Back to the discussion

in Destinations › Europe de l'Est

Thermes à Budapest

Discussion started by Marina07500 on 2017-04-08

6 replies

English translation pending — showing the original.


Thermes à Budapest

Marina07500 · 2017-04-08

Bonjour à toute la communaute Je pars à Budapest du 20 au 23 avril et je voulais avoir quelques infos Est ce que certains ont déjà acheté leur billet d'entrée sur internet pour éviter la foule? Vaut il mieux un casier ou une cabine? Peut on garder un sac à dos au bord des bassins? Est il préférable d'y aller en fin d'après ou le matin? J'ai choisi les thermes schzechenyi mais il y a quelque chose que je ne comprends pas, on peut rentrer jusqu'à 18h et le complexe ferme à 22h mais j'ai vu sur certains sites que les bains (contrairement à la piscine) étaient inaccessibles à partir de 19h Pouvez m'éclairer un peu plus? Merci d'avance Marina

Thermes à Budapest

MagetLo80 · 2017-04-08

Bonjour Marina,

Si vous prenez un casier, vous aurez tout de même accès à une cabine pour vous changer. Perso, on avait pris un casier et je trouve que c'est suffisant. Vous pouvez garder quelques affaires avec vous au bord des bassins, pas de soucis. En ce qui concerne les horaires, nous étions arrivés assez tôt le matin et ce jour là (en octobre) c'était sympa : pas trop de monde. Ça commençait à se remplir à partir de 11h/11h30. Concernant l'achat des billets, on les avait achetés directement sur place. On n'avait quasiment pas attendu (mais ce n'est peut être pas toujours pareil !).

Si vous voulez quelques infos supplémentaires, vous pouvez aller jeter un œil sur notre blog (lien dans notre signature) on a posté un article sur ce sujet.

Bons préparatifs.😉

Thermes à Budapest

Cambrousse · 2017-04-08

je suis allée dans 5 bains différents à Budapest, en fin d'après-midi, selon le quartier où on terminait nos visites et où on dinait .... c'était relaxant et très sympa. je n'ai rien réservé à l'avance, on achète des casiers (lockers) et c'est bon. oui, tu gardes avec toi ta serviette, nous on a mis nos sacs dans le casier. ce n'est pas vraiment pratique de se trimballer les sacs dans les bains, d'un bassin à l'autre ...

Thermes à Budapest

Marina07500 · 2017-04-08

Merci encore pour ces précieuses informations Je voulais garder mon sac à dos près du bassin car j'aurai mon appareil photo à l'intérieur pour pouvoir faire des photos à l'extérieur lors de notre baignade l'architecture à l'air tellement magnifique Car c'est contraignant d'aller reposer le sac à dos au casier non ? Aucuns soucis de vol ?

Thermes à Budapest

Cambrousse · 2017-04-08

oui, j'ai pris aussi des photos, donc l'appareil j'ai du le trainer avec ma serviette ! 😉 oui, ç 'est pas simple d'avoir accès ... (mon souvenir, bon ...) mais tu verras ne te prends pas la tête, c'est facile !

je n'ai pas eu de souci de vol.

juste dans un des 5 bains : je ne sais plus lequel pas secheny), on a eu droit à des vestiaires collectifs (enfin, par genre quand même, quoi) ... c'était d'un drôle. Mais les Tchèques ont l'air d'avoir un tout autre rapport au corps que nous. plus decontract, pas de coups d’œil en biais (genre ho la grosse ho la vieille). Bon, a fait comme tout le monde 😉 et on a survécu. Les autres bains pas de soucis.

Thermes à Budapest

Clicsouris · 2017-04-11

Hello,

fin mai, donc en saison touristique, nous avons simplement acheté nos billets en fin de journée, pas de queue à l'entrée. Donc je reste dubitatif quant à l'intérêt de réserver. Et en effet, si ça n'a pas changé, les petits bassins intérieurs ferment plus tôt que le complexe extérieur (3 grands bassins), donc autant y être vers 17 h pour avoir le temps de profiter de l'ensemble.

Quant aux photos, nous avons longuement profité des bains, je suis retourné au vestiaire récupérer mon APN, reparti faire quelques clics des bains avant de retourner m'habiller et de quitter les lieux. Solution la plus simple à mon humble avis.

Mais les Tchèques ont l'air d'avoir un tout autre rapport au corps que nous. plus decontract, pas de coups d’œil en biais (genre ho la grosse ho la vieille).

Sans doute, les Hongrois aussi... 😏

Le vestiaire collectif peut gêner les pudiques, mais, en effet, chacun se déshabille de son côté, et en vérité, tout le monde s'en fout ! 😛

Thermes à Budapest

Cambrousse · 2017-04-11

Tchéquie ou Hongrie ? houps, sorry 😛

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.