Back to the discussion

in Thèmes › Compagnies aériennes

Que pensez-vous des sites d'indemnisation?

Discussion started by Dholyan on 2017-03-26

11 replies

English translation pending — showing the original.


Que pensez-vous des sites d'indemnisation?

Dholyan · 2017-03-26

Bonjour,

Mon vol Toulouse - Charles de Gaulle ayant été annulé la veille par Air France je pense être en droit de me faire indemniser, mais comme je ne suis pas certain de m'y prendre correctement un ami m'a parlé de différents sites d'indemnisation (RefundMyTicket, Air-indenité, Vol-retardé, etc.)

Pensez-vous qu'ils sont efficaces? Ais-je une chance d'avoir une meilleure indemnisation en passants par un de ces sites?

Merci pour votre aide. :)

Que pensez-vous des sites d'indemnisation?

Lescaribous · 2017-03-26

salut, Je ne sais pas dans quelle mesure une annulation en période de grève peut être "indemnisable'' par contre sur ce site : http://retardimportantavion.unblog.fr/ tu auras sûrement des réponses Il est ''géré'' par un VFiste, Elviajeropar, qui viendra sûrement faire un tour sur ta discussion!! Il faut savoir que tout intermédiaire dans un processus d'indemnisation s'en met ''dans les poches'' en passant!! Alors que parfois un simple Recommandé avec A/R règle le problème (le tout est de savoir à qui l'adresser et comment le rédiger - mais le site dont je t'ai parlé te propose de ''modèles''

Bref, t'as plus qu'à envoyer un Recommandé A/R à Air France 😛 Et surtout toujours garder en tête que David peut gagner contre Goliath...😏

Que pensez-vous des sites d'indemnisation?

Aixois54 · 2017-03-26

un ami m'a parlé de différents sites d'indemnisation

Bonjour,

Si vraiment vous ne souhaitez pas traiter votre dossier vous-même, il semble préférable de passer par la structure issue d'une association (sans but lucratif) dont exemple :

www.quechoisir.org/...-indemnitair-n21199/

que par des sociétés commerciales telles refund.me ou autres que vous citez.

Par ailleurs vous avez aussi l'excellent site de ElviajeroPar qui peut vous grandement vous aider.

retardimportantavion.unblog.fr/

Edit : en sa réponse (et mention du de ElviajeroPar) Lescaribous a été plus rapide !

En un premier temps vous pouvez (cela ne coute rien) saisir Air France par son formulaire en ligne :

www.airfrance.fr/...oter/reclamation.htm

Je vous souhaite une excellente soirée.

Que pensez-vous des sites d'indemnisation?

Lescaribous · 2017-03-26

Salut, Pour compléter ta réponse se ''rapprocher'' du Médiateur du Tourisme (http://www.mtv.travel/) peut éventuellement être une bonne (?) alternative à l'envoi d'un recommandé A/R. Par contre, n'est il pas préférable de passer directement par la ''case'' recommandé avec A/R sans passer par la ''case'' Formulaire sur le site Internet de la compagnie?? Je laisse des spécialistes (comme Elviajeropar) donner leur point de vue sur ce sujet!

Que pensez-vous des sites d'indemnisation?

Michelzen · 2017-03-27

Les titulaires de Master Card peuvent obtenir les services de Air Indemnité gratuitement ... voir les modalités avec sa banque

Que pensez-vous des sites d'indemnisation?

Brackis · 2017-03-27

Hum tu aurai une source à me donner car çà m’intéresse.

Il faut juste être titulaire d'une MAster card ou il faut aussi avoir payer le voyage avec ?

Que pensez-vous des sites d'indemnisation?

Michelzen · 2017-03-27

ici http://newsroom.mastercard.com/eu/fr/press-releases/mastercard-lance-un-nouveau-service-en-partenariat-avec-air-indemnite/ plutôt que te répondre n'importe quoi 🙂 contacte ta banque pour connaitre les modalités

Que pensez-vous des sites d'indemnisation?

Brackis · 2017-03-27

Bon ok ce sont les émetteur de la carte qui décide s'il propose ou non ce service..

Ma banque je vais même pas perdre le temps de leur demander je sais d'avance que se sera non.

A voire si carte zéro le propose.

Car si il n'y a pas les frais c'est super intéressant comme service. Ça évite toute la paperasse.

Merci pour l'information.

Cordialement

Que pensez-vous des sites d'indemnisation?

Cappucciyo · 2017-03-27

Je pense que la première étape serait de faire une demande on-line sur le site d'AF, avant d'escalader.

Que pensez-vous des sites d'indemnisation?

Dholyan · 2017-03-27

Merci pour vos réponses et vos conseils. :)

Que pensez-vous des sites d'indemnisation?

Alexmourier · 2020-02-03

voila 2 ans que j'ai lance une procédure via Refundmyticket, toujours aucune solution et au delà de cela aucun contact possible avec une personne physique (une secrétaire, un call center, un avocat) car la ou c'est encore plus catastrophique c'est quand le greffe du tribunal prend contact avec moi directement car ni l'avocat, ni refund ne répondent au sollicitation des juges.... A éviter ABSOLUMENT DESOLE

Que pensez-vous des sites d'indemnisation?

ElviajeroPar · 2020-02-03

Bonjour'

La voie de l'efficacité est de se prendre en charge soi même en suivant, sans s'en écarter d'un poil, la procédure indiquée là : http://retardimportantavion.unblog.fr

Les seules conditions sont de savoir faire des copiés collés en l'adaptant à son cas (compagnie, date, horaire, aéroports, numero de vol) et d'avoir la patience de lire attentivement tout ce qui se rapporte à votre cas.

Et c'est entièrement gratuit.

Cordialement

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.