in Thèmes › Compagnies aériennes
Transit à l'aéroport de Chicago O'Hare
Discussion started by Jeanbeuken on 2017-04-07
17 replies
English translation pending — showing the original.
Transit à l'aéroport de Chicago O'Hare
Jeanbeuken · 2017-04-07
Bonjour,
Je vais bientôt partir pour Houston avec une escale à Chicago (au départ de Bruxelles). Mais, je ne dispose que de deux heures (si pas de retard !). Pourriez-vous me préciser DANS L'ORDRE les formalités à accomplir avec indications précises entre le moment où je descends de l'avion à Chicago (terminal 5) pour me rendre au terminal 1 ? Quid des bagages, des bornes automatiques (vraiment utiles ?), des contrôles, ... ? Je crains de ne pouvoir disposer de suffisamment de temps.
Merci.
Transit à l'aéroport de Chicago O'Hare
Caribou44 · 2017-04-08
Bonjour
- Descente de l'avion 🙂
- Immigration ( beaucoup de bornes automatiques)
- récupération des bagages
- passage de la douane
- 30m + loin, sur votre gauche, les bagages sont ensuite pris en charge
- "métro" automatique pour aller au terminal voulu
Il y a 10 jours trajet avion/siège .... siège porte/porte d'embarquement du vol suivant: 50'
Alain
Transit à l'aéroport de Chicago O'Hare
Jpg13 · 2017-04-08
Bonjour
Tout est dit...et c'est parfait.
Les bornes automatiques sont beaucoup plus rapides que les guichets manuels.
Une precision : il faut repasser les controles de securité pour rentrer au T1.
Transit à l'aéroport de Chicago O'Hare
Jeanbeuken · 2017-04-08
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réactivité et votre aide. Je suppose que la prise en charge des valises (après le passage de la douane) se fait comme un check-in" classique ?
Le temps imparti (2h) devrait me suffire malgré le renforcement des contrôles dans les aéroports américains. Tout dépendra aussi du nombre d'avions atterrissant au même moment. J'ai entendu parler d'un service payant "Premier access" (passage prioritaire). J'ai un doute quant à l'accès à ce service pour les passagers ayant un billet Economy. Disposez-vous de renseignements à ce sujet ?
Merci et bon week-end.
J.B.
Transit à l'aéroport de Chicago O'Hare
Jeanbeuken · 2017-04-08
Bonjour Jean-Pierre,
Je vous remercie pour votre aide et votre amabilité.
J'ai précisé ma demande à Caribou que vous pourrez lire et, pourquoi pas, donner un avis.
Merci et bon week-end.
J.B.
Transit à l'aéroport de Chicago O'Hare
Jpg13 · 2017-04-08
Re
Le gros point noir à O'HARE est le passage de l'immigration.
Le principal retard est occasionné par le passage des voyageurs venant avec un visa. Les controles sont plus longs.
MAIS, avec l'ESTA vs pouvez passer aux APC, et là effectivement c'est beaucoup plus rapide.
Pour les bagages, il suffit de les redonner au guichet à la sortie du T5 : il n'y a pas d'attente car pas de fomalités de reengistrement.
Le mini metro est tres rapide.
A noter que les T1 2 et 3 sont reliés par des passages pietons. Si il y a une queue à un des postes de securité, vs pouvez aller à un autre.
Transit à l'aéroport de Chicago O'Hare
Jeanbeuken · 2017-04-08
Grand merci pour ces précisions. Pour les bornes bleues APC, il y a des conditions d'utilisation, je crois ?
- avoir fait un voyage aux USA après 2008
- avoir fait l'objet d'un enregistrement ESTA au préalable.
J'avis visité la Californie en 2015, j'espère ainsi remplir les conditions. Je dispose de ce document ESTA.
Merci.
J.B.
Transit à l'aéroport de Chicago O'Hare
Jpg13 · 2017-04-08
En fait, au debut il y avait la condition d'etre venu aux USA apres 2008.
Pour l'anecdote, certains aeroports ont aussi parfois exigé un ESTA dejà utilisé.. Ca m'est arrivé à O HARE en 2016.
MAIS, certains foreumeurs ont fait remarquer que sur le site de la TSA, il n'y a plus cette condition de l'entrée depuis 2008.
Transit à l'aéroport de Chicago O'Hare
Jpg13 · 2017-04-08
Au fait, pour gagner du temps, il vaut mieux être dans les premiers sortis, donc le plus prés de l'avant de l'avion.
A prevoir lors du choix des sieges.
Transit à l'aéroport de Chicago O'Hare
Caribou44 · 2017-04-08
Cette année, tous les ESTA étaient dans le même sac
La longue file ne concernait que les autres
Je me suis fait une réflexion bizarre: j'ai trouvé que les voyageurs en provenance du Middle East étaient beaucoup moins nombreux...
Alain
Transit à l'aéroport de Chicago O'Hare
Jeanbeuken · 2017-04-08
La file ESTA, cela signifie-t-il que c'est la file formée par les touristes qui suivent le panneau (ou borne similaire) ESTA ?
Merci.
Transit à l'aéroport de Chicago O'Hare
Caribou44 · 2017-04-08
Il y a suffisamment de personnel pour vous guider.
Les APC seront sur votre gauche.
Bonjour de Hanksville au déjeuner
Transit à l'aéroport de Chicago O'Hare
Jeanbeuken · 2017-04-08
MERCI pour vos informations et conseils.
J.B.
Transit à l'aéroport de Chicago O'Hare
Jeanbeuken · 2017-04-08
MERCI pour vos informations et conseils.
J.B.
Transit à l'aéroport de Chicago O'Hare
Jeanbeuken · 2017-05-03
De retour de mon circuit des USA. La connexion à Chicago s'est bien déroulée malgré les trente minutes de retard au départ de Bruxelles. Il nous restait donc à peine une heure trente pour effectuer les nombreuses formalités et passer du terminal 5 au terminal 1. Mais, comme vous l'écriviez, le personnel était prêt à nous aider et les files moins longues qu'imaginé. En une bonne heure, tout était ficelé, ouf. Merci encore pour vos informations et conseils.
Transit à l'aéroport de Chicago O'Hare
Jeanbeuken · 2017-05-03
Bien rentrés de notre voyage aux USA. La connexion à Chicago s'est bien déroulée. En une bonne heure, toutes les formalités étaient effectuées avec l'aide d'un personnel avenant. Mais un peu de stress quand même car nous ne disposions que d'une heure trente.
Se positionner vers l'avant de l'avion, mission impossible. Les places étaient imposées par l'opérateur (fond de l'avion) et les négociations avec le personnel de bord de UA inutiles. Ce personnel a brillé par son manque évident de convivialité, je vous passe les détails. Affreux !
Merci pour votre aide.
Transit à l'aéroport de Chicago O'Hare
Caribou44 · 2017-05-03
Merci Jean
Les retours se font assez rares ...
Alain
Transit à l'aéroport de Chicago O'Hare
Jpg13 · 2017-05-04
Bonjour
Merci pour ce retour.
Heureux que tout se soit bien déroulé pour vous.