in Thèmes › Formalités administratives
Demande d'ESTA en attente
Discussion started by Zeldalink on 2017-03-06
19 replies
English translation pending — showing the original.
Demande d'ESTA en attente
Zeldalink · 2017-03-06
Bonjour
Ma demande d'Esta est en attente car j'ai répondu oui à la question Avez vous été dans un des pays suivants (en l'occurance le soudan)
Je suis allé en touriste au soudan en 2014 pour croisière plongée
Sur mon passeport actuel j'ai le visa du Soudan
Délai 72 h pour la réponse et je pars samedi matin pour les USA.
Probabilité d'une réponse positive ou négative ?
Avez vous eu ce cas ?
Faut il que je fasse quelque chose (?) tout de suite sans attendre la réponse ?
Bien sur très stressé car je dois partir sur cette date.
Merci de votre expérience
Cordialement
Zeldalink
Demande d'ESTA en attente
Deltaheavy · 2017-03-06
Bonjour,
A part attendre je vois pas trop ce que tu peux faire malheureusement...
Par contre dans ton cas, c'est vrai qu'il aurait fallu faire ta demande ESTA bien avant.
On conseil toujours de faire la demande avant de prendre les billets d'avion.
J'ai pas le souvenir d'avoir vu une telle question lors de ma dernière demande ESTA, tu penses que c'est nouveau?
Demande d'ESTA en attente
PapJ59 · 2017-03-06
Hello,
retour d'expérience...
OUI= Tous les jours, sur ce forum on répète dans le vide... l'importance de faire l'Esta bien en amont (3 mois par exemple, le temps de faire un visa si nécessaire...) et en tous cas avant d'acheter les vols !
ça n'arrive pas qu'aux autres.
à +
Et si la chance est avec toi (Esta approuvé) alors achète un millionnaire et REVIENS nous le dire.
Demande d'ESTA en attente
Micy · 2017-03-06
Bonjour Thierry,
J'espère de tout cœur me tromper, mais j'ai peur, malheureusement, que les choses risquent de mal se passer.
En principe ceux qui répondent oui à cette question de présence dans un de ces 7 pays depuis 2011 ne peuvent profiter de la procédure ESTA et doivent passer par un visa (c'est la raison de cette question obligatoire).
A moins d'avoir une chance énorme de passer "à travers", tu risques un refus de l'ESTA.
Ton entrée sur sol US sans ESTA et avec tampon soudanais de 2014 sur passeport .... risque de ne pas être un parcours facile.
Que faire ?
- 1 d'abord et surtout attendre une réponse officielle qui ne devrait pas tarder, espérons un miracle (si, si, cela existe) ....
- 2 anticiper un refus possible voire malheureusement probable et préparer un plan B.
Le plan B, s'il est nécessaire, c'est supprimer ou retarder le voyage .... le temps d'obtenir un visa (et il faut du temps pour cela) et réfléchir à la limitation maximale des pertes possibles
J'espère de tout cœur me tromper.
Donc, attendre le retour des autorités US avant de faire quoi que ce soit, espérer, et préparer ce qu'il y aura à faire, si nécessaire, en cas de refus en vue de l'annulation ou du report
Tiens nous au courant
Joseph
Demande d'ESTA en attente
Pan59 · 2017-03-06
Votre voyage au Soudan étant postérieur au 1er Mars 2011 , vous n'êtes pas éligible à l'ESTA 🤪
Dans votre cas c'était demande de visa obligatoire , mais il aurait fallut s'y prendre beaucoup plus tôt 😕
Demande d'ESTA en attente
Kimy6791 · 2017-03-06
Faut il que je fasse quelque chose (?) tout de suite sans attendre la réponse ?
Bonjour Thierry,
A part prendre rendez-vous à l'Ambassade pour une demande de visa, il n'y a pas grand chose d'autre à faire.
Mais pour un départ samedi, le délai me semble trop court :
prendre le rendez-vous - entretien à Paris - renvoi du passeport par la poste...
Si tu as la possibilité de décaler ton voyage.
les voyageurs qui se sont rendus en Iran, Irak, Syrie, Libye, Somalie, Yémen ou Soudan depuis le 1er mars 2011 et les personnes ayant la nationalité iranienne, irakienne, syrienne ou soudanaise ne peuvent plus bénéficier du régime d’exemption de visa. Ces personnes devront dorénavant solliciter un visa auprès des autorités diplomatiques et consulaires américaines.
Demande d'ESTA en attente
Stratele52 · 2017-03-06
les voyageurs qui se sont rendus en Iran, Irak, Syrie, Libye, Somalie, Yémen ou Soudan depuis le 1er mars 2011 et les personnes ayant la nationalité iranienne, irakienne, syrienne ou soudanaise ne peuvent plus bénéficier du régime d’exemption de visa. Ces personnes devront dorénavant solliciter un visa auprès des autorités diplomatiques et consulaires américaines.
Comment Zeldalink n'a pas vu cet avertissement ?
Demande d'ESTA en attente
Nilsou · 2017-03-06
Depuis ce matin, l’Irak a été retiré de cette liste
Nilsou.
Demande d'ESTA en attente
Kimy6791 · 2017-03-07
Depuis ce matin, l’Irak a été retiré de cette liste
Dans la dernière version du décret anti-immigration de Trump, l'Irak a été retiré de la liste des pays qui font l’objet d’une interdiction d’entrée aux Etats-Unis. Mais ça ne change rien pour l'ESTA.
C'est l'Administration Obama qui avait décidé que les touristes qui ont récemment visité des pays qualifiés de "paradis du terrorisme" ne pourront plus bénéficier du programme d'exemption de visa pour entrer sur le territoire américain.
La loi réformant le programme d’exemption de visa, adopté par le Congrès des Etats-Unis le 18 décembre 2015, est en vigueur depuis le 21 janvier 2016.
Demande d'ESTA en attente
Stratele52 · 2017-03-07
Depuis ce matin, l’Irak a été retiré de cette liste
Dans la dernière version du décret anti-immigration de Trump, l'Irak a été retiré de la liste des pays qui font l’objet d’une interdiction d’entrée aux Etats-Unis. Mais ça ne change rien pour l'ESTA.
Effectivement, ça n'a aucun rapport.
Demande d'ESTA en attente
YellowRock · 2017-03-07
Depuis ce matin, l’Irak a été retiré de cette liste
Nilsou.
Je viens de faire une demande d'ESTA, l'application n'est pas à jour et l'IRAK apparait toujours. JPI
Demande d'ESTA en attente
Wwenta · 2017-03-07
Rien à voir avec l'esta le décret de trump. Le décret concerne la délivrance de visa pour les ressortissants de 6 pays pendant 90 jours et l'Irak a été retirer de cette liste.
L'Irak apparaît comme plein d'autre pays qui ne sont pas soumis à l'esta sauf erreur de ma part .
Demande d'ESTA en attente
Lescaribous · 2017-03-07
et pourtant, notre VFiste étant inscrit depuis plus de 7 ans à VF, il a quand même du voir passer des discussions à propos de l'ESTA, qui on ne le répètera jamais assez, est à demander AVANT de prendre son billet d'avion...
J'aimerais bien que notre ami vienne nous raconter la suite de son aventure.....
Demande d'ESTA en attente
PapJ59 · 2017-03-07
Salut JY
Non, non, il ne viendra pas. Comme d'hab on lance un post "urgent" et basta, ni retour, ni merci !!!
à +
Demande d'ESTA en attente
Evajules · 2017-03-07
Thierry, ce serait la moindre des corrections que de répondre au post N° 13 de Papj59 ...
Demande d'ESTA en attente
Zeldalink · 2017-03-07
Bonsoir
Merci pour vos réponses qui vont hélas toutes dans le meme sens et guere réjouissantes.
Je ne me fais donc plus aucune illusion sur l 'ESTA.
J' ai en urgence rempli une demande en ligne de visa classique (1H30 quand meme ) et j' ai obtenu à 2H du matin un RV à l'ambassade USA à Paris vendredi 10/03 à 9 h.
Je suis sençé partir le lendemain matin .
Je ne me fais pas beaucoup d'illusion mais j'aurai essayé....
Je ne manquerai pas de vous tenir au courant
Encore merci
Cordialement
Zeldalink
Demande d'ESTA en attente
Kimy6791 · 2017-03-07
2H du matin un RV à l'ambassade USA à Paris vendredi 10/03 à 9 h.
Bonjour,
Tu ne récupères pas le passeport le jour même.
J'espère me tromper, mais en principe il est renvoyé par la poste....
Tu leur as posé la question ?
Demande d'ESTA en attente
Lescaribous · 2017-03-07
Bon courage!! Avec un peu de chance ça marchera...mais à mon avis....
Enfin au moins tu seras prévenu pour la prochaine fois et qui sait, peut être que ta discussion sera utile à d'autres ...
Demande d'ESTA en attente
Mayamiel · 2017-07-16
Bonsoir
Que s'est il passé?
Avez vous eu une autorisation refusée Pour l'esta?
Que s'est il passé?
Combien de temps avez vous attendu pour avoir une réponse?
Je suis à J+5 de ma demande d'esta et mon autorisation est toujours en attente......
Demande d'ESTA en attente
Zeldalink · 2017-07-16
Bonsoir
Que s'est il passé?
Avez vous eu une autorisation refusée Pour l'esta?
Que s'est il passé?
Combien de temps avez vous attendu pour avoir une réponse?
Je suis à J+5 de ma demande d'esta et mon autorisation est toujours en attente......
Bonjour
A J+ 5 ce n est pas bon signe
Avez vous rempli correctement toutes les cases
Si un OUI dans les dernières cases tout s arrête
À la suite du forum assez pessimiste j avais demandé et obtenu en ligne un rv en urgence à l ambassade
Accueil et écoute positive à l ambassade /compréhension du probleme ( passage par le Soudan) et obtention d un visa classique B (comme avant l ESTA) en urgence avec un délai de 5 jours ...
Je partais le lendemain! .Explication/Compréhension/Pas de solution/
Je n ai pas eu le visa /je ne suis pas parti.
Attention :l assurance annulation ne marche pas forcément pour non obtention de visa .++++
J ai recu par courrier mon visa valable 10 ans et transférable sur nouveau passeport .
Dur dur mais entièrement de ma faute ( demande trop tardive).
Je dois préciser que le personnel de l ambassade des USA à Paris a été très aimable et coopératif mais pas de solutions dans les délais impartis .
Bon courage.