English translation pending — showing the original.
Vera Cruz au Mexique
Paprika57 · 2006-11-07
On part jeudi matin au Mexique pour un circuit organisé, et l'agence vient de nous envoyer un email pour dire que le programme va changer et qu'on va devoir éviter Oaxaca. Du coup on fait ça :
Jour 4 : PUEBLA / VERA CRUZ
Jour 5 : VERA CRUZ / CHIAPA DE CORZO
Jour 6 : CHAPIA DE CORZO / SAN CRISTOBAL DE LAS CASAS
au lieu de ça :
ITINERAIRE INITIAL :
Jour 4 : PUEBLA / OAXACA
Jour 5 : OAXACA / MONTE ALBAN / OAXACA
Jour 6 : OAXACA / TUXTLA
Jour 7 : TUXTLA / SAN CRISTOBAL
Le matin, visite de l'impressionnant canyon du Sumidero (promenade en bateau à régler sur place). Deux heures d'une belle route de montagne pour rejoindre San Cristobal. Visite des villages de San Juan Chamula, capitale des Indiens Tzotziles, et de Zinacantan.
Retour à San Cristobal de las Casas
Est ce que du coup on ne va pas du tout visiter Tuxtla et le canyon du Sumidero ou bien ça peut quand même être sur le chemin entre CHAPIA DE CORZO et SAN CRISTOBAL DE LAS CASAS (j'ai pas de carte et aucune idée d'ou se trouve CHAPIA DE CORZO. Et est ce que la region de Vera Cruz est aussi bien que Oaxaca ?
Je suis un peu déçue là :(
Paprika
Vera Cruz au Mexique
Memphre · 2006-11-07
Dommage pour Oaxaca, c, est une des plus belles villes coloniales du Mexique mais je crois que les TO jouent la sécurité...
Par contre......il n, y a rien à voir, à faire, à Tuxla Guttierez et le canyon de Sumidero commence à Chiapa de Corzo donc vs ferez le canyon quand même et d, après moi à SCLC vous devriez INSISTER pour au moins aller faire une visite à San Juan Chamula....Je ne me rappelle pas à quelle heure ferme le marché à SCLC .Ce serait dommage de le manquer car c, est un des plus beaux du Mexique. Si vous êtes logés à l, hotel BONAMPAK, celui-ci est un peu décentré, il vous faudra donc prendre un taxi pour le marché et le centre ville.
Pour le canyon en lancha, celles-ci ne partent qu, une fois remplies, mais comme vs serez un groupe je suppose que vs n, aurez pas à attendre
La route sera longue entre Veracruz et Chiapa de Corzo. Honnêtement je ne me vois pas faire le trajet sur la journée!!. Par contre pour le trajet Chiapa vers SCLC (65km) essayez d'avoir un siege coté GAUCHE du bus pour avoir les meilleures vues en montagne. Ces 65km sont probablement la plus belle partie, niveau panorama, du Mexique. Compter deux heures pour le trajet!
Et je suppose que de SCLC vous allez sur Palenque, Chetumal et avion à Cancun.....?
Bon voyage
Vera Cruz au Mexique
Paprika57 · 2006-11-07
Normalement on devait arriver à San Cristobal le soir du 7eme jour et la on arrive le 6eme jour. Donc j'espère qu'on aura le jour 7 pour faire les visites des villages autour et san cristobal. On sera un petit groupe de 8 personnes, si on se met tous d'accord je pense que le guide ne verra pas de problème à nous faire visiter ce qu'on veux :)
Coté gauche du bus, donc dans la rangée derrière le conducteur c'est ça ? Ou gauche quand on est face au bus ? De toute façon je vais essayé d'être tout devant, sinon je suis patraque :)
Aprés SCLC on va à Palenque (via Tonina), puis Campeche, Merida (via Kabah et Uxmal), chichen Itza (via Izamal) et Playa Del Carmen (via Tulum). Pas d'avion, tout en mini bus. En rentre le 22 novembre.
J'ai hâte d'y être !!!
Merci pour tout.
Vera Cruz au Mexique
Memphre · 2006-11-07
Alors si vous avez un jour de plus à SCDLC vous pourrez aller à Zinacantan et Chamula le même jour, c, est d, ailleurs la même route.
Pour le bus c'est effectivement du coté chauffeur la meilleure place. Logez-vous à Chiapa de Corzo???
Il y a un joli zocalo(place centrale) avec qq belles boutiques.
Le site de Tonina n'est pas très grand et est sur la roujte de Palenque via Ocosingo, là ou la révolte zapatiste a commencé ! si vous pouvez être de mèche avec le chauffeur demandez-lui de faire un tout petit détour sur Agua Azul, peu avant Palenque et vous pourriez vous baigner dans la chute en espérant qu, il n, aie pas plu la veille sinon ce sera Agua morena....🤪
Palenque est un des 3 grands sites mayas avec Tikal au Guatémala et Copan au Honduras. Le mieux est d, entrer sur le site par la....SORTIE qui est presqu'en face du musée et sortir donc par l'entrée là où vous attendra le chauffeur avec le mini-bus. Il y a aussi une cascade dans le parc de Palenque, vous pourriez vous baigner!
J'espère pour vous que vous logerez à MERIDA qui est une tres belle ville et pas trop loin de UXMAL. Insistez aupres de votre chauffeur pour voir Uxmal de jour ET assister au spectacle son et lumiere le soir. A 19hr en espagnol et 20hr en anglais...UXMAL est en tout points bcp mieux que Chichen dont le seul mérite(hélas...) est qu'il soit près de Cancuncity...si vous êtres mordu de civilisation maya, Kabah, Labna et Sayil, tous dans le même coin sont aussi tres bien!!! Idem pour Izamal.....Personellement si je devais en zapper un ce serait Chichen sans hésitation...
Tout près de MERIDA il y a le site de DZIBILCHALTUN qui possède son propre cenote...
J'espère ne pas vous avoir donné une intoxication de vieilles pierres mayas....😏
Vera Cruz au Mexique
Dad13 · 2006-11-08
Salut Paprika
Tu commence par le 4eme jour donc je suppose que tu vas arriver a DF (mexico), visiter Teotihuacan .Veracruz je ne connais pas.Puebla j'ysuis juste passé il y a le volcan Le POPO .Chiapa de Corso c'est la route de Tuxtla aSan cristobal.Donc le canon del sumidero tres joli et belle balade en bateau .San cristobal sans plus (pour y etre resté 4 jours) San juan de chamula tres bien l'eglise(la seule chose a voir avec le marche).Je ne voudras pas te decevoir mais la 2eme solution me paraissait mieux surtout Oaxaca ville surprenante quand on peut la visiter (au moins 3jours)
Mais ne te fais pas de soucis le Mexique est un pays merveilleux ainsi que les mexicains
Bonnes vacances
Vera Cruz au Mexique
Paprika57 · 2006-11-27
[ Logez-vous à Chiapa de Corzo???
Il y a un joli zocalo(place centrale) avec qq belles boutiques. ]
Oui on a logé à Chiapa de Corzo mais on est arrivé tard le soir et parti assez tôt le matin pour le canyon, je n'ai pas vu autre chose de la ville que le zocalo.
[ Le site de Tonina n'est pas très grand et est sur la roujte de Palenque via Ocosingo, là ou la révolte zapatiste a commencé ! si vous pouvez être de mèche avec le chauffeur demandez-lui de faire un tout petit détour sur Agua Azul, peu avant Palenque et vous pourriez vous baigner dans la chute en espérant qu, il n, aie pas plu la veille sinon ce sera Agua morena.... ]
Agua Azul était prévu au programme mais effectivement, comme il pleuvait depuis le matin, on a vu que de l'eau marron, sous la pluie ça n'était pas top. Par contre il n'a pas plu pendant la visite de Tonina donc on a pu en profiter un peu plus.
[ J'espère pour vous que vous logerez à MERIDA qui est une tres belle ville et pas trop loin de UXMAL. Insistez aupres de votre chauffeur pour voir Uxmal de jour ET assister au spectacle son et lumiere le soir. A 19hr en espagnol et 20hr en anglais...UXMAL est en tout points bcp mieux que Chichen dont le seul mérite(hélas...) est qu'il soit près de Cancuncity...si vous êtres mordu de civilisation maya, Kabah, Labna et Sayil, tous dans le même coin sont aussi tres bien!!! Idem pour Izamal.....Personellement si je devais en zapper un ce serait Chichen sans hésitation... ]
Malheureusement je n'ai pas lu tes suggestions avant de partir :)
On a visité Uxmal et Kabah mais le son et lumière, c'est à Chichen Itza qu'on l'a vu. C'était quand meme un trés beau site et on a eu de la chance qu'il n'y ait pas trop de monde. Et j'ai bien aimé Merida aussi.
Nous avons adoré Veracruz, c'était bien fiallement de voir un port pour changer des villes colonniales, par contre le trajet Veracruz - Chiapa de Corzo en une journée et sur une route trés endommagée, c'était pas génial !
Mais bon, à part cela, le voyage c'est super bien passé et j'ai adoré le Mexique :)