Back to the discussion

in Thèmes › Hôtels en forfait tout-inclus

Retour du Tryp Cayo Coco

Discussion started by Lysblanc on 2004-08-02

4 replies

English translation pending — showing the original.


Retour du Tryp Cayo Coco

Lysblanc · 2004-08-02

Bonjour tout l'monde,

Pour ceux et celles qui sont intéressées, je vous fais part de quelques commentaires sur le Tryp Cayo Coco (j'y étais du 24 au 31 juillet)

Tout d'abord, déjà au départ avec Air Canada, 1 heure de retard sur le vol... Bof, on commence les vacances alors on en rigole un peu... Le vol se déroule très bien, escale de 3 hres à Toronto... on visite l'aéroport, ben l'fun. On quitte vers 16:00 pour Cayo Coco, tout se déroule très bien. On arrive au Tryp, en grosse gang, on veut nos chambres... on se glisse parmi les gens et hop on obtiens les clés... à nous les vacances. À 21:15 on admire la mer sous les étoiles.

Pour ce qui est du complexe, c'était très bien. Un site très propre, une très grande piscine, un peu brouillée à la fin de la journée mais très bien. Si dans ceux et celles qui me lisent et qui allaient au bar de la piscine, vous avez sûrement rencontré Ricardo (le barmaid) qui disait que l'eau était remplie de mauvaises intentions des vacanciers... (il blaguait bien sûr). Les chambres étaient bien, modeste mais très bien, toujours très propre (nous avions full bébelles pour la femme de chambre alors aurions-nous été gâtées ???) 😮. Serviettes propres à tous les jours, pour la bouteille d'eau, ben elle n'était pas renouvelée, pas grave on allait au bar pour le remplissage quotidien.

Côté nourriture, comme je ne vais pas dans le sud pour la grande gastronomie, le buffet était loin de me contenter. Je vous fais part de mon appréciation bien personnelle mais la majorité ne trouvait pas le buffet très bon. On réussit par contre à trouver des bonnes choses (pâtes et poissons).. Le matin, on y allait pour les omellettes (pas celles toutes faites là), mais fraichement faite avec évidemment une tonne d'huile!!! Les cubains utilisent bcp d'huile. Les crêpes excellentes mais avec de la mélasse... le sirop d'érable étant quelque peu trop épais. Ils ont 4 restaurants, cubain, italien, international et fruits de mer. Pour l'Italien c'était excellent (pas le vin par contre), international très bien aussi, le cubain... beau décor mais très salé la nourriture... fruits de mer sur la plage, j'y suis pas allée.

La plage... très très belle... le matin ils nettoient les algues... et dès que la marée baisse, la plage doit bien s'élargir d'un kilomètre... J'en ai vu plusieurs plages durant mes voyages et franchement, tout le monde s'accordait pour dire que la plage était très belle. On peut y marcher jusqu'au El Senador (qui soit dit en passant n'est vraiment pas recommandable) aux dires des québécois qui étaient là-bas et qui après 2 jours ont demandé un transfert. Je ne vais pas élaborer sur cet hôtel car je n'y étais pas mais je peux vous dire que les gens qui y logeait n'était pas content du tout. C'est quelque peu laissé à l'abandon.

Je peux vous parler du Blau Colonial (anciennement il faisait parti du Tryp). Il est présentement fermé pour rénovations et sera ouvert en décembre 2004... J'ai donc tenté d'y aller (ayant été il y a 3 ans) et ils ont condamné le chemin qui mène du Tryp au Blau... Pas grave, on a trouvé le moyen d'y entrer par la plage... C'est complètement désert, la piscine est vide, mauvaises herbes partout... Mais ils rénovent les chambres, pas vite mais ils rénovent... On verra bien ce que donnera l'ouverture en décembre. On aurait dît une petite ville fantôme...

Nous sommes allées au Sol Cayo Coco (il a vieillit cet hôtel) et le Melia (tranquille mais très bien). J'ai pas mangé au Sol (car on a le droit d'y aller de 9 à 5).

Les excursions... que dire de celle à la Playa Pillar... si vous allez à Cayo Coco, prenez cette excursion c'est de toute beauté. On va à la plage et de là, ils nous amènent sur une île où on peut faire du snorkling avec un guide (qui traine dans l'eau avec lui un sac remplit de bouffe à poisson) et croyez-moi, je faisais ma téteuse et je suivais le guide... y'en avait du poisson alentour de nous... Pas besoin de plonger pour voir les poissons, les coraux sont très hauts dans la mer... Après une bonne heure avec le guide, nous allons déguster la langouste et après, temps libre et là un petit 3 hres de snorkling (il faut mettre de la crème sur les jambes et le dos)... j'en suis revenue avec le derrière des cuisses qui chauffaient pas mal... L'excursion du Catamaran aussi est géniale. Si vous y allez, les trois responsables sur le Catamaran (pour la journée) sont très gentils, il y a Miguel, Georges (on prononce Orké) et l'autre m'en souviens plus... Pour les autres excursions, j'y suis pas allée alors je ne peux pas élaborer mais on m'a dit que c'était bien.

Alors en résumé, très bel hôtel, bouffe moyenne à pas trop bon, très familial, juste assez grand (idéalement dans la section 700-800 ou 900)... En haut de ça on s'éloigne du site (autre piscine dans la section 1000). Plage extraordinaire et le personnel est très gentil (sauf au bar central le soir quand il y a plein de monde). Pour les spectacles... Le magicien était bon, Miss Cayo Coco, Mister Cayo Coco et spectacle de dance... Je ne commente pas, j'ai pas vraiment assisté autre que le magicien...

Alors voilà, j'hésiterais pas à y retourner si ça peut être rassurant !!!

Lysblanc😎

p.s. Pour ceux et celles qui pensent faire une bonne chose en voyageant de nuit... avec Air Canada... soyez patients... on a atterrit à minuit à toronto, on a eu nos bagages à 2 hres du matin... un léger problème qu'on disait... pis on a dormi sur le sol dans l'aéroport... Le salon Feuille d'érable étant fermé la nuit... pratique hein d'être membre Elite....

Retour du Tryp Cayo Coco

Mefna · 2004-08-03

Salut Lysblanc

Super comme description de voyage !

Je pense partir en septembre, mais j'attends de voir les aubaines. Mais, j'ai l'impression que nous irons à Cayo Coco.

J'aimerais savoir si c'est possible de marcher sur la plage, à partir de quelconque hôtel et de marcher pour quelques heures ?

De plus, est-ce possible de faire de l'apnée à partir de la plage des hôtels et ce, pas nécessairement dans le creux ?

Merci

Mef 🙂

Retour du Tryp Cayo Coco

Lysblanc · 2004-08-03

Salut Mefna,

En réponse à ton courriel, oui tu peux marcher très longtemps sur la plage. Dépendemment à quel hôtel que tu vas. A partir du Tryp tu peux soit aller vers le Playa Coco (1 hre de marche) ou sinon vers le El Senador, le Sol Cayo Coco et le Melia. Tu devras par contre prévoir des chaussures pour aller au Sol Cayo Coco par la mer car tu devras escalader un gros rocher ou sinon le nager mais ca peut te prendre une bonne heure à la nage. Je l'ai fait, très agréable mais il faut être bon nageur.

Pour l'apnée, tu peux en faire sur le bord de la plage sans problème. Quand tu es au bord de la mer, tu vois au loin que l'eau est foncée, tu peux t'y rendre ce sont des algues seulement et là il y a de beaux poissons mais si tu préfères rester sur le bord, prévois apporter du pain et des bananes, les poissons viendront vers toi. Ils adorent les bananes !!!! Tu n'auras pas un grand choix de poissons mais ils sont intéressants à regarder.

Je te suggère fortement le Tryp ou le Sol Cayo Coco... Le Melia est tres bien mais pas beaucoup d'enfants (si tu voyages avec des mousses). Le El Senador n'est pas très recommandable et le Playa Coco, je n'ai pas entendu de très bon commentaires mais c'est relatif hein...

Tu m'en reparleras à ton retour !!

Lysblanc 😛

Retour du Tryp Cayo Coco

Kickernina · 2006-06-29

Pas mal ton post ! Bonne description.

Nous sommes interesses par Cayo Coco, en septembre, nous avons trouve une agence pas cher tout compris pour envrion 700 a 900 dollars par personne, tout depend de l'hotel.. et toi, es tu partis de "toi meme" ? Quel etait le prix de ton billet d'avion si c'est le cas ?

Merci

Retour du Tryp Cayo Coco

Lysblanc · 2006-06-29

Bonjour toi...

Je remarque qu'il s'agit d'un vieux message hein... Bref, oui quand je voyage, je ne vais pas dans les agences.. Je vais sur le site de voyagesarabais.com. J'ai toujours acheté mes billets avec eux-autres.

On revient de Holguin (mai 2006) et on repart à Varadero le 11 août avec les enfants. On est allé à Holguin pour 1800$ pour 1 semaine 2 personnes dans un 4 * et nous allons au Tryp Peninsula pour 3 500 $ pour 4. Et c'est un 4* 1/2. Avec eux j'ai toujours eu des bons deals.

A+

Lysblanc

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.