtwo
Tiens donc Je pensais être sur voyage forum Vietnam... Et non dans le salon privé de Kimtwo et Larsay où l'on doit passer un entretien afin que Kimtwo vérifie qu'on a bien le profil pour pouvoir intervenir sur le forum sans égratigner son statut autoproclamé de reine du forum Vietnam.
Tu ne veux pas non plus qu'on t'appelle "sa Majesté" ?
Redescend un peu de ton piédestal s'il te plaît.
Entre 5707 posts et 18 , je ne sais quel est le plus désœuvré d entre nous.
Je me fiche que vous ayez toujours un truc à dire sur tout même si c'est du blabla inintéressant, par contre je serai toujours là pour dénoncer vos propos racistes lorsque vous en tiendrez à nouveau.
Quant à votre gentille invitation à me faire dégager de ce forum parce que je souligne le caractère nauséabond d'un de vos messages, vous rêvez éveillée.
Return to sender - no comment
Augmentation des droits d'entrée dans la baie d'Along
Asia7 · 2017-04-06
....
Augmentation des droits d'entrée dans la baie d'Along
Larsay · 2017-04-07
Vous pouvez intervenir autant que vous voulez, mais accuser de racisme des gens qui ne l'ont jamais été et les menacer de dénoncer un message est une autre chanson !
ET SI ON ARRETAIT LA ?????????????
Augmentation des droits d'entrée dans la baie d'Along
Margouillat4 · 2017-04-07
Bonjour,
Il faut voir mon malheureux Tam Coc. Les "autorités" ont démoli la belle ancienne porte du petit temple de Tai Vi, construit une nouvelle en béton, et les deux vieilles statues de cheval ont disparu (surement dans la maison d'un décideur) et remplacé également par 2 statues en béton 😠.
Nous avons vu ça en novembre dernier... 😕 :
Thai Vi, novembre 2012 :

Thai Vi, novembre 2016 (les 2 petits chevaux en pierre étaient encore là) :

Figuration du site achevé :

Le charme n'y est plus mais le site correspondra au tourisme que le Vietnam entend développer... D'ailleurs tout ce secteur (Tam Coc, Bai Dinh) est en plein aménagement ; comme bien d'autres endroits, méconnaissables en quelques années.
Le Laos, de toutes façons, n'échappe pas non plus au phénomène : la remontée de la Nam Ou à partir de Nong Khiaw vers Muang Ngoi et Muang Khua se faisait jusqu'à présent sur des embarcations locales quelque peu précaires au vu du nombre de passagers embarqués (touristes et locaux mélangés). Bientôt, de nouveaux bateaux les remplaceront, le trajet sera ainsi "sécurisé" et les tarifs bien sûr ré-évalués.
Ceci dit, cela satisfera ceux qui se plaignaient de l'inconfort du trajet tel qu'il était jusqu'à présent proposé. J'avais eu l'occasion de lire à ce propos une discussion sur le forum du Routard pas piquée des vers 😏
Embarcadère de Nong Khiaw, décembre 2016 :


Finalisation prévue en décembre 2017 :

Si vous voulez un aperçu des projets prévus sur Cat Ba (Baie d'Halong) ou plus �� l'E vers la frontière chinoise, un petit coup d'oeil sur notre carnet
https://goo.gl/photos/LK4Lh9RKwvnxLDDdA et vous verrez qu'à Saïgon ça déménage aussi pas mal !...
Qu'à cela ne tienne, profitez bien de vos voyages 😉
Augmentation des droits d'entrée dans la baie d'Along
Huetourist1 · 2017-04-21
Bonjour,
Du nouveau pour le kayaking à Halong Baie:
Le 1er avril 2017, le Comité populaire de la ville de Ha Long a interdit les services de kayaking dans la baie faute de cadre réglementaire ad hoc. Cependant, le ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme a demandé le rétablissement de ces activités.
Face à une certaine anarchie dans les services de kayaking (prix exagérés, attitude inappropriée de certains rabatteurs…), le Comité populaire de la ville d'Ha Long, province de Quang Ninh (Nord), a décidé le 29 mars 2017 l’interdiction dès le 1er avril de ce type d’activités dans la baie, créant la surprise parmi les touristes et surtout les voyagistes.
Le ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme a désapprouvé l’entrée en vigueur de ladite décision. Normalement, un acte administratif a besoin en moyenne d’une période de transition de trois à six mois. Le ministère, après ayant reçu plusieurs réclamations de touristes, de voyagistes et d’autres entreprises, a envoyé le 11 avril au Comité populaire provinciale de Quang Ninh une demande de rétablissement des services de kayaking dans la baie.
Le ministère a précisé que le Comité populaire municipale devait rédiger un cadre réglementaire encadrant ces services et réfléchir à une gestion à long terme. Selon le ministère, le bannissement du kayaking n’apportera que des inconvénients au tourisme de la ville. Aussi vaut-il mieux s’orienter vers une régulation plutôt que vers une interdiction, fusse-t-elle temporaire.
à suivre...
Si effectivement cette activité sera "encadrée" cela laissera moins de place à des débordements en tout genre.
Cordialement
Augmentation des droits d'entrée dans la baie d'Along
Kimtwo · 2017-04-21
Bonjour,
Du nouveau pour le kayaking à Halong Baie:
Le 1er avril 2017, le Comité populaire de la ville de Ha Long a interdit les services de kayaking dans la baie faute de cadre réglementaire ad hoc. Cependant, le ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme a demandé le rétablissement de ces activités.
Face à une certaine anarchie dans les services de kayaking (prix exagérés, attitude inappropriée de certains rabatteurs…), le Comité populaire de la ville d'Ha Long, province de Quang Ninh (Nord), a décidé le 29 mars 2017 l’interdiction dès le 1er avril de ce type d’activités dans la baie, créant la surprise parmi les touristes et surtout les voyagistes.
Le ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme a désapprouvé l’entrée en vigueur de ladite décision. Normalement, un acte administratif a besoin en moyenne d’une période de transition de trois à six mois. Le ministère, après ayant reçu plusieurs réclamations de touristes, de voyagistes et d’autres entreprises, a envoyé le 11 avril au Comité populaire provinciale de Quang Ninh une demande de rétablissement des services de kayaking dans la baie.
Le ministère a précisé que le Comité populaire municipale devait rédiger un cadre réglementaire encadrant ces services et réfléchir à une gestion à long terme. Selon le ministère, le bannissement du kayaking n’apportera que des inconvénients au tourisme de la ville. Aussi vaut-il mieux s’orienter vers une régulation plutôt que vers une interdiction, fusse-t-elle temporaire.
à suivre...
Si effectivement cette activité sera "encadrée" cela laissera moins de place à des débordements en tout genre.
Cordialement
Bonjour,
Et merci infiniment de l'info.... - on verra, éventuellement, la suite, mais là ça met un peu plus de tranquillié pour l'instant..
Bonne journée - cordialement - Kimtwo
Augmentation des droits d'entrée dans la baie d'Along
Larsay · 2017-04-21
Bah, s'ils remettent le kayaking, ils vont bien inventer autre chose de tordu 😠
Augmentation des droits d'entrée dans la baie d'Along
Kimtwo · 2017-04-21
Bah, s'ils remettent le kayaking, ils vont bien inventer autre chose de tordu 😠
Bonjour,
Ah ça c'est sur qu'en ce moment, ON ne manque pas d'idées... tordues.... - A Nha Trang, plus de terrasses avec tables et chaises, on est confiné à l'intérieur des restaurants - Un petit com binh dan près de chez moi... se voit réduire à UNE table au lieu de 5 ou 6... - sitˆot que "l'orage" est passé, traduisiez la petite voiture du CS qui enlève tout, on remet les choses à leur place...... mais ça n'a pas de sens tout ça.... on a décroché tous les panonceaux, , ils sont posés par terre... à l'intérieur.... - le restaurant de poissons... grille à l'intérieur du restaurant au lieu de devant.... ah le bac thuoc grillé au milieu des touristes.... u, vrai remède contre le retour....- Bon, j'ai connu le Vietnam foutoir, pas bien propre, artisanal, mais je préférais, maintenant c'est la corée du nord... - je pense qu'on va se dire au-revoir, voire adieu.... et meme pas de fuite en arrière en Thalande ils sont en train d'interdire le street-food....
Amicalement - Kimtwo
Augmentation des droits d'entrée dans la baie d'Along
Larsay · 2017-04-21
Le pompom, ça sera Tam Coc si le bruit qui court se réalise : l'horrible qui bétonne tout semblerait avoir émis l'idée de construire au début de la petite autoroute un grand parking, de fermer la circulation dans Tam Coc, où les touristes devront utiliser les memes voiturettes électriques à 50 000 D par personne que dans son ignoble béton de Bai Dinh 🏴☠️.
Augmentation des droits d'entrée dans la baie d'Along
Kimtwo · 2017-04-21
Le pompom, ça sera Tam Coc si le bruit qui court se réalise : l'horrible qui bétonne tout semblerait avoir émis l'idée de construire au début de la petite autoroute un grand parking, de fermer la circulation dans Tam Coc, où les touristes devront utiliser les memes voiturettes électriques à 50 000 D par personne que dans son ignoble béton de Bai Dinh 🏴☠️.
Bonsoir,
Ouais je vois très bien le genre des voiturettes obligatoires.... on nous a innové ça à Bat-Bat, le grand cimetière où sont enterrés les Hanoiens en général.... avant, nous y allions en taxi depuis Hanoi et nous continuions dans cet immense espace à pied, mais ma foi, c'était quand meme facile à se repérer....Maintenant, sitot arrivés sur le parking du cimetière, il y a une floppée de ces petits monstres payants, obligatoires.... et comme nous devons faire deux endroits diamétralement opposés.... eh bien il faut payer deux fois.... avec bien sur une attente incertaine pour etre recupérés... ben voyons donc.....- ......
Amicalement Kimtwo
Augmentation des droits d'entrée dans la baie d'Along
Asia7 · 2017-04-21
Bonjour,
Si effectivement cette activité sera "encadrée" cela laissera moins de place à des débordements en tout genre.
Cordialement
Bonjour,
Puisse les génies protecteurs du tourisme et des voyageurs vous entendent 😉.
Bonne fin de journée
Augmentation des droits d'entrée dans la baie d'Along
Franklenfant · 2017-04-29
Réponse collective à Larsay, Kimtwo, Asia7...
Je m'immisce dans la conversation..
Ayant connu le Vietnam il y a bientôt 30 ans , bien des choses ont changé...en bien, en mal...
Ce qui a changé aussi c'est le comportement du touriste lambda;
il n'est plus curieux, avide de découvertes, de lieux nouveaux...
C'est un mouton qu'on mène à l'abattoir et en plus il est heureux d'y aller ..
Je me souviens de mes premiers voyages à Ha Long,
il fallait aller à Hong Gai, le port minéralier où je découvrais qu'il n'y avait pas de cyclos; pour ma part ça ne me gênait pas vu que je parcourais le pays à bicyclette; sur la photo deux vietnamiens de Hanoï tenant nos VTT de l’époque , 1994 ; VTT venant de France et qui sont restés au Vietnam pour la plus grande joie de deux habitants de Huê .
Huê est ma " base " au Vietnam ;
Je suis allé visiter Halong bien avant 1994 et y suis retourné pas mal de fois...avant que ça ne devienne Le Mont St Michel un WE de Pâques.😠

la comparaison Vietnam/Thaïlande est bonne ..
Sauf qu' au Vietnam ET en Thaïlande existent encore un tas de provinces totalement méconnues du tourisme de masse ; mais il faut faire l'effort d'y aller ..
ce que fait par ex Larsay quand il parcourt à moto ou en 4x4 les provinces du nord.
Ou ce que j'aime faire en Thaïlande, les provinces de Chiang Mai, Chiang Rai et Mae Hong Son , à vélo, bien sûr ;
mais il y a beaucoup d'autres provinces où rencontrer un étranger, qu'il soit farang ou chinois est extrêmement rare; la mienne par ex : Sakon Nakhon
Il est quand même facile de visiter le Vietnam ou la Thaïlande ou le Laos de telle façon qu'on soit émerveillé(s) et ce sans être bousculé toutes les quatre secondes par un chinois ou un farang éméché...
Sauf que le touriste lambda est partisan du moindre effort ou plutôt pas d'effort du tout .
Y a qu' à lire les questions sur ce forum;
ils veulent sortir des sentiers battus mais en même temps aller à Chiang Mai, la ville, bien sûr, plus Doi Suthep;
aller à Koh PhiPhi ou Koh Tao ou James Bond Island à condition d'y être seuls...
Rahhh ! rien qu'à lire ce type de question , c'est facile 95% des demandes, je passe mon chemin...
Toutes les réponses sont dans les guides papier ou sur Google my friend ...
Par contre la déesse à Huê n'est dans aucun guide et quand on y va on n'y trouve que quelques vietnamiens...
La photo date de mai 2007



Augmentation des droits d'entrée dans la baie d'Along
Larsay · 2017-04-29
Que les touristes s''agglutinnent, c'est bien vrai ! Ca explique par exemple la foule sur els pistes de Ta Van et Ta Phin à Sapa alors qu'il n'y a personne dès qu'on les quitte. ceci dit, il semble que de + en + de touristes ne viennet ici que pour 10-12 jours, donc pas le temps de faire les sentiers vides en + des rebattus.
Pour l'info des lecteurs, la statue de Hue, c'est celle de Quan Am, dont voilà l'explication, contenue dans le livre que je suis en train de terminer :
Très vénérée au Vietnam est la déesse de la Compassion (guanyin en chinois, l’abréviation de guanshiyin, « Celle qui écoute les pleurs du monde »), une bodhisattva réputée s’être arrêtée en chemin vers le Nirvana pour faire bénéficier les hommes de son enseignement. Des légendes très différentes expliquent son origine, mêlant l’empereur de Jade et un dragon. Elle est caractéristique du bouddhisme de l’Extrême-Orient. On trouve partout sa statue au Vietnam, toujours blanche, car sa peau était comme du lait, la représentant fine et gracieuse, drapée dans une longue robe blanche qui la couvre de la tête aux pieds, coiffée d'un chignon, et tenant un vase de jade et une branche de saule. Elle est généralement debout, mais peut être également assise sur un lotus, symbole de sagesse, ou un rocher. En fait, en Chine, elle est représentée de 33 façons différentes, y compris une avec une tête de cheval. Une représentation très fréquente à l’intérieur des pagodes vietnamienens est celle de la « déesse aux mille bras » (Quan Am, en chinois Qianbi Guanyin), statue de la déesse assise et pourvue d’une multitude de bras symbolisant son omniscience. C’est en fait le nom viêt d’Avalokitesvara ou Lokesvara, le grand Boddhisattva de la compassion dans le bouddhisme Mahayana.

