English translation pending — showing the original.
Une semaine à Minorque
Fred2866 · 2017-04-23
De retour d'une semaine à Minorque je me reconnecte sur ce site que je n'ai plus fréquenté depuis un certain temps....mais cette île est trop belle pour que je n'en dise rien !
8 jours formidables donc 5 de marche sur le fameux cami de cavalls, sentier qui fait le tour complet de Minorque sur 183 km.
Des paysages superbes, sauvages, étonnamment variés pour de si petites distances (50 km de long environ) et quasiment personne sur les traces. Locaux très accueillants.
Pour info : 4 nuits à Port Mahon (hôtel) puis 4 jours à Ciutadella (B&B) , de là nous avons rayonné avec une voiture de location indispensable là-bas.
Randos plus ou moins longues puis fins de journées cools en ville ou visites en voitures de certains spots.
A votre dispo si vous désirez des infos.
Fred
Une semaine à Minorque
Domtopo · 2017-05-05
bonjour Fred,
nous nous rendons à Minorque le 30 mai et je suis preneur pour d' info :
1) concernant un ptit hotel sympa sur Port Mahon (nous avons l'intention de n'y rester qu'une nuit) donc cosi et central
2) nous voulons louer une auto : quelle compagnie avez vous choisi et en avez vous été satisfait ?
si je pouvais avoir les infos pour ce weekend se serais top !
un grand merci
Une semaine à Minorque
Fred2866 · 2018-02-19
Punaise 1 an après je vois vôtre message !
Infiniment désolé de l'avoir raté...J'espère que vous avez apprécié cette escapade à Minorque.
Bien à vous
Frédéric
Une semaine à Minorque
Cedricestel · 2018-02-28
Bonjour
Pourriez-vous me faire un petit topo de votre semaine avec les randos et plages, ainsi que l'adresse des hôtels.
merci
nous sommes 3 avec une ado.
Estelle
Une semaine à Minorque
Fred2866 · 2018-02-28
Bonjour Estelle,
Organisation générale: 4 jours à Mao puis 4 jours à Ciutadella avec voiture de location. Randos qui quotidiennes sur le cami de cavalls qui fait le tour de l'île. Nous étions fin avril donc eau un peu fraiche pour nous baigner.
Mao :
hotel San miguel / sympa et pas trop cher / proche du centre
visite de la ville - c'est petit et très mignon, dégage une délicieuse douceur de vivre. Plein de petits restos avec une mention pour le marché couvert. Présents pour le WE de Pâques nous avons assisté à toutes les célébrations religieuses et aux processions.
depuis Mao:
rando à Favatrix, superbe. A calibrer suivant votre habitude de la marche
balade à es castell par le bord de mer - village côtier très joli
route du sud : binibeca vieux village un peu touristique mais également très jolie
cala cover, des criques oubliées des touristes pour pique niquer, ne pas hésiter à marcher un peu sur les rocher
Ciutadella
Chambre d'hôte en plein centre
Là encore jolie ville, plus grande, qui appelle la flânerie.
depuis Ciutadella:
les plages du Sud, sublimes qu'on dirait sorties des caraibes ! nous les avons fait en rando en partant de son saura pour aller à san thomas. Mais la plupart sont accessibles en voiture.
punta nati, paysage lunaire très different
Le mont Toro, point culminant de l'ile.
Rando sur la côte Nord à partir de cap cavaleria. En partant vers l'est.
Minorque est une petite île stupéfiante par la variété de ses paysages. Les gens sont charmants et l'atmosphère très apaisante. J'ai beaucoup aimé.
N'hésitez pas si vous avez des questions.
Frédéric.
Une semaine à Minorque
Cedricestel · 2018-02-28
Merci bcp
je reviendrai vers vous pour l'hébergement car nous partons au moins d'aout.
bonne soirée
Une semaine à Minorque
Domtopo · 2018-03-02
Punaise 1 an après je vois vôtre message !
Infiniment désolé de l'avoir raté...J'espère que vous avez apprécié cette escapade à Minorque.
Bien à vous
Frédéric
C'est pas grave, nous avons tellement apprécié Minorque que nous y retournons cette année également la première quinzaine de Juin.
La seule galère la location voiture avec Goldcar (une arnaque).
Cordialement
Une semaine à Minorque
Mrnike · 2018-05-28
Ça aurais été cool si tu avais pu rédiger un véritable carnet, comme on en voit bcp sur ce forum.
Parceque distiller les infos au compte- goute comme tu l'as, c'est énervant.