Back to the discussion

in Entre deux voyages › Carnets de voyage

Namibie mai 2016

Discussion started by Nouch3000 on 2017-04-17

18 replies

English translation pending — showing the original.


Namibie mai 2016

Nouch3000 · 2017-04-17

Ce retour est un retour bien évidement subjectif et ne reflète que ce que nous avons vu (il est fort probable que nous soyons passés à côté de beaux endroits… c’est le jeu).

Organisation :

- 4 adultes n’ayant jamais conduit un 4*4 et un enfant de 3 ans

- 4*4 loué chez namvic (Nissan Double Cab 4x4 ) avec 2 tentes sur le toit et matériel de camping. Nous avions un GPS mais la carte papier nous a suffi pour nous repérer et ne pas nous perdre.

-3 choix ont été faits avant de partir : _Ne pas aller voir le fish river canyon au sud pour se concentrer sur la partie nord et avoir le temps de profiter de nos étapes. Choix qui s’est avéré bon puisque nous avons facilement pu adapter notre parcours en fonction de nos envies et rester plus longtemps dans les endroits que nous avons trouvés superbes et qui méritaient d’y rester plus longtemps que prévu initialement. _ Ne pas réserver les campings depuis la France à l’avance hormis ceux de Sesriem et du parc d’Etosha qui se trouvaient en début et en fin de parcours. Choix qui s’est avéré bon lui aussi puisque nous n’avons pas eu de soucis pour nous loger. Par contre il est indispensable de réserver pour Sesriem (si l’on veut être au sesriem campsite NWR). Pour ce qui est d’Ethosa nous nous étions trompés de mois pour nos réservations mais nous avons quand même trouvé des emplacements dans les campings du parc (nous avons dû partager un emplacement sur Okaukuejo mais nous avons facilement trouvé des emplacements sur Halali et Namutoni). _Terminer par Etosha afin d’avoir une progression dans la rencontre avec la faune.

- le trajet: Naukluft Sesriem Swakopmund Spitzkoppe Brandberg Palmwag Purros Epupa Etosha

Les étapes du voyage

Windhoek Récupérer le 4*4 et faire les courses (prévoir une demi-journée). La ville ne vaut pas le coup d’y rester plus longtemps selon moi.

Naulkluft park Camping : Naukluft Camp – NWR (www.nwr.com.na/...p#/naukluft-overview). Le camping est sympa mais il faut faire attention aux babouins (2 nuits). Activités : balade le long du cours d’eau après s’être installé et olive trail le lendemain. Très joli et peut être la seule possibilité de rando sans guide de votre séjour. Bilan + : Petite étape sympa qui permet de se mettre dans l’ambiance.

Sesriem Camping : Sesriem Camp (www.nwr.com.na/...mp#/sesriem-overview). Camping sympa (probablement le meilleur du secteur car proche des dunes) mais moins agréable que ceux que nous aurons par la suite (2 nuits). Activités: Coucher de soleil sur la dune Elim en arrivant, magique.

Lever de soleil le lendemain sur la dune 45 : du monde mais magique.

Ballade dans le Sossusvlei en fin de matinée : jolie mais du monde. Départ pour l’ascension de la Big Daddy en milieu d’après-midi et descente dans le Sossusvlei avec la lumière de fin de journée, moment magique même si l’ascension n’est pas facile.

Lever de soleil sur la dune Elim avant de partir le lendemain, très joli. Bilan +++ : Etape magnifique, à faire absolument et bien réfléchir où l’on va se trouver pour les levers et couchers de soleil.

Swakopmund Aucun intérêt pour moi, sauf faire une étape sur la route… Activités: le cap cross et sa colonie d’otaries, pas mal.

Spitzkoppe Camping: Spitzkoppe Rest Camp (www.spitzkoppe.com/...e?view=accommodation). Camping magnifique, sûrement mon préféré du séjour pour son cadre, ses couchers et levers de soleil et pour ses nuits étoilées 2 nuits). Activités: il est possible de se balader dans le camping mais dès que l’on veut s’en éloigner il faut un guide. Nous avons fait deux petites randos avec guide, c’était sympa mais ça ne cassait pas quatre pattes à un canard comme on dit. Bilan +++ : Il faut y aller, l’endroit est vraiment beau. Risque d’être un peu frustré si vous aimez les grandes rando.

Brandberg Camping : Brandberg white lady lodge (www.brandbergwllodge.com/ ). Joli camping avec de grands espaces et une belle vue sur le brandberg notamment pour le lever de soleil (2nuits). Activités : visite avec guide pour voir la whyte lady et les autres gravures, sympa pour ma part. Ma copine était plus sous le charme du lieu. Bilan : Pour moi cette étape est agréable mais pas incontournable.

Palmwag Nuit en camping sauvage dans un cadre magnifique car le camping de palmwag était complet (www.palmwaglodge.com/index.php). Nuit complètement dingue puisque notre campement sera visité par une hyène que nous entendrons d’abord au loin, puis de plus en plus près jusqu’à entendre ses pas autour de la voiture et la pause de l’une de ses pattes sur notre échelle… (1nuit) Nous ne nous arrêtons pas dans le secteur et continuons jusqu’à la prochaine étape. Bilan : le camping sauvage est faisable mais il faut prendre quelques précautions (gestion des ordures, coucher avec la nuit ou feu…), cette nuit restera une expérience inoubliable.

Purros Camping :Purros campsite géré par la communauté locale. Le camping est super (2nuits). Nous partagerons notre place avec d’autres touristes car le camp était complet (uniquement la première nuit). Nous appréhendions la route et finalement elle aura été certes longue mais pas si difficile techniquement. Activités : ballades autour du camping au cours desquelles nous rencontrerons pleins de girafes recherche des éléphants avec un guide, puis nous recommencerons cette aventure mais sans guide. Bilan +++ : Etape extraordinaire, je vous conseille fortement de prendre un guide pour découvrir le secteur, apprendre à trouver les éléphants et savoir comment se comporter avec eux (distance de sécurité, signe d’agressivité…) avant d’y aller seul. En plus vous pouvez trouver un guide facilement à l’accueil du camping. Le paysage de Purros est vraiment magnifique ce qui rend les ballades autour du camping vraiment agréable.



il y a 3 girafes sur cette photo les voyez vous?



Epupa Falls Camping :Epupa Camp (www.epupa.com.na/camping.htm ) Camping très sympa et très agréable (2 nuits). Activités : coucher et lever de soleil sur les chutes, vraiment très beau. Ballade autour du camping avec un guide, sympa mais encore une fois un peu déçu. Nous aurions aimé pouvoir découvrir davantage les alentours en montant sur une colline ou autre (se faire une belle rando en fait !). Bilan ++ : l’endroit est vraiment très beau et très différent des autres paysages que nous avons vu. Je conseille cette étape.

Etosha park Nuit 1 : Etosha Roadside, camping qui se trouve hors du parc à côté de Galton gate. Camping complètement fou, où les lions viennent parfois boire. Nous avons vu deux lionceaux en début de nuit depuis notre tente, nous avons entendu une lionne ou un lion passer à côté de notre voiture et le lendemain notre campement était recouvert de traces de lions…. Et au point d’eau à côté du camp nous avons vu des lionnes et 9 lionceaux qui se mangeaient un zèbre… hallucinant…

Nuit 2 et 3 : Okaukuejo, camping vraiment moche mais le point d’eau est très actif la nuit (rhinos jusqu’à 5 en même temps…, éléphants, girafes etc) Nuit 4 : Hallali, camping plus sympa avec un point d’eau très actif aussi (éléphants en troupeau de plus de 20…, hyènes, girafes, rhinos et autres) Nuit 5 : Namutoni, camping encore plus sympa mais point d’eau avec presque aucun animal. Je le déconseille pour cela Bilan +++ : Etape à faire. Je conseille fortement le camping Etosha Roadside (www.routard.com/...lodge_en_namibie.htm ). Nous avons très peu dormi pendant notre séjour à Etosha. Nous avons passé une partie de nos nuits sur les bancs des points d’eau des campings et nous avons vu des scènes extraordinaires. Nous avons passé nos journées dans le parc pour voir des animaux ce qui nous a permis de voir tout ce que l’on souhaitait voir et plus encore.





Retour sur Windhoek

Merci à la communauté voyage forum pour les sources d’information qui m’ont permis d’imaginer et de construire ce voyage.

Namibie mai 2016

Lecoeurestun · 2017-04-18

"4*4 loué chez namvic (Nissan Double Cab 4x4) avec 2 tentes sur le toit et matériel de camping"

Bonjour Manu. Pouvez vous me dire ce que coûte un 4x4 avec 2 tentes sur le toit ? nous serons deux je ne pense pas qu'une double cabine apporte quelque chose. Avez vous loué à Windoek à l'aéroport ?🙂

Namibie mai 2016

Lecoeurestun · 2017-04-18

Spitzkoppe Camping: Spitzkoppe Rest Camp (www.spitzkoppe.com/...e?view=accommodation). Camping magnifique, sûrement mon préféré du séjour pour son cadre, ses couchers et levers de soleil et pour ses nuits étoilées 2 nuits)

re-bonjour,

peut on se rendre sans 4x4 mais avec une voiture traditionnelle à ce camping de Spitzkioppe ou faut il laisser la voiture et prendre une navette ?

Namibie mai 2016

Titaille · 2017-04-18

"4*4 loué chez namvic (Nissan Double Cab 4x4) avec 2 tentes sur le toit et matériel de camping"

Bonjour Manu. Pouvez vous me dire ce que coûte un 4x4 avec 2 tentes sur le toit ? nous serons deux je ne pense pas qu'une double cabine apporte quelque chose. Avez vous loué à Windoek à l'aéroport ?🙂

Bonjour,

Je me permets de répondre au vu de notre expérience de 2 voyages, à deux, avec 4x4 double cabine. Parce que je me disais moi aussi au départ qu'un double cabine c'était peut être superflu! Et bien non! Le format double cabine apporte de l'espace, la place pour garder des choses près de soi ( nourriture, boissons, vêtements, chaussures...) sans avoir à ouvrir le coffre de la voiture. D'où par exemple, une meilleure sécurité dans les parcs où on n'a pas le droit de sortir du véhicule... Et puis, il permet de voyager en plaçant les sacs de voyage dans l'habitacle, donc à l'abri de la poussière. Et ça, c'est appréciable! Il faut avoir vu l'état du coffre après certaines pistes... Voilà, nous étions ravis d'avoir suivi les conseils des "pros"!

Namibie mai 2016

Nouch3000 · 2017-04-19

-à mon avis ce camping est accessible en voiture "normale" car il n'y a pas nécessité d'avoir 4 roues motrices pour y arriver. Par contre le risque de crevaison est plus grand (voire inévitable?).

-le prix, je ne l'ai pas noté mais j'essaie de retrouver l'info. Nous avions louer le 4*4 par internet et nous avions négocié le prix. Ce sont les personnes de la location qui sont venus nous chercher à l'aéroport et qui nous ont amené dans leur agence, qui se trouve entre l'aéroport et Windhoek. Pour nous la question du double cab ne se posait pas, je comprends que pour deux vous ne trouviez pas cela utile.

Namibie mai 2016

Lecoeurestun · 2017-04-19

Merci Manu de m'avoir répondu. 🙂

NAT

Namibie mai 2016

Pasc74 · 2017-04-20

Bonjour, de retour de Namibie aussi, nous avions loué un 4x4 pour 2 chez Namvic; effectivement le double cabine est très pratique, et effectivement il y a beaucoup de poussière dans l'arrière cabine. Nous sommes satisfait des services de Namvic, le contact est bon (Heiddi et son partenaire (mari) sont très jovials et accueillants). Ils viennent nous chercher à l'aéroport et sont arrangeant pour le transport. Nous avons loué un modèle "ancien" Nissan dc de 2013, qui à très bien marché, chaussé de pneux TT neufs à notre arrivée, et tout équipé camping; nous avons pris l'option assurance bris de glace et crevaison + franchise, (pas forcément utile puisque nous n'avons pas eu de pb) pour un coût de environ 1200 € pour 15 j. Pour moi le choix d'un véhicule ancien tient au fait que les rayures sur la carrosserie sont déjà faites par rapport à un véhicule neuf, donc moins de pb au retour avec l'état des lieux (je parle par expérience avec d'autres loueurs). Avec Namvic aucun pb au retour. Bonne préparation, Pascal

Namibie mai 2016

Lecoeurestun · 2017-04-20

Bonjour Pascal et merci pour toutes les infos. c'est un tarif qui me parait correct. Votre loueur était basé à Windhoek ?

Pouvez-vous me dire quand vous êtes allés en Namibie ? c'est récent ?

Cordialement. 🙂

Namibie mai 2016

Lecoeurestun · 2017-04-20

Encore moi 😉 vous n'avez pas assuré le véhicule alors ? C'est faisable ? mais n'est-ce pas risqué ? Vous aviez juste pris l'assurance bris de glace et crevaison si j'ai bien compris ?

Nat

Namibie mai 2016

Nouch3000 · 2017-04-20

j'ai retrouvé la facture:

véhicule: Nissan Dub/Cab 2012-14 SP

période: 07/05/2016 to 28/05/2016

matériel: SAFARI PACKAGE INCLUDED: SAT Phone, GPS, Electrical Fridge, Air Compressor Tyre and Windscreen Insurance SEC 2nd Spare Camping Equipment, 2nd Battery, Airport Transfer from/to Namvic Depot

prix: 28,667.10 NAD

Namibie mai 2016

Lecoeurestun · 2017-04-20

merci Manu c'est sympa de ta part de m'apporter ces renseignements. ça me paraît honnête comme transaction.

🙂 Nat

Namibie mai 2016

Pasc74 · 2017-04-20

Pour ma part, bien sûr que j'avais une assurance proposée par Namvic (super excess cover), mais je comptais surtout sur celle de ma carte bancaire avec laquelle j'avais payé la location (le système d'assurance routière semble particulier en Namibie). Je n'ai pas pris le pack safari , GPS inutile si tu restes sur les routes classiques (maps.me chargé sur mon téléphone ça fonctionne bien), ni le téléphone satellitaire. En général pas de réseau sur nord de la Namibie , parfois de la Wifi dans les campsites. A propos de Namvic personnellement j'ai apprécié leur politique : "NAMVIC DOES NOT WORK WITH HUNTERS"... Pascal

Namibie mai 2016

Pyrene64 · 2017-05-28

Bonjour Manu,

Peux-tu me dire combien de temps vous êtes partis ? Merci pou ces précieux conseils, nous partons aussi en 4X4 Camping pour 3 semaines en juillet/aout. Tes avis sont appréciables car il a effectivement énormément de choses à voir, et c'est bien de pouvoir prioriser avant de partir.

Namibie mai 2016

Car78 · 2017-05-29

Bonjour Manu,

Votre récit est très intéressant et nous donne l'eau à la bouche, car nous planifions partir fin avril, début mai 2018. Pouvez-vous m'en dire plus concernant la mét��o durant votre périple ?

Merci de votre réponse.

Car78 Québec, Canada --

Ce retour est un retour bien évidement subjectif et ne reflète que ce que nous avons vu (il est fort probable que nous soyons passés à côté de beaux endroits… c’est le jeu).

Organisation :

- 4 adultes n’ayant jamais conduit un 4*4 et un enfant de 3 ans

- 4*4 loué chez namvic (Nissan Double Cab 4x4 ) avec 2 tentes sur le toit et matériel de camping. Nous avions un GPS mais la carte papier nous a suffi pour nous repérer et ne pas nous perdre.

-3 choix ont été faits avant de partir : _Ne pas aller voir le fish river canyon au sud pour se concentrer sur la partie nord et avoir le temps de profiter de nos étapes. Choix qui s’est avéré bon puisque nous avons facilement pu adapter notre parcours en fonction de nos envies et rester plus longtemps dans les endroits que nous avons trouvés superbes et qui méritaient d’y rester plus longtemps que prévu initialement. _ Ne pas réserver les campings depuis la France à l’avance hormis ceux de Sesriem et du parc d’Etosha qui se trouvaient en début et en fin de parcours. Choix qui s’est avéré bon lui aussi puisque nous n’avons pas eu de soucis pour nous loger. Par contre il est indispensable de réserver pour Sesriem (si l’on veut être au sesriem campsite NWR). Pour ce qui est d’Ethosa nous nous étions trompés de mois pour nos réservations mais nous avons quand même trouvé des emplacements dans les campings du parc (nous avons dû partager un emplacement sur Okaukuejo mais nous avons facilement trouvé des emplacements sur Halali et Namutoni). _Terminer par Etosha afin d’avoir une progression dans la rencontre avec la faune.

- le trajet: Naukluft Sesriem Swakopmund Spitzkoppe Brandberg Palmwag Purros Epupa Etosha

Les étapes du voyage

Windhoek Récupérer le 4*4 et faire les courses (prévoir une demi-journée). La ville ne vaut pas le coup d’y rester plus longtemps selon moi.

Naulkluft park Camping : Naukluft Camp – NWR (www.nwr.com.na/...p#/naukluft-overview). Le camping est sympa mais il faut faire attention aux babouins (2 nuits). Activités : balade le long du cours d’eau après s’être installé et olive trail le lendemain. Très joli et peut être la seule possibilité de rando sans guide de votre séjour. Bilan + : Petite étape sympa qui permet de se mettre dans l’ambiance.

Sesriem Camping : Sesriem Camp (www.nwr.com.na/...mp#/sesriem-overview). Camping sympa (probablement le meilleur du secteur car proche des dunes) mais moins agréable que ceux que nous aurons par la suite (2 nuits). Activités: Coucher de soleil sur la dune Elim en arrivant, magique.

Lever de soleil le lendemain sur la dune 45 : du monde mais magique.

Ballade dans le Sossusvlei en fin de matinée : jolie mais du monde. Départ pour l’ascension de la Big Daddy en milieu d’après-midi et descente dans le Sossusvlei avec la lumière de fin de journée, moment magique même si l’ascension n’est pas facile.

Lever de soleil sur la dune Elim avant de partir le lendemain, très joli. Bilan +++ : Etape magnifique, à faire absolument et bien réfléchir où l’on va se trouver pour les levers et couchers de soleil.

Swakopmund Aucun intérêt pour moi, sauf faire une étape sur la route… Activités: le cap cross et sa colonie d’otaries, pas mal.

Spitzkoppe Camping: Spitzkoppe Rest Camp (www.spitzkoppe.com/...e?view=accommodation). Camping magnifique, sûrement mon préféré du séjour pour son cadre, ses couchers et levers de soleil et pour ses nuits étoilées 2 nuits). Activités: il est possible de se balader dans le camping mais dès que l’on veut s’en éloigner il faut un guide. Nous avons fait deux petites randos avec guide, c’était sympa mais ça ne cassait pas quatre pattes à un canard comme on dit. Bilan +++ : Il faut y aller, l’endroit est vraiment beau. Risque d’être un peu frustré si vous aimez les grandes rando.

Brandberg Camping : Brandberg white lady lodge (www.brandbergwllodge.com/ ). Joli camping avec de grands espaces et une belle vue sur le brandberg notamment pour le lever de soleil (2nuits). Activités : visite avec guide pour voir la whyte lady et les autres gravures, sympa pour ma part. Ma copine était plus sous le charme du lieu. Bilan : Pour moi cette étape est agréable mais pas incontournable.

Palmwag Nuit en camping sauvage dans un cadre magnifique car le camping de palmwag était complet (www.palmwaglodge.com/index.php). Nuit complètement dingue puisque notre campement sera visité par une hyène que nous entendrons d’abord au loin, puis de plus en plus près jusqu’à entendre ses pas autour de la voiture et la pause de l’une de ses pattes sur notre échelle… (1nuit) Nous ne nous arrêtons pas dans le secteur et continuons jusqu’à la prochaine étape. Bilan : le camping sauvage est faisable mais il faut prendre quelques précautions (gestion des ordures, coucher avec la nuit ou feu…), cette nuit restera une expérience inoubliable.

Purros Camping :Purros campsite géré par la communauté locale. Le camping est super (2nuits). Nous partagerons notre place avec d’autres touristes car le camp était complet (uniquement la première nuit). Nous appréhendions la route et finalement elle aura été certes longue mais pas si difficile techniquement. Activités : ballades autour du camping au cours desquelles nous rencontrerons pleins de girafes recherche des éléphants avec un guide, puis nous recommencerons cette aventure mais sans guide. Bilan +++ : Etape extraordinaire, je vous conseille fortement de prendre un guide pour découvrir le secteur, apprendre à trouver les éléphants et savoir comment se comporter avec eux (distance de sécurité, signe d’agressivité…) avant d’y aller seul. En plus vous pouvez trouver un guide facilement à l’accueil du camping. Le paysage de Purros est vraiment magnifique ce qui rend les ballades autour du camping vraiment agréable.



il y a 3 girafes sur cette photo les voyez vous?



Epupa Falls Camping :Epupa Camp (www.epupa.com.na/camping.htm ) Camping très sympa et très agréable (2 nuits). Activités : coucher et lever de soleil sur les chutes, vraiment très beau. Ballade autour du camping avec un guide, sympa mais encore une fois un peu déçu. Nous aurions aimé pouvoir découvrir davantage les alentours en montant sur une colline ou autre (se faire une belle rando en fait !). Bilan ++ : l’endroit est vraiment très beau et très différent des autres paysages que nous avons vu. Je conseille cette étape.

Etosha park Nuit 1 : Etosha Roadside, camping qui se trouve hors du parc �� côté de Galton gate. Camping complètement fou, où les lions viennent parfois boire. Nous avons vu deux lionceaux en début de nuit depuis notre tente, nous avons entendu une lionne ou un lion passer à côté de notre voiture et le lendemain notre campement était recouvert de traces de lions…. Et au point d’eau à côté du camp nous avons vu des lionnes et 9 lionceaux qui se mangeaient un zèbre… hallucinant…

Nuit 2 et 3 : Okaukuejo, camping vraiment moche mais le point d’eau est très actif la nuit (rhinos jusqu’à 5 en même temps…, éléphants, girafes etc) Nuit 4 : Hallali, camping plus sympa avec un point d’eau très actif aussi (éléphants en troupeau de plus de 20…, hyènes, girafes, rhinos et autres) Nuit 5 : Namutoni, camping encore plus sympa mais point d’eau avec presque aucun animal. Je le déconseille pour cela Bilan +++ : Etape à faire. Je conseille fortement le camping Etosha Roadside (www.routard.com/...lodge_en_namibie.htm ). Nous avons très peu dormi pendant notre séjour à Etosha. Nous avons passé une partie de nos nuits sur les bancs des points d’eau des campings et nous avons vu des scènes extraordinaires. Nous avons passé nos journées dans le parc pour voir des animaux ce qui nous a permis de voir tout ce que l’on souhaitait voir et plus encore.





Retour sur Windhoek

Merci à la communauté voyage forum pour les sources d’information qui m’ont permis d’imaginer et de construire ce voyage.

Namibie mai 2016

Nouch3000 · 2017-06-07

Mes amis sont resté 20 jours sur place. Le programme que je détaille à donc été réalisé sur 20 jours sachant que pour ma part j'y étais avant et je suis reparti après eux. Du coup lorsqu'ils sont arrivé le 4*4 était loué et les courses faites. Je me suis aussi occupé de rendre le 4*4. Bonne préparation.

Namibie mai 2016

Nouch3000 · 2017-06-07

Question météo il a fait beau partout, tous les jours sauf du côté de Swakopmund ou nous avons eu du brouillard. Pas une goute d'eau du séjour.

Namibie mai 2016

Chrou54 · 2017-07-10

Bonjour Manu, Je suis "tombé" sur ton fil de discussion un peu par hasard, conseillé par la sélection de VF. Il n'a pas fallu longtemps, je suis conquis. Les sites montrés par tes photos sont superbes. La Namibie sera notre prochain grand voyage, sans doute en octobre 2018. Cela nous rappellera notre époque "Sahara" il y a une trentaine d'année.

Venons en aux questions pratiques: comment cela se passe pour l'achat de nourriture. Il semble que les lodges et campsite ne disposent que d'un endroit pour faire un BBQ. Comment avez-vous géré les repas. Tu parles d'un frigo dans la voiture. Est-ce suffisant pour les aliments frais ou ce fut conserves et cie pendant tout le périple? D'après d'autres post du site, les magasins semblent bien approvisionnés (de notre point de vue d'européens). Est-ce bien le cas, sont ils nombreux et facilement trouvables? Question subsidiaire: certains des campsites renseignés permettent-ils un accès à des restaurants si on à pas envie ou pas la possibilité de se faire à manger Ce sont des questions triviales mais avec l'âge, ces questions prennent de plus en plus d'importance J'ai des difficultés pour situer l'Etosha Road side camp (sur Google map). Je cherche sans doute avec les mauvais mots clé. Comment le trouver? Merci d'avance, bien à toi. Christian

Namibie mai 2016

Béné07 · 2018-01-29

Bonjour, merci pour ce beau compte rendu ! J'aimerais faire (à 4 ou 5 bons marcheurs ;-) ) de la rando un peu "libre" en Namibie en mai (et nous poser quelques jours dans les campings pour en profiter) et vos retours m’inquiètent un peu...On ne peut vraiment pas se balader 3 ou 4 h ou toute la journée sans guide? Je fais des recherches mais trouve assez peu d'info car les gens semblent faire plus de l'itinérant que plusieurs jours à chaque étape. Peut être parce qu'on ne peut justement pas s'occuper seul ? Y a -t-il des sentiers un peu? Merci par avance!

Namibie mai 2016

André02 · 2018-01-31

Bonjour, Il est possible de faire des petits trekking jour après jour, comme au Spitskop, ou la Kuiseb, ou Damaraland, et sur toute la région du Namib. A l'intérieur, c'est plus difficile.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.