Back to the discussion

in Thèmes › Voyager en 4x4

Dakar-Bamako-Ouagadougou en 4x4

Discussion started by Phillip on 2006-11-10

2 replies

English translation pending — showing the original.


Dakar-Bamako-Ouagadougou en 4x4

Phillip · 2006-11-10

Bonjour à toutes et à tous,

J'entreprends, pour la première fois, un voyage au volant d'un 4x4 en Afrique. En janvier 2007, je pars de Dakar en direction de Ouagadougou. Je suis preneur de toute info utile concernant le trajet, l'approvisionnement en diesel, les frontières, les controles divers, bref, tout quoi ! Merci d'avance à ceux qui ont un peu d'expérience du volant et du voyage.

Phillip

Dakar-Bamako-Ouagadougou en 4x4

HJ61 · 2006-11-10

😎 SALUT le Suisse de Dakar !!

Voir aussi mon blog !!

Dakar / Tambacounda / Kidira // "Passage frontière" // Kayes /Maréna / Sandaré / Lakamané / Diéma // "" de Dakar à Diéma, c'est du goudron ""// Diéma -Didiéni c'est de la piste en travaux, avec passage de tôle ondullée // à Partir de Didiéni, c'est du Goudron pour Ouagadougou !! Didiéni / Bamako / Ségou / Bla / Koutiala / Kouri //" frontière" // Fô / Bobo Diolasso / Ouagadougou

Pas de probléme de ravitaillement en carburant pour le diésel ( ne pas attendre que le réservoir soit vide pour chercher du carburant) avec une bonne carte routiere, tu as les distances entre villes et villages !!! voir suivant la consomation du véhicule ??

Les contrôles routiers trés pénibles au Sénégal (extincteur et carnet de vactinations sont demander en autre par les flics ripoux du Sénégal ) pour les autres pays, c'est le calme plat pour les touristes !!

Assurance auto "carte brune" bonne pour tous les pays de la CEDEAO !! pour la monnaie, c'est le même Franc cfa qu'au Sénégal !!

Partir de Dakar avec les visas pour le Mali et le Burkina, ou prendre celui du Burkina au passage à Bamako

Pour les papiers auto : je ne connais que pour un véhicule Francais qui à fait la route depuis la France et qui y retourne !! En attente d'autres questions ??

Cordialement

PAPY

Dakar-Bamako-Ouagadougou en 4x4

Phillip · 2006-11-10

Merci PAPY. A ce que j'ai déja lu sur ce forum, t'es un habitué du voyage africain. Ca ne m'inquiète pas outre mesure ( en fait je suis déja allé 2 fois au Burkina) mais je me suis toujours reposé sur un chauffeur et j'aic plus concentré mon attention sur les photos et les contacts humains que sur les stations essence ou les douanes ! Je vais étudier le parcours que tu proposes et si nécessaire, je rapelle au secours. Bon week end,

Phillip

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.