English translation pending — showing the original.
Guyane: orpailleurs clandestins sur Saül
Tamanoir · 2006-10-22
Je rentre de Guyane, avis à ceux qui voudraient se rendre sur Saül (au centre de la Guyane)pour un trek en plein coeur de la forêt Amazonienne.
Depuis deux mois, cette région subit une invasion massive d'orpailleurs clandestins Brésiliens;l'impact sur l'environnement est terrible, de plus les chercheurs d'or véhicules le paludisme (P.Falciparum)qui touche de plus en plus les habitants du village de Saül.
Les layons de l'ONF aux alentours du village sont épargnés, mais au-delà, particuliérement au Nord et au Sud;les orpailleurs sont en nombres important.
Guyane: orpailleurs clandestins sur Saül
SalsaThea · 2006-10-23
ca devient vraiment dramatique l'orpaillage clandestin en Guyane.
Meme si ca semble difficile a enrayer vu l'immensite du territoire guyanais, il faudrait vraiment que le gouvernement francais mette plus de moyens pour essayer de limiter l'orpaillage clandestin, c'est un desastre ecologique (entre autres) enorme !
Guyane: orpailleurs clandestins sur Saül
Alavie · 2006-10-26
Des permis minier accordés au mepris des zones protégées et des populations vu sur le site Blada.com : Un courrier de Patrick Monier, président de Attac-Guyane qui parle de divers disfonctionnement concernant l'orpaillage en Guyane et particulièrement du cas de l'attribution contestable d'un permis de recherche donné à la Sociète REXMA....
http://www.blada.com/boite-aux-lettres/courrier/12425.htm