Back to the discussion

in Autres › Jeux voyages

Le jeu des photos (encore et encore)

Discussion started by Tylassin on 2006-11-10

516 replies

English translation pending — showing the original.


Le jeu des photos (encore et encore)

Tylassin · 2006-11-10

En route vers de nouvelles aventures.

Comme d'habitude, Quoi et Où?

Le jeu des photos (encore et encore)

Aristomakos · 2006-11-10

c'est antique ? monde méditerranéen ?

Le jeu des photos (encore et encore)

Anàssa · 2006-11-10

Bonjour Michel,

Et bravo pour l'efficacité sur la précédente 😮

Quelque part en Afrique de l'Est ?

Le jeu des photos (encore et encore)

Tylassin · 2006-11-10

c'est antique ? monde méditerranéen ?

Non et non 😉

Le jeu des photos (encore et encore)

Tylassin · 2006-11-10

Bonjour Michel,

Et bravo pour l'efficacité sur la précédente

Quelque part en Afrique de l'Est ?

Bonjour Glidiule,

Ca m'a fait tout de suite penser à cet architecte et j'ai cherché ses oeuvres 😎

Sinon, ce n'est pas en Afrique de l'Est

Le jeu des photos (encore et encore)

Tatra · 2006-11-10

Europe ?

Michel

Le jeu des photos (encore et encore)

Tylassin · 2006-11-10

Europe ?

Michel

Non, ce n'est pas en Europe

Le jeu des photos (encore et encore)

Anàssa · 2006-11-10

Asie ?

Une fonction funéraire ? ou religieuse ?

Le jeu des photos (encore et encore)

Tylassin · 2006-11-10

Asie ?

Une fonction funéraire ? ou religieuse ?

Non, non et non 😎

Vous êtes froid pour l'instant 😉

Le jeu des photos (encore et encore)

Tatra · 2006-11-10

Amérique du Sud ?

C'est militaire ?

Michel

Le jeu des photos (encore et encore)

Tylassin · 2006-11-10

Amérique du Sud ?

C'est militaire ?

Michel

Géographiquement tu te rapproches.

Ce n'est pas militaire

Le jeu des photos (encore et encore)

Anàssa · 2006-11-10

Bon alors Amérique du Nord et ... agricole (une champignonière ou une étable ou ...🤪)

Le jeu des photos (encore et encore)

Anàssa · 2006-11-10

Ca date de quand ? XVII°, XVIII°, XIX ° ?🤪

Le jeu des photos (encore et encore)

Tylassin · 2006-11-10

Bon alors Amérique du Nord et ... agricole (une champignonière ou une étable ou ...🤪)

Ce n'est pas non plus en amérique du Nord et cela n'a rien à voir avec l'agriculture 😎

Le jeu des photos (encore et encore)

Anàssa · 2006-11-10

Que reste-t-il ... l'Australie ? ou la Nouvelle-Zélande ?

Industriel ?

Ils y mettaient quelque chose là dedans ou ils allaient y chercher quelque chose ?

Le jeu des photos (encore et encore)

Tylassin · 2006-11-10

Ca date de quand ? XVII°, XVIII°, XIX ° ?🤪

Pas trop sur pour la construction. Je pense plutôt 19ème mais peut-être 18ème

Le jeu des photos (encore et encore)

Tylassin · 2006-11-10

Que reste-t-il ... l'Australie ? ou la Nouvelle-Zélande ?

Industriel ?

Ils y mettaient quelque chose là dedans ou ils allaient y chercher quelque chose ?

Non, tu t'éloignes de beaucoup maintenant.

Ce n'est pas industriel.

On y mettait quelque chose (si je peux dire)

Le jeu des photos (encore et encore)

Cupda · 2006-11-10

amérique centrale ? des toilettes ? un lavoir ?

Le jeu des photos (encore et encore)

Tylassin · 2006-11-10

amérique centrale ? des toilettes ? un lavoir ?

C'est tout près maintenant. 😎

Ni toilette ni lavoir par contre

Le jeu des photos (encore et encore)

Anàssa · 2006-11-10

Un abri de jardin mexicain ! (ne prends pas la peine de répondre 😊)

Le jeu des photos (encore et encore)

Anàssa · 2006-11-10

C'est sur une île ?

Le jeu des photos (encore et encore)

Tylassin · 2006-11-10

C'est sur une île ?

Voici le premier Oui 😎

Le jeu des photos (encore et encore)

Cupda · 2006-11-10

C'est pour la fumée le trou en haut ?

Le jeu des photos (encore et encore)

Tylassin · 2006-11-10

C'est pour la fumée le trou en haut ?

Non, je ne pense pas.

Le jeu des photos (encore et encore)

Tatra · 2006-11-10

Haïti ? Cuba ?

Michel

Le jeu des photos (encore et encore)

Tylassin · 2006-11-10

Haïti ? Cuba ?

Michel

Non, ce ne sont pas ces iles là

Le jeu des photos (encore et encore)

Anàssa · 2006-11-10

Les Antilles ? 😕

Le jeu des photos (encore et encore)

Tylassin · 2006-11-10

Les Antilles ? 😕

Oui, c'est sur une ile des antilles 😎

Le jeu des photos (encore et encore)

Tatra · 2006-11-10

Ah.... Je jette l'éponge alors 🙁....

Michel

Le jeu des photos (encore et encore)

Anàssa · 2006-11-10

🤪🤪 Guadeloupe ? Martinique ?

Le jeu des photos (encore et encore)

Tylassin · 2006-11-10

Ah.... Je jette l'éponge alors 🙁....

Michel

Pourquoi? Plusieurs fois j'ai trouvé la réponse sur des pays que je ne connais pas et dont la culture ne m'est pas familière. Ca donne du piment à la recherche. Non?

Le jeu des photos (encore et encore)

Tylassin · 2006-11-10

🤪🤪 Guadeloupe ? Martinique ?

C'est en Martinique 😉

Le jeu des photos (encore et encore)

Tatra · 2006-11-10

😏😏.....

Je pourrais chercher sans doute ; mais ce qui m'ennuie n'est pas le manque de familiarité avec la culture, mais un manque d'intérêt que je reconnais volontier pour cette région du monde 😐...

Michel

Le jeu des photos (encore et encore)

Tylassin · 2006-11-10

😏😏.....

Je pourrais chercher sans doute ; mais ce qui m'ennuie n'est pas le manque de familiarité avec la culture, mais un manque d'intérêt que je reconnais volontier pour cette région du monde 😐...

Michel

Tant pis 😎

Pourtant l'histoire associée à cette photo n'est pas ininteressante 😎

Le jeu des photos (encore et encore)

Anàssa · 2006-11-10

"Ils" y mettaient des objets, des animaux ou des êtres humains là-dedans ?

Le jeu des photos (encore et encore)

Tatra · 2006-11-10

Une histoire de pirates ?

Michel

Le jeu des photos (encore et encore)

Tylassin · 2006-11-10

"Ils" y mettaient des objets, des animaux ou des êtres humains là-dedans ?

Ce sont des personnes que l'on y mettait

Le jeu des photos (encore et encore)

Tylassin · 2006-11-10

Une histoire de pirates ?

Michel

Non, pas de pirates.

Le jeu des photos (encore et encore)

Tatra · 2006-11-10

Esclaves ?

Michel

Le jeu des photos (encore et encore)

Anàssa · 2006-11-10

Genre prison ou "entrepôt à esclaves" ?

Le jeu des photos (encore et encore)

Tylassin · 2006-11-10

Genre prison ou "entrepôt à esclaves" ?

C'était une prison

Le jeu des photos (encore et encore)

Tatra · 2006-11-10

Et le prisonnier fut le seul survivant d'une éruption ...

Michel

Le jeu des photos (encore et encore)

Tylassin · 2006-11-10

Et le prisonnier fut le seul survivant d'une éruption ...

Michel

Tu es très chaud là 😎

Ne manque que la ville.

Le jeu des photos (encore et encore)

Tatra · 2006-11-10

Tu penses bien que j'ai trouvé.... Mais aujourdh'ui je n'ai pas envie de gagner 😛.

Michel

Le jeu des photos (encore et encore)

Tylassin · 2006-11-10

Tu penses bien que j'ai trouvé.... Mais aujourdh'ui je n'ai pas envie de gagner 😛.

Michel

Quel altruisme 😉

Avec ces indications ça ne devrait plus tarder à être trouvé 😉

Le jeu des photos (encore et encore)

Anàssa · 2006-11-10

😏 Bien... alors je dirais le cachot de cyparis à Saint-Pierre.

C'est ça ? 😇

Le jeu des photos (encore et encore)

Tylassin · 2006-11-10

😏 Bien... alors c'est le cachot de cyparis à Saint-Pierre.

Oui, Catherine c'est bien cela.

un lien sur le lieu: http://www.baladiles.com/prison.htm

un autre sur Cyparis: http://fr.wikipedia.org/wiki/Louis-Auguste_Cyparis

A toi maintenant

Le jeu des photos (encore et encore)

Anàssa · 2006-11-10

Je n'ai pas trouvé ce que je voulais😕.

Tant pis, en voilà une autre, c'est où ? et c'est quoi ?

Le jeu des photos (encore et encore)

Carmencita · 2006-11-10

😉😉 c'est en Afrique?

Le jeu des photos (encore et encore)

Anàssa · 2006-11-10

Bonjour Carmencita,

C'est bien en Afrique.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.