Back to the discussion

in Autres › Divers

Trop de photos?

Discussion started by Aristomakos on 2006-10-21

66 replies

English translation pending — showing the original.


Trop de photos?

Aristomakos · 2006-10-21

Je propose que l'on fasse une pétition pour François afin qu'il crée une discussion spéciale photos, afin de regrouper toutes les dissidences dans une esprit démocratique harmonieux (😛)

Par ailleurs, il serait bien que celui qui propose une photo la remette à la page suivante si elle n'a pas encore été trouvée, afin qu'on ait pas à rechercher la photo pendant 5 minutes dans les 25 messages précédents. Qu'en dites-vous ?

Pétition pour François :Aristomakos

Trop de photos?

Timouss · 2006-10-21

Tu l'as dit bouffi !!!😏😏😏

Commence donc à remettre la tienne dans la rubrique intellos, j"en ai ras le bol de rechercher 😏😏😏

Trop de photos?

Aristomakos · 2006-10-21

Pétition pour François :AristomakosTimoussette

Trop de photos?

Tatra · 2006-10-21

Bonjour,

Moi je souhaiterais avoir l'avis des administrateurs sur le copyright de toutes ces photos ; certains - trois ou quatre - ont l'habitude de mettre le lien sur lequel ils ont trouvé la photo une fois la bonne réponse donnée. Faut-il le faire systématiquement ?

Par ailleurs si les Légumes - eux particulièrement mais je n'ai pas vérifié partout - pouvaient éviter d'inclure des photos avec des liens directement sur le message, cela empêcherait qu'un simple copier/coller depuis les options de l'image ne mène à la réponse, comme c'était le cas de Jem et les Holograms.... 😏😏😏

Michel

Trop de photos?

Timouss · 2006-10-21

C'est un jeu pour les légumes, donc il faut se mettre à notre portée .

Cela m'a permis de trouver Jem dont je n'avais jamais entendu parler .

Trop de photos?

Aristomakos · 2006-10-21

Bon alors tatra, approuves-tu MON (😄😏) idée ? Signes-tu ?

Trop de photos?

Tatra · 2006-10-21

Je n'ai pas compris ce que tu demandais ! Peux-tu expliquer plus simplement ?

Michel

Trop de photos?

Mynameismud · 2006-10-21

il faut créer un thème "comment insérer une image sans donner la réponse"

Trop de photos?

Tatra · 2006-10-21

Et bien : Si tu peux mettre une photo perso, ce qui est quand même mieux, pas de problème.... Sinon tu l'enregistre sur ton ordinateur, tu changes de nom, tu vérifies qu'il n'y a rien comme commentaires dans les propriétés et tu mets en pièce jointe au message.

Michel

Trop de photos?

Mynameismud · 2006-10-21

merci du tuyau il y avait des tricheurs

Et bien : Si tu peux mettre une photo perso, ce qui est quand même mieux, pas de problème.... Sinon tu l'enregistre sur ton ordinateur, tu changes de nom, tu vérifie qu'il n'y a rien comme commentaires dans les propriétés et tu mets en pièce jointe au message.

Michel

Trop de photos?

Rsaucier · 2006-10-21

Bonjour, Je suis d'accord qu'il y a trop de jeux avec des photos. Pour certaines photos, je ne comprends même pas le lien avec le voyage. Sommes-nous bien sur Voyageforum?

Trop de photos?

CatherineGil · 2006-10-21

Dans le forum Divers , il y a déjà 6 discussions dédiées au jeu des photos. Quelle est la nécessité d'en créer une nouvelle ? Regroupant toutes les autres ? Pour ce faire, il aurait suffi de ne pas créer une nouvelle discussion à chaque fois non ?

Mais peut-être voulais-tu parler d'un forum spécial jeu des photos ?

Dans ce cas, il existe dans VF un forum intitulé Commentaires, suggestions, questions où il aurait été plus judicieux de placer ta suggestion. Pas besoin d'une "pétition" pour suggérer quelque chose à François, d'après ce que j'ai pu constater. Si c'est judicieux, c'est assez rapidement mis en oeuvre et en tous cas, il répond très rapidement.

Trop de photos?

Wapata · 2006-10-21

moi je signe !! c'est vrai quoi y en a marre de ces photos !!! 😛 😉

Trop de photos?

Anàssa · 2006-10-22

Salut,

Moi aussi je signe.

Et je pense que ça serait même bien si en ouvrant ce nouveau forum, le joueur avait à remplir une fiche renseignant son nombre d'erreurs à la dictée de Pivot, la longueur de son humérus en mm, son vote sur les dix dernières élections, la profession de son arrière-grand-père maternel, sa couleur préférée... de façon à pouvoir le coller dans une catégorie et l'orienter automatiquement vers le jeu adéquat. Parce que sinon il est réduit à se poser de pénibles questions existencielles du genre qui suis-je ? Un légume ? Une nulle ? Un intello ? et si je suis un légume intello, que faire ? Cela permettrait d'éviter de pénibles mélanges !

Trop de photos?

Raoulx · 2006-10-22

Pas de gros mots !

La longueur de mon humérus ne concerne que moi et mon épouse !!

Trop de photos?

Wapiti74 · 2006-10-22

Bonjour

Moi je souhaiterais avoir l'avis des administrateurs sur le copyright de toutes ces photos ; certains - trois ou quatre - ont l'habitude de mettre le lien sur lequel ils ont trouvé la photo une fois la bonne réponse donnée. Faut-il le faire systématiquement ?

Je crois que si tu veux que les administrateurs te répondent, le mieux serait de leur poser la question dans un post dans la rubrique "Commentaires, suggestions, questions"... à moins que cela n'ait été déjà traité (j'avoue ne pas avoir cherché très longtemps).

Pour ma part, je me rappelle des conditions d'utilisation que j'ai lues à mon inscription sur VF :

Vos responsabilités, certifications, accords et consentements: ... Vous certifiez que vos messages et les fichiers attachés à vos messages ne violent aucun droit d'auteur, marque de commerce, secret de commerce, droit de propriété intellectuelle ou droit personnel de tiers. Vous certifiez que toutes les informations que Vous donnez dans vos messages publics et privés sont au meilleur de vos connaissances et ne sont jamais dans un but de nuire ou profiter d’un ou de plusieurs Utilisateurs. ... Actions et comportements interdits: ... Il est interdit d’utiliser le Site d'une façon qui violerait les droits d'auteur, marques de commerce, secrets de commerce ou tout autre droit de propriété intellectuelle de tiers ou qui violerait la vie privée (incluant l'envoi de messages non sollicités (SPAM)) ou tout autre droit personnel de tiers. ...

Or de nombreuses photos que nous "piquons" sur le Net sont au pire protégées par un copyright, au mieux nominative (= le nom ou pseudo de l'auteur est cité et lié à la photo)... copiées sur des sites ayant des conditions d'utilisation proches de celles de VF...

Il est donc de notre devoir de mentionner systématiquement l'auteur et la source d'une photo ainsi "protégée", même si nous n'en faisons pas une utilisation commerciale. Et si j'en crois le code français de la propriété intellectuelle, on devrait systématiquement demander l'autorisation de l'auteur avant d'utiliser sa photo, même à des fins personnels, non commerciaux.

Bon, maintenant, on est sur la Toile... dans un univers international... sur un site québécois... 🤪

Trop de photos?

Wapiti74 · 2006-10-22

Ben, si ton post est à prendre au 3ème degré... je la signe ta pétition !! 😛 😏 C'est vrai quoi, comme l'a dit mon frérot, y'en a marre de toutes ces photos !! 😛 😏

Trop de photos?

Choucarde · 2006-10-22

Oui!! Tu as raison!! Non mais où on va!!??

Trop de photos?

Tatra · 2006-10-22

Bonjour,

J'ai posé aussi la question directement aux administrateurs, mais je n'ai pas encore eu de réponse ; dans mon esprit, au début, le jeu des photos était basé sur des photos personnelles, et mes photos personnelles sont libres de droit. J'avais bien lu tout ce que tu cites, évidemment.

Michel

Trop de photos?

Choucarde · 2006-10-22

C'est du 3e degré?!

Comme disais quelqu'un il suffit de choisir sa branche!!😉

Comme dans la 1ere branche il n'y avait plus assez de place pour les jeunes singes rieurs, il a bien fallut partir sur une autre... c'est la vie😏😏😏

Trop de photos?

Wapiti74 · 2006-10-22

dans mon esprit, au début, le jeu des photos était basé sur des photos personnelles, et mes photos personnelles sont libres de droit.

C'était bien le cas au début... mais il y a longtemps que nombre de joueurs ne joueraient plus faute d'avoir des photos personnelles numérisées ! 🏴‍☠️ Par exemple, personnellement, j'ai un appareil argentique, et pas de scanner sous la main... 🤪 Estimes-toi chanceux d'avoir une telle base d'images variées à nous faire découvrir. 😉

Trop de photos?

Choucarde · 2006-10-22

C'est du 3e degré aussi ou pas!!🤪???

Trop de photos?

Choucarde · 2006-10-22

T'as bien raison! Moi c'est pareil je traîne pas toujours mon appareil et il suffit de prendre des photos libres sur le net.

On est sur un forum libre(tu as bien rappelé les conditions), pas dans la vie de tous les jours où c'est déjà assez fliké et fiché comme ça!!🙁

Trop de photos?

Aristomakos · 2006-10-22

"Mais peut-être voulais-tu parler d'un forum spécial jeu des photos ?

OUI, tu as compris, toi ! (Tatra : c'est toi même qui avait proposé cela !!! 😐)

"Dans ce cas, il existe dans VF un forum intitulé Commentaires, suggestions, questions où il aurait été plus judicieux de placer ta suggestion. Pas besoin d'une "pétition" pour suggérer quelque chose à François, d'après ce que j'ai pu constater. Si c'est judicieux, c'est assez rapidement mis en oeuvre et en tous cas, il répond très rapidement. "

J'y ai pensé, bien sûr, mais avant de proposer une demande qui aurait pu paraitre uniquement personnelle, pour que ma proposition ait plus de poids, j'ai préféré lancer cette "pétition".

Je pars sur le principe que si une dizaine de Vfistes soutiennent cette proposition, François a plus de chances de l'accepter !

Donc les jeux des photos sortiraient de "Divers" pour former un forum à part.

Trop de photos?

Aristomakos · 2006-10-22

Tu n'as pas d'appareil photo numérique ? tu n'es pas assez payée ???😄😏

Je ne vous comprends pas, moi j'ai au moins 5000 photos personnelles sur mon ordi ! 🤪

Trop de photos?

Timouss · 2006-10-22

Tu as 5000 photos en stock : tes vacances, ta belle-mère, ta femme, ton animal, tes élèves, ton dirlo ....., mais combien concernant le jeu des photos ? 😉😉😉

Trop de photos?

Choucarde · 2006-10-22

encore du 3e degré?????🤪

Trop de photos?

Aristomakos · 2006-10-22

Je dois avoir au moins 3500 photos de mes voyages, qui concernent donc directement le jeu des photos. Dont sans doute un bon millier qui sont "proposables" au jeu !

Je ne comprends pas que des VFistes qui ont fait de superbes voyages puissent être à court de photos, sauf s'ils n'ont pas d'appareils photos numériques, bien sûr.

Trop de photos?

Timouss · 2006-10-22

au moins du quatrième !!!!!!

Trop de photos?

Wapiti74 · 2006-10-22

"Mais peut-être voulais-tu parler d'un forum spécial jeu des photos ? OUI ..... mais avant de proposer une demande qui aurait pu paraitre uniquement personnelle, pour que ma proposition ait plus de poids, j'ai préféré lancer cette "pétition". Je pars sur le principe que si une dizaine de Vfistes soutiennent cette proposition, François a plus de chances de l'accepter ! Donc les jeux des photos sortiraient de "Divers" pour former un forum à part.

😮 Mais ce n'était pas du 3ème degré ?!?! 😮 😕

Tu n'y crois pas vraiment, dis ? 🤪 Dois-je te rappeler qu'il n'y a pas si longtemps François nous a déclaré "à la limite de l'acceptable" sur VF avec notre jeu (normal et sérieux) des photos... 😊 🤪 pour les amnésiques : http://voyageforum.com/v.f?post=580023#580023

Alors avec en plus nos dérapages des derniers jours 🤪 (photos n'ayant aucun rapport avec le voyage... ou alors plutôt un voyage dans le temps pour nous ramener en nos tendres années 😇)... Comment pourrait-on se voir créer une rubrique spéciale pour nos jeux & délires ? 😮 Moi, je n'y crois pas... Et ce n'est pas une dizaine de "signatures" à ta pétition qui changeraient grand chose...

Tu n'as pas d'appareil photo numérique ? tu n'es pas assez payée ???😄😏 Je ne vous comprends pas, moi j'ai au moins 5000 photos personnelles sur mon ordi ! 🤪

Il me semble bien être payée... autant que toi ! 😛 (à quelques € d'ancienneté et d'heures supp. près 😉)

Ce n'est pas une question d'argent. Mais tant que mon numérique, mon oeil et mon cerveau me permettent de faire d'aussi belles photos, je ne vois pas trop d'intérêt d'investir dans un 2ème appareil, fut-il numérique... 😇 Maintenant, si quelqu'un veut m'en offrir un, je ne le cacherais pas au fond d'un tiroir 😇 😉 😏

Trop de photos?

Steph972 · 2006-10-22

Salut,

deja, pour les photos, perso je m'en fiche completement...les photos que j'ai sont des gens que j'ai croisé, le reste (eglises, rue pavée, monument EXTRAORDINAIRE), c'est dans ma tronche sinon, je trouve des gens sur le net biens plus doués que moi pour mettre en valeur ces lieux.

Et pour le jeu des photos, c'est sur que c'est un peu parti en "c***lle", mais bon ras le bol des encyclopedies sur pattes... le but a l'origine n'etait il pas de decouvrir de beaux endroits, ensuite a chacun de faire ses propres recherches suivant ses centres d'interets !

Mais la, c'est devenu un concours de liens google, et moi ça me fait c***r, il etait temps de remettre un peu de rigolade, et surtout beaucoup moins d'agressivité dans les reponses....

Tout le monde a sa place dans ce jeu, tout le monde a le droit de se tromper, et tout le monde a le droit de rectifier une erreur, mais tjs dans avec respect !!

Le respect, n'est ce pas le maitre mot de tout voyageur ? et la, nous sommes en plein dans le sujet....

Trop de photos?

Choucarde · 2006-10-22

Il y a aussi des forum uniquement axés sur le voyage comme Le Routard, Lp etc...pas de po��mes, pas de musique, de cuisine et pas de jeux de photos du monde!! Perso je préfère ici même si ailleurs on apprend aussi plein de choses intéressantes! 🙂 Ici il y a plus de vie.

Le jeu pour les nuls a été créé avec humour et on peut voir des photos liées au voyage aussi! Bon ensuite il y a eu plein de petits!!! Et puis photos google ou pas c'était de l'humour à la base, pour info!

bref il va falloir envisager une pétition pour garder le jeu "photos pour les nuls aussi"???!!😛

Trop de photos?

Choucarde · 2006-10-22

Au fait qui avait lancé ce jeu déjà?? C'était pas Gaelmartinez??

Trop de photos?

Steph972 · 2006-10-22

Pfffff, je sais pas, je suis né avec....

Mais je suis sur qu'il a ete créé avec un esprit sympathique et fraternel...

Trop de photos?

Choucarde · 2006-10-22

YES!!!

Trop de photos?

Tatra · 2006-10-23

Bonjour,

"Mais la, c'est devenu un concours de liens google, et moi ça me fait c***r"

C'est bien pour ça que je pense qu'il faut essayer de s'en tenir aux photos personnelles, et éviter celles que l'on trouve sur Google ; on iutilise alors aussi Google, mais pas dans l'optique de retrouver la même photo, dans l'optique de l'identifier et de la situer.

Si certaines recherches se sont avérées trop érudites pour toi, rien ne t'obligeait à les suivre ni à les lire ; ce n'est pas une raison pour nourrir un atttitude de rejet qui ne pourrait malheureusement que ressembler à du ressentiment.

Je suis assez étonné de lire que les réponses aient été agressives dans ce jeu ; pouuvez-vous retrouver des exemples concrets ? Cela doit être facile, dans la mesure où rares ont été les messages supprimés dans cette branche : on doit les retrouver très facilement avec le moteur de recherche. Ou alors c'est juste une posture, cette histoire d'aggressivité...

Michel

Trop de photos?

Yangguizi · 2006-10-23

Le problème avec les photos personnelles, c'est qu'il suffit de lire le profil de celui qui propose la photo - s'il est bien renseigné - pour avoir une bonne idée du pays où ça peut se situer. Ca enlève donc un peu de l'intérêt du jeu.

Trop de photos?

Tatra · 2006-10-23

Salut...

" Le problème avec les photos personnelles, c'est qu'il suffit de lire le profil de celui qui propose la photo - s'il est bien renseigné - pour avoir une bonne idée du pays où ça peut se situer. Ca enlève donc un peu de l'intérêt du jeu."

Tu as raison, mais un profil comme le tien ne réduit pas tellement le champ des investigations 😏 !

Michel

Trop de photos?

Anàssa · 2006-10-23

Bonjour,

C'est du 3e degré aussi ou pas!!🤪???

Je me pose la même question ! 😏

Je crois que ça exprime surtout, de manière un peu bourrine, un ras-le-bol dépité de voir l'intolérance qui règne ici (c'est du moins ce que je perçois au travers de mon écran d'ordi, il est possible que je me trompe et que tout ça soit de simples mouvements d'humour, mais j'ai des doutes.).

Bon, finalement ça favorise le sevrage de la joueuse invétérée que j'étais, ça a du bon 😉

Trop de photos?

Steph972 · 2006-10-23

Et oui, certains passent leur vie à chercher l'âne sur lequel ils sont assis !

Trop de photos?

Tatra · 2006-10-23

Re...

" Et oui, certains passent leur vie à chercher l'âne sur lequel ils sont assis !"

Oui, mais à part cette gentille calomnie, qui d'ailleurs évidemment participe encore un peu plus à un climat de défiance, puis-je avoir des références réelles à des rejets agressifs au "jeu de la photo" ?..... Mon impression c'est plutôt que les "mauvais joueurs" se font quelques idées pour asseoir leur ressentiment. Mais ce n'est pas grave, on peut cesser de jouer à la photo, comme le dit Catherine cela va au moins nous affranchir d'une addiction 😏.

Michel

Trop de photos?

Wapiti74 · 2006-10-23

Catherine / Glidule : Je crois que ça exprime surtout, de manière un peu bourrine, un ras-le-bol dépité de voir l'intolérance qui règne ici (c'est du moins ce que je perçois au travers de mon écran d'ordi, il est possible que je me trompe et que tout ça soit de simples mouvements d'humour, mais j'ai des doutes.). Bon, finalement ça favorise le sevrage de la joueuse invétérée que j'étais, ça a du bon 😉

Tout pareil !! J'ai beaucoup de mal à reprendre ma routine jeux-photos depuis le retour des vacances... 🤪 Il est où "le bon vieux temps" de la petite équipe d'accros sympas qui s'amusait tranquillement ? Pas que l'on ne veuille pas de nouveaux joueurs, au contraire, ça enrichit les débats... mais l'ambiance a bien changé sur ces discussions, moi aussi je l'ai ressenti comme ça... 😕

Michel / Tatra : Je suis assez étonné de lire que les réponses aient été agressives dans ce jeu ; pouuvez-vous retrouver des exemples concrets ? Sans parler forcément d'agressivité, c'est plutôt une forme de mépris, un "ton professoral" (d'où le qualificatif que Claude/Raoulx utilise) dans nombre de réponses à nos tentatives, qui nous fatigue... 😕 Se sentir méprisé et rabaissé régulièrement n'a rien d'amusant... et si on ne s'amuse plus en jouant, où est le jeu ? 🤪

Mon impression c'est plutôt que les "mauvais joueurs" se font quelques idées pour asseoir leur ressentiment.

Et si maintenant tu nous traites de mauvais joueurs... 😠

Steph :

Et pour le jeu des photos, c'est sur que c'est un peu parti en "c***lle", mais bon ras le bol des encyclopedies sur pattes... le but a l'origine n'etait il pas de decouvrir de beaux endroits, ensuite a chacun de faire ses propres recherches suivant ses centres d'interets ! Mais la, c'est devenu un concours de liens google, et moi ça me fait c***r, il etait temps de remettre un peu de rigolade, et surtout beaucoup moins d'agressivité dans les reponses.... Tout le monde a sa place dans ce jeu, tout le monde a le droit de se tromper, et tout le monde a le droit de rectifier une erreur, mais tjs dans avec respect !! Le respect, n'est ce pas le maitre mot de tout voyageur ? et la, nous sommes en plein dans le sujet....

Mais je suis entière d'accord avec toi !! 🙂 J'ai été ravie de voir apparaître le post "photos pour les nuls" de Raoulx... j'ai participé aux "dérapages" comme vous autres... et je serais ravie de retrouver un jeu-photos, quel que soit son intitulé, qui se fasse en bonne intelligence, entre VFistes qui se respectent, qui sont là pour s'amuser tranquillement en découvrant virtuellement la planète... Que de beaux coins j'ai découvert grâce à vous tous ! 😎 Et quelles bonnes tranches de rigolade on s'est payées !! 😏

Anne / Choucarde :

Le jeu pour les nuls a été créé avec humour et on peut voir des photos liées au voyage aussi! Bon ensuite il y a eu plein de petits!!! Et puis photos google ou pas c'était de l'humour à la base, pour info! bref il va falloir envisager une pétition pour garder le jeu "photos pour les nuls aussi"???!!😛

Je crois bien qu'on a été nombreux a comprendre cette base d'humour... et que Ben/Aristomakos n'est pas le dernier sur ce point !! 😉 Et ce sont les messages du genre du tien qui me plaîsent mieux 😇 😛

Au fait qui avait lancé ce jeu déjà?? C'était pas Gaelmartinez?? Je crois que c'est plus ancien que cela encore... mais c'est sur un post de Gaël que la plupart d'entre nous avons commencé, en effet... C'était il y a bien longtemps... 🤪 😇 😛

Trop de photos?

Tatra · 2006-10-23

Re bonjour,

Franchement je n'ai pas trop eu l'impression d'avoir un ton "professoral" sur ce jeu des photos ; Aristomakos y a joué parfois, au ton professoral, mais il fallait le prendre au second degré, en tous cas c'est comme cela que je l'ai pris.

On peut jouer avec entrain, de manière plaisante, avec une certaine émulation, sans pour autant que ce soit triste ou ennuyeux ; d'ailleurs je m'étais permis de faire un peu évoluer ce jeu vers la cuisine (Quel est ce plat ?) ou vers des personnes à identifier (Oum Kalsoum par exemple), justement pour ne pas être trop "académique".

Michel

Trop de photos?

Wapiti74 · 2006-10-23

pour les photos, perso je m'en fiche completement... je trouve des gens sur le net biens plus doués que moi pour mettre en valeur ces lieux.

Je n'ai jamais dit ou laisser sous-entendre qu'il ne fallait pas utiliser de photos venant du Net : je suis la première à le faire vu ma base d'images très limitée !! 🤪 😉

J'ai simplement rappelé que les règles de respect des droits (de la propriété intellectuelle, etc.) nous obligent, lorsque nous "piquons" une photo avec copyright ou nominative, à citer notre source, càd son auteur... ce qui explique que certain(e)s d'entre nous citent leurs sources une fois la photo devinée...

Maintenant, quand on trouve une photo libre de droit, allons-y franco ! Rien à redire. 🙂 là, le copyright est bien visible ! 😛

Trop de photos?

Choucarde · 2006-10-23

C'est une bonne idée que de faire du karaté, tiens!!😉

Trop de photos?

Anàssa · 2006-10-23

Bonjour Frédérique,

Du gras souligné, une mise en relation systématique du pseudo/prénom, un usage strict du "en réponse à"... quelle présentation...euh... professorale !😛😄 (tu m'en veux pas, dis ? 😇 j'ai pas pu m'en empêcher😉)

Je crois quand même que le jeu a dégénéré (enfin, le côté convivial du jeu) suite à des altercations ayant eu lieu dans d'autres fils de discussions qui ont bien échauffé les esprits, en tout cas force est de constater la contemporaneité des changements d'attitudes. Personnellement exceptions faites de quelques débuts de rixes verbales assez vite contenues, je n'y ai pas décelé la présence de propos volontairement blessants, après chacun a sa façon de s'exprimer. (perso j'ai un peu de mal avec les "oui (ou non), point d'exclamation" d'Anne, je trouve ça raide 🤪, dois-je pour autant imaginer qu'elle m'en veut et m'aggresse ?). Je ne sais pas, on peut passer outre, non ?

Quant au jeu lui-même il a un côté sportif, c'est le/la (fait suer cette prééminence du masculin😠!) plus rapide, le/la plus efficace et sans doute aussi le/la plus présent/e qui gagne. (Du temps où je tirais, j'ai toujours préféré une juste défaite à une victoire imméritée, par charité ou défaillance de l'adversaire. Ici c'est pareil et il me semble que, depuis que je joue (+/- un an), ça a toujours été le cas.)

Sur le choix des photos et bien il me semble que tout l'intérêt de ce jeu réside dans le fait que chacun apporte son univers, ce qu'il a vu, ce qui le touche ou qui l'intéresse et que c'est un moyen de partager avec les autres joueurs. Sans certaines de "tes" photos je ne penserais jamais au Québec, certaines propositions d'Anne ou de Claude me permettent de me replonger provisoirement en Afrique (qui me manque), d'autres de Michel de glaner une ou deux infos sur cette Pologne dans laquelle je ne mettrai probablement jamais les pieds...bon etc, à l'infini. Je trouve que c'est justement cette multiplicité, sans y voir une quelconque hiérachie, qui fait (faisait🙁) la richesse du jeu.

Quand j'ai vu apparaître "les photos pour les nuls" j'y ai lu en filigrane (peut-être à tord) comme une injonction à choisir un camp, ce qui ne présente aucun intérêt, pour moi.

Trop de photos?

Aristomakos · 2006-10-23

Je souhaite juste que tous les jeux de photos, quel que soit le niveau 😄, soient réuni dans une discussion propre, en dehors de "Divers" !!!

BON? QUI EST D'ACCORD ???

Trop de photos?

Bossanova · 2006-10-23

De mon côté, au début, je n'avais pas spécialement envie de jouer, en allant chercher des photos sur Internet qui n'étaient pas les miennes, et surtout d'endroits où je n'étais jamais allée...

Mais finalement, n'ayant qu'un appareil photo normal, et bien pour pouvoir moi aussi proposer des photos, j'ai dû me résoudre à aller pêcher des photos de cette manière... Je n'aime pas trop mais n'ai pas spécialement le choix...

A part ça, si pour le moment il existe plusieurs catégories de jeux, pour les nuls, pour les intellos, le jeu normal, rien n'empêche personne d'aller jouer où il a envie, ou de changer tous les jours selon l'envie et l'inspiration !

Trop de photos?

Wapiti74 · 2006-10-23

Du gras souligné, une mise en relation systématique du pseudo/prénom, un usage strict du "en réponse à"... quelle présentation...euh... professorale !😛😄 (tu m'en veux pas, dis ? j'ai pas pu m'en empêcher😉)

Pas de souci Catherine ! 😉 😏😏 D'autant que c'est tellement vrai !! Je peux pas m'en empêcher !! Y a rien qu'à voir la longueur de mes messages... 😛 la preuve :

D'autre part, 😉 après une discussion en MP avec un autre joueur invétéré aux photos, je me suis "amusée" à relire les derniers fils de discussion pour essayer de trouver exactement les "problèmes"... Excellente initiative !! Excellente prise de recul !! Et je me dois de revoir un peu ma position (bin, oui, y a que les imbéciles qui changent pas d'avis, c'est ça ? )

Les premiers "éclats" sur le jeu datent de mi-septembre, sont très ponctuels... et découlent effectivement de toute évidence de confrontations entre certains membres sur d'autres fils de discussion qui n'ont rien à voir avec les photos... Ces quelques éclats ou réponses sèches (des un(e)s et des autres) m'ont laissé un arrière-goût désagréable au fond de la gorge… ce qui pouvait fausser ma lecture de certaines réponses… 🤪

Effectivement, certaines réponses ou remarques des un(e)s et des autres sont un peu sèches, et manquent parfois de quelques 😉 pour indiquer le second ou troisième degré à comprendre... mais je n'ai pas réussi à trouver de réelles remarques agressives ou méprisantes... Ce que j'ai parfois ressenti n'était peut-être tout simplement dû qu'à mon état d'esprit (personnel à moi 😉) du moment... 🤪

Quant au côté "encyclopédique" ou "professoral" de certaines réponses... bin, c'est pas mal de s'instruire aussi au passage... et on le fait depuis le début ! (nous deux notamment, n'est-ce pas Catherine ? 😛) ... mais c'est vrai que certains jours, on peut être moins sensible à ces développements... 🤪 et de toute évidence certain(e)s le vivent mal... (attention, je me mets dans le lot, puisqu'il y a quelques jours, je trouvais le fil "normal" trop intellectuel pour moi ! 🏴‍☠️ )

Quant à l'apparition "les photos pour les nuls", moi, je n'y ai pas vu du tout l'obligation de "choisir son camp" (d'abord quels camps ?! 😉 Moi je ne veux surtout pas choisir !!), mais plutôt une porte ouverte pour délirer un petit coup... 🙂 Un post où on s'amuse à découvrir des photos, et un post où on délire autour de photos... D'ailleurs de nombreux joueurs du fil "normal" sont aussi intervenus dans le fil "pour les nuls" ou ses descendants (preuve du délire !), et ceci simultanément à leur participation sur le fil "normal" (j'suis pas sûre d'être très clair là 🤪)...

Voilà, c'était ma petite mise au point perso après cette petite prise de recul. Et je ne peux que conseiller à tous de relire, avec un oeil objectif, les 4 derniers fils de discussion sur le jeu des photos... très instructif. 🙂 (Bon courage, c'est assez long quand même ! 😏)

Mon mea culpa étant fait,

Catherine, j'adhère au reste de ton discours : OUI pour l'absence de propos volontairement blessants, OUI pour le côté sportif, OUI pour la richesse que nous apporte ce jeu... 🙂 🙂 🙂 🙂

Et que le jeu continue !

Trop de photos?

Timouss · 2006-10-23

STOP les polémiques . C'est comme ça que commencent les guerres, par l'escalade de la co**erie . Nous sommes tous les nuls ou les intellos de quelqu'un . On s'instruit & on rigole bien avec le jeu des photos quelqu'en soit l'origine . Un seul jeu suffirait, je ne vois pas l'intérêt des dissidents . Si ça tourne en eau de boudin, je retourne à mes souris & d'ailleurs je souris 😏😏😏, je ne veux surtout pas qu'on me prenne pour une vieille grincheuse .

Timouss

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.