English translation pending — showing the original.
Changement de devise en Croatie
Eikiwok · 2017-04-26
bonjour.Je pars en croatie en mai 2017 .Et-il facile de changer les devises ? Y a t-il des choses a savoir.merci
Changement de devise en Croatie
Drogerjp · 2017-04-27
Bonjour,
la Croatie est un pays civilisé membre de l'UE. Il y a donc des banques, bureaux de postes bureaux de change et distributeurs de billets pour obtenir des devises du pays!!
Il est déconseillé d'accepter de changer dans la rue à des personnes qui vous accostent!
Bon voyage.
Changement de devise en Croatie
Manza · 2017-04-27
Ne fais pas d'en change.
Paye en euros et retire aux distributeurs des kunas.
Changement de devise en Croatie
Clicsouris · 2017-04-28
Oui enfin... tout dépend de sa banque ! 😉
Certaines imposent des frais élevés à chaque retrait, d'autres bien moins, et il peut être plus rentable de changer des billets euro localement au fur et à mesure de ses besoins. C'est donc au cas par cas... 🙂
Changement de devise en Croatie
Manza · 2017-04-30
Cela impose de se balader avec une grosse somme de cash....
Donc oui optimiser en retirant des sommes importantes bien sûr.
Les frais sur retrait n ont que très peu d impact sur le budget global. Si 3 euros tu retires 5 fois ça va pas chercher loin.
Changement de devise en Croatie
Clicsouris · 2017-05-01
Si 3 euros tu retires 5 fois ça va pas chercher loin.
15 € de frais bancaires, je trouve ça déjà élevé ! 🙁
Je me balade avec au moins 500 € en cash dans la plupart des pays d'Europe (je laisse l'essentiel planqué dans l'appart une fois sur place pour n'avoir que le nécessaire de la journée), et je n'ai jamais eu de soucis. La Croatie est un pays plutôt sûr, il suffit d'être prudent comme partout et ça s'arrête là. 🙂
Changement de devise en Croatie
CeciliaGO · 2017-06-11
Salut Martine,
On était en Croatie en mai. Bien sur il y a des distributeurs partout, et même des bureaux de change.
Pour nous, le taux de change était plus intéressant en retirant là bas. Nous sommes à la société générale, et avons pu retirer dans des sociétés générales. Le taux était à 7,2 alors qu'en France c'était 6,80.
Cécilia
Voyageurs Gourmands