Back to the discussion

in Destinations › Asie du Sud (sous-continent indien)

Voyage dans le Mustang

Discussion started by Magikmagik on 2017-04-12

21 replies

English translation pending — showing the original.


Voyage dans le Mustang

Magikmagik · 2017-04-12

bonjour je pars au mustang pour le mois de mai 2017 je ne vais pas treker mais mediter qui peut me conseiller equipement medicament et pour l'eau trouve ton de l'eau mineral merci

Voyage dans le Mustang

Dniorthe · 2017-04-15

bonjour, je ne conseille pas de boire de l'eau minérale mais de traiter l'eau.... sauf à ramener les bouteilles vides dans le pays de départ, il n'y a aucune structure de traitement de plastiques. medicaments : rien de spécial sf contre les grands classiques diarrée, mal au crâne, coup de soleil... pour l'équipement, au dessus de 3500m il peut faire froid la nuit ! et de toute façon il y aura du vent ts les jours entre 11h et 19h. Attention Mustang = 50$ par jour ! sauf sous Kagbeni.

Dominique

Voyage dans le Mustang

Djalma · 2017-04-16

je pars au mustang pour le mois de mai 2017 je ne vais pas treker mais mediter qui peut me conseiller

Bonjour,

Pouvez vous me dire ce qui est prévu dans votre programme? A ma connaissance on va au Mustang pour le trekking bien qu'il existe maintenant( depuis quelques années) une piste carrossable qui y mène et surtout qui le traverse jusqu'au Tibet.On doit donc pouvoir y aller en jeep. J'y ai rencontré quelques personnes qui faisaient le trajet à cheval mais peu ou pas de jeep au nord de Kagbeni il y a 2 ou 3 ans... Comme vous semblez être sûr de vous j'aimerais savoir comment votre agence( obligatoire pour le Mustang) prévoit ce voyage: Une partie en avion? Pokhara /jomsom puis la suite en jeep? ou tout en jeep depuis Pokhara? Le tarif du permis "Mustang" est au minimum de 500 dollars auxquels il faut bien sûr ajouter tous les frais supplémentaires d'agence de guide, avion jeep portage nourriture et logement.Les dates d'entrée et de sortie sont très précises.Si pour quelque raison vous entrez au mustang ( check post de Kagbeni) avec du retard par rapport à la date inscrite sur le permis il vous faudra néanmoins ressortir à la date de sortie prévue inscrite sur le permis. Votre agence( je confirme obligatoire) en principe fournit toutes les indications sur ce qu'il faut emporter pour le voyage.( vêtements médicaments etc..) Il n'existe pas de lodge dans tous les villages du Mustang , le bivouac peut être nécessaire dans certains secteurs. Tout comme l'avis précédent je ne recommande pas l'eau minérale dans les montagnes Népalaise( Mustang comme ailleurs) car les bouteilles plastique se retrouvent systématiquement dans la nature mais les pastilles pour purifier l'eau ou l'appareil qui a la même fonction.

Voyage dans le Mustang

Olivierd · 2017-04-17

Bonjour Avec aussi peu de renseignements sur l'endroit exact ou vous allez il est peu aisé de donner des informations précises ( village, altitude....) Sinon rien à rajouter pour les infos de base , ne pas consommer d'eau en bouteille mais traiter l'eau, le plastique est une catastrophe dans cette région vous dites ne pas faire de trek maisil faut un permis de 500 $ pour entrer au Mustang à moins de rester à Kagbeni ou Muktinath

Voyage dans le Mustang

Magikmagik · 2017-04-20

merci de me répondre en faite je pars sans agence j'ai rencontrer un yogy qui est rester 12 ans dans une grotte et je pars avec lui dans une grotte c'est tout ce que je sais. je serai dans une grotte a 3800 metre Je veus savoir de quoi jai besoin je pars mardi voila c-est tout ce que je sais Fera t il froid vetement et medicaments merci

Voyage dans le Mustang

Magikmagik · 2017-04-20

merci de me répondre en faite je pars sans agence j'ai rencontrer un yogy qui est rester 12 ans dans une grotte et je pars avec lui dans une grotte c'est tout ce que je sais. je serai dans une grotte a 3800 metre Je veus savoir de quoi jai besoin je pars mardi voila c-est tout ce que je sais Fera t il froid vetement et medicaments merci

Voyage dans le Mustang

Magikmagik · 2017-04-20

merci de me répondre en faite je pars sans agence j'ai rencontrer un yogy qui est rester 12 ans dans une grotte et je pars avec lui dans une grotte c'est tout ce que je sais. je serai dans une grotte a 3800 metre Je veus savoir de quoi jai besoin je pars mardi voila c-est tout ce que je sais Fera t il froid vetement et medicaments merci

Voyage dans le Mustang

Dniorthe · 2017-04-20

N'y va pas, c'est un piège ou une arnaque !

Voyage dans le Mustang

Magikmagik · 2017-04-20

merci mais c'est un maitre que je connais depuis longtemps , il n'y a pas de soucis mais peus tu me conseiller pour un equipement et medicament cela m'arrangerait vraiment svp

Voyage dans le Mustang

Olivierd · 2017-04-21

ça sent le piège ton truc... partir sans savoir ou on va avec un "yogi"c'est du grand n'importe quoi... ce type ne t'a donné aucune information ?? et tu lui fais confiance ? Il faut savoir ou tu vas , si tu as besoin du permi ou si tu reste en dehors du upper Mustang A 3800 tu auras froid la nuit prend au moins un bon duvet quand aux médicaments : paracétamol au minimum mais ton maitre te protègera de tout maux...

Voyage dans le Mustang

Magikmagik · 2017-04-21

Merci de ta réponse Cest vrai comme ça c'est bizzare mais c'est compliqué comme ça a tout raconter tu pense qu il fera froid donc un bon duvet et des vêtements chauds medicaments ok je prends donc des pastilles micropures si tu as d'autres conseilles je suis preneur car je sais pas trop ce qui m'attends la bas merci encore je t'envois une photo

Voyage dans le Mustang

Olivierd · 2017-04-21

Si ton type est vraiment sur comme tu dis , il doit te dire dans quel village ou à proximité de quel village tu seras En cas de problème il sera trop tard une fois sur place

Voyage dans le Mustang

Magikmagik · 2017-04-21

il me l'as dit par telephone mais j'ai pas retenu car il est pas joignable facilement on va dans un village et de la il y a un ermitage j'essaye d'avoirplus d'infos je pars mardi si t as des conseilles j'ai eu des problèmes de froid et d'altitudes au perou et je sais pas pour la nourriture et l'eau trouve t on des provisionsdans les villages et de quoi dormir si je tiens pas dans l'ermitage encore merci de t on aide

Voyage dans le Mustang

Olivierd · 2017-04-21

Si tu ne sais pas ou tu vas il est difficile de te renseigner Bonne chance

Voyage dans le Mustang

Djalma · 2017-04-21

merci de me répondre en faite je pars sans agence j'ai rencontrer un yogy qui est rester 12 ans dans une grotte et je pars avec lui dans une grotte c'est tout ce que je sais. je serai dans une grotte a 3800 metre Je veus savoir de quoi jai besoin je pars mardi voila c-est tout ce que je sais Fera t il froid vetement et medicaments

Ah d'accord!... je comprends mieux maintenant. Si c'est un bon swami alors tu peux partir l'esprit tranquille avec un bagage léger et c'en est sûrement un s'il est resté 12 ans à méditer dans une grotte. N'emporte que très peu de choses, ton maître t'expliquera comment vivre avec le minimum d'équipement, comment réguler ta respiration pour vaincre le froid (plutôt intense au Mustang , surtout la nuit!) En cas de problèmes médicaux je te recommande la médication locale ( plantes et minéraux) aussi bien pour les infections que pour les problèmes digestifs assez courants là- bas, tout comme pour le mal des montagnes. Ils ont des tas de remèdes très efficaces au Mustang .La médecine Tibétaine fait souvent des miracles.Et puis avec un bon Swami ton entrée au Mustang en sera grandement facilitée ; ton Maïtre sera respecté par les autorités et s'occupera des formalités pour toi.Bonne chance! PS: J'espère que tu nous donneras des nouvelles à ton retour.

Voyage dans le Mustang

Olivierd · 2017-04-21

Si c'est un swami alors....tout va bien , tu n'auras pas froid , tu n'auras pas faim tu auras de l'eau potable et tout ira bien...

Voyage dans le Mustang

Citipati · 2017-04-21

Ce ne serait pas la "Ranchung Cave" entre Syangboche et Samar ? Parce qu'effectivement, c'est une "caverne" plutot connue et reconnue et il y a toujours un moine qui reste la a mediter.

Par contre, j'espere que ce swami pourra s'occuper de ton entree au Mustang, car normalement c'est minimum 2 personnes + 1 guide pour 500$ chacun (10 jours) puis 50$/jour.

Voyage dans le Mustang

Magikmagik · 2017-04-22

merci de ta reponse ou imon yogy s'occupe de tout je sais pas si c'est la mais je veus surtout savoir le climat la nourriture l'eau les vêtements qu il me faut car la je sais rien lui c'est un yogy la faim le froid il connaît pas merci de me renseigner svp car je pars mardi merci j'attends une réponse çà m'aiderait beaucoup

Voyage dans le Mustang

Olivierd · 2017-04-22

Ce qui t'aiderait surtout c'est de savoir ou tu vas et de ne pas faire une confiance aveugle au premier original venu qui t'en a mis plein la vue avec ses récits de grotte et cie

Voyage dans le Mustang

Citipati · 2017-04-22

Pour la nourriture, tu n'auras pas forcement de probleme (il y a des villages a proximite). Mais tu peux tout de meme emmener des fruits secs ou en acheter des "packs energie" a Kathmandu.

Pour l'eau, je te conseille d'emporter avec toi des pastilles micropur/aquatabs pour purifier l'eau. Ca te permettra de prendre l'eau directement aux robinets communs generalement disponibles dans la plupart des localites et/ou a tous les points d'eau prives (guesthouse ou chez l'habitant). Si tu en prends dans une riviere (possible), fais attention a l'environnement en amont (s'il y a des paturages avec des yacks ou vaches, il vaut mieux eviter, sinon l'eau est ok).

Niveau vetements, emporte des vetements chauds et facilement lavables (des t-shirts en merinos anti-bacteriens sont toujours une bonne option), et eventuellement un sac-a-viande en soie + sac de couchage confort a 0 degres.

Voyage dans le Mustang

Magikmagik · 2017-04-22

merci c'est super c'est genial quel est le climat en mai ? fait il froid? es ce supportable? et si tu as d'autre renseignements general je suis preneur merci encore

Voyage dans le Mustang

Citipati · 2017-04-22

Il fait plutot chaud dans la journee (~20 degres l'apres-midi). La temperature chute assez rapidement lorsqu'on passe a l'ombre ou que le soleil se cache derriere une montagne le soir. Pour la nuit, compter entre 0 et 5 degres maximum.

Les journees sont plutot agreables, mais l'altitude suppose une amplitude de temperatures assez grande.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.