Back to the discussion

in Destinations › Asie du Sud-Est

Birmanie chez habitant

Discussion started by Robinio on 2006-11-09

4 replies

English translation pending — showing the original.


Birmanie chez habitant

Robinio · 2006-11-09

Salut a tous

je suis, apres 5 semaines d Inde, arrive a Bangkok pour y faire quelques visas, et notamment celui du Myanmar ( d ailleurs si vous le faites depuis Bangkok, bien venir a partir de 6 h du matin, et non pas kles 9h officielles, ca sera trop tard....). Nous pensons y partir d ici 4 jours.

Est il possible de dormir chez l habitant ? normalement officiellement non, mais bon j ai entendu dire que c etait possible, mais ceux qui mont dit ca etaient pasurs... donc si certains l ony fait, comment faire...? Ca permettrait notamment de shunter les hotels de l Etat.

Merci pour les infos

Birmanie chez habitant

Veroeddy · 2006-11-09

Dès qu'on demande à un Birman de se mettre hors la loi, il y a un risque parfois important pour lui. Ces gens sont tellement gentils que parfois ils n'osent pas refuser, mais il faut être conscient des tracas qui peuvent en découler. Il y a bien d'autres moyens d'éviter les hôtels de l'état. Ils sont tous mentionnés dans les guides. Il suffit d'en choisir un autre. Maintenant il est vrai que je ne sais pas si loger chez l'habitant actuellement est permis ou pas.

Véro

Birmanie chez habitant

Robinio · 2006-11-10

Ok mon visas devrait etre pret pour lundi, apparemment air asia fait des prix interessant depuis Bangkok, aux alentours de 90 euros A/R

Je vous dirais si possible pour chez l Hab.

Au fait pour ce qui est de transports internes, savez vous s ils sont performant (en relativisant bien sur)

MERCI

Birmanie chez habitant

Veroeddy · 2006-11-11

On arrive toujours quelquepart, mais pas toujours au moment prévu et rarement à l'heure indiquée. ;-) Véro

Birmanie chez habitant

Geob · 2006-11-12

En dehors des grands axes touristiques, ils sont epuisants ! Les camionnettes partent lorsqu'elles sont pleines, le couloir rempli de petits bancs ou les gens s'entassent, et des gens sur le toit, sur les bagages - gardez avec vous les affaires fragiles, medicaments, etc. Avant d'arriver en ville, le chauffeur fait descendre les passagers du toit, et tout le monde s'entassent sur le plateau ou s'accrochent aux ridelles - souvenirs de 1996 !

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.