Back to the discussion

in Destinations › Océanie

Forfait téléphone et internet pour l'Australie

Discussion started by Arline on 2017-04-07

2 replies

English translation pending — showing the original.


Forfait téléphone et internet pour l'Australie

Arline · 2017-04-07

Bonjour à tous,

notre périple australien se prépare tranquillement, départ le 30 juin pour un road trip de 8 semaines de Perth à Alice Springs en passant par Darwin.

Pourriez vous m'informer au sujet d'internet et des forfaits mobiles ?

Mieux vaut il prendre un simple forfait téléphonique et utiliser la wifi pour internet (est elle disponible dans beaucoup de lieux ?) ou bien un forfait 3 ou 4 G ?

Quel opérateur ?

Merci

Aurélie

Forfait téléphone et internet pour l'Australie

Lo9rshi · 2017-04-09

Bonjour, Pour le WiFi, cela dépendra des villes. Il est très présent à Sydney, un peu moins à Cairns, etc... Si vous restez dans des petites villes, vous ne l'aurez qu'à l'hôtel...

Pour ma part, mon opérateur est Free, du coup pour 19€/mois, je peux utiliser la 4G, les appels et les SMS depuis beaucoup de pays (dont l'Australie, les US, toute l'Europe...), c'est ce que j'ai fait durant mes voyages et franchement c'est un sacré luxe de ne pas se poser la question du prix que cela va coûter d'aller regarder l'horaire d'ouverture d'un parc/musée/mall sur Google, et de partager tout son voyage sur les réseaux sociaux en direct ;)

Si vous êtes chez un autre opérateur, le plus économique sera d'acheter une carte SIM dès votre arrivée à l'aéroport mais ça, je n'en sais pas plus sur les tarifs.

Si vous conservez votre carte SIM Française dans votre téléphone (et que vous n'êtes pas chez Free), veillez à désactiver l’itinérance des données de votre téléphone car chaque mail, chaque actualisation de la météo, vous fera utiliser de la data sans vous en rendre compte... et là, je vous raconte pas les surprises sur la facture !

Très bon voyage en Australie !

Forfait téléphone et internet pour l'Australie

Arline · 2017-04-11

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Je vais aller voir mon opérateur.

Bonne journée

Aurélie

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.