in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger
Vivre en Irlande
Discussion started by Pierrednb on 2006-10-21
36 replies
English translation pending — showing the original.
Vivre en Irlande
Pierrednb · 2006-10-21
Salut à Tous,
Je m'apprête à partir à Dublin la semaine prochaine pour perfectionner mon Anglais et essayer d y trouver un petit boulot. Je ne sais pas combien de temps j y resterais mais ca on verra sur place. Ca dependra surtout des finances!!!
Voilà donc si des gens sont motivés on peut essayer de se retrouver et de se serrer les coudes ensemble.
Je suis Belge j 'ai 24 ans, j ai fait des études de gestion de l'environnement, j adors la musique... et je suis pas méchant😛
A+
Vivre en Irlande
Nastyboy1 · 2006-10-21
Salut Pierre,
J'ai l'intention de partir pour Dublin 1ere semaine de Novembre. Je compte y trouver du travail (branche informatique) et un logement sympa.
J'ai aussi envie de parfaire mon anglais!
Pour ma part je cherche sur jobs.ie et je suis en contact avec Approach People.
Les offres sont attirantes!
Coté finance je suis pas short mais j'ai des limites aussi.
Et toi comment ty prends tu ?
A+
Vivre en Irlande
Maya1976 · 2006-10-22
bonjour je suis sur messenger mon adresse maya1976@hotmail.com, viens me rejoindre, je vis a dublin
Vivre en Irlande
Pierrednb · 2006-10-22
Salut,
merci d'avoir répondu et pour le petit conseil pour le boulot. Moi je crois que je regarderais sur place mais j ai quand meme ecris a l ambassade belge en irlande et ils m ont envoyé une liste de toutes les entreprises et compagnies belge implantées en irlande. Ca sert quand même pas mal du tout.
Côté logement j ai un peu regardé d ici et y a moyen c est clair mais c est d office mieux d etre sur place et d appeler direct.
A+
Vivre en Irlande
Chloooa · 2006-10-22
salut !
je m'apprete a faire le meme trip que toi et je voulais savoir combien tu prévoyais pour vivre la bas en attendant de trouver un job fixe et un logement ..
a+
Vivre en Irlande
Pierrednb · 2006-10-22
et ben je sais pas exactement en fait, j ai encore du boulot cette semaine et ca dependra un peu de ca aussi... mais je dirais 500 euro ca doit etre suffisant non? Ca depend si tu trouve un boulot assez rapidement ou pas?
Et toi t en penses quoi?
A+
Vivre en Irlande
Chloooa · 2006-10-22
je sais pas trop mais je comptais au moin travailler encore un mois, histoire d'avoir a peu pret 1000 euros..
parce que sans diplome je sais pas si je vais trouver un job tt de suite et comme je ne vais pas minstaller un colloc tt de suite (le tps de trouver!), les premiers temps risquent detre couteux..
a bientot
Vivre en Irlande
Nastyboy1 · 2006-10-23
J'ai une question concernant le PPS number... faut-il le demander sur place ? ou bien peut on le demander à un organisme français ? quels sont les numéros utiles pour joindre les personnes concernées ?
merci!
Vivre en Irlande
Chloooa · 2006-10-23
je ne sais pas trop mais regarde ici tu devrais trouver... :
http://www.lepetitjournal.com/content/view/4018/1179/
a +
Vivre en Irlande
Barzindub · 2006-10-25
Salut Pierre!
J'ai vu un de tes messages sur un autre forum (tagada), ma copine et moi même partons aussi en Irlande le 12 novembre. On ira en auberge de jeunesse ("ISAACS HOSTEL" Frenchmen's lane Dublin 1 www.isaacs.ie, 10 EUROS/NUIT en dortoir)pour 1 semaine le temps de trouver du taf et un logement.
Nous aussi on aime bien la musique et nous aussi on est pas méchants. Et toi quand pars-tu là-bas?
C'est cool y'a aussi une fille qui m'a contacté et un autre gars, donc c'est bien si on se forme un petit groupe arrivant vers les mêmes dates et ne dit-on pas que l'union fait la force? On pourra se répartir les tâches pour les recherches de taf et de logement.
En plus j'aime bien les belges, j'ai un pote qui l'est. En plus si j'en crois votre réputation de bons buveurs de bières, sache que je suis breton et que je suis aussi un bon buveur de bière et qu'on risque de pas s'ennuyer dans les pubs de temple bar!lol
Voilà à bientôt là-haut peut-être!
Anaïs et Seb
Vivre en Irlande
Pierrednb · 2006-10-26
Tout ca m a l air tout bon.
Je debarque le 7 novembre, j aurais p-ê de quoi dormir chez un pote la bas pour les premiers jours. On peu a la limite se donner un rendez vous a Dublin à votre arrivée histoire de faire connaissance avant de se lancer comme ca et de prendre des risques. Il est vrai que je cherche aussi à habiter avec des gens ne parlant pas Français et si possible de mixer un max de nationalité mais celà n'empêche pas de se voir et qui sait de faire "équipe". Il faut aussi savoir que si je trouve un logement avant votre arrivée et qu il me convient, je risque de le prendre. Je ne veux pas louper une opportunité, ce serait trop con, J ai peu de tunes à gaspiller dans une auberge.
Bien à vous,
Pierre
Vivre en Irlande
Chloooa · 2006-10-26
salut tt le monde !
juste pr info, quelqu'un compte partir début décembre ?
++
Vivre en Irlande
Mily40 · 2006-11-01
Salut a tous!
Bon moi j'ai décider de partir en Irlande pour 6 mois début janvier avec une copine.
Est ce que vous pourriez me filer des conseils pour trouver un boulot la bas?
Est ce que c'est assez facile? on trouve facilement?
Comment vous vous y prenez?
A votre avis vos mieux chercher sur place ou pas?, parce que sur internet c'est un peu galère quand même.
Et puis si y'en a qui cherche 2 colloc pour janvier n'hésitez pas !
Vivre en Irlande
Enzo0511 · 2006-11-01
Maya dis moi si je me trompe mais commencer par l'irlande pour se perfectionner en anglais c'est un sacre challenge qd meme vu leur accent...
Vivre en Irlande
Mpcrew · 2006-11-01
Bonjour 😉
Je m'appele thomas j'ai 20 ans et je souhaite avec un ami partir en irlande pour une durée indertéminée (6 mois, 9, plus....?) à partir de janvier afin d'y perfectionner mon anglais (très scolaire d'ailleurs...) et surtout vivre une nouvelle expérience .Après visites de plusieurs sujets je n'ai pas réussi à obtenir toutes les réponses à mes questions donc je vous les pose...😛
maitrisant très( très) peu la langue quels types de jobs puis je trouver ( du moins chercher...) ?? quel est le mieux avant de trouver un logement BandB ou auberge de jeunesse ? dernière question..quel budget approximatif prévoir histoire de "survivre" en attendant de trouver un job ??
Merci d'avance 😏
Je suis ouvert à des rencontres une fois à Dublin pour partager expérience et conseils merci
mon adresse msn mpcrew@hotmail.fr
Vivre en Irlande
Tokossere · 2006-11-01
Waw ce gezntille de votre description je te voie sympha est adorale malgréer tout chase que si tu est un homme de genre de tout ce quetouit pense bon tu va realiser moi je suis Amadou Tidiane un jeune moyenne agée que toi lol!!! je suis du genre simple j'adore les voyages les enfants, la nnature est me faire des amies partout dans le monde dans le chance des echae d'idée pour perfoctionner un reseau d'amies en ligne de toute sorte d'ethnie est des religions different
MERCI et à bienbôt fraternellement a toi
jespere que tu va adorer le rap africain
Vivre en Irlande
Pierrednb · 2006-11-01
Content de faire ta connaissance...
je suis Pierre je suis belge et mardi je pars en Irlande pour essayer de trouver un boulot. je suis fan de reggae et j avoue que j adors la culture africaine. Je veux d ailleur aider les pays en voie de developpement tels que les pays africain d amerique latine et d Asie. Je fais pas mal de musique et j aime faire la fête..
A+ man
Vivre en Irlande
Afiavi · 2006-11-02
Voilà, je découvre cette discussion... êtes vous tous déjà partis?
En tous cas moi j'en reviens et je ne saurais que trop le conseiller.
* Pour ce qui est de l'accent irlandais, on dit que c'est à Cork que l'on ne comprend rien ! En tous cas je ne trouve pas cet accent plus difficile que l'accent anglais ou américain qui à mon avis est bien pire quand on part pour la première fois dans le but d'apprendre la langue !
* J'ai lu un message à propos du PPS number? je pense qu'on peut l'obtenir de France (car tout est possible !) mais je ne pense pas que ce soit très facile et d'autre part pour obtenir un PPS number il me semble bien qu'il faut l'adresse d'un employeur ainsi qu'une adresse de logement en Irlande. C'est très simple à obtenir sur place et vos employeurs vous guiderons sans aucun doute !
* Quand on ne parle pas très bien anglais et qu'on a pas forcément d'expérience professionnelle, c'est très facile de trouver du travail dans les hôtels. Ce ne sera pas très gratifiant tant qu'on ne parle pas la langue mais en quelques semaines c'est acquis et il est très simple de changer d'emploi par la suite. Donc dans les hôtels, il y a la plonge, commis de cuisine (c'est à dire découpe de légumes...) ce qui permet même de monter en grade dans une cuisine et devenir cuisinier (pas forcément une carrière qui vous plait, mais une rémunération qui permet de bien vire sur place!) Si vous avez des notions d'anglais correctes vous pouvez être serveurs. Je sais que ces métiers ont mauvaises réputations en France mais il savoir qu'en Irlande, à l'étranger en général, de mon avis les conditions de travail ne sont pas aussi pénibles dans l'hôtellerie bien au contraire ! (rdv sur www.hoteljobs.ie pour les offres d'emplois) l'avantage des jobs dans la restauration c'est que trois fois sur quatre il vous propose un logement. Pour les "TRES petits budgets serrés" comme moi c'est la meilleure solution ! J'ai travaillé dans cinq établissements différents et il y a énormément de gens dans les arrières qui ne sont pas du tout dans la branche hôtelière dans leur pays. Il y a également un fort pourcentage de personnes qui ne parlent pas DU TOUT la langue en arrivant dans le pays. Disons que la langue c'est un confort (un très grand confort !) mais ça n'est pas indispensable avant le départ. Mon dernier ami, polonais, est arrivé en irlande début juillet, incapable de communiquer, deux semaines plus tard il se faisait très bien comprendre, et fin août son anglais était vraiment bon. Alors courage, même si vous ne comprenez Rien les premiers jours et que la tâche vous semble finalement bien moins facile.
* Pour ceux dont les budgets sont serrés, je ne conseille pas Dublin, on est à vite à court d'argent quand on ne connait personne et quelques amis se sont cassés les dents. A une échelle plus petite, Galway est vraiment une chouette ville, très vivante. Et si comme moi vous aimez croisez deux fois la même personne, c'est l'endroit idéal ! La côte ouest de l'irlande est magnifique (je veux dire toute l'irlande est magnifique!lol) A Galway il y a beaucoup d'entraide dans la rue. Notamment pas mal de français qui n'hésiteront pas à vous donner un coup de main. (du vécu !) C'est normal de parler à tout le monde dans la rue ou dans les pubs et c'est vraiment chouette !
* A visiter: le Connemara, mais il faut du temps (l'idéal c'est d'y bosser quelques temps) Mais après tant d'espace et de liberté attention au retour à la ville (et à la vie!) ! Ames sensibles s'abstenir sous peine de grosse déprime !😉
* Trouver un boulot sur place, ça marche, en janvier je suis partie sans emploi. J'ai mis deux semaines avant de trouver un emploi logé. Je suis partie avec 250euros.(enlevez30e pr le billet de train et 60e pour le billet d'avion) Je ne me suis pas logée en auberge de jeunesse, trop chères pour mon budget... Est-ce qu'on peut appeler ça un budget !!! Pour les solutions de logement éphémères il y a www.hopitalityclub.org sur ce site on trouve des gens de tous pays qui acceptent de vous recevoir chez eux. Cela permet de rencontrer des gens et de retour en France (si vous revenez !!) vous pouvez accueillir des gens chez vous à votre tour. Seul inconvénient, il faut s'inscrire pour avoir accès au site et cela peut prendre quelques jours avant que l'inscription soit validée. (C'est seulement un inconvénient pr les gens comme moi qui partent du jour au lendemain !) Mais c'est très efficace et j'y ai eu recours plusieurs fois. Même en France ! En effet, prendre l'avion à Nantes à 09h du matin pour moi, dans le finistère c'est impossible. Les trains ne correspondent pas ! Si on a pas l'argent pour se payer un hôtel tout se complique... Sauf avec Hospitality club ! (En parlant de budget, la toute première fois, j'avais trouvé un travail par internet en deux jours, je suis partie deux semaines plus tard avec 30euros !) Bon plan grâce à la rémunération hebdomadaire !
* A propos des vols. La première fois, j'ai volé avec Aerlingus, Paris-Dublin, pour 50euros.(pour les bretons, ils ont ouvert une ligne Rennes-Dublin, on peut voler pour 35euros) Toujours pour les Bretons, RyanAir est au départ de Nantes et à destinations de Shannon, le dernier prix de mon billet était 14euros. AerArann (www.aerarann.ie) au départ de Lorient, vole à destination de Galway, Cork, et Waterford. En général on paie un billet pour Galway 60euros, en plein été ça monte à 250. Seul inconvénient, en période d'hiver les vols sont rares.
Voilà, tout ceci est pour le côté pratique, le reste est l'aventure de chacun. Et je ne connais personne qui ait été déçu. Vous l'aurez compris c'est un sujet que j'adore et je souhaite aider tout ceux qui veulent partir vivre dans ce merveilleux pays ! Je peux aider dans les démarches de recherches d'emploi (je connais des hôtels qui recherchent et dont les condtions de travail et de logement sont très bonnes) également des amis sur place pour ceux qui veulent de l'aide. Je peux aider si vous avez des démarches à faire en anglais aussi par exemple ! Je suis partie seule, j'avais dix-neuf ans, et je ne parlais pas bien la langue. En tout je suis restée un an et demi et je suis rentrée définitivement fin septembre car le monde est vaste et je veux découvrir d'autres destinations, mais j'y retournerais sans aucun doutes !
Bonne chance à tous et vive la Guinness !
Vivre en Irlande
Nhelio · 2006-11-02
salut !
je risque de me joindre a l'aventure avec vous .
je vais essayer de me prendre un billet sur ryan' pour le plus tot possible, vous atterissez tous a peu pres en auberge de jeunesses ? (pour ceux qui atterissent sur dublin)
je me suis pas bien renseigné sur les auberges de jeunesses, j'ai entendu parler deux fois de l'auberge isaacs, ici et sur un autre topic, donc je pense reserver dans celle la .
voila voila, j'espere bien rencontrer des gens sympa avec qui vadrouiller en ville pour trouver un appart et un boulot 😛 .
Vivre en Irlande
Pierrednb · 2006-11-02
Salut,
Merci pour ton long message c est cool de savoir qu il y a des gens toujours pret a donner un coup de mains. T'as l'air d'avoir adoré et ca ne m'étonne pas car tout le monde me le dit.
Voilà, j'ai décidé comme tout le monde ici de faire un petit bout de chemin en Irlande histoire de perfectionner mon Anglais et d'y trouver un job. Je suis Belge et j'arrive mardi à Dublin, y a une copine française qui me rejoind quelques jours après pour faire exactement la même chose j ai deja trouvé un endroit ou passer les deux trois premieres nuits et apres faudra que je me (qu'on se)debrouille (sans doute en auberge). J'ai un diplome de gestionnaire de l'environnement urbain et je me demandais s' il etait possible de trouver un job dans ce domaine? Est ce que les Irlandais sont branchés environnement?? Mais si non, c est pas bien grave. Je suis quelqu un de tres polyvalent, j ai pas mal d'expérience professionnelle (assurance, jardinier, horeca, animateur, ;.) et j'aime toucher à tout. Si jamais tu as un bon plan job/logement ca m interesse et surtout si c est pour travailler dans un restaurant ou hotel... donc voilà si t as de bonnes adresses et pistons pour m aider à accelerer les choses tu peux m'en faire part.
A bientôt,
Pierre
Vivre en Irlande
Maize · 2006-11-03
salut maya.
présentement j'ai pleinement envis de continuer mes études en IRELANDE, d'abord perfectionner mon langage en anglais, en suite continuer dans ma specialité qui est la comptabilité et gestion d'entreprise.pour l'instant je suis deja technicien en comptabilité et gestion des entreprises.j'ai 20ans et je vis au TOGO mon pays et je suis en stage dans un cabinet d'expertise comptable.j'aurai besoin d'une famille qui pourra m'acceuillire ou d'une entreprise qui peut m'employer durant mon séjour en IRELAND, je ne tiens pas coté finance, s'il te plait peut tu m'en trouver?j'en est veritablement besoin...😉
Vivre en Irlande
Maize · 2006-11-03
salut afiavi,
Jeune togolais agé de 20 ans passionné par les études, les voyages, la musique, les rencontres, j'aimerais continuer mes études en IRELANDE histoire de perfectionner mon Anglais et de les terminer dans ma spécialité qui est la comptabilité et gestion des entreprises.j'ai deja le diplome de technicien supérieur en comptabilité et gestion des entreprises.je vis au TOGO.J'aimerais de tes conseils pour l'obtention de visa, où et comment m'installer? je n'ai personne qui puisse m'aider surtout coté finance..j'attend avec impatience tes conseils.. tu aimes la GNINESS au tant que moi?😎
Vivre en Irlande
Afiavi · 2006-11-03
Hey salut Maize !
Enchantée de faire ta connaissance, moi je suis originaire de Cotonou et ma mère est Lawson de Lomé ! Par contre j'ai la nationalité française, faisant donc partie de l'EU, je ne vais t'être d'aucune aide pour les visas car je n'en ai aucune idée !
Pour rester dans ta branche il te faut un bon anglais... c'est le cas? S'installer c'est très facile, tu peux trouver une colocation dans les journaux gratuits sur place très rapidement. Cela va de 45 à 100 euros la semaine en ville. Et on te demande souvent deux à trois semaines de caution. Autrement pour ton arrivée là bas, tu devrais essayer www.Hospitalyclub.org c'est vraiment efficace. quand on a pas trop d'argent. Je ne connais rien à ta branche, mais tu vas travailler ou continuer tes études??
PS: J'aime la Guinness plus que toi car tu ne connais pas encore son vrai goût !
Vivre en Irlande
Chloooa · 2006-11-03
slt !
cherche un job de barman, c plutot cool et bcp de francais trouve un job dans la branche.. moi c la que je vais chercher.
sinon pr l'argent je prévois au moins 1000 euros car avt de trouver une coloc et un taf, la vie sera tres chere....
a +
Vivre en Irlande
Mpcrew · 2006-11-04
Slt ! 😏
D'accord merci je pensais aussi à ce genre de boulot ou même faire la plonge enfin pour commencer !!
ok pour le budget je vais essayer de partir sur cette fourchette
quand pars tu en Irlande toi ??
Merci a plus 😉
Vivre en Irlande
Nhelio · 2006-11-04
bon, moi je vais devoir retarder mon depart 🙁
quelqu'un part dans les eau du 15/20 novembre ?
Vivre en Irlande
Afiavi · 2006-11-04
Il faut un anglais correct pour travailler dans un pub derrière le compteoir, sinon vous serez "Floor Staff", ramasser les verres, nettoyer les tables, débarasser les assiettes. Mais ça permet d'entendre beaucoup la langue et plus facile que la plonge batterie. Sinon la plonge salle c'est facile à faire aussi (je ne conseille pas la plonge batterie aux filles, mais de toutes façons c'est souvent des hommes qui sont pris) Trouver une coloc ça peut se faire en une journée c'est vraiment simple, suffit d'ouvrir un journal, mais c'est vrai qu'il faut parler anglais au téléphone au propriétaire...
on trouve facilement du taf avant de partir aussi ds la branche
Vivre en Irlande
Tagada40 · 2006-11-04
Salut à tous!!!
Comme on se retrouve....c'est génial de voir autant de personnes motivées et prêtes à se serrer les coudes...moi ça y est j'ai mon billet avec ryan air pour 17euros.J'arriveré dc le 25novembre donc n'hésitez pas à me contacter si vous aussi vous partez à cette période.
Et rdv autour d'une bonne bière!!
Vivre en Irlande
Nhelio · 2006-11-04
tu vas arriver dans quelle auberge ?
Vivre en Irlande
Tagada40 · 2006-11-04
je c pa enkor mé je pense ke jiré a l' isaacs hostel...il é moin cher!
Vivre en Irlande
Maize · 2006-11-06
salut afiavi
je suis content du message que tu m'a envoyé.j'ai essayé de visiter le cite que tu m'a recomandé, mais je n'ai pas trouvé grand chose car je ne sais pas comment sa marche.mon vrais problème c'est comment m'inscrir au cours d'anglais la bas dans une université IRELANDAISE pour obtenir l'admission et ensuite comment obtenir les papiers d'hébergement? tu vois ce à quoi je suis confronté.je suis sur que tu peus avoir une solution ou une approche de solution pour moi.
Tiens pour la GUINESS ne te fais pas d'illusion je suis meilleur que toi.😎
Vivre en Irlande
Afiavi · 2006-11-06
Comme je te le disais avec la nationalité française je me soustrais à pas mal de problèmes mais je renseignerais pour toi du côté de ma famille, j'espère t'aider.
Sinon, ne te vexe pas mais étant donné que j'ai GUINNESS qui coule dans les veines, je suis donc meilleure que toi... !😛
Vivre en Irlande
Chloooa · 2006-11-08
slt
moi je pense partir fin novembre, le temps de tt mettre en place...
et toi ?
a +
Vivre en Irlande
Maize · 2006-11-08
BONJOUR
Tres heureux de t'avoir lu encore une fois.ton message que je viens de lire ma beaucoup soulagé et une fois encore j'ai eu le sentiment que je ne vivais pas seul au monde mais que d'autres personnes vivaient autour de moi et qu'ils sont annimé d'un esprit de m'aider, vraiment c'est tres soulagent..EN ESPERANT QUE TOI MEME TU PUISSES VOIR COMMENT M'AIDER je vais m'arrèté là ET finir ma 8ème bouteilles de GUINNESS.JE NE SUIS SÜR QUE TU PEUS AUTANT FAIR QUE MOI....😎
Vivre en Irlande
Orelouf · 2006-11-21
Salut!
ton recit et vraiment tres interressant et ça me donne encore + l'envie de partir!
je compte bouger en janvier et je suis rempli de pas mal d'interrogations.
Si je pouvais te contacter par mail ou par msn, ce serait bien cool.
mon adresse orelouf@hotmail.com
@++
aurel
Vivre en Irlande
Darlinglilly · 2007-01-29
Coucou !!!
J'avoue que ton expérience dans ce beau pays qui est Irlande et surtout Dublin donne vraiment envie !! Je dirais que tu es de bon conseils pour les gens qui souhaitent partir et qui ne savent pas trop comment s'y prendre !!
En fait, mes questions concernent les formalités à entreprendre avant le départ.
Je compte partir la semaine du 19 mars car avec la st patrick du 17 mars, je crains d'avoir du mal à trouver un logement durant cette période ;)
Qu'as tu donc fait alors pour tout ce qui est : banque assurance sécurité sociale entrée sur le territoire as tu postulé pour chercher un taff et un logement avant de partir ?
Je suis également intéressée pour les hotels qui proposent emplois + logement à des conditions vraiment bien comme tu le dis dans ton message...
Pour résumer, tout ce qui te paraît important de mentionner.
En te remerciant très fort !
J'espère à bientôt.
Darlinglilly
Vivre en Irlande
Afiavi · 2007-01-29
Bonjour, 😉
Tu me parles de formalités avant le départ je ne crois pas que je puisse t'être d'un grd secours (en espérant que quelqu'un d'autre le sera...)
Je ne prépare jamais rien avant de partir. Ton compte en banque tu ne pourras l'ouvrir que sur place, avec une adresse fixe (et aussi une lettre de ton employeur).
Je ne connais rien en assurance et sécurité sociale... je ne cottise pas en France donc...! Je n'ai pas pris d'assurance non plus. Lors de mon premier emploi, je suis tombée malade plutôt grave, j'ai bénéficié de l'assurance de l'hôtel en tant qu'employée. Et c'était une très bonne prise en charge (une dizaine de visites chez le docteur (là bas c 50euros), le kiné, 70km en ambulance, l'hôpital...) Je n'ai eu que les médicaments à ma charge... mais peut-être que cela dépend des boîtes aussi...?
Qu'entends-tu par "entrée sur le territoire?" A part ta pièce d'identité il n'y a rien à prévoir...
Sinon oui, je cherche tout le temps du travail avant de partir car j'ai pas les moyens de vivre en Irlande sans travailler... Je suis revenue d'Irlande en septembre dernier, passé quelques temps en Angleterre mais là je repars en Irlande dans deux semaines.(je reviens à mes premières amours!)
Donc j'ai cherché du travail depuis début janvier. J'ai eu beaucoup de propositions même si ce n'es pourtant pas l'époque. J'ai fait beacoup de candidatures spontanées. (c'est vrai que je parle bcp d'agences et de sites d'emplois mais maintenant avec l'expérience j'aime bien carrément choisir là où je veux aller !) Donc je regarde les sites d'hôtels et quand ca me plait j'envoie mon CV. Après ils cherchent ou pas c'est sûr... mais enfin, rien à perdre. Et puis c'est de cette façon que j'ai eu mon dernier emplo ds le Connemara. j'ai carrément téléphoné, ils m'ont dit qu'ils avaient besoin de quelqu'un et quatre jours après j'y étais. Donc je pense que ca marche plutot bien de cette façon...
Je ne sais pas quoi ajouter?
PS: j'ai pas parlé de Dublin, j'avais pas aimé🤪