Back to the discussion

in Thèmes › Formalités administratives

Jordan Pass et visa gratuit?

Discussion started by Meyere on 2017-03-17

6 replies

English translation pending — showing the original.


Jordan Pass et visa gratuit?

Meyere · 2017-03-17

Bonjour,

Nous partons en Jordanie du 31 mars au 11 avril et pensons prendre le Jordan pass avant le départ et le visa à l'arrivée à l'aéroport d'Amman. Avez-vous utilisé le Jordan pass? et si oui le visa à l'arrivée était-il bien gratuit? Nous voyageons par nos propres moyens, pas d'agence ni d'organisation prévue à l'avance, seulement 2 nuits d'hôtel réservées à l'arrivée. Merci de votre réponse. Marc

Jordan Pass et visa gratuit?

Fred52 · 2017-03-18

Bonjour Marc, Je suis allé en Jordanie en octobre 2016, j'avais acheté le Jordan Pass sur internet avant de partir et je confirme que le visa est gratuit. De plus à l'aéroport je suis passé à un guichet spécial pour le contrôle des passeports et n'ai pas dû faire la queue! Bon voyage! Fred

Jordan Pass et visa gratuit?

Minorel86 · 2017-03-20

Bonjour,

Effectivement le jordan pass permet de ne pas payer le visa à l'arrivée (il est rentable à partir du moment ou vous passez au moins deux jours à Pétra). Nous revenons de la Jordanie et y avons effectué un très beau séjour malheureusement trop bref. Vous devriez trouver sans problème des disponibilités dans les hôtels car les touristes ont fui le pays et nous étions régulièrement seuls ou presque sur les sites. C'est très bien pour les photos mais cela fait mal au coeur pour les jordaniens qui ont besoin de ce flux d'argent pour leur économie. Nous voyageons régulièrement et avons été charmés par le professionalisme et le sens de l'accueil des locaux. Bon voyage et profitez bien ! Minorel86

Jordan Pass et visa gratuit?

Meyere · 2017-03-20

Bonjour Fred,

Merci pour votre réponse, ça y est nous avons le Jordan Pass que nous avons imprimé. Je vous soumets notre itinéraire prévu: Jour 1: arrivée à 2h du matin Amman, l'hôtel doit venir nous chercher nuit à Madaba au Pilgrim's (près de l'église St Georges) Jour 2: visite de Madaba (mosaïques) mont Nébo, et mer morte organisée par l'hôtel nuit Madaba Jour 3: visite des châteaux du désert, toujours avec un minibus de l'hôtel nuit à Amman Jour 4: départ pour la réserve de Dana en bus depuis Amman nuit à Dana hôtel Jour 5: visite de la réserve de Dana nuit à Petra au Sunset hôtel Jour 6: Petra nuit au Sunset Jour 7: Petra nuit sunset Jour 8: départ Wadi Rum visite wadi rum et nuit dans le désert avec wadirumjordanguide Jour 9: retour Amman en bus visite Amman nuit Amman Jour 10: visite Jerash et Ajlun en bus depuis Amman retour en France départ 3h du matin Qu'en pensez-vous? Etes-vous allé à Dana? si oui combien de jours? Avez-vous dormi dans le désert du Wadi Rum? avec quel guide? Avez-vous des hôtels à nous conseiller? sachant que l'on recherche les catégories moyennes ( env 35 euros) Nous n'avons réservé que les 3 premières nuits, il semble que l'on puisse se loger sans difficultés même si c'est la "haute saison", les touristes n'ont pas l'air de se bousculer. En attendant votre réponse. Cordialement.

Marc

Jordan Pass et visa gratuit?

Meyere · 2017-03-20

Bonjour Roland,

merci pour votre réponse. Nous venons de prendre le Jordan Pass et nous l'avons imprimé. Je vous soumets notre itinéraire, dites-nous ce que vous en pensez. Jour 1: arrivée Amman 2h du matin, l'hôtel Pilgrim (près de l'église St Georges) à Madaba vient nous chercher en taxi. Jour 2: visite Madaba (mosaïques), mont Nébo, mer morte en van nuit Madaba Jour 3: visite châteaux du désert nuit Amman Jour 4: départ Dana en bus visite Dana nuit Dana hôtel Jour 5: visite Dana avec guide nuit Dana Jour 6: départ Petra, visite Petra nuit Petra Jour 7: visite Petra nuit Petra Jour 8: départ Wadi Rum visite désert avec bédouin wadirumjordanguide nuit dans le désert Jour 9: départ Amman en bus visite Amman nuit Amman Jour 10: visite Jerash, Ajlun en bus départ 3h du matin pour la France Etes-vous allé à Dana, la réserve et le lieu ont l'air magnifiques Avez-vous dormi une nuit dans le désert avec les bédouins? Nous y serons la première quinzaine d'avril, on dit que c'est le début de la saison touristique, doit-on réserver les hôtels par booking à l'avance ou sur place? Il nous tarde de partir découvrir ce pays. Cordialement.

Marc

Jordan Pass et visa gratuit?

Minorel86 · 2017-03-20

Bonjour Marc,

Vous avez un programme complet qui a l'air de comprendre les "must" de la Jordanie. Pour notre part nous avions réservé un VL pour avoir plus d'autonomie et pouvoir s'arrêter quand nous le voulions (réservation, carburant, ... ne sont pas très élevés et ok pb ni pour garer ni pour laisser le VL lors des visites ou nuitées en hôtels).

S'agissant des réservations, les hôteliers apprécient effectivement les réservations en direct ce qui permet d'échapper au 20% de commission. Maintenant et même s'il n'y a personne sur place, une réservation annulable permet de partir l'esprit serein de mon point de vue car on ne sait jamais ...

Pour le Pilgrin, vous êtes en effet juste en face de l'église, on ne peut pas faire mieux ... renseignez vous sur les horaires des offices car durant ceux-ci vous ne pourrez pas voir la fresque au sol ... Vous ne serez pas loin du tout de l'église st jean Baptiste que je vous recommande (au moins pour ses souterrains et son clocher). Le mont Nébo est assez sympa à voir pour les fresques et la vue dégagée ainsi que pour son petit musée. La mer morte mérite une halte pour pouvoir faire trempette et apprécier les vertues des ses eaux qui baissent à vue d'oeil.

Après, je trouve bizarre que vous passiez une nuit à Amman à ce moment alors que cela vous fait plutot remonter non ? Cela dit n'ayant pas fait Dana ...

Les deux jours à Pétra ne seront pas de trop ... nous avions fait Little Pétra en plus mais cela ne s'impose pas de notre point de vue. Nous avions aussi fait Pétra Night et mangé au Cave Bar à l'issue.

Le Wadi Rum était très sympa et vous le ferez certainement de manière plus authentique que nous qui avions pris la tente "Bubble" mais c'etait super :)

Amman nous a laissé un bon souvenir d'autant que nous avions visité de nuit avec un camarade local et mangé dans un très bon restaurant. La visite du musée de l'automobile valait le coup aussi.

Jérash méritait aussi d'y consacrer une bonne journée car le site est très grand.

En résumé, si vous pouvez encore le faire, une location de voiture même toute petite vous permettrait pour une somme modique d'être plus libres et d'économiser du temps (par contre moins de rencontre c'est sûr). Et, des pré-réservations doublées de contacts directs avec les hôteliers devrait vous éviter de galérer après de bonnes journées de crapahut (je pense à Pétra notamment).

Bons derniers préparatifs ...

Minorel86

Et n'oubliez pas de vous inscrire sur Arianne Maedi ...

Jordan Pass et visa gratuit?

Fred52 · 2017-03-20

Bonsoir Marc,

Je reprends à mon compte ce que Roland vous a écrit concernant la voiture (on roule très bien et je ne vois pas plus de danger que chez nous mais il faut faire attention aux dos d'âne et ne pas trop se préoccuper des klaxons!). Nous étions vraiment indépendants et c'était très appréciable.

Pour Madaba, cette petite ville vaut effectivement la peine qu'on s'y arrête. Pourquoi ne pas y revenir le jour 3, d'autant plus que vous verrez Amman en fin de séjour. Nous ne sommes pas allé à Dana, par contre la forteresse de Kerak nous a impressionnés. Nous avons passé 3 jours à Petra, si l'on aime marcher et grimper cela en vaut la peine. Nous étions à l'hôtel Al Rashid, très bien sauf pour le wifi qui ne marchait pas dans notre chambre. Nous avons nous aussi choisi Wadirumjordanguide, pour 2 nuits, cela s'est très bien passé, même si c'est un peu sommaire au point de vue hygiène, mais il faut savoir ce que l'on recherche, on ne peut pas tout avoir! Vous avez raison d'aller à Jerash, nous y avons passé 5 bonnes heures. Si vous décidez de rester un jour de plus à Petra, vous pourriez alors supprimer les châteaux du désert: beaucoup de route pour 3 "châteaux" . Nous ne regrettons pas cette excursion mais nous sommes restés 2 jours de plus que vous.

Dans tous les hôtels où nous sommes allés il y avait beaucoup de chambres libres, mais c'était en octobre, pour avril je ne sais pas.

N'hésitez pas à me contacter pour d'autres renseignements,

Cordialement,

Fred

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.