in Autres › Jeux voyages
Le jeu des photos (encore et encore)
Discussion started by Tylassin on 2006-11-10
516 replies
English translation pending — showing the original.
Le jeu des photos (encore et encore)
Tylassin · 2006-11-10
En route vers de nouvelles aventures.
Comme d'habitude, Quoi et Où?
Le jeu des photos (encore et encore)
Aristomakos · 2006-11-10
c'est antique ? monde méditerranéen ?
Le jeu des photos (encore et encore)
Anàssa · 2006-11-10
Bonjour Michel,
Et bravo pour l'efficacité sur la précédente 😮
Quelque part en Afrique de l'Est ?
Le jeu des photos (encore et encore)
Tylassin · 2006-11-10
c'est antique ? monde méditerranéen ?
Non et non 😉
Le jeu des photos (encore et encore)
Tylassin · 2006-11-10
Bonjour Michel,
Et bravo pour l'efficacité sur la précédente

Quelque part en Afrique de l'Est ?
Bonjour Glidiule,
Ca m'a fait tout de suite penser à cet architecte et j'ai cherché ses oeuvres 😎
Sinon, ce n'est pas en Afrique de l'Est
Le jeu des photos (encore et encore)
Tatra · 2006-11-10
Europe ?
Michel
Le jeu des photos (encore et encore)
Tylassin · 2006-11-10
Europe ?
Michel
Non, ce n'est pas en Europe
Le jeu des photos (encore et encore)
Anàssa · 2006-11-10
Asie ?
Une fonction funéraire ? ou religieuse ?
Le jeu des photos (encore et encore)
Tylassin · 2006-11-10
Asie ?
Une fonction funéraire ? ou religieuse ?
Non, non et non 😎
Vous êtes froid pour l'instant 😉
Le jeu des photos (encore et encore)
Tatra · 2006-11-10
Amérique du Sud ?
C'est militaire ?
Michel
Le jeu des photos (encore et encore)
Tylassin · 2006-11-10
Amérique du Sud ?
C'est militaire ?
Michel
Géographiquement tu te rapproches.
Ce n'est pas militaire
Le jeu des photos (encore et encore)
Anàssa · 2006-11-10
Bon alors Amérique du Nord et ... agricole (une champignonière ou une étable ou ...🤪)
Le jeu des photos (encore et encore)
Anàssa · 2006-11-10
Ca date de quand ? XVII°, XVIII°, XIX ° ?🤪
Le jeu des photos (encore et encore)
Tylassin · 2006-11-10
Bon alors Amérique du Nord et ... agricole (une champignonière ou une étable ou ...🤪)
Ce n'est pas non plus en amérique du Nord et cela n'a rien à voir avec l'agriculture 😎
Le jeu des photos (encore et encore)
Anàssa · 2006-11-10
Que reste-t-il ... l'Australie ? ou la Nouvelle-Zélande ?
Industriel ?
Ils y mettaient quelque chose là dedans ou ils allaient y chercher quelque chose ?
Le jeu des photos (encore et encore)
Tylassin · 2006-11-10
Ca date de quand ? XVII°, XVIII°, XIX ° ?🤪
Pas trop sur pour la construction. Je pense plutôt 19ème mais peut-être 18ème
Le jeu des photos (encore et encore)
Tylassin · 2006-11-10
Que reste-t-il ... l'Australie ? ou la Nouvelle-Zélande ?
Industriel ?
Ils y mettaient quelque chose là dedans ou ils allaient y chercher quelque chose ?
Non, tu t'éloignes de beaucoup maintenant.
Ce n'est pas industriel.
On y mettait quelque chose (si je peux dire)
Le jeu des photos (encore et encore)
Cupda · 2006-11-10
amérique centrale ? des toilettes ? un lavoir ?
Le jeu des photos (encore et encore)
Tylassin · 2006-11-10
amérique centrale ? des toilettes ? un lavoir ?
C'est tout près maintenant. 😎
Ni toilette ni lavoir par contre
Le jeu des photos (encore et encore)
Anàssa · 2006-11-10
Un abri de jardin mexicain !
(ne prends pas la peine de répondre 😊)
Le jeu des photos (encore et encore)
Anàssa · 2006-11-10
C'est sur une île ?
Le jeu des photos (encore et encore)
Tylassin · 2006-11-10
C'est sur une île ?
Voici le premier Oui 😎
Le jeu des photos (encore et encore)
Cupda · 2006-11-10
C'est pour la fumée le trou en haut ?
Le jeu des photos (encore et encore)
Tylassin · 2006-11-10
C'est pour la fumée le trou en haut ?
Non, je ne pense pas.
Le jeu des photos (encore et encore)
Tatra · 2006-11-10
Haïti ? Cuba ?
Michel
Le jeu des photos (encore et encore)
Tylassin · 2006-11-10
Haïti ? Cuba ?
Michel
Non, ce ne sont pas ces iles là
Le jeu des photos (encore et encore)
Anàssa · 2006-11-10
Les Antilles ? 😕
Le jeu des photos (encore et encore)
Tylassin · 2006-11-10
Les Antilles ? 😕
Oui, c'est sur une ile des antilles 😎
Le jeu des photos (encore et encore)
Tatra · 2006-11-10
Ah.... Je jette l'éponge alors 🙁....
Michel
Le jeu des photos (encore et encore)
Anàssa · 2006-11-10
🤪🤪
Guadeloupe ? Martinique ?
Le jeu des photos (encore et encore)
Tylassin · 2006-11-10
Ah.... Je jette l'éponge alors 🙁....
Michel
Pourquoi? Plusieurs fois j'ai trouvé la réponse sur des pays que je ne connais pas et dont la culture ne m'est pas familière. Ca donne du piment à la recherche. Non?
Le jeu des photos (encore et encore)
Tylassin · 2006-11-10
🤪🤪
Guadeloupe ? Martinique ?
C'est en Martinique 😉
Le jeu des photos (encore et encore)
Tatra · 2006-11-10
😏😏.....
Je pourrais chercher sans doute ; mais ce qui m'ennuie n'est pas le manque de familiarité avec la culture, mais un manque d'intérêt que je reconnais volontier pour cette région du monde 😐...
Michel
Le jeu des photos (encore et encore)
Tylassin · 2006-11-10
😏😏.....
Je pourrais chercher sans doute ; mais ce qui m'ennuie n'est pas le manque de familiarité avec la culture, mais un manque d'intérêt que je reconnais volontier pour cette région du monde 😐...
Michel
Tant pis 😎
Pourtant l'histoire associée à cette photo n'est pas ininteressante 😎
Le jeu des photos (encore et encore)
Anàssa · 2006-11-10
"Ils" y mettaient des objets, des animaux ou des êtres humains là-dedans ?
Le jeu des photos (encore et encore)
Tatra · 2006-11-10
Une histoire de pirates ?
Michel
Le jeu des photos (encore et encore)
Tylassin · 2006-11-10
"Ils" y mettaient des objets, des animaux ou des êtres humains là-dedans ?
Ce sont des personnes que l'on y mettait
Le jeu des photos (encore et encore)
Tylassin · 2006-11-10
Une histoire de pirates ?
Michel
Non, pas de pirates.
Le jeu des photos (encore et encore)
Tatra · 2006-11-10
Esclaves ?
Michel
Le jeu des photos (encore et encore)
Anàssa · 2006-11-10
Genre prison ou "entrepôt à esclaves" ?
Le jeu des photos (encore et encore)
Tylassin · 2006-11-10
Genre prison ou "entrepôt à esclaves" ?
C'était une prison
Le jeu des photos (encore et encore)
Tatra · 2006-11-10
Et le prisonnier fut le seul survivant d'une éruption ...
Michel
Le jeu des photos (encore et encore)
Tylassin · 2006-11-10
Et le prisonnier fut le seul survivant d'une éruption ...
Michel
Tu es très chaud là 😎
Ne manque que la ville.
Le jeu des photos (encore et encore)
Tatra · 2006-11-10
Tu penses bien que j'ai trouvé.... Mais aujourdh'ui je n'ai pas envie de gagner 😛.
Michel
Le jeu des photos (encore et encore)
Tylassin · 2006-11-10
Tu penses bien que j'ai trouvé.... Mais aujourdh'ui je n'ai pas envie de gagner 😛.
Michel
Quel altruisme 😉
Avec ces indications ça ne devrait plus tarder à être trouvé 😉
Le jeu des photos (encore et encore)
Anàssa · 2006-11-10
😏
Bien... alors je dirais le cachot de cyparis à Saint-Pierre.
C'est ça ? 😇
Le jeu des photos (encore et encore)
Tylassin · 2006-11-10
😏
Bien... alors c'est le cachot de cyparis à Saint-Pierre.
Oui, Catherine c'est bien cela.
un lien sur le lieu:
http://www.baladiles.com/prison.htmun autre sur Cyparis:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Louis-Auguste_CyparisA toi maintenant
Le jeu des photos (encore et encore)
Anàssa · 2006-11-10
Je n'ai pas trouvé ce que je voulais😕.
Tant pis, en voilà une autre, c'est où ? et c'est quoi ?
Le jeu des photos (encore et encore)
Carmencita · 2006-11-10
😉😉 c'est en Afrique?
Le jeu des photos (encore et encore)
Anàssa · 2006-11-10
Bonjour Carmencita,
C'est bien en Afrique.