Salut Newrando
J'utilise mon téléphone comme tu le décris sur ton message. J'ai donc acheté l'USB-Werk et non pas l'E-werk il y a trois ans et cela fonctionne très bien. En effet, la plupart des appareils que j'utilise se chargent par USB. Il suffit d'avoir le bon câble USB avec soi en plus de ce que je montre ci-dessous.
Voici quelques explications:
Il faut une dynamo sur ton vélo. J'ai une dynamo dans le moyeu de la marque Shimano.
A la place du câble qui aliment normalement les phares de mon vélo, je branche le câble qui entre dans l'E-werk.

Il n'y a pas besoin de connaissances particulières pour monter ton matériel. Même pas besoin d'outils si tu es dans la configuration qui est présentée sur la photo.
J'ai reçu les trois éléments ci-dessous et j'ai dû monter la prise correspondant à ma dynamo:

Ensuite, il suffit d'avoir le câble qui sort de l'E-werk en USB pour brancher ton téléphone, ton GPS ou encore tes enceintes, etc. Tu charges tout ce qui se branche en USB pour autant que tu roules à plus de 25 km/h environ.

Je te conseille de rouler environ une heure pour alimenter la batterie tampon qui est dans l'engin. Branche ensuite ton téléphone pour une meilleure charge, sans coupures.
Personnellement, mon E-werk est embarqué dans une sacoche de guidon. Je branche et débranche le câble en fonction du trafic qui se présente et du genre de route que je fréquente, du besoin de phares ou pas.
Il y a plusieurs modèle d'E-werk, j'ai donc l'USB-Werk dont voici l'adresse:
http://en.bumm.de/produkte/e-werk-usb-werk/usb-werk.htmlEt le contenu du paquet:

Bonne route et je reste à dispo pour d'autres questions