Back to the discussion

in Destinations › Asie du Sud-Est

3 mois en Thaïlande?

Discussion started by Ycnan on 2004-08-09

7 replies

English translation pending — showing the original.


3 mois en Thaïlande?

Ycnan · 2004-08-09

bonjour à tous! Je prévois un voyage avec une copine...on aimerait aller en Thaïlande de mai jusqu'à la fin juilelt...mais on ne connait rien de ce pays! Jai commencé à lire pas mal..mais souvent les info se contredisent....

jai quelques questions....

peut-on travailler là bas? ( et est-ce que ça vaut vriament la peine...ça doit pas payer bien bien cher...)

comment d'argent pensez-vous que ça prend pour vivre là-bas 3 mois?

on peut avoir un visa pour 3 mois?!

on peut faire du surf?!?! des cours?? ça coute cher? Louer un planche ^ca se fais tu?!

en tout cas...je me pose encore pleinnnnn de question...mais j'vais arrêter de faire ma tannante....de toute manière jen apprant de plus en plus dans les livres et en lisant les disscusions!

merci d'avance!!!

nancy

3 mois en Thaïlande?

Pascalrtw · 2004-08-10

Bonjour,

Travailler en Thailande. Beaucoup le fond, beaucoup au noir. Normalement, c'est interdit ou alors avec des autorisations.

Un budget pour 3 mois ? 1500 Euros et on vis largement très bien.

Quand au visa. Soit 3 x 1 mois et c'est gratuit (mais il faut sortir du pays). Soit 2 mois (25 Euros soit à Penang, Malaisie soit à Vientiane, Laos) puis 1 mois gratuit.

Pascal

Http://membres.lycos.fr/globetrotters

3 mois en Thaïlande?

Ycnan · 2004-08-10

merci beaucoup pour les info pascal! Je crois que je n'aurai pas besion de travailler puisque le coût de la vie n'est pas tellement cher 😉

3 mois en Thaïlande?

JeanYves · 2004-08-11

Salut ! Tu pourrais peut être travailler au noir, mais si tu es le moindrement raisonable tu pouras vivre à moins de 20$ par jour, tout compris.

Pour le visa, tu peux en obtenir unde 2 mois ici à Ottawa avant de partir pour autour de 80$. Puis rendu sur place tu pourras obtenir un extension d'un autre mois dans un Bureau de l'Imigration pour environ 40$, ou tu pourrais sortir en Malaisie et obtenir un autre mois Gratos... Mais il faut bien faire sa planification pour ne pas perdre de jours sur ton visa de 2 mois. Si tu sors au Laos pour tu devras payer autour de 35USD$ pour ton visa Laotien...

Pas beaucoup de surf en Thailande, selon ce que j'ai vu. La mer est très calme...

Ne te gêne pas pour m'écrire directement, je pourrai répondre à toutes tes questions avec plaisir

3 mois en Thaïlande?

Ycnan · 2004-08-11

merci bien!!

avis à tous....si vous avez des suggestion d'itinéraire en Thaïlande...pour 3 mois...les palces à ne pas manquer...les places qui ne valent pas la peine...etc.....j'suis prenante!

:)

nancy

3 mois en Thaïlande?

Sawaddeekha · 2004-08-12

Il y a tellement d'endroits magnifiques ... Ca dépend un peu de tes centres d'intérêt aussi : histoire, culture, nature, trek, plongée ... ?

Voici quelques endroits à ne pas rater selon moi, mais encore une fois cela correspond à mes goûts personnels : Bangkok : Wat Pho, Wat Phra Keo & Grand Palais, Wat Arun, Chatuchak week-end market, quartier de Sukhumvit, Siam Square, Chinatown, ballade en bateau sur les khlongs (canaux) ... Ayuthaya : ancienne capitale du royaume de Siam. Très chouette à visiter mais je préfère Sukhothai. Sukhothai (un de mes endroits préférés avec ma guest house préférée : www.lotus-village.com) Tu peux louer un vélo pour visiter les ruines, c'est génial. Khao Yai National Park : endroit magnifique à quelques kilomètres de la ville de Pak Chong, facilement accessible en train depuis BKK ou Ayuthaya. Je te recommande chaudement www.greenleaftour.com ; j'ai fait avec ces gens le meilleur "wildlife trek" de mon existence ! Leur guest house est très simple mais propre et leur cuisine est authentique et excellente. On a vu des éléphants, gibbons, écureuil géant, 4 sortes de calaos (calao bicorne/great hornbill notamment), deux ou trois pythons, des tas d'oiseaux différents, des cervidés (je ne connais leurs noms qu'en anglais, sorry : barking deer et sambar deer). Chiang Mai et sa région : ne pas louper le Doi Suthep. Possibilités de trek très nombreuses mais c'est très couru. J'aime bien l'atmosphère de Chiang Mai. Si tu aimes les animaux mais pas les zoos il y a le Khao Khew Open Zoo près de Chonburi. C'est énorme. Il faut un véhicule pour y accéder et s'y déplacer. Comme le nom l'indique c'est un zoo ouvert mais évidemment TOUS les animaux ne s'y balladent pas en liberté.

Evite à tout prix la Sri Racha Tiger Farm, c'est affreux. pour la plongée : les îles Similan et Surin. Ce que j'ai vu de + beau jusqu'à présent. C'est dans le top 10 des destinations mondiales de plongée. Dans le coin, Khao Lak est un endroit sympa où se relaxer. Ko Samui : j'avais bcp de préjugés sur cette île (touristique etc.) jusqu'à ce que je me trouve +/- forcée d'y passer une nuit, j'ai fini par rester 4 jours aux bungalows Ô Soleil (plage tranquille, ouf!). Ko Nang Yuan : un petit coin de paradis (si tu exceptes les touristes japonais débarquant tous les après-midi pour une ou deux heures, tentant de faire du snorkeling avec des gilets de sauvetage -- si si) Voir http://www.nangyuan.com/ Phuket : là aussi j'avais des préjugés mais là aussi il y a encore moyen de trouver de chouettes coins. Je te recommande particulièrement le restaurant "Phuket View"; cuisine thaï authentique, appréciée des thaïs, et vue magnifique sur Phuket depuis la colline où il se trouve. Krabi : malheureusement j'ai vu Krabi sous la pluie donc ça perd de son charme. Mais pour une ambiance "bout du monde", près de Krabi, il y a Nopparat Thara avec l'Andaman Inn, petits bungalows au bord de la plage ...

Bon voilà déjà un bon aperçu; j'oublie sûrement plein d'endroits mais ça c'est à peu près mon top 10. Si tu as des questions envoie-moi un message privé !

3 mois en Thaïlande?

Ycnan · 2004-08-14

salut!🙂 merci beaucoup pour tous ces bons renseignements! C'est très apprécié! J'ai fait de la recherche sur à peu près toutes ces palces et cela me semble magnifique!!!

J'aimerais savoir combien ça coûte environ la plongée sur les îles de Surin et ... les autres...( jai oubliée!)...Et puis aussi...de quelle manière on s'y rend? En bateau bien-sûr...mais est-ce abordable?

merci davance encore et encore!!!

nancy

3 mois en Thaïlande?

Sawaddeekha · 2004-08-16

Il y a certainement plein de façons de se rendre aux Similan & Surin mais je n'en connais que 2 : en speed-boat (que je te déconseille vivement) depuis Khao Lak; tu fais l'aller-retour en une journée, t'es malade comme un chien, et tu n'as le temps de rien voir. en bateau "normal" depuis Khao Lak ou Phuket. Ca c'est l'idéal : un "live-aboard" de quelques jours avec équipement de plongée, moniteur(s), nourriture et évidemment logement sur le bateau inclus. As-tu déjà un brevet de plongée ? Moi j'ai passé mes PADI OW et AOW aux Similan pour 19000 bahts. Ce prix comprenait les brevets, les cours, et tout ce qui est mentionné ci-dessus. En plus il y avait un super cuisinier à bord ... 😛

Je te conseille de feuilleter un petit peu le Lonely Planet sur Phuket et Khao Lak; ils recommandent quelques clubs de plongée. Nous on y était allés avec Sea Hawk divers; ils sont basés à Phuket.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.