English translation pending — showing the original.
Stage au Chili
Pali34 · 2006-10-28
Bonjour tout le monde!
Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur la vie au Chili. Car on vient de me proposer un stage a la montagne, a Las Trancas a 8km de Termas de CHillan... Je serai logee et nourrie par l'entreprise, c'est deja cool. Donc il me faudrait des renseignements sur le prix des transports, le prix pour visiter et sortir un peu. Etant donné que je n'aurai pas d'aide de l'ecole ou autre, je voulais savoir combien je devrai economiser pour vivre pendant 6 mois. Je devrai rester de mars a septembre, quel sera le temps?
Je ne connais pas du tout ce pays, est ce qu'il y a bcp de jeunes et d'expat? Car je suis actuellement a Vientiane pour un stage aussi et ici ya de tout des VIE, des stagiaires, des expat... Donc je voulais savoir a quoi m'attendre...
J'attends vos reponses avec impatience. Merci d'avance. Ciao!!
_Enjoy your life_
Palisone
Stage au Chili
Loukoumeuh · 2006-11-04
Salut!
Les coûts, eh bien tout dépend de ce que tu veux voir en fait. Le Chili c'est très long donc les distances sont grandes.
Après, Chillan c'est pas la capitale, donc les prix seront peut-être plus bas.
Je suis à Santiago, et je peux de dire que y'a plein plein de Français!! Par contre à Chillan je sais pas, regarde voir sur le site de l'Alliance Française...
Côté météo, de mars à septembre, c'est pas génial... Je suis passée à Chillan en juillet, c'est là que j'ai acheté mon ciré, et que je suis restée coincée 24h à cause d'innondations. Il pleut pas mal en juillet ;) Mais il fait pas trop froid.
Pour voir des photos, cf mon blog (adresse ci-dessous). Entre Santiago et Chiloé, moi j'ai vraiment bien aimé Villarica/Pucon les volcans tout ça (même en hiver!! magnifique) et Chiloé j'ai adoré (là encore c'était en hiver et on a eu du beau temps) et enfin la région des Lacs je me suis pas arrêtée mais ça a l'air plutôt beau!
Plus d'info -> mp.
Stage au Chili
Dechampsb · 2006-11-26
Salut,
moi je reviens de 5 mois au Chili (de avril à septembre) en stage, donc dans le meme cas que toi.
Au niveau des transports, c'est pas cher si tu prends le bus (voir le train, encore moins cher mais plus long et seulement 1 ligne nord-sud); attention, il y a differentes categories suivant le confort (classic, semi cama ou cama) à des prix qui peuvent aller du simple au triple!!!
Au Chili, tu va rencontrer beaucoup de francais, il y a en effet un grosse communauté. Tu va rencontrer aussi des routards quand tu va te ballader, puisqu'on se retrouve souvent aux meme adresses (routard, futé, lonely, etc.) Attention, a cette saison, c'est l'hiver, très pluvieux, d'ou de nombreux problèmes d'innondations.
Au niveau budget, c'est difficile à evaluer; si tu es logé/nourri, ca va pas te couter grand chose, mais tout dépend si tu bouges beaucoup, ca va plomber direct la facture:
par exemple: transport: bus Santiago Temuco (700km env) 13€ env
Hebergement: la formule hospedaje; o trouve pour env 6€ la nuit et 7, 5€ avec le pti dej
Pour info, durant mon stage, je dépensait env 150€ à 200€/mois sachant que j'étais seulement logé, je payais avec ca: bouffe, eau, electricité+quelques sorties.
Après mon stage, j'ai visité le pays, et là, ca m'a couté beaucoup plus cher!!!
Voila, si tu as encore quelques interrogations, tu peux me poser des questions pas mail: dechamps_b@yahoo.fr
Bon voyage, profite en, c'est loin et tu risque de ne pas y retourner de si tot 😛
Stage au Chili
Pali34 · 2006-11-27
hello
Merci pour tes reponses a mes questions. Bah j'imagine ke ce soit etre loccasion de ma vie et on me dit beaucoup de bien du Chili... Mais je ne peux partir sans un sous. Je reviens a peine de stage aussi de 6 mois au Laos (il y a une semaine a peine) et je n'ai reçu aucune aide, j'ai un crédit sur le dos en plus en France donc ça n'arrange pas grand chose... JE suis a decouvert depuis 3 semaines (-700 euros) sa craind et ma banque m'harcele hihi
SI je commence en mars comme prévu, il me reste 3 bons mois pour économiser et recouvrir toutes mes créances. Cela va être hardcore mais je vais tout tenter quite a enchainer deux trois boulots comme aux Etats unis hihi. En faisaint les calculs il me faudrait 1000e de billet davion + 200e/ mois soit 1000 + 200*6 = 2200 a garder en 3 mois sa va etre chaud grave mais bon qui ne tente rien a rien donc je vais essayer meme si la lueur d'espoir est faible lol
En tout cas si tu peux me dire un peu plus sur ton stage, pour me dire comment sa c passé, qu'est ce que tu as fait comme mission...
Voila merci encore et a bientot
_Enjoy your life_
Stage au Chili
Pierratino · 2006-12-02
salut dechamps,
est ce que je peux te demander dans quelle entreprise tu as fais ton stage et qu'est ce que tu as fais exactement?
merci, pierre
Stage au Chili
Dechampsb · 2007-01-22
Salut,
j'ai travailler pour une mairie, celle de Lumaco.
C'est une petite commune (12000 habitants, c'est peu à la vue de l'étendue de la commune), très rural et très pauvre (7ème village le plus pauvre du Chili). C'est à 1h30 de route au nord ouest de Temuco.
J'y ai travaillé sur le Plan de Developpement Communal (diagnostic de la commune par l'équipe municipale à la rencontre de la population - definition des priorités - calendrier des projets sur 6 ans).
J'ai fais cela dans le cadre de ma licence pro Urbanisme spe. Geomatique (+/- cartographie informatique) et amenagement durable
Voila grossièrement ce que j'ai fais.
Si tu veux en savoir plus, il y a mon mail un peu plus haut.
Peut etre à une prochaine et bon voyage
Stage au Chili
Floreasch · 2008-09-28
salut, je recherche un stage, au chili, ou ailleurd'ailleur, mais si vous avez des adresse et des infos, ca m'interresse. c'est tre difficile pour trouver d'ici un stage à l'etranger, surtt dansmon domaine: art, evenementiel, graphisme, etc...
si tu peux m'aider...
merci
Stage au Chili
R2stratege · 2008-11-06
Bonjour floreasch !
Bon plan le Chili mais c'est un des pays les plus cher de l'Amérique latine... niveau logement et dépenses courantes.
Tu as pensé à l'argentine ? moins cher et peu être même plus d'opportunités.
Au niveau des pistes que je peux te donner, en général les CCI à l'étranger ont des listes d'entreprises françaises implantées la bas, mais souvent ils la font payé, puis le résultat est pas top après deux semaines de mailing, puisque beaucoup d'étudiants y pensent aussi.
Regarde se site, y a pas mal d'information:
http://www.mon-stage-en-argentine.comComme disait Pierre Dac, mon idole, au chili il n'y a qu'une seule ligne de train, qui va du sud au nord, donc si vous allez à l'est, merci de descendre quai numéro 1, sinon pour l'ouest c'est quai numéro 2 :-)
Stage au Chili
Floreasch · 2008-11-06
c'est tres gentil de m'avoir répondu, en effet j'avais deja pensé à l'argentine et avais deja visité ce site, le problème c'est le coté payant mais je vais peut etre m'y soumettre à faute d'autre chose.
merci encore.
Stage au Chili
Chilidream · 2009-03-18
Salut, je viens de tomber sur ton message qui ne date d'ailleurs pas d'aujourd'hui. Je me suis dit que peut etre que tu pourrais me renseigner sur le chili et sur des stages eventuels que je pourrais trouver. Depuis le temps tu as du revenir du Chili... merci d'avance bye!
Aurore
Stage au Chili
Pali34 · 2009-03-18
coucou desolée mais je ny suis pas allée... dc je ne pourrai pas te repondre ! mais bonne continuation !