Back to the discussion

in Destinations › Amérique Centrale

Yucatán pour dix semaines

Discussion started by Angee on 2006-11-05

4 replies

English translation pending — showing the original.


Yucatán pour dix semaines

Angee · 2006-11-05

voila c est officiel

je pars le 9 dec pis je reviens le 22 fev

si quelqu un peut me refiler un tuyau, je vais me chercher un pied a terre a playa del carmen

j envisage y etre 7 semaines

j envisage allé passé quelques jours a merida, isla mujeres, cozumel, majahual, coba, chichen itza, palenque, san cristobal de la casas entres autres

ca serait vraiment apprécier d avoir quelques opinions et conseils

je realise un reve qui es devenu un projet, , je ne suis pas preparé plus qui faut

la je mis met

plus de temps a perdre

merci a l avance a vous

ps depuis un an sinon un peu plus je viens sur le site quand j ouvre mon ordi

sais grace a vous si ce reve deviens realité, , , , , , , , ca me tente pas de dire que j aurais dont du pis j arrete de vous envier

bonne journée

comme j aimerais recevoir plein de messages

Yucatán pour dix semaines

Mimi281281 · 2006-11-10

salut pour ton circuit, n'oublie pas tulum c quand même super beau. à côté de tulum tu as la "playa maya", une grande plage de sable blanc avec des cabanas pour y rester. je te conseille Akumal également entre playa del carmen et tulum, puis san cristobal et Palenque, c magnifique, n'hésite pas à y rester. A san cristobal, tu as l'hotel San cristobal, au centre, très sympa, en bois et pas très cher. pour palenque, je te conseille les hotels sur la route des ruines. ce sont en général des cabanas mais très sympas et pas cher. sur la route de palenque un peu plus haut, tu as les cascades Misol ha, agua azul, agua blanca qui son vraiment très chouette et bien sûr en après san cristobal tu as le canyon du sumidero qui est à faire s'il fait beau. en fait je te conseille de faire Playa del carmen, Akumal, Tulum, puis prendre la Ruta de Escarcega de t'arrêter à Kohunlich et Becan c'est superbe, si tu peux à Calakmul aussi. Y'a un camping écologique sur la route (sans électricité et la douche au seau mais la nouriture est bio et torillas faites main, un régal), uis aller à palenque, les cascades, san cristobal, le canyon et remonter jusqu'à merida en passant par Uxmal et Labna puis en dernier chichen itza qui pour moi n'est pas le plus beau et trop touristique. ce circuit est faisable en voiture en 8 jours mais 10-12 jours est l'idéal. bon voyage!

Yucatán pour dix semaines

Bordoquy · 2006-11-10

Ne pas oublier impermeable et pull over pour San Cristobal. Il y fait froid the matin et le soir et c est lasaison de la grele.

Yucatán pour dix semaines

Angee · 2006-11-10

je compte allé a st-cristobal vers le 30 decembre

les pluies seront surement fini??????????????????????????????????????????????????????????????????

Yucatán pour dix semaines

Bordoquy · 2006-11-10

Il peut quand meme pleuvoir pendant la saison seche a San Cristobal et il y aura aussi probablement de la grele et du froid. La raison pour laquelle le Chiapas est magnifique c est qu il pleut beaucoup. Il ne pleuvra pas toute la journee mais il faut prevoir des averses a n importe qu elle saison. Nous avons eu de la pluie tous les jours en Mai par exemple. Il pleut en general pour une heure ou deux vers 3 ou 4 h de l apres midi et il peut faire froid le matin et le soir. Les maisons n ont en general pas de chauffage.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.