Back to the discussion

in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger

Un semestre universitaire à Oslo

Discussion started by Cinou14 on 2017-05-03

2 replies

English translation pending — showing the original.


Un semestre universitaire à Oslo

Cinou14 · 2017-05-03

Bonjour, ma fille va effectuer un semestre universitaire à Oslo à partir de janvier 2018, nous souhaiterions lui rendre visite fin mars. Où résider pour à la fois être pas trop loin du campus et avec des facilités de transport pour visiter la capitale, nous souhaiterions un hebergement correct mais simple...merci pour vos "tuyaux"!

Un semestre universitaire à Oslo

Bos021 · 2017-05-12

Oslo n'étant pas une ville très étendue pour le centre-ville, tout se fait bien en vélo ou transport rapide (bus, métro) Je ne connais pas exactement les transports je sais que la ligne de métro part de Hollemnkollen (les montagnes a coté d’Oslo) et passent dans le centre, elle doit surement desservir les universités. Cela paraitrait étrange que l'université ne soit pas desservie par les transports. Le centre n'est pas très loin du parc vigeland, qui parait être aussi loin que l'université du centre, donc je pense que c'est possible de la gare d'aller à l'université à pied (45minutes). C'est très agréable de se promener dans le centre quand il fait beau.

Pour les logements qu'appelez-vous simple, mais correct? Car en Scandinavie, tout ce qui est simple reste très très correct. La compagnie d'avion Norwegian qui est la compagnie low cost, est très agréable et loin d’être low cost en qualité d'après-moi.

J'ai essayé AirBNB et cela s'était bien passé, après il y a plein d'offres à vous de regarder. Pour les Hôtels, le "bon plan" que j'ai c'est scandic hotel, de très bonne qualité et pas excessif (tout depent de l'époque que vous venez) c'est abordables les week-ends à partir de mars avril je dirais, car les hotels sont souvent loués par les entreprises durant la semaine pour les séminaires ou autres, je suppose, donc le week-end les prix baisse. De plus, n'oubliez pas de vous créer un compte et de mettre le code FG2 pour obtenir des promos sur leurs sites.

Voilà mes maigres connaissances d’Oslo. En espérant que d'autres connaisseurs viennent agrémenter le sujet.

Bon courage

Un semestre universitaire à Oslo

Cinou14 · 2017-05-12

Merci beaucoup ! je ferai bon usage de vos conseils. Effectivement, je suis preneuse si d'autres membres me répondent mais c'est déjà très bien !

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.