English translation pending — showing the original.
Poursuite d'études au Canada
Marcel974 · 2017-03-28
Bonjour à tous ,
Je suis étudiante en Lettres Modernes a La Réunion et je suis sur le point de finir ma Licence.
J'aimerais aller m'installer au Canada , mais pour cela il faudrait que je puisse y continuer mes études . Je voudrais devenir enseignante dans les écoles primaires .
Je me demandais alors , s'il existait un diplôme qui serait équivalent à un master Meef 1er degré au Québec , ou s'il existerait une formation ou un concours quelconque qui me permettrait d'y enseigner .
Je ne veux pas tout reprendre à zéro , je cherche simplement à trouver une continuité à la partie de mes études effectuées en France.
Si quelques un d'entres vous peuvent m'apporter leur aide et leurs conseils , ce serait avec joie .
Merci .
Et à bientôt .
🙂
Poursuite d'études au Canada
Gigi1234 · 2017-03-28
Pour enseigner au primaire, il faut un bac (université premier cycle) en enseignement préscolaire et primaire. Vous aurez peut-être quelques cours de crédités compte tenu de vos études, mais vous devrez faire le cursus de 3 ans, qui comprend de nombreux stages.
Poursuite d'études au Canada
Marcel974 · 2017-03-31
Cela veut dire que je vais devoir recommencer un nouveau cursus chez vous ?
Car en réalité , je suis sur le point de finir mes trois premières années d'études en france qui correspond , je crois bien , a votre 1er cycle .
Selon mes recherches , il faudrait que je continue en 2eme cycle n'est ce pas ?
Poursuite d'études au Canada
Gigi1234 · 2017-03-31
Je comprends de ce que vous avez écrit que votre programme n'est pas en enseignement. Pour enseigner au primaire, il faut faire le programme de premier cycle en enseignement préscolaire et primaire. Il n'y a pas d'autre moyen. Donc vous devrez faire le programme de premier cycle.
Poursuite d'études au Canada
Steffifi · 2017-03-31
Et oui... Le cursus pour être enseignant dans le primaire commence dès la première année au Canada (et dans d'autres pays), ce qui fait qu'on peut enseigner dès la fin de troisième année... Y a qu'en France qu'on doit faire un master spécifique...
Poursuite d'études au Canada
Marcel974 · 2017-04-01
daccord , je comprends mieux maintenant ! Merci beaucoup pour ces infos .
Poursuite d'études au Canada
Marcel974 · 2017-04-01
Ok , c'est dommage , j'aurai du me renseigner plus tôt alors :)
merci pour votre réponse !
Poursuite d'études au Canada
Steffifi · 2017-04-01
Après, si tu veux vraiment vivre et enseigner au Canada...
Poursuite d'études au Canada
Marcel974 · 2017-04-02
oui si j'ai bien compris , il faudrait que je demande un permis d'enseigner dans le cas ou j'aurai passer mes diplômes d’enseignement en France
Poursuite d'études au Canada
Steffifi · 2017-04-02
Euh non, je disais, que si tu voulais enseigner au Canada, autant faire cette formation directement là-bas. Parce que dans l'idée deux ou trois ans, ça ne fait qu'une année d'écart... (bon , par contre, niveau financier, ça fait quand même une différence, lol)