Back to the discussion

in Thèmes › Climats et météo

L'Argentine en septembre ou octobre?

Discussion started by Dannyck on 2017-03-16

6 replies

English translation pending — showing the original.


L'Argentine en septembre ou octobre?

Dannyck · 2017-03-16

Bonjour à tous... tout est dans le titre. Mon voyage commence à prendre forme et sera pour faire cour : B.A. - Rosario - Cordoba - Salta (en bus), puis 1 semaine au nord et au sud de Salta (voiture de loc.) - Vol pour Iguazu et retour B.A. le tout en 3 semaines. Je suis bien entendu preneur de tout infos sur ce parcourt, incontournable, adresse...mais dans un premier temps quel serait selon vous le meilleur mois entre Septembre et octobre (température, nombre de touriste...). Merci de votre aide.

L'Argentine en septembre ou octobre?

Steph523 · 2017-03-17

Hello! Nous avons fait cette région en 2015, d'abord Iguazu, Salta et plus au nord, splendide, descendu ensuite jusqu'à Cafayate en passant par Cachi (l'un des plus beau moment de notre voyage, une route interminable mais époustouflante ) puis Mendoza - Cordoba (ville ultra cool, ne pas louper l'estancia Santa Catalina, un bijou hors du temps) - BA. Nous étions début septembre à Salta et début octobre à BA. Chaque année est différente mais nous avons eu un temps splendide en septembre, chaud et sec genre 20-25 degrés, et que de la pluie en octobre, bien plus froid... Niveau tourisme... Il n'y a pas vraiment foule, sauf à Iguazu où c'est la bousculade. Bon voyage, je vous envie!

L'Argentine en septembre ou octobre?

Krikwik · 2017-03-17

Salut,

Je suis bien entendu preneur de tout infos sur ce parcourt, incontournable, adresse...

Va faire un tour sur la partie Argentine de mon carnet pour te faire une idée.😉

mais dans un premier temps quel serait selon vous le meilleur mois entre Septembre et octobre (température, nombre de touriste...).

Et bim!😛 Températures

Précipitations

Octobre accueille peut-être moins de touristes, et encore pas sûr...

Tchô

L'Argentine en septembre ou octobre?

Dannyck · 2017-03-19

Salut...et merci pour la réponse. Je pense que ce sera Septembre, mais le jour de notre départ sera fixé en fonction des tarifs du vol Salta - Iguazu, car sur le site d'Aerolineas, les prix varient de plus de 100€ d'un jour à l'autre. Ex: 367.96€ le 16/09/17 et 245.56€ le 13. A suivre...

L'Argentine en septembre ou octobre?

Dannyck · 2017-03-19

Salut, bien évidement j'ai lu ton superbe carnet et j'ai mis quelques infos précieuses sur le coin de l'oreille 😉. Merkiiiii

L'Argentine en septembre ou octobre?

Isamali · 2017-03-23

Bonjour, Septembre c'est encore la fin de l'hiver, j'irais plutôt en octobre. Personnellement je n'irais pas à Rosario et je passerais plus de temps autour de Salta. Attention toutefois au week-end du 14 au 16 octobre qui est férié et où il y aura beaucoup de réservations. Si tu aimes marcher tu peux aller faire un tour sur mon site, j'ai mis des infos sur cette région. www.avisdedepart.com Pour les locations de voiture, il y a pas mal de bus pour la partie nord de Salta, une location n'est pas indispensable. Bon voyage Isabelle

L'Argentine en septembre ou octobre?

Mushu23 · 2017-03-29

Salut,

J'ai été en Argentine en septembre (BA - Iguazu - Salta - Puerto Madryn) et la météo était top.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.