Back to the discussion

in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger

Aller vivre à Bastia

Discussion started by Princesseede on 2017-03-31

10 replies

English translation pending — showing the original.


Aller vivre à Bastia

Princesseede · 2017-03-31

Bonjour je viens vers ce qui connaissent ou qui vivent à Bastia car je quitte le continent d ici deux mois ET je voudrais des conseils sur la vie la ba les logements, les meilleurs endroits pr louer, les agences immo....enfin tt vos conseils sont à prendre....merci bcp...à très vite

Aller vivre à Bastia

Steffifi · 2017-03-31

C'est assez cher. Il y a aussi beaucoup plus de logements saisonniers, donc loués au mois que d'octobre à mai... Quel est votre budget? Comptez-vous travailler?

Aller vivre à Bastia

Tassili · 2017-03-31

Bonsoir

Les locations sont chers et la plupart du temps louées de septembre à juin, pour ensuite être louées à la semaine et dans le parc social, une longue liste d'attente...

Tu as une idée en allant sur leboncoin

LILI

Aller vivre à Bastia

Estelle2B · 2017-05-23

Salut ! J'habite à Bastia et perso j'ai fait mes études à Paris donc quand je compare les loyers je ne pense pas que l'on puisse dire que ce soit "cher" ici. Tu compte 550€ pour un beau T2 environ en ville. Y a pas mal de locations regarde sur le site seloger.com et sinon tu tape "location appartements bastia" dans google car y a pas mal de petites agences indépendantes ici qui proposent de beaux biens. Après si tu cherches une maison ou un grand appartement se sera peut être plus long mais des gens travaillent pour ça et son compétents ;) . Essaye de voir pas loin de ton travail car si tu vas vers Borgo/Furiani les bouchons le matin et le soir c'est un peu relou.

Bonne installation. Pace e salute

Aller vivre à Bastia

Fridacalée · 2017-11-15

Bonjour à tous ! Je relance un peu cette discussion, Je pars moi même habiter Bastia dans un petit mois, ça a l'air vraiment super en terme de qualité de vie et j'ai hâte de trouver mon chez moi, À ce propos une question : j'ai 25 ans et je me demande dans quel quartier il y a de l'ambiance ? Quartier jeune sympa un peu fêtard ? (Oui l'hiver seule me fait peur haha) Merci d'avoir lu ! Bises

Aller vivre à Bastia

Steffifi · 2017-11-16

Bonjour à tous ! Je relance un peu cette discussion, Je pars moi même habiter Bastia dans un petit mois, ça a l'air vraiment super en terme de qualité de vie et j'ai hâte de trouver mon chez moi, À ce propos une question : j'ai 25 ans et je me demande dans quel quartier il y a de l'ambiance ? Quartier jeune sympa un peu fêtard ? (Oui l'hiver seule me fait peur haha) Merci d'avoir lu ! Bises

C'est difficile à dire... L'hiver, les étudiants sont à Corte, à Nice ou à Marseille😏

Aller vivre à Bastia

Tassili · 2017-11-16

Bonsoir

Que te dire ?? Les jeunes ne se trouvent pas spécialement à Bastia, en hiver aucune ambiance... Les quelques lieux rassemblent des corses... Rien de fêtard...

C'est ainsi...

LILI

Aller vivre à Bastia

Fridacalée · 2017-11-16

Bonsoir

Que te dire ?? Les jeunes ne se trouvent pas spécialement à Bastia, en hiver aucune ambiance... Les quelques lieux rassemblent des corses... Rien de fêtard...

C'est ainsi...

LILI

Waw .... Ça fait peur mais bon ... je vais me mettre aux randos et aux séries je crois 😮😮

Aller vivre à Bastia

Mathews · 2017-11-17

bonjour Tassili a raison le sud de la France en hiver quelque part c'est "mort" je le sais pour avoir habité dans le Var pendant quelques années. Il y a bien quelques endroits festifs mais pas aussi animés que l'été Ensuite vient le problème d'intégration locale de quel région de France est-tu ?

Aller vivre à Bastia

Fridacalée · 2017-11-19

Bonsoir Mathews ! Merci de votre réponse , je suis entrain de me faire doucement à l'idée d'être seule les premiers temps ! Je suis d'Avignon à la base mais j'ai vécu 3 ans à Marseille, je suis hyper "facile à vivre" après donc je pense que je vais m'intégrer quand même, même si ça va prendre du temps 🙂 Si vous avez des conseils sur la vie, des locations d'appartement, des ballades ou quoi que ce soit n'hésitez pas 😁 Bises à tous

Aller vivre à Bastia

Tassili · 2017-11-20

Bonjour,

Pour la location, leboncoin... par les agences aussi, mais avec des frais++ ! Sans oublier que les propriétaires demandent un CDI et un garant en plus !

LILI

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.