Back to the discussion

in Destinations › Asie du Sud (sous-continent indien)

Recherche véhicule mythique en Inde

Discussion started by Vincentfabre on 2006-11-07

10 replies

English translation pending — showing the original.


Recherche véhicule mythique en Inde

Vincentfabre · 2006-11-07

Bonjour à tous

ce message comme une boutielle à la mer. nous sommes un couple en train de faire le tour du monde : actuellement en amerique du sud en mars avril 2007, nous devrions etres du cote de l inde

Nous aimerions rentré en Europe avec une voiture : une 2 cv, une fiat 500, une coccinelle ou sinon un van ou un combi.

bien sur nous ne voulons pas acheter ca en france et le faire venir la bas, on aimerait trouve cela vers l inde ou dans les pays limitrophes (vu qu on va les traverser)

Peut etre qqll sur ce forum va en inde en 2cv ? peut etre qqll a abandonner un 2cv dans un garage du fond de l inde ? peut etre qql connait un garage indien...

toutes vos infos sont les bienvenus dans cette quete ... Merci

notre site web : www.ebullition-web.com

Recherche véhicule mythique en Inde

Nalesnik · 2006-11-07

En Inde, tu trouveras plus facilement une Ambassador Classic, véhicule tout aussi mythique et solide que notre bonne vieille deutchole...

Et là, en France, tu auras vraiment un véhicule unique!

L'Ambassador, c'est l'icône de notre camarade Stalingrad, visible dans le bottin des membres.

Recherche véhicule mythique en Inde

Lukasks · 2006-11-08

En effet, l'Ambassador est le véhicule qu'il vous faut!

C'est une voiture produite depuis 1958 par Hindustan Motors en collaboration avec le constructeur Isuzu (pour les moteurs). C'est un véhicule dérivé de la bonne vieille anglaise Morris Oxford. Les modèles des années 60 et 70 s'appelaient Mark comme les Rolls Royce. La dernière version de 2004, Avigo, ressemble à une Austin Mini (en plus gros bien sûr). Avant de la ramener je crois qu'il faudra néanmoins lui faire quelques modifications: elle n'est pas aux normes européennes (mettre le chauffage et changer les ceintures de sécurité).

Voici le site du constructeur: http://www.hmambassador.com/

Recherche véhicule mythique en Inde

Maitairoa · 2006-11-08

... et si tu veux un plus grand véhicule, il existe aussi le mahayana ... 🤪

Recherche véhicule mythique en Inde

Montorsier · 2006-11-08

... et si tu veux un plus grand véhicule, il existe aussi le mahayana ... 🤪

😏😏😏😏

tout simplement EXCELLENT !!!

shabash !

Recherche véhicule mythique en Inde

Maitairoa · 2006-11-08

... et si tu veux un plus grand véhicule, il existe aussi le mahayana ... 🤪

... qui, à défaut dêtre mythique, n'en est pas moins mystique ! 🤪

Recherche véhicule mythique en Inde

Yangguizi · 2006-11-08

et merde, quelqu'un l'a trouvée avant moi 🙁

Recherche véhicule mythique en Inde

Maitairoa · 2006-11-08

... eh oui : quand il s'agit de dire des conneries ici, ça se bouscule ! 😛

Recherche véhicule mythique en Inde

Nalesnik · 2006-11-08

Qu'est-ce qu'on se marre sur ce forum! Et c'est toujours les mêmes!

Pour les personnes non averties qui risqueraient de nous prendre pour une nouvelle secte, je précise que le bouddhisme se divise en deux grands courants: mayahana (grand véhicule). C'est la voie choisie par les Tibétains hinayana (petit véhicule).

Mais personne ne dit si leur traction nécesite deux chevaux ou leur construction six troènes...

Recherche véhicule mythique en Inde

Adye · 2006-11-08

Salut Nalesnik

"Mais personne ne dit si leur traction necessite deux chevaux ou leur construction six troenes "

je pense que tu peux mieux faire, allez un petit effort 😉

Recherche véhicule mythique en Inde

Vincentfabre · 2006-11-16

Merci pour ces excellentes reponses et pour le moment d humour

Quelques demandes complementaires : combien coute ce genre de vehicule ? neuf ? d occasion ? A votre avis quelle est sa solidite ? et combien je peux faire de km avec ? en gros est ce un genre de bagnole simple en mecanique et increvable ? quelqu un a t il une idee des formalites pour un touriste pour devenir l heureux proprietaire de cette belle cylindree ? et peut on facilement passer les douanes ensuite ?

Encore merci

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.