Back to the discussion

in Destinations › Amérique du Nord

Antelope Canyon: coup de gueule

Discussion started by Patrii on 2017-04-18

132 replies

English translation pending — showing the original.


Antelope Canyon: coup de gueule

Patrii · 2017-04-18

Bonjour, le mardi 11 avril dernier, nous étions à Lower Antelope Canyon à 9h30 et après une brève queue pour acheter les tickets à 33$ par personne, nous avons attendu 1 heure dans la salle attenante où l'on nous appelle. Jusque là rien d'extraordinaire. Une heure d'attente à l'ombre avec sièges, bar et wc me paraissait tout à fait supportable pour voir cette attraction dite incontournable. Seulement voilà, au bout d'une heure notre guide est venu nous chercher, nous avons marché 5 minutes en direction de l'entrée et là, l'horreur : plusieurs centaines de personnes, (au moins 600 ou 800) attendaient debout, en plein soleil, sur une queue dont on ne voyait pas le début.

Nous aurions dû nous douter qu'il y avait un lézard en voyant l'immense parking quasi complet quand on est arrivés.

Nous avons attendu une vingtaine de minute parmi cette foule puis comme ça n'avançait pas (nous avons fait peut-être 3 mètres en 20 minutes), j'appelle le guide pour lui demander pour combien de temps il y en a d'après lui. Il me répond en toute franchise : une bonne heure pour aller jusqu'à l'entrée mais beaucoup plus à l'intérieur. Combien ? Beaucoup plus... plus du double... ça bouchonne tout le long à partir de l'échelle et jusqu'à la sortie. Quoi ? 1 heure ici et 2 ou 3 heures à l'intérieur avec des gens derrière et devant à la queue-leu-leu ? Oui... les gens s'arrêtent et prennent des photos... C'est long... (Oui c'est la faute des gens...)

Je lui ai dit que si nous avions vu cette foule d'en haut (ce qui était impossible, la queue étant bien cachée), nous n'aurions pas acheté les billets. Il acquiesçait de la tête d'un air fataliste. Eh bien nous avons fait demi-tour quand même et dit adieu à Antelope canyon et à nos dollars payés pour rien. Nous n'étions d'ailleurs pas les seuls, d'autres européens en colère renonçaient aussi. Les Chinois par contre, majoritaires, ne semblaient pas perturbés par le fait de poireauter 3 ou 4 heures. Je les envie. Un peuple merveilleux et imperturbable. Bref voilà, si la situation est telle un mardi d'avril, qu'en est-il d'un samedi en plein été ? Est-ce pareil à Upper où le droit d'entrée est de 66 $ ? Ces Navajos qui gèrent l'entrée se moquent de nous. Je n'en veux pas aux employés et guides qui n'y sont pour rien mais la politique de surbooking des patrons est inacceptable. Ils vendent les tickets à l'infini en se gardant bien de prévenir les clients qu'ils vont tomber dans un piège.

Pour moi, ce genre d'attraction c'est terminé. Les photos, je les recopierai sur Internet, lol. 😏

Antelope Canyon: coup de gueule

Orionide · 2017-04-18

Salut Pat,

Je n'ai pas vécu ça du tout la dernière fois (été 2015) mais la façon dont tu le décris, j'aurais agi comme toi 😠

Antelope Canyon: coup de gueule

Itat · 2017-04-18

Hello

Même s'il y a beaucoup de monde (et en général plus à Upper qu'à Lower !), c'est quand même la première fois que je lis ça ! Donc je suppose que tu es tombé sur plusieurs groupes en voyage organisé en même temps 🤪 !

Je suis bien content d'avoir fait ces attractions il y a quelques années, quand il y avait beaucoup moins de monde 🤪

Antelope Canyon: coup de gueule

Krikwik · 2017-04-18

Salut,

en octobre 2015, je n'ai pas eu de telles mésaventures. Au contraire, j'avais inverser mes billets Upper - Lower sans problème et sans attente.

Ce "bouchon" vient peut-être du fait que tout le monde veut voir Lower entre 8 et 10h du mat' et Upper entre 11 et 13h. D'où l'encombrement...🤪

Antelope Canyon: coup de gueule

Erjome · 2017-04-18

Hello Pat,

Impressionnant ton expérience malheureuse. Reste à savoir si tu n'as pas eu de chance ce jour là ou si cette affluence est maintenant régulière. En juillet 2012 j'ai fait les 2 spots sans les groupes et la foule, il y avait une cabane en bois au lower et ils ne prenaient pas la carte bancaire. Voilà sûrement un endroit où je ne retournerai pas 🙁🙁🙁.

Antelope Canyon: coup de gueule

Neljo · 2017-04-18

Bonjour, Je suis toujours hésitante à réserver une visite pour notre séjour de fin juin et je me penchais sur le lower pour avoir moins de monde. Avec quel organisme avait tu reserver? Ken's tour ou dixie? ou autre

Antelope Canyon: coup de gueule

Hiacinthe · 2017-04-18

Bonsoir Pat,

J'ai l'impression que c'est de pire en pire. Charlotte avait décrit sa visite faite en septembre 2014 au message n°138 de son carnet : voyageforum.com/...as-vegas-d6978651-7/

Elle disait : "A 9h, une foule dense (les visiteurs individuels des 2 compagnies + 1 groupe en autocar) s’entasse dans le Lower Antelope Canyon ..."

"Pour résumer voilà notre ressenti de la visite du Lower Antelope Canyon : - un prix prohibitif : 28 $ pour le pass normal et 48$ pour le photo pass en 2014 - une foule dense pour la fin du mois de septembre : qu’est ce que ça doit être en juillet-août !? - une surexploitation du site : on fait du fric, mais on néglige de sauvegarder le site Conclusion : on est passé pour des vaches à lait, et ben, on ne nous y reprendra pas ! Visiter un site, aussi beau soit-il, dans ces conditions, ça ne nous convient pas."

En réponse à ces questions "Bref voilà, si la situation est telle un mardi d'avril, qu'en est-il d'un samedi en plein été ? Est-ce pareil à Upper ?"

Je dirai que nous n'avons attendu que quelques minutes avant que la personne de la guérite nous appelle pour monter dans le 4x4 en direction de l'Upper. Mais, c'était en juillet 2007.

Maintenant, que ce soit l'Upper ou le Lower, s'il faut patienter plusieurs heures 😕

Ceci dit, si vous aviez réservé à l'avance pour une certaine heure, je pense que vous auriez pu faire la visite sans attendre aussi longtemps.

Merci pour ce témoignage, et bonne soirée !

Antelope Canyon: coup de gueule

Patrii · 2017-04-18

Bonjour, Je suis toujours hésitante à réserver une visite pour notre séjour de fin juin et je me penchais sur le lower pour avoir moins de monde. Avec quel organisme avait tu reserver? Ken's tour ou dixie? ou autre

Nous n'avions pas réservé et je n'en vois pas l'intérêt puisque de toute façon d'après les organisateurs ça n'est jamais complet. Réserver sur Internet ne sert à rien car sur place il ne faut que 10 minutes pour acheter le billet. Nous l'avions acheté chez Ken. Le problème n'est pas à l'achat mais après, une fois qu'on a entamé la descente vers le trou. Et qu'on ait réservé ou pas on est tous dans la même galère.

Bon après c'était les vacances de Pâques des Américains et il y avait énormément d'asiatiques. Je ne sais pas si c'est leurs vacances aussi. Et pour savoir si c'est des Chinois, des Japonais, des Coréens ou des Thaï c'est difficile.

Ce que je conseille c'est d'y aller le plus tôt possible pour être dans les premiers groupes. Ensuite un coup d’œil sur le parking est une bonne indication. S'il y a plus de 100 voitures comme c'était dans mon cas, le mieux est d'oublier cette visite, à moins qu'on aime faire des queues.

Antelope Canyon: coup de gueule

Seb6210 · 2017-04-18

waww , blindé a ce point début avril , ca doit être une question de pas de bol. Tu dois être mal tombé ce jour la avec plusieurs bus de groupe de touristes en même temps c'est pas possible. C'est dommage de pas avoir pu visiter car antelope canyon c'est une pépite de l'ouest mais plus le temps passe plus les touristes y viennent.

Ne pas négliger aussi dans les années futures et ca m'a marquer car je vais depuis 7 ans de suite aux USA c'est la proportion de chinois voyageant seul (hors voyage organisé) que j'ai pu voir qui est exponentiel à mesure du temps .En sachant qu'ils sont 1.4 milliard sa va vite 😎

Antelope Canyon: coup de gueule

Patrii · 2017-04-18

Ne pas négliger aussi dans les années futures et ca m'a marquer car je vais depuis 7 ans de suite aux USA c'est la proportion de chinois voyageant seul (hors voyage organisé) que j'ai pu voir qui est exponentiel à mesure du temps .En sachant qu'ils sont 1.4 milliard sa va vite 😎

Je confirme cela au vu des rares cars présents et des très nombreuses voitures individuelles.

Antelope Canyon: coup de gueule

Stratele52 · 2017-04-18

J'aurais exigé un remboursement.

Antelope Canyon: coup de gueule

Bluemesa · 2017-04-19

L es Americains n ont pas de vacances de Paques et spring break etait fini... A Antilope c est un piege a touristes ca se passe juste comme a la Pointe du Raz. en Bretagne.. Quand a critiquer les Indiens qui sont chez eux et sur leur terres si vous naimez pas restez chez vous !!!

Antelope Canyon: coup de gueule

Seattle95 · 2017-04-19

J’apporte ma pierre a la discussion en etant toujours sur place, je passe la nuit a Page et repars demain matin. Je ne peux que confirmer ce que dit le forumeurs, nous avons visité le site hier matin, lundi 17 avril. En arrivant, le parking étant bourré mais nous avons acheté les billets sans attendre. En revanche, 1h15 d’attente avant le début de la visite, passée à boire un café sur l’agréable terrasse de Ken’s tour. Nous sommes ensuite parti vers le canyon et nous avons aussi vu en arrivant une masse impressionnante de visiteurs attendant de pouvoir descendre (je dirais environ entre 100 et 150 personnes devant nous). Et ca arrivait derriere. C’est devenu probablement habituel car un abri existe désormais pour protéger les gens du soleil. Nous avons mis environ 30 min a attendre les escaliers pour descendre. La visite a duré en gros 1h. Contrairement aux autres témoignages, je peux comparer car j’avais déjà fait cette visite en juillet 2011. L’affluence n’avait en effet rien a voir. En 2011, il n’existait pas de compagnie, c’était une baraque plantée au milieu du parking et on attendait sur des bancs en bois. Je n’ai meme pas reconnu le lieu au début…En 2011, nous étions 10 dans le groupe, toutes les 15’. En 2017, on descend par paquets de 60 vers le canyon toutes les 5 minutes. Effectivement, quasiment que des Indiens (d’Inde) ou des asiatiques, seuls ou en groupe organisés. Cela semble en effet tenir du cauchemar et j’ai moi aussi pesté pendant tout le temps d’attente, comparant avec 2011 (je suis cette année avec mes parents qui ne connaissent pas). Bilan : Et bien pas si négatif, en réalité. Une fois dans le canyon, malgré mes craintes d’un tour au pas de charge ou baclé, je n’ai pas vu de différence entre mon tour de 2011. La configuration du canyon ( on marche a un de front, des virages tout le temps…)fait que de toutes facon on ne voit que la personne devant soi ou celle de derriere et parfois meme personne…alors que nous devions bien etre 200 ou 300 dans le canyon en meme temps ou sans doute plus. Les photos sont aussi réussies et on a passé un aussi bon moment. Le lieu est plutôt calme. Je pense donc que la visite vaut largement le coup comme avant.

Antelope Canyon: coup de gueule

Bladkaizer · 2017-04-19

Bonjour, Nous avons fait Lower Antelope Canyon fin mars et avons failli avoir le même soucis. Arrivé aux alentours de midi de monument valley, nous sommes passés avec le groupe qui partait 5min après. Nous nous sommes retrouvés avec un groupe d'environ 20 personnes dont seulement 6 occidentaux et le reste composés d'Asiatiques en tong et sans gènes.

Pour avoir discuté avec la guide, elle nous a expliqué que les tours opérateurs choisissaient maintenant lower pour la différence de prix avec l'autre côté du Canyon et qu'il n'était pas rare de voir plusieurs cars débarquer.

Et cela n'a pas raté, à notre sortie, nous avons vu débarquer environ 3 cars remplis et une marée de personnes se diriger vers le kiosque.

Antelope Canyon: coup de gueule

Ducono · 2017-04-19

comme quoi le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt nous y étions début juin 2016, arrivé 8h15 un car de japonais était devant, le temps de prendre les tickets et c est bon ! pas trop de monde

par contre à la sortie, 6 bus sur le parking........... valait mieux passer avant eux !

Antelope Canyon: coup de gueule

Itat · 2017-04-19

Oui; il faut y être dès l'ouverture, en général, les bus de touristes ne sont pas encore arrivés ! Tu as raison de dire que le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt 😉

Antelope Canyon: coup de gueule

Pan59 · 2017-04-19

Fait début Octobre 2013 , arrivé vers 16h/16h30 , on devait être en tout et pour 10 personnes maxi 😉

Antelope Canyon: coup de gueule

Stratele52 · 2017-04-19

Fait début Octobre 2013 , arrivé vers 16h/16h30 , on devait être en tout et pour 10 personnes maxi 😉

Souvent, à mon avis, en fin d'après midi ça redevient tranquille dans beaucoup d'endroits et encore plus en octobre.

Antelope Canyon: coup de gueule

Mouriann · 2017-04-19

Waouh plus rien à voir avec ce que nous avons vécu en 2010! Nous avions acheté nos billets à une cabane en bois, une vingtaine de dollars il me semble. J'avais demandé un pass pour faire des photos et je n'avais strictement rien payé en plus. Et le prix actuel pour upper Antelope canyon ... glups... Contente de l'avoir fait !

Antelope Canyon: coup de gueule

Ducono · 2017-04-19

L année dernière on a rencontré une Suisse sans ticket pour visiter upper ...Donc pas de visite Elle se souvenait être venue 30 ans plus tôt et avoir visité seule grâce un Navajo payée 10$

Antelope Canyon: coup de gueule

Tifi2012 · 2017-04-19

bonjour, je pense que la fréquentation est variable (cars touristiques ou pas) et que vous n'avez malheureusement pas eu de chance. Nous avons été cet été en plein mois d'août avec KEN vers 9h, nous avons du attendre une demi-heure dans le bar et une vingtaine de minutes pour descendre devant l'escalier. Il y avait du monde, on était un peu à la queueleuleu mais quand même possible de prendre son temps et de faire de belles photos. Je crois que c'est un peu la rançon de la gloire de cet endroit magnifique malheureusement...

Antelope Canyon: coup de gueule

PapJ59 · 2017-04-19

Hello,

Pour les nostalgiques, c'est le 18 août 2009 à 9h30 !!! la cabane du Lower à cette époque.



Et l'ancienne entrée, nous descendons à 9h38... no comment.



à + Jean.

Antelope Canyon: coup de gueule

Patrii · 2017-04-19

Quand a critiquer les Indiens qui sont chez eux et sur leur terres si vous naimez pas restez chez vous !!!

Mais c'est réducteur de réagir comme ça. Il ne s'agit pas de critiquer les indiens d'autant plus que j'étais venu avec un à-priori positif. Le jour d'avant nous étions à Monument Valley et je les ai trouvé très compétents et courtois dans la gestion de l'hôtel The View et dans leurs boutiques.

Juste avant nous étions passés à Upper (vers 9h 15 donc) et un panneau écrit à la craie indiquait que la prochaine visite ne serait pas avant 17h sinon le lendemain. Du coup nous sommes partis à Lower et là, ne voyant aucune indication, nous nous sommes enregistrés confiants.

Chez Ken, je trouve l'organisation scandaleuse et si ç'avait été des Américains j'aurais dis la même chose. Que je n'ai pas eu de chance, que je sois tombé au pire moment du pire jour du mois c'est possible. Mais les organisateurs connaissaient très bien la situation et auraient dû nos prévenir comme l'avaient fait leurs compatriotes de Upper.

Antelope Canyon: coup de gueule

Fay2 · 2017-04-19

Bonjour Pat, Je suis désolée de lire cette mauvaise expérience et encore plus surprise car nous y étions peu de temps avant, le dimanche 9 avril et que nous n'avons pas vécu du tout la même chose! C'était la visite que j'appréhendais le plus, car la foule, je n'apprécie pas du tout ... et j'avais peur en lisant les témoignages, de ne pas apprécier à cause du monde... mais bon, on a réservé pour 8h20 ... à 8h, à peine assis dans la salle d'attente, on nous appelle... devant nous un groupe de 4 part avec leur guide... et nous, nous partons avec nos guides nous sommes 5! Personne derrière nous... je n'en reviens pas... visite tranquille... géniale, je ne m'attendais pas à ça... Je me suis dit , il y a peut-être un peu moins de monde en avril, belle surprise! Et puis notre guide de paria outpost, le lendemain, nous a dit qu'il y avait aussi l'effet Trump! C'est pourquoi je suis étonnée de ta mésaventure... peut-être que vous avez eu la malchance de tomber en même temps que plusieurs cars de touristes asiatiques 🤪. J'espère que le reste du voyage s'est bien déroulé et a effacé cette déception.... Il y en a toujours toujours lors des voyages... difficile de faire un voyage parfait... mais heureusement les moments forts l'emportent sur ces petites contrariétés! Bientôt un carnet?

Antelope Canyon: coup de gueule

Itat · 2017-04-19

Bien, c'est tout simplement qu'entre 8h et 9h30 il y a une différence 🙂

Tout comme à 7h du matin il n'y a personne pour parcourir la colline des geysers à Old Faithful et qu'ensuite c'est bondé ...

Comme écrit plus haut, il faut se lever tôt pour espérer voir Antelope Canyon dans d'à peu près bonnes conditions. Ce n'est plus comme avant ...

Antelope Canyon: coup de gueule

Fay2 · 2017-04-19

Bonsoir Thibaud, Oui, tu as raison, on en a bien conscience, c'est pourquoi on a réservé tôt le matin mais on ne peut pas être partout tôt le matin! Une fois la visite d'Antelope terminée, nous sommes allés à Horseshoe Bend, et là, il y avait déjà un peu de monde, trop à notre goût🤪... Bon, il y avait bien de la place pour s'approcher, ce n'est pas le problème... mais les cris, les conversations téléphoniques bien fortes pour que tout le monde en profite, les délires de selfie ou de revisite de la naissance du roi lion à chaque rocher... gâchent un peu le plaisir! C'est vrai que le ressenti n'est pas le même que lorsque l'on est seuls😉!

Antelope Canyon: coup de gueule

Itat · 2017-04-19

Pour Horseshoe Bend c'est un peu moins gênant à mon avis car ce n'est pas une visite guidée donc on peut aller où l'on veut et à notre rythme. Et puis c'est grand, on n 'est pas à la queue leu leu. Et de toute façon tôt le matin, c'est complètement dans l'ombre, pas top pour la photo.

Antelope Canyon: coup de gueule

Fay2 · 2017-04-19

Bon, donc on a rien à regretter😉...

Antelope Canyon: coup de gueule

Seb6210 · 2017-04-19

Plus le temps passe plus les endroit mythique de l'ouest seront prisés par les touristes , s'est inévitable tout comme l'accroissement du trafic aérien en fait. J'ai souvenir en 2012 d’être presque seul a mesa arch à island in the sky alors que j'ai vu des photos récentes ou s’était blindé. Le monde d'aujourd'hui favorise le voyage il faudra s'y habitué .

Antelope Canyon: coup de gueule

Fay2 · 2017-04-19

Bonsoir Seb! Oui, il faut se faire une raison🤪! Mais ce n'est pas le monde en soit qui me dérange, c'est le comportement de certaines personnes qui ne respectent rien ni personnes... si tu vois ce que je veux dire😉 Heureusement on fait également de belles rencontres et il y a encore des lieux où on peut s'isoler😎! Bonne soirée!

Antelope Canyon: coup de gueule

Patrii · 2017-04-20

Pour Horseshoe Bend c'est un peu moins gênant à mon avis car ce n'est pas une visite guidée donc on peut aller où l'on veut et à notre rythme. Et puis c'est grand, on n 'est pas à la queue leu leu. Et de toute façon tôt le matin, c'est complètement dans l'ombre, pas top pour la photo.

Après cela nous voulions faire un tour en bateau sur le lac juste après Lower à droite mais là encore nous avons été surpris : il fallait payer un "droit de passage" rien que pour aller au lac (peut-être n'avions-nous pas pris la bonne route ?) : barrière avec gardien. Et comme nous étions un peu énervés de l'histoire de Lower nous n'avons même pas cherché à savoir le prix et avons fait demi-tour pour Horseshoe bend. Et là en effet pas de problème. Gratuit et magnifique. Enfin une attraction visuelle non exploitée financièrement. Du monde mais pas gênant, on arrive toujours à trouver un trou pour pendre ses photos et la petite marche fait du bien.

Antelope Canyon: coup de gueule

Seattle95 · 2017-04-20

Ce n’est pas un ‘’droit de passage’’ mais la collecte du prix d’entrée des abords du lac car c’est une zone fédérale du même type que les National Parks. C’est donc tout à fait normal. Encore une fois, dommage pour vous, car la balade depuis Antelope Point en bateau, qui dure en gros 1h10 est tres sympa, sur un bateau ouvert de 20 personnes, au fond de l’Antelope Canyon dans sa partie immergée. Va falloir se faire à l’idée que voyager la ou tout le monde va (Ouest américain, beaucoup de sites européens, les grands sites précolombiens…) demande désormais d’etre patient et prêt a payer. Si on est radin ou agacé par le monde, faut faire autre chose. J’ai passé 1 mois au ladakh l’été dernier, c’était plus peinard (meme si des ‘’anciens’’ disent que meme ca, ca a changé…) Le tourisme de masse est un fléau…ou une chance, ca depend…

Antelope Canyon: coup de gueule

Pan59 · 2017-04-20

A noté que le Pass " América The Beautiful " est accepté pour accéder au Lake Powell 😉

Antelope Canyon: coup de gueule

Itat · 2017-04-20

Tu n'avais pas acheté le Pass des parcs nationaux ? Lake Powell est un parc national (Glen Canyon National Park) donc c'est payant au même titre que Bryce, Grand Canyon ou Yellowstone ... Mais le pass des parcs nationaux est accepté (80$ donnant droit à l'accès à tous les parcs pendant 1 an pour tous les occupants d'une voiture)

Antelope Canyon: coup de gueule

Arnaudbu · 2017-04-20

Tu n'avais pas acheté le Pass des parcs nationaux ? Lake Powell est un parc national (Glen Canyon National Park) donc c'est payant au même titre que Bryce, Grand Canyon ou Yellowstone ... Mais le pass des parcs nationaux est accepté (80$ donnant droit à l'accès à tous les parcs pendant 1 an pour tous les occupants d'une voiture)

Salut Thibaud, à propos du pass, on peut l'acheter avant ?

Aussi ce post m'a fait avancer ma résa. pour Antelope à 8h40, plus tôt sera le mieux apparemment.

Antelope Canyon: coup de gueule

Itat · 2017-04-20

Hello Arnaud

Le mieux c'est de l'acheter à la guérite d'entrée du premier parc national que tu visiteras. Cela prend 5 minutes. Je crois qu'il est possible de le commander en ligne mais je ne suis pas certain qu'ils le livreraient en France. Et de toute façon, j'imagine qu'il y aurait d'importants frais de port si c'était le cas ?

Antelope Canyon: coup de gueule

PapJ59 · 2017-04-20

nous n'avons même pas cherché à savoir le prix et avons fait demi-tour pour Horseshoe bend.

Hello,

Tu as eu tort ! Antelope Marina ET Wahweap Marina sont des endroits où le Pass des Parcs est accepté.. tout comme la zone des vieux bateaux à San Francisco...

Et en préparant ton trip, tu aurais pu le savoir (c'est bien précisé sur la "bible"...nps.gov !!!).

à +

Antelope Canyon: coup de gueule

Adumas4 · 2017-04-20

Bonjour du coup je le pose des questions nous avons le lower en juillet à 10h Je n'ai pas choisis de visite plus tôt car je ne voulais obligé les enfants à se lever tôt tout les jours... Croyez vous que ce problème est aussi important pour les gens qui ont réservés ?

Antelope Canyon: coup de gueule

Fritfamilly · 2017-04-20

Bonjour à tous, Oui Thibaud, pas de possibilité d'envoi pour la France, j'ai essayé. On achètera le notre au Grand Canyon...

Bon du coup moi aussi j'ai changé ma réservation pour Antelope canyon, j'ai pris au plus tôt, espérons que ça ira...😕

Antelope Canyon: coup de gueule

Itat · 2017-04-20

Hello

Réservation ou pas, le problème sera le même, à savoir si tu tombes sur le moment où il y a 3 cars de touristes ou pas.

Il est bien évident que tu as moins de chance d'être dans ce cas à 8h qu'à 10h !

Antelope Canyon: coup de gueule

Adumas4 · 2017-04-20

Bonjour Je viens de regarder sur le site de Ken's pour voir s'il y avait des dispo plus tôt et les prix ont pris 5$ pour les enfants et 5$ pour les adultes !!! Bizarre non ? Je vais donc garder ma réservation on essayera d'y aller avant 9h30 l'heure de notre check in ...

Antelope Canyon: coup de gueule

Hiacinthe · 2017-04-20

Pour Horseshoe Bend c'est un peu moins gênant à mon avis car ce n'est pas une visite guidée donc on peut aller où l'on veut et à notre rythme. Et puis c'est grand, on n 'est pas à la queue leu leu. Et de toute façon tôt le matin, c'est complètement dans l'ombre, pas top pour la photo.

Après cela nous voulions faire un tour en bateau sur le lac juste après Lower à droite mais là encore nous avons été surpris : il fallait payer un "droit de passage" rien que pour aller au lac (peut-être n'avions-nous pas pris la bonne route ?) : barrière avec gardien. Et comme nous étions un peu énervés de l'histoire de Lower nous n'avons même pas cherché à savoir le prix et avons fait demi-tour pour Horseshoe bend. Et là en effet pas de problème. Gratuit et magnifique. Enfin une attraction visuelle non exploitée financièrement. Du monde mais pas gênant, on arrive toujours à trouver un trou pour pendre ses photos et la petite marche fait du bien.

Bonjour Pat,

Le point de vue Horseshoe Bend est gratuit parce qu'il n'est pas à l'intérieur du "Glen Canyon National Recreation Area". En revanche, le lac Powell fait partie de ce parc.

Si vous n'avez pas acheté le pass "America The Beautiful" des parcs nationaux, vous devez donc régler 25 dollars. C'est le prix pour l'entrée d'une voiture privée et ses passagers : https://www.nps.gov/glca/planyourvisit/fees.htm

Le pass "America The Beautiful" permet l'entrée dans les "National Parks", "National Recreation Areas" et "National Monuments". Il n'est pas valable dans les "State Parks" et les parcs tribaux.

En 2006, on pouvait se faire envoyer le pass en France. Je ne sais plus si nous avons payé des frais de port. Depuis, je crois que ce n'est plus possible. En tout cas, le plus simple est de l'acheter à l'entrée du premier parc national (NP, NRA ou NM).

Bonne après-midi !

Antelope Canyon: coup de gueule

Fay2 · 2017-04-20

Bonjour, Anne, Etes vous sûre que vous n'allez pas payer le nouveau tarif le jour J? Parce qu'honnêtement c'est quand même plus cool de pouvoir éviter la foule en réservant tôt.

Antelope Canyon: coup de gueule

Adumas4 · 2017-04-20

Je me pose la question J'ai bien la réservation avec l'ancien tarif.. Je vais en parler avec min mari et on ça peut être attendre qq autres retours rescents

Antelope Canyon: coup de gueule

Nanane25 · 2017-04-20

Bonjour,

J'avais réservé le tour de 8h40 (début août), finalement je l'ai annulé et pris le premier créneau (8h20). En lisant ce post, je me dis que j'ai bien fait. Et pour le réveil matinal, tant pis, toute la famille est prévenue. On se couchera tôt !

Antelope Canyon: coup de gueule

Adumas4 · 2017-04-20

Tu as vu une différence de tarif ?

Antelope Canyon: coup de gueule

Nanane25 · 2017-04-20

Non pas vu de différence de prix entre les 2 (réservation le 14/02 et modification le 19/03 : 25$/adulte et 17$/enfant)

Antelope Canyon: coup de gueule

Arnaudbu · 2017-04-21

Hello Arnaud

Le mieux c'est de l'acheter à la guérite d'entrée du premier parc national que tu visiteras. Cela prend 5 minutes. Je crois qu'il est possible de le commander en ligne mais je ne suis pas certain qu'ils le livreraient en France. Et de toute façon, j'imagine qu'il y aurait d'importants frais de port si c'était le cas ?

Hello, merci Thibaud

Antelope Canyon: coup de gueule

Arnaudbu · 2017-04-21

Non pas vu de différence de prix entre les 2 (réservation le 14/02 et modification le 19/03 : 25$/adulte et 17$/enfant)

J'ai effectivement aussi changer ma réservation et le prix n'a pas bougé. Ce n'est pas pour autant qu'un nouveau tarif ne sera pas demandé sur place, vu que c'est juste une réservation et le paiement de fait en espèce à la guérite.

Antelope Canyon: coup de gueule

Bladkaizer · 2017-04-21

Le tarif est peut être dû aux visites à certains créneaux horaires qui, pour certains, sont plus cher car avec des rayons de soleil plus intéressant pour les photographes.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.