Antipalu pour Equateur-Amazonie?
bonjour à tous,
je dois partir en septembre en équateur (+ 5 jours en amazonie), est-ce qu'un traitement antipalu est vraiment nécessaire (altitude entre 3000 et 4000 en équateur et seulement 5 jours en amazonie), je ne suis pas trop médicament, je ne veux pas prendre du lariam, est-ce que la savarine est suffisante ou est-ce qu'il faut que je prenne de la malarone ?
deux autres questions : j'ai eu un peu le mal de l'altitude l'année passée au laddak, j'ai essayé le diamox mais j'ai préféré l'aspirine et paracétamol, un copain vient de me parler d'homéopathie : coca, est-ce que cela marche ? et dernière question : afin de ne pas prendre de vétements inutiles dans mon sac, à votre avis en septembre il faut que je prévois des vétements chauds ou prendre également des tee shirt...
merci pour vos réponses
amicalement
nathalie
je dois partir en septembre en équateur (+ 5 jours en amazonie), est-ce qu'un traitement antipalu est vraiment nécessaire (altitude entre 3000 et 4000 en équateur et seulement 5 jours en amazonie), je ne suis pas trop médicament, je ne veux pas prendre du lariam, est-ce que la savarine est suffisante ou est-ce qu'il faut que je prenne de la malarone ?
deux autres questions : j'ai eu un peu le mal de l'altitude l'année passée au laddak, j'ai essayé le diamox mais j'ai préféré l'aspirine et paracétamol, un copain vient de me parler d'homéopathie : coca, est-ce que cela marche ? et dernière question : afin de ne pas prendre de vétements inutiles dans mon sac, à votre avis en septembre il faut que je prévois des vétements chauds ou prendre également des tee shirt...
merci pour vos réponses
amicalement
nathalie