Back to the discussion

in Autres › Aide humanitaire et bénévolat à l'étranger

Humanitaire en Arménie

Discussion started by Cecilou05 on 2006-11-05

13 replies

English translation pending — showing the original.


Humanitaire en Arménie

Cecilou05 · 2006-11-05

Voila je connais quelqu'un qui est revenus d'un voyage humanitaire (en Arménie) il y a une semaine. Et j'aimerais savoir où elle est partie; et avec quelle association. En résumé avoir de plus amples renseignements. Je peux vous aider, je sais qu'elle était dans un orphelinat. Je vous remercie beaucoup par avance des renseignements que vous pourriez me fournir.

Humanitaire en Arménie

Sybel29 · 2007-03-05

Bonjour cecilou, Je suis partie en armenie l'année derniere, effectivement il y a du boulot, pourkoi t'interesses-tu specifiquement a ce pays? Je n'ai pas tres bien saisi le sens de ton message, de qui parles-tu? si tu connais cette personne, pourkoi ne lui demandes-tu pas directement? En tout cas, cela m'interesserais aussi. A bientôt sybel

Humanitaire en Arménie

Kalleri · 2007-03-17

Bonjour Cecilou,

Je ne vois que ton message maintenant donc je ne sais pas si tu recherches encore des infos. L'été dernier, je suis partie faire un chantier bénévole avec l'association Solidarités Jeunesses à Erevan où j'étais dans un orphelinat. Je ne sais pas par quel organisme la personne que tu connais est partie enfin renseigne toi si ce n'est pas déjà fait car il doit y en avoir plusieurs. Pour moi c'était une très bonne expérience donc je te conseille vraiment ce pays.

Humanitaire en Arménie

Cecilou05 · 2007-03-24

L'histoire est un peu longue est compliquée. Disons que c'est uen personne que j'aime beaucoup et c'est réciproque. On c'est rencontré par hazard (je vais vous passé les détails). Bon je lui demande et je te tiens au courant. Et je voulais savoir ce que l'on peut faire dans une orphelinat en arménie, de nos jours. Je n'arrive pas à m"imaginer l'état de ca pays, si c'est très pauvre ou moyennement. Et aussi si possible il y a t'il plusieurs orphelinats ou pas.

Humanitaire en Arménie

Valhay · 2007-04-12

bonjour

Je cherche également une association humanitaire pour partir en Arménie, travailler dans un orphelinat serait l'idéal pour moi car j'adore les enfants. J'ai recherché sur internet l'association Solidarités Jeunesses à Erevan mais je n'ai rien trouvé...

As-tu des adresses à me donner stp?

Merci par avance pour ta réponse 😉

Humanitaire en Arménie

Kalleri · 2007-04-13

Bonjour,

Tu as vu, je t'ai répondu en privé.

Humanitaire en Arménie

Anna17 · 2007-05-01

Bonjour, Je souhaite aussi partir en mission en Arménie et j'aurais beaucoup aimé que tu me racontes (en gros)ton expérience, que tu me donnes des conseils etc...Accepterais tu??Je te donne mon adresse mail: loula16@caramail.com. Merci beaucoup!

Humanitaire en Arménie

Serge01 · 2007-05-26

bonjour, je vais sans doute me rendre en arménie prochainement pour suivre une famille Arménienne Yézide (avec 3 enfants) qui est sur le coup d'un ordre de quitter le terriroire francais, je voudrais savoir à quoi m'attendre la bas (conditions de vie des yésides, police, cout des hotels, repas et vehicules merci de vos infos

Humanitaire en Arménie

Blubluck · 2008-06-08

moi aussi je recherche un orphelinat en arménie pour faire de l'humanitaire. J'aimerais retourner dans le pays de mes origines pour m'y rendre utile, en plus, je me destine è un métier dans lla petite enfance, je crois que mes compétences pourraient etre développées et utilisées... merci d'avances pour vos renseignements.

Humanitaire en Arménie

Vfeva · 2008-06-08

Bonjour à tous,

Si vous voulez partir faire de l'humanitaire en Arménie, je vous conseille la DA-connexion : L'association est tournée vers l'enfance et articule ses projets autour de trois activités : création de centres aérés, rénovation d'écoles ou d'infrastructures scolaires, projet médical et prévention à l'hygiène. L'ensemble des actions est menée chaque été pendant trois semaines, dans 3 villages d'Arménie et du Karabagh. + d'info : www.da-connexion.org contact@da-connexion.org

La campagne de cet été se déroulera du 9 au 31 aout 2008

Humanitaire en Arménie

Blubluck · 2008-06-11

merci beaucoup pour l'info!! comment ca se passe au niveau de la ommunication? pour ma part, je compte prendre des cours d'arménien en septembre cette année (si possible) et en juillet prochain, pour éventuellement faire de l'humanitaire en aout, mais je sais bien que mon arménien sera loin d'etre courant, est ce que quelqu'un a des infos à ce niveau?

Humanitaire en Arménie

Cloezeu · 2009-04-26

Bonjour j'ai vu sur un message que tu été allée en Arménie un été avec une association. Moi je pars en aout à erevan avec jeunesse et reconstruction dans un orphelinat donc je voulais savoir si c'était la même chose? Pour éventuellement avoir des renseignements! Merci a bientot

Humanitaire en Arménie

Cangpa · 2009-05-02

Bonjour cloezeu, je voulais avoir des infos sur ton sejour en armenie dans un orphelinat car je me suis renseigner aupres de jeunesse et reconstruction et je suis interessé pour partir fin juin mi juillet a abovyan aussi pour aider dans un oprhelinat, fin voila je voulais savoir si t'etais deja partie avec jeunesse et reconstruction? cette question est posée a tout le monde d'ailleurs.

Humanitaire en Arménie

LucCompagnon · 2010-05-26

Depuis 10 ans, l'association DA-connexion propose à des bénévoles de partir en Arménie pour une campagne humanitaire de 3 semaines en Aout. L'objectif de la DA-connexion est l'amélioration des conditions de vie et d'éducation des enfants d'Arménie. Cet objectif se concrétise en trois actions:

Animation : accompagner les enfants dans la découverte de leur environnement. Motiver l'expression de leurs talents à travers des activités variées telles que le chant, la danse, le dessin ou encore le sport.

Rénovation : permettre aux enfants des villages d'accéder à l'éducation dans de bonnes conditions, à travers la rénovation de leurs infrastructures scolaires (école, gymnase, cour de récréation...)

Prévention médicale : une équipe de médecins ou infirmiers intervient pour sensibiliser les enfants et leurs familles aux règles d'hygiène quotidienne. Un "kit hygiène" contenant dépliant explicatif, brosse à dents, dentifrice, savon et shampoing est offert à chaque enfant.

plus d'informations sur www.da-connexion.org ou par email contact@da-connexion.org

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.