Back to the discussion

in Destinations › Amérique du Sud

Uruguay fin décembre

Discussion started by Florant on 2006-10-27

8 replies

English translation pending — showing the original.


Uruguay fin décembre

Florant · 2006-10-27

Bonjour à toutes et à tous,

Nous sommes en Argentine pour deux mois et nous comptons nous rendre en Uruguay de Buenos Aires pour une semaine aux alentours du 15 décembre. Notre objectif : la plage et le farniente avant de rentrer en France.

Nous comptons nous rendre soit à Colonia del Sacramento, soit à Montevideo ou les deux si nous en avons le temps.

J'ai plusieurs questions.

1- Y-a t'il de belles plages à Colonia del Sacramento ? Et à Montevideo ?

2- Je m'inquiète quant au budget nécessaire dans ce pays car nous sommes limités à 50 US$ par jours pour 2 personnes tout compris (hébergement, nourriture, transport...). Est-ce que cela est possible ou notre budget est-il trop juste ? Y-a-t'il des hébergement pas trop chers dans ces 2 villes ?

3- Est-ce la bonne saison pour lézarder au soleil ?

Merci d'avance pour votre aide ! Julie

Uruguay fin décembre

Jokephot · 2006-10-28

Bonjour Julie,

Je commence par répondre à ta 3e question : Oui le 15 décembre c'est la bonne saison même si 15 jours de plus aurait été encore mieux.

La 1ère : Oui il y a des plages à Colonia et Montevideo. Si c'est pour la baignade oublie celles de Colonia... c'est le Rio de la Plata ( voir http://voyageforum.com/v.f?post=725699; ). On peut se baigner à Montevideo même si se ne sont pas les plus belles plages d'Uruguay.

La 2e : Ton budget me semble extrêment serré avec 50 U$D par jour pour 2 ! Le trajet BsAs-Colonia va déjà vous griller 2 x 60 U$D ( un aller-retour est d'environ 175 AR$ ). Les prix de la nourriture sont identiques à l'Argentine ( parfois moins chers ) mais les hébergements sont plus chers.

Quelqu'un d'autre aura peut-être un avis contraire mais il me semble que partir à 2 de BsAs avec 350 U$D pour une semaine c'est très très juste ! @+

Christian.

Uruguay fin décembre

Jokephot · 2006-10-28

Re- moi 😉

J'espère que vous avez conservé de quoi payer la taxe d'aéroport d'Ezeiza soit 2 x 190 U$D 😕 Voir : http://voyageforum.com/v.f?post=780515;#780515 @+

Christian.

Uruguay fin décembre

Herge · 2006-10-28

Bonjour Jokephot,

Ne leurr fait pas peur tout de meme ! La taxe d aeroport n est que de 18 USD par personne !

POur ce qui est de l'Uruguay, oui c est cher 30% de plus qu en Argentine, pour les belles plages, uniquement a partir de Montevideo et vers l'Est . Mais il faut au moins un budget de 30 EUR par jour et par personne pour s en sortir et aussi en profiter, sinon autant rester a Buenos Aires.

A bientot a tous !

Herge !

Uruguay fin décembre

Jokephot · 2006-10-28

Salut Hergé.

Content de retrouver 😛 On a essayé avec Blondin, Pasinul et quelques autres d'assurer ton interim mais c'est vraiment pas facile 🤪 Pour la hausse de 30 à 190 U$D de la taxe aéroport c'est une info de Lucie2006 ! J'ai trouvé ça énorme mais... !!! @+

Christian.

Uruguay fin décembre

Herge · 2006-10-28

Re bonjour,

Non, non je confirme, la taxe de sortie a l'aeroport d'Ezeiza est toujours de 18 USD ( payable en ARS, EUR, USD ou meme en visa ) ...pour une fois que quelque chose n a pas augmenté en Argentine cette année autant le dire !

Ben je ne savais pas que j avais des interimaires ! ;-) En fait je suis toujours dans le coin, et meme quand je n ai pas trop le temps de repondre je passe tout de meme pour lire de temps en temps les questions et les reponses des autres !

la nouvelle de la journée : Maradona s'est laissé pousser la barbe et la moustache Ca c'est important ! ........bon bref demain c est quand meme le 2eme tour des presidentielles au Bresil, on va quand meme suivre ca ! A bientot ! Herge !

Uruguay fin décembre

Jokephot · 2006-10-29

Salut Hergé,

Ouf tu me rassures un peu !!! "Quand avant la taxe était de 30 dollars, elle est désormais de 190 🤪🏴‍☠️"... ben alors Lucie tu as abusé du maté ou quoi 😏😉😛 @+

Christian.

Uruguay fin décembre

Florant · 2006-10-29

Merci beaucoup pour vos réponses.

Pour la taxe d'aéroport, ils parlent également de 18US$ dans mon guide (ce qui est déjà pas mal), je pense que beaucoup de voyageurs (notamment des backpakers) renonceraient à l'Argentine si rien que la taxe d'aéroport s'élevait à 190 US$ !!!!! Dans le Lonely Planet, ils parlent de 2 bateaux pour se rendre en Uruguay (que se soit pour Colonia ou pour Montevideo), l'un rapide, l'un beaucoup plus lent... mais 2 fois moins cher. C'est vers celui-ci que nous nous tournerions.

Vous me dites que les plages sont beaucoup plus belles à l'est de Montevideo, en avez-vous à me conseiller ?

Concernant l'hébergement, il y a de grandes chances que nous possédions une tente, ce peut être une solution pour faire des économies... est-ce possible de camper en Uruguay ?

Merci beaucoup pour votre aide !

Uruguay fin décembre

Colombiano · 2006-10-30

Alors déjà pour aller en Uruguay il existe une compagnie de bateau peu connue qui s'appelle la Cacciola, deaprts depuis le port de Tigre (a 20 kilometre de Buenos Aires)vers Carmelo en Uruguay pis bus jusqu'a Montevideo. Le prisx est moins élevé que Buquebus. Au niveau des plages c'est beaucoup plus beau a l'Est de Montevideo effectivement. Mes coins préférés: Punta del Diablo et Cabo Polonio par contre pour Punta del Diablo les prix sont assez élévé mais l'endroirt est superbe. Cabo polonio c'est assez impressionant, déjà pour y aller il faut prendre un camiom 4x4 parceque c'est inaccessible autrement et là on se sent vraiment coupé du monde. Possibilité de louer des petites maisons (souvent sans electricité parfois même sans... eau). Mais l'endroit en vaut la peine a condititon d ne pas y passer sa vie....

Pour ce qui est du budget 20 dollars c'est très limité pour aller faire du ferniente en Uruguay. 30 dollars par jour me paraissent plus appropriés bien sur mais ça reste limité.

Si vous voulez un hotel pas cher a Montevideo: Hotel Palacio 00 598 2 916 36 12. Chambres aux alentours de 12 a 18 euros.... donc ça vaut la peine. C'est le moins cher que je connaisse sur Montevideo. Voilà si vous avez besoin d'information n'hesitez pas a me contacter, je connais bien l'Uruguay car j'y ai vécu.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.