Back to the discussion

in Thèmes › Arnaques à éviter en voyage

Location de voiture à Windhoek

Discussion started by Etpatati on 2017-03-27

2 replies

English translation pending — showing the original.


Location de voiture à Windhoek

Etpatati · 2017-03-27

Bonjour, ... Je reviens d'un voyage de 2 mois en Namibie, ... pays superbe, personnes adorables, pas de surprise sauf pour la location de la voiture. Nous avons sillonné le pays en voiture et pour cela, nous avions pris le GPS (très utile) et le crossborder, (nécessaire si on veut faire les pays limitrophes) .... A la location, bien entendu, au titre de la garantie, j'ai laissé les paramètres de ma Visa.

A la restitution de la voiture la Société HERTZ de Windhoek, nous avons TOUT payé afin de solder le compte vis à vis de la Société Hertz, mais aussi vis à vis de nous même, puisque nous n'étions plus amenés à nous revoir.... à savoir : le GPS au prorata du temps utilisé, le nettoyage de la voiture (alors qu'on nous avait dit qu'il était compris dans le prix), fait le plein (normal), le crossborder pour 2 autres pays.

A mon retour en France, une semaine après mon retour, la Société à DE NOUVEAU prélevée les frais du GPS (environ 400€). J'ai écris plusieurs fois, à l'agence de l'aéroport, la maison mère ... J'ai fait suivre le document de réservation, où il est indiqué que c'est payé (pre-payed), ... ils n'ont rien voulu savoir. AUSSI JE VOUS DECONSEILLE DE PASSER PAR CETTE AGENCE LOCALE HERTZ de Windhoek, POUR RESERVER VOTRE VOITURE, ce sont des voleurs (400€ c'est 2 mois de salaire !! et vous ne pouvez rien faire).

Location de voiture à Windhoek

Jfalaise84 · 2017-03-27

Salut,

Vous pouvez faire blocquez ce paiement par retroaction si vous aviez votre facture ou c'est bien mentionné que vous aviez payé, il faut demander a votre banque, ça peut même être considéré comme une escoquerie et donc couvert par votre banque.

Location de voiture à Windhoek

Etpatati · 2017-03-27

Bonjour et merci Jfalaise, ... je ne savais pas. Je vais entreprendre une action auprès de ma banque, je vous donnerai la suite qu'elle aura donné. Je suis en effet d'accord pour payer, mais payer 2 fois la même prestation, .cela relève du vol. Encore merci. pascal

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.