in Thèmes › Climats et météo
Ça chauffe en Birmanie
Discussion started by Kristofe on 2017-03-28
18 replies
English translation pending — showing the original.
Ça chauffe en Birmanie
Kristofe · 2017-03-28
Bonjour
Pour ceux qui partent prochainement en Birmanie sachez que la canicule arrive. La température a d'ores et déjà dépassé les 40 degrés à Pyay, Magwe et Taungoo. Et il est annoncé encore plus chaud en avril.
Ça chauffe en Birmanie
Franklenfant · 2017-03-28
Ben y en a qui ont bien de la chance..( j'adore la chaleur et 40*C ou + à l' ombre ne me font jamais peur ) ;
nous, en Issan on a eu un mois de mars plus que pourri; pluie quasi chaque jour depuis le 10 du mois; températures glaciales ; excusez du peu, c'est descendu en pleine journée sous les 30*C ..😕
Le matin n'en parlons même pas, il a failli neiger chaque jour...😛 .
Jamais vu ça depuis plus de dix ans que j'habite , sans discontinuer, mon petit village.
Ça chauffe en Birmanie
Cckhumbu · 2017-03-30
bonjour
merci pour cette info. Ca changera d'ici . Mais bon pour le moment je n'ai pas trop à me plaindre 23 ° à 1650 m 😉🙁
D ailleurs je voulais savoir si pour le trek entre Kalaw et lac inle ou autre je pense qu'il n'est pas utile de prendre un sac de couchage même d'été ......... 😐 un sac à viande suffit? Ca me fera gagner du poids ds le sac à dos . j ai plus l habitude de faire des treks en altitude au Népal ...
si éventuellement tu pouvait me donner une nom d 'agence ou un contact pour faire ces treks ?
je pense qu'il n'est pas utile de réserver à l avance en arrivant on peux trouver sur place ?
chrystelle
Ça chauffe en Birmanie
Kristofe · 2017-03-30
Bonjour
Oui un sac à viande suffira. Pour les guides tu trouveras sur place. L'agence Sam Family a bonne réputation.
Ça chauffe en Birmanie
Cckhumbu · 2017-03-30
merci pour une réponse rapide
le blog est très bien fait .
Ça chauffe en Birmanie
Cckhumbu · 2017-03-31
bonjour
je voulais savoir s'il fallait confirmer les vols intérieur ou international.
merci
chrystelle
Ça chauffe en Birmanie
Kristofe · 2017-03-31
J'avoue que c'est une démarche que je ne fais plus depuis longtemps sachant que tout se fait sur internet.
Ça chauffe en Birmanie
Cckhumbu · 2017-04-03
bonjour
mais faut il le faire de quelque façon soit il : par internet ou compagnie aérienne
chrystelle
Ça chauffe en Birmanie
Yan55 · 2017-04-03
Bonjour Chrystelle,
Non, ce n'est plus la peine de confirmer les vols, en tout cas, nous ne le faisons jamais et pas de problème...
Anne
http://anne-et-yannick-lamprier.over-blog.com/
Ça chauffe en Birmanie
Cckhumbu · 2017-04-03
bonsoir Anne
merci pour votre réponse . ca me rassure.
et votre récit est bien .
j espère me régaler comme beaucoup de forumeurs d 'après ce que j'ai lu .
chrystelle
Ça chauffe en Birmanie
Careen27f · 2017-04-06
hello
je vais effectuer le trek entre Kalaw et Inle, le sac à viande et indispensable vous pensez ?
et faut il une bonne paire de running ou des chaussures de rando ?
je vous remercie par avance
Ça chauffe en Birmanie
Cckhumbu · 2017-04-06
bonjour
je ne peux pas vraiment répondre car je ne suis jamais aller en Birmanie, j'y vais à la fin du mois.
mais je pense que c'est faisable juste avec un sac à viande et de bonnes baskets . D'ailleurs c'est ce que je vais faire
chrystelle
Ça chauffe en Birmanie
Kristofe · 2017-04-06
Et un petit sac à dos et une bouteille d'eau. Et c'est parfait.
Ça chauffe en Birmanie
Careen27f · 2017-04-06
Merci beaucoup !
Quelle galere pr choisir un hebergement autour du lac ...
Ça chauffe en Birmanie
Kristofe · 2017-04-06
A Nyaungshwe il y a l'embarras du choix
Ça chauffe en Birmanie
Cillola · 2017-04-18
Bonjour,
Je souhaite partir en Asie en mai du 13 au 27 environ et la Birmanie était mon premier choix :) , mais lorsque j'ai lu des articles sur le climat et votre post notamment, je commence à me demander si c'est une bonne idée de partir là bas...
La chaleur sera-t-elle vraiment si insupportable? et limite -elle le voyage??
J’étais parti il ya quelques années au Caire en octobre, je ne sais plus quelle chaleur exacte il faisait mais j'avais quitter la ville plus tot que prévu pour aller sur la cote tellement la chaleur était insupportable (par exemple etre sec en sortant de la douche..), est ce à ce point? (je reconnais que le Caire est assez polué et en plein désert..)
Merci de votre aide!
Cécile, 32 ans de Rouen
Ça chauffe en Birmanie
Kristofe · 2017-04-18
Ah non ce n'est pas encore la même chaleur qu'en Egypte. Mais dans les grandes villes birmanes bien polluées aussi on étouffe. Mais il faut se lever très tôt, visiter le matin, faire la sieste en début d'après-midi et ressortir après 15 ou 16 h.
Et il faut essayer de trouver un coin à l'ombre ou comme les Birmans, marcher avec un parapluie à la main pour se protéger du soleil.
Ça chauffe en Birmanie
Yan55 · 2017-04-18
De toute façon, en Asie en mai, il fera très chaud partout !
Bon courage...
Ça chauffe en Birmanie
Saborami · 2017-04-19
Confirmer n'est peut-être pas nécessaire mais s'informer est le minimum car les vols sont souvent avancés ou retardés voire annulés.