Back to the discussion

in Destinations › Asie du Sud-Est

Une semaine dans les Visayas

Discussion started by 150365 on 2017-04-16

4 replies

English translation pending — showing the original.


Une semaine dans les Visayas

150365 · 2017-04-16

Bonjour! Nous partons mon copain et moi pour 3 semaines aux philippines et nous aimerions passer quelques jours dans les visayas. Nous voudrions passer par Oslob, Apo Island et Bohol. Nous atterissons a Manille donc nous pensions prendre un vol directement vers Dumaguete pour ensuite aller vers Apo Island puis Oslob puis Bohol pour reprendre l'avion pour Manille. Est-il mieux de le faire dans l'autre sens? Quels moyens de transport conseillez-vous? Est-il possible de faire un aller-retour Apo en un jour? Combien de jours réserveriez-vous pour tous ce circuit? Merci! :)

Une semaine dans les Visayas

Envallis · 2017-04-16

Bonjour! Nous partons mon copain et moi pour 3 semaines aux philippines et nous aimerions passer quelques jours dans les visayas. Nous voudrions passer par Oslob, Apo Island et Bohol. Nous atterissons a Manille donc nous pensions prendre un vol directement vers Dumaguete pour ensuite aller vers Apo Island puis Oslob puis Bohol pour reprendre l'avion pour Manille. Est-il mieux de le faire dans l'autre sens? Quels moyens de transport conseillez-vous? Est-il possible de faire un aller-retour Apo en un jour? Combien de jours réserveriez-vous pour tous ce circuit? Merci! :)

Bonjour,

Oui Apo Island peut se faire dans la journée, bcp de prestataires proposent cela depuis Dumaguete (notamment centres de plongée).

Bohol 3 jours c'est suffisant (sauf si vous êtes des plongeurs et dans ce cas vous pouvez y rester 1 semaine !)

Oslob, je ne connais pas (mais je crois que c'est l'endroit des requins-baleines, non ? si c'est cela ca se fait également en excursion à la journée depuis Bohol/Panglao)

Moi j'ai adoré la quiétude et les plages sauvages de Siquijor (possibilité d'aller à Apo à la journée depuis Siquijor), dommage de ne pas y passer si vous êtes dans le coin Bohol/Dumaguete

Une semaine dans les Visayas

150365 · 2017-04-16

Oui, nous sommes des plongeurs, mais nous pensions plutot plonger du cote de l'ile de Coron/Palawan. Aller plonger sur Bohol serait mieux? Merci beaucoup! Nous allons nous renseigner sur Siquijor alors :)

Une semaine dans les Visayas

Envallis · 2017-04-16

Oui, nous sommes des plongeurs, mais nous pensions plutot plonger du cote de l'ile de Coron/Palawan. Aller plonger sur Bohol serait mieux? Merci beaucoup! Nous allons nous renseigner sur Siquijor alors :)

Moi j'ai plongé sur Apo Island et Balicasag et ce furent des plongées exceptionnelles : densité et variétés des coraux de dingues sur Apo ; densité de vie et de tortues de dingues sur Balicasag (et la couleur du lagon...😎, avec en plus variété de sites (tombant et pente douce). Et je sais qu'il y a bcp d'autres de sites autour de Bohol.

Après, Coron c'est plus pour les épaves qu'on y plonge me semble-t-il, non ?

Une semaine dans les Visayas

Lemonk68 · 2017-04-16

Justement, la ou il y a des epaves il y a des coraux et beaucoup de sortes de poissons.J'ai beaucoup plus apprecie Coron que Bohol ou Apo isl.a ce niveau.(attention a ne pas confondre Apo reef et Apo island.)

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.