Back to the discussion

in Destinations › Amérique Centrale

Nouvelles de Oaxaca? (Mexique)

Discussion started by Oriinoco on 2006-11-01

11 replies

English translation pending — showing the original.


Nouvelles de Oaxaca? (Mexique)

Oriinoco · 2006-11-01

qui revient de oaxaca et qui peut me donner des nouvelles ?j'ai vu que depuis que je suis allée là bas en juin ça bouge beaucoup et que l'armée est intervenue? quelqu'un peut -il m'en dire plus?merci d'avance

Nouvelles de Oaxaca? (Mexique)

Lainlain · 2006-11-02

Bonsoir! J'étais à Oaxaca il y a juste une semaine. Deux jours avant, à Mexico, je voyais à la télé des directs toutes les heures et des grévistes de la faim avaient pris place près du palais des beaux arts.

En arrivant à Oaxaca, le centre ville était bloqué par des voitures en travers des rues et des manifestants étaient installés sur le Zocalo, sous des tentes.

Mais j'ai pu me ballader sans ressentir à aucun moment une atmosphère d'émeutes et à aucun endroit je n'ai vu de forces de l'ordre déployées.

En revanche, je crois que depuis dimanche, les choses se sont un peu gâtées puisqu'il y a eu 3 morts

Alain

Nouvelles de Oaxaca? (Mexique)

Oriinoco · 2006-11-02

pour ta réponse ;je savais que la situation s'etait degradée en consultant google mexico(si tu vx le site tu me le dis) j'avais contacté des ong ms certains disaient que c'etait peut etre intensifié par les medias je vois que les nouvelles sont telles que je le pensais;esperons que la situation se retablisse rapidement les gens sont tellement gentils ça serait vraiment dommage que ça degenere trop amitiés sonia

Nouvelles de Oaxaca? (Mexique)

Stefane · 2006-11-04

Esct-ce que les lignes de bus Mexico-Oaxaca sont maintenues ?

Peut-on loger à Oaxaca actuellement?

Peut-on rouler à vélo dans la sierra madre del sur au nord est de Oaxaca en "sécurité" ?

Nous partons le 26 novembre et pensons être dans la région début décembre.

J'ai lu aussi que le Chiappas commençait à bouger en soutien. Il y a eu un blocage des routes le 1er novembre et une grève est prévue pour le 20.

Si quelqu'un est sur place pour nous informer de la situation réelle et non celle reléguée par les médias (toujours alarmistes!!), je suis preneur.

merci

Nouvelles de Oaxaca? (Mexique)

Stefane · 2006-11-05

Je rajouterais, quelle température en décembre à Oaxaca et dans les montagnes environnantes. On hésite sur le duvet à emporter.

merci

Nouvelles de Oaxaca? (Mexique)

Lainlain · 2006-11-05

Bonsoir,

J'ai des nouvelles datant d'hier d'Oaxaca, par un ami qui y était.

Il m'indique que "pour l'instant, il n'y a aucun problème supplémentaire à Oaxaca (par rapport à il y a 10 jours quand j'y étais), et qu'on peut y aller sans aucun risque"

Je n'ai en revanche pas de précisions concernant les lignes de bus, ni sur la sécurité des baroudeurs à vélo.

Alain

Nouvelles de Oaxaca? (Mexique)

Stefane · 2006-11-06

Merci à toi

Enfin des nouvelles qui rassurent. Je pense qu'on va y aller et qu'on verra sur place comment ça se passe pour aller dans les villages.

Nouvelles de Oaxaca? (Mexique)

Sawaddeekha · 2006-11-06

Nous comptons partir pour Oaxaca le 28/11 rendre visite à de la famille qui y habite. Ils disent que pour l'instant ça va (conversation datant de samedi soir) ; qu'on peut y aller et qu'à part quelques bouchons et éviter le Zocalo il n'y a pas grand-chose à craindre. Ils disent qu'on peut visiter les environs sans problème. On maintient donc pour l'instant notre séjour à Oaxaca du 28/11 au 5/12; si j'en sais plus je le posterai ici.

Nouvelles de Oaxaca? (Mexique)

Oriinoco · 2006-11-06

merci pour la réponse ;si ça se stabilise tant mieux si c'est possible de me tenir au courant a l'avance merci amitiés

Nouvelles de Oaxaca? (Mexique)

Paprika57 · 2006-11-07

On part jeudi matin au Mexique pour un circuit organisé, et l'agence vient de nous envoyer un email pour dire que le programme va changer et qu'on va devoir éviter Oaxaca. Du coup on fait ça :

Jour 4 : PUEBLA / VERA CRUZ Jour 5 : VERA CRUZ / CHIAPA DE CORZO Jour 6 : CHAPIA DE CORZO / SAN CRISTOBAL DE LAS CASAS

au lieu de ça :

ITINERAIRE INITIAL :

Jour 4 : PUEBLA / OAXACA Jour 5 : OAXACA / MONTE ALBAN / OAXACA Jour 6 : OAXACA / TUXTLA Jour 7 : TUXTLA / SAN CRISTOBAL Le matin, visite de l'impressionnant canyon du Sumidero (promenade en bateau à régler sur place). Deux heures d'une belle route de montagne pour rejoindre San Cristobal. Visite des villages de San Juan Chamula, capitale des Indiens Tzotziles, et de Zinacantan. Retour à San Cristobal de las Casas

Est ce que du coup on ne va pas du tout visiter Tuxtla et le canyon du Sumidero ou bien ça peut quand même être sur le chemin entre CHAPIA DE CORZO et SAN CRISTOBAL DE LAS CASAS (j'ai pas de carte et aucune idée d'ou se trouve CHAPIA DE CORZO. Et est ce que la region de Vera Cruz est aussi bien que Oaxaca ?

Je suis un peu déçue là :(

Paprika

Nouvelles de Oaxaca? (Mexique)

Memphre · 2006-11-07

Et est ce que la region de Vera Cruz est aussi bien que Oaxaca ?

Je suis un peu déçue là :( bonjour,

J'ai répondu dans l, autre post pour le reste... Veracruz et Oaxaca sont deux villes tres différentes. Personnellement je préfère Oaxaca, plus authentique et surtout une superbe cathédrale! Mais Veracruz, là où débarqua Cortez, possède une très belle promenade (malecon) en bord de mer avec une pleiade d'artisans .Centre ville tres vivant.Tres beau musée avec les peintures de Siqueros. Ce qui me surprend dans votre circuit restructuré c, est de faire Veracruz-Chiapa sur la journée...J, ai déjà fait Veracruz-Oaxaca avec un véhicule bcp plus manoeuvrable qu, un autobus et ns avions mis la journée pour le faire, alors que c, est moitié moins long que pour Chiapa... Il y a une autopista jusque Acayucan mais ensuite il faut quand même traverser la sierra madre pour arriver à Juchitan et de là encore un 200km de route pour Chiapa de Corzo...! L'autre possibilité serait de passer par Villahermosa un peu plus long en km mais moins de montagne... A moins que de quitter Veracruz à 4hr du matin???

Bon voyage.

Nouvelles de Oaxaca? (Mexique)

Paprika57 · 2006-11-07

Aie, vous me faite peur la... ben temps pis, on passera une journée en bus :( C'est un mini bus, on est un tout petit groupe de 8 personnes et un guide-chauffeur.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.