English translation pending — showing the original.
Tour du monde à pied
B2F · 2006-11-05
Le tour du monde est une experience formidable que j'ai envie d'essayer. A pied de préférence, pour le coté sportif, mais aussi plus humain, on a quand même plus le temps de discuter avec les habitants lorque l'on est a pied. J'ai donc besoin de vos conseils, de vos experiences ( je suis un quasi-novice dans ce domaine) pour preparer au mieux ce petit bout de chemin.
Je suis également ouvert a toute rencontre car voyager c'est bien mais voyager a plusieurs c'est mieux. D'avance merci.
Tour du monde à pied
Shaka · 2006-11-07
Salut B2f, sache que j'ai fai un tour de France à Vélo avec un ami et cette expérience, même si c'est pas le tour du monde, donne déjà un apercu de ce à quoi peut ressembler ton projet. Le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est de t'entraîner dans ta région à la marche à pied. Je pense que les Pyrénées sont un bon terrain d'entraînement. Ensuite, je pense que la partie la plus chiente, ce sont les paperassies administratives avec l'obtention des visas pour les pays que tu veux traverser. Voilà, après j'ai pas des tas de conseils mais sache qu'il faut un bon équipement, de bonnes chaussures, une boussole, s'organiser pour avoir des cartes assez précises. Tu peux rencontrer la faim, la soif, les tempêtes, les chaleurs etc... C'est à cause de ces contraintes qu'il faut aussi prévoir une marge financière.
Je pense que le mieux, c'est d'abord de s'entraîner un peu en France et tu verras ainsi ce dont tu auras besoin.
En tout cas, si tu recherches un collègue pour ton voyage, moi je susi d'attaque donc tiens moi au courant.
Salut
Tour du monde à pied
B2F · 2006-11-07
Salut shaka, tout d'abord merci d'avoir répondu. Ensuite, c'est vrai que les pyrénées sont un excellent terrain d'entrainement ou je m'en donne a coeur joie a peu près une fois par semaine. Mais j'ai aussi fait le chemin de St Jacques de compostelle. C'est vrai que le tour du monde n'est pas une marche comme les autres, de part sa longueur, sa difficulté et tout le reste.
Après, d'un point de vue plus technique, il est vrai que sans un bon équipement, on ne peut rien faire ou presque. C'est pourquoi je suis en train de monter un dossier pour le Projet, et je suis déjà en contact avec une célébre marque d'équipement. Mais c'est pas gagné et surtout ce n'est que le début.
Quand a savoir si je veux un partenaire, c'est clair, plutot deux fois qu'une. Mais pas trop non plus sachant que plus on est nombreux plus on a de risques de retard, d'abandon, d'accident..... Mais je pense que l'on peut même aller jusqu'a 3 voir 4 mais pas plus. Il n'en reste pas moins que deux est, je pense, le chiffre idéal.
En tous cas, merci de tes conseils, c'est déjà ca, je vais avoir vraiment besoin de tout pour réaliser cela.
Bonne continuation, je te tient au courant des différentes évolutions.
Tour du monde à pied
Yaoting · 2006-11-07
Salut, je sais pas si tu as vu un de mes posts, mais je songe très sérieusement à faire ce tour du monde à pied aussi. Comme tu le dis, partir à deux c'est le mieu, plus c'est pas bon. Par contre faut bien savoir avec qui tu pars, parceque cette personne tu devras rester avec 24h/24h 7j/7j et pendant quelques années... Enfin ! lol
Donc si il y a désistation ou que la place est libre, je suis partant, et pour une durée indéfinie (comme je dis, j'ai la vie devant moi) !
Tour du monde à pied
B2F · 2006-11-09
Salut toi. Effectivement tu a tout a fait raison mieux vaut connaitre la personne avec qui l'on part parce que vivre avec quelqu'un tout ce temps c pas facile même si c'est quelqu'un que l'on apprécie. au départ j'avais penser faire ca avec mon frère mais je ne sais pas si ca va être possible pour lui alors pour l'instant je me consacre a fond sur le dossier pour les sponsors et un peu moins pour le compagnon. Mais ta proposition est retenue, c'est clair.
Je suis actuellement en pour-parler avec Salomon mais j'attend aussi les reponses des autres. Ils ne sont pas facile a convaicnre!!!
Je te tiens au courant. Et si t'a idées, elles sont les bienvenues. Ciao