English translation pending — showing the original.
Balade dans l'Ouest américain
Caribou44 · 2017-04-01
Balade tranquillou cet après midi après un début de journée catastrophique (neige fondue, piste impraticable) . 4h AR - 11.6 kms au GPS



Bon, j'en ai encore 2Go des comme ça, n'abusons pas...
Depuis le temps que je bavais devant ces images et que je rêvais de faire ce trail ...
Alain
Alain
Balade dans l'Ouest américain
Evajules · 2017-04-01
Et tu me fais voir ça à moi qui suis en Auvergne sous la pluie ! Tu n'as pas honte ?
Balade dans l'Ouest américain
Sonia67 · 2017-04-01
😉 coucou Alain
Ne serait-ce pas tout simplement un "poisson d'Avril" ??????🤪
cordialement
Sonia
PS par contre, ici, pas de tempête de neige, etc; mais grand soleil😛
Balade dans l'Ouest américain
Itat · 2017-04-01
Coucou en direct du sud de la France sous la pluie ...
Veinard !!! 😛 J'ai jamais eu de chance au tirage.
Bonne continuation 🙂
Balade dans l'Ouest américain
Hiacinthe · 2017-04-01
Hello Alain,
Tu n'as pas eu de chance avec la météo, mais tu as quand même pu réaliser ton rêve.😏
Ici, beau soleil, et une température printanière en région parisienne, mais pas de "Wave".
Profite bien de ton road trip dans l'Ouest !
A+
Balade dans l'Ouest américain
Caribou44 · 2017-04-01
Bonjour Thibaud,
Ton tour viendra petit scarabée 🙂
Nous sommes très heureux d'avoir pu faire cette rando exceptionnelle pour ce qui est, très vraisemblablement, notre dernier trip dans le coin.
A propos de The Wave:
- il avait été question de ne faire qu'un seul tirage en ligne pour 20 permis/jour. Les habitants de Kanab ont fait valoir, chiffres à l'appui, que l'activité touristique générait 9M$/an. Les rusés technocrates ont donc heureusement mis fin à ce projet stupide.
- la rando en elle même n'est pas si facile que ça, hormis pour les randonneurs aguerris et ou plus jeunes, style Spartiate. Les 6 miles AR ne tiennent pas compte ni des pérégrinations autour du site, ni du relief (passage en dévers sur le slickrock) ni du type de sol ( un bon bout de sable y compris la grimpette finale). Nous avons finalement marché 11.6 kms.
Ce n'est pas paumatoire, si on a un peu le sens de l'orientation et un peu de GPS. Je n'arrive toujours pas à comprendre que 10 à 20% des gens ne trouvent pas ...
- le site en lui même:
- quant à la beauté et à son caractère magique et unique, d'autres l'ont décrit beaucoup mieux que je n'oserai le faire.
MAIS j'aimerai ajouter ceci:
il n'y a, dans ce site, aucune trace humaine, ! le lieu est entièrement préservé, un peu, comme s'il émanait de cet endroit, une sorte de contrat moral qui oblige tacitement les visiteurs à faire perdurer la quasi-virginité du spot! Oui, je sais, c'est aussi peu clair que mes esprits, ce matin.
En attendant aucun papier, aucune canette ni bouteille d'eau, pas d'inscription Zézette 2001...
Seuls, 2 crétins, l'hiver dernier, se sont servis de crampons pour tenir sur la glace....
Je te souhaite très sincèrement de vivre ce moment unique
Alain
PS Aujourd'hui, lessive repos et Pipe Springs NM
Demain Yellow Rock
et lundi et mardi, Bryce, très vraisemblablement sous la neige avec caleçons molletonnés ( -10 annoncés)
Balade dans l'Ouest américain
Itat · 2017-04-01
Merci !
Profitez bien du séjour dans l'ouest ! 🙂 Pine Springs ça se fait vite, une petite halte sympa pour se dégourdir les jambes 🙂.
Yellow Rock ? La CCR serait donc praticable ? 😎