Back to the discussion

in Destinations › Océanie

Une escale à Bora Bora vaut-elle le coup?

Discussion started by Miawu on 2017-03-31

4 replies

English translation pending — showing the original.


Une escale à Bora Bora vaut-elle le coup?

Miawu · 2017-03-31

Bonjour,

Nous passons en Polynesie dans le cadre d'un tour du monde et reflechissons a notre itineraire pour prendre les vols pour mai/juin. Nous campons et randonnons pour limiter le budget pendant notre voyage.

Pour l'instant (mais il faudra verifier par rapport aux vols), nous avons prévu d'aller a Tahiti/Moorea(oblige car notre passeport sera bloque dans un consulat quelques jours), Maupiti(a parcourir a pied et peut etre kayak), une iles des Tuamotu(probablement fakarava ) pour la plongee, et les marquises (car c'est un reve, que j'espere ne vais pas regretter). Mais nous avons un doute sur une escale a Bora Bora.

Au vu des autres iles que nous avons prevues, vaut t'il vraiment le coup d'aller a Bora bora? J'ai lu partout que c'est le plus beau lagon. Je ne voudrais pas rater un lieu exceptionnel mais d'un autre cote, "sauter" bora bora me ferait gagner du temps. Sinon peut etre une tres tres courte escale suffirait avec juste une nuit. Est-ce suffisant, combien de temps minimum diriez-vous? Je me demande aussi comment profiter des lagons, particulierement a Bora mais aussi sur les autres iles. C'est a dire, est-on oblige de prendre un tour pour aller sur le lagon, jusqu'a un motu etc pour en profiter et se rendre compte de la beaute des lieux? En effet je ne peux pas me permettre de prendre des tours partout sur tous les lagons. Un tour au max sera bien suffisant (je pensais peut etre a Moorea si necessaire, vu que nous y restons longtemps). Merci beaucoup pour votre aide! val

Une escale à Bora Bora vaut-elle le coup?

Caraibe711 · 2017-03-31

minimum 3 nuits par île... Les marquises, faut y rester 5-7 jours si on change une fois d'île. Faut savoir que pour y aller ce n'est que depuis Tahiti... donc a faire en premier un aller retour Tahiti-marquises, le billet d'avion n'est pas donné se bien renseigner sur le prix... après retour de marquises, Tahiti maupiti... vol direct tous les jours... minimum 3-4 nuits (suivant vol sur bora si non quitter maupiti pour raiatea 3 nuits et bora 1 ou 2 nuits suivant vol pour rangiroa...

Un pass air Tahiti pour les marquises et iles sous le vent avec extension tuamutu faut compter environ de 1000€ j'ai un doute si une ou deux personnes... à vérifier... Dans ce cas et afin d'avoir toutes ses chances de faisabilité, prévoir dans l'ordre des iles: Tahiti-marquises-tahiti-maupiti-raiatea-bora-rangiroa-Tahiti. Et là pas de problème pour moorea...

Pour le passeport, à moins d'être obligé d'être sur place, étant français, la carte d'identité nationale suffit pour voyager en Polynésie... Française...donc il peut être récupérer au retour sur Tahiti... n'ayant pas d'ambassade ou de consulat à Tahiti , je suis perplexe sur le "oblige car notre passeport sera bloque dans un consulat quelques jours"

Vous pouvez annuler raiatea et aller uniquement sur maupiti et bora, à condition de rester sur maupiti jusqu'à un dimanche...seul vol pour bora... sinon maupiti-raiatea-bora Pour les tours dans le lagon, pratiquement obligé de prendre un prestataire pour aller sur un motu, il peut y avoir des kayacs en location dans certains hôtels mais aller sur un motu proche ok mais si non c'est risqué (vent courants et proximité d'une passe pour aller en haute mer)

Pour les tours de lagons, ils sont souvent différents, celui de raiatea il englobe l'île de Tahaa celui de maupiti on peut y voir des raies Manta, ainsi que celui de bora ou il y a autre chose à voir... rangiroa et Fakarava et je crois aussi Tikehau, des plages de sables roses...entre autre.... La plus part des ces visites ne se font qu'avec un prestataire à moins d'y acheter son bateau à moteur...

Rester longtemps à Moorea oui si on a le logement gratuit si non sur Tahiti du coté de la presqu'île ce serait mieux, il y a plus de choses à voir...chacun ses gouts...

ah oui, pour maupiti faut réserver l'hébergement le plus rapidement possible.

Une escale à Bora Bora vaut-elle le coup?

Miawu · 2017-03-31

Bonjour,

Merci pour cette super reponse, je vais faire plusieurs simulation avec les avions. Pour les consulats, il y a normalement celui de la Chine Papetee. Je n'ai malheureusement plus de carte d'idemtite mais la compagnie de bateau m'a confirmer que je peux au moins aller a Moorea sans document d'identite. Si je vais sur les Tuamotus, c'est principalement pour de la plongee. Je me dis donc que un tour sur le lagon en plus n'est pas necessaire. Je sais qu'il y a aussi de la plongee sur les iles de la societe mais tout le monde dit que sur les Tuamotu c'est incroyable. Encore un dur choix, car c'est un detour juste pour la plongee. Je vais essayer de me renseigner un peu plus alors sur les possibilites motu facilement accessible en kayak. Pour les marquises, idealement je pensais 10 jours, mais ca dependra des vols et du temps passe dans les iles de la societe. je pense m'arreter a 2 ou 3 iles selon le temps, lesquelles conseillez vous?. Aussi on m'a conseille de faire la croisiere Aranui car celle ci comprend presque toutes les destinations(j'ai donc demander les prix a la compagnie et suis en attente). Apparement vu les prix sur place et le prix des vols ce n'est pas forcement plus cher de faire une croisiere. Je prefere en general visiter par moi meme pour pouvoir prendre mon temps sur certaines iles et mieux ressentir l'ambiance de l'ile, faire des ballades a velo etc, mais peut etre la croisiere est aussi une bonne idee.

Une escale à Bora Bora vaut-elle le coup?

Caraibe711 · 2017-03-31

le permis de conduire peut faire l'affaire... air Tahiti demande une pièce d'identité pour monter dans les avions... donc plongeur... l'aranui, 3 semaines de croisière c'est un choix... mais cela à un prix. visiter 2-3 île quand on est plongeur, Tahiti raiatea car deux iles dans le meme lagon , il y a de la rando et lagon à faire, puis bora pour aller à rangiroa tres beau spot de plongée avec Fakarava... et retour sur Tahiti... ca c'est le plus court tu peux bien sur rajouter des îles, comme huahine.

Maintenant si tu neveux que plonger, Tahiti rangiroa Fakarava Tahiti.

Concernant la croisière, l'aranui ne fait que des escale d'une journée, étant aussi bateau ravitailleur, il decharge dès son arrivé et repart apres ce qui te laisse quelques bonnes heures à découvrir l'atoll ou tout est prevu pour le touriste... il fait les tuamutu les marquises et au retour je crois un stop à bora... c'est quasiment sur sa route...

Une escale à Bora Bora vaut-elle le coup?

Miawu · 2017-06-09

Bonjour,

Je suis en polynesie et je me repond donc a moi meme concernant Bora. Pour l’instant je me suis arrete a papeete, moorea, maupiti et bora.

Concernant Bora je dirais : - Si vous avez les moyens(ile assez cher sur place), allez y ! le lagon est beau et il y a des tonnes d’activités a faire. Parfait endroit aussi pour goûter au luxe dans une ambiance polynésienne. - Sinon, je pense qu’un arrêt est sympa mais pas essentiel, surtout si vous visiter plusieurs autres îles. Vous trouverez des lagons et jolies montagnes ailleurs aussi.

J’ai écris mon ressenti sur l’île ici : http://pensees-de-voyage.com/verite-bora-bora-destination-de-reve/

J’y suis resté 2 jours, j’aurais pu y rester facilement 3, l’île étant assez grande.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.